1. #18241
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    [QUOTE=Kent83;717307]
    Message de tinou038
    Patiente.... J'espère que ca aboutira pour toi!!
    Si ca peut t'occuper l'esprit jongle effectivement.... Pour ma part je jongle depuis que j'ai envoyé le PVT vu que je savais à 99% que je l'aurai pas... il me restait que 1%

    Mais merci pour le lien car ca peut m'interesser aussi

    Courage!!!![/QUOTE

    Merci Anthony de ton témoignage en tout cas, courage à toi aussi et bonne chance j'espère que tu trouveras une solution !
    Bon moi je m'arrête là pour ce soir. Maintenant je peux éteindre mon ordinateur et reprendre une activité normale. A'tchao, bonne soirée !
    Mais tu as reçu un refus ou pas parce que tu es loin d'être clair dans les explications entre 2 menaces a la bombe

  2. #18242
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    EDIT : Suppression, je me suis trompé ...

  3. #18243
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Désolée pour les refus... Même si pour le refus à cause de la date d'envoi est attendu, j'imagine que ça doit pas être sympa de reçevoir le mail !

    Kifran, j'espère que tu arrivera à faire une réclamation parce que ça serait vraiment nul que ça soit pour un tampon non lisible !
    Il me semble qu'il y avait eu ce cas déjà et que la personne avait au final obtenu raison auprès de l'ambassade. Je me demande d'ailleurs si je n'avais pas lu ça dans le topic des refus 2012 ?

    Pour les A/Ristes du 18, je pense que vous pouvez garder espoir !
    Si ma mémoire ne me fait pas défaut, à chaque vague de refus, ils font une petite pause avant dans les A/C pour mieux repartir à la suite


  4. #18244
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de mati.03
    Désolée pour les refus... Même si pour le refus à cause de la date d'envoi est attendu, j'imagine que ça doit pas être sympa de reçevoir le mail !

    Kifran, j'espère que tu arrivera à faire une réclamation parce que ça serait vraiment nul que ça soit pour un tampon non lisible !
    Il me semble qu'il y avait eu ce cas déjà et que la personne avait au final obtenu raison auprès de l'ambassade. Je me demande d'ailleurs si je n'avais pas lu ça dans le topic des refus 2012 ?

    Pour les A/Ristes du 18, je pense que vous pouvez garder espoir !
    Si ma mémoire ne me fait pas défaut, à chaque vague de refus, ils font une petite pause avant dans les A/C pour mieux repartir à la suite
    Merci pour les encouragements et ce petit rappel Mais on sent que ça devient vraiment tendu, vu que c'est la première fois que le motif est clairement : quotats atteints. Bref, je vais allé courrir, ça me détendra un peu

  5. #18245
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    Franchement, si ca s'est passé, je veux bien tenté le coup. Si jamais l'un de vous s'en rappelle et sait ou trouver quelques infos la dessus ... je suis preneur (je vais chercher de mon coté).

    Je vais aussi envoyé mon suivi à l'ambassade, en espérant que ca change quelque chose ... Mais bon, maintenant, se faire des illusions ...

    Bon courage à ceux qui attendent.

  6. #18246
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Mon dieu, que m'arrive-t-il ? J'ai plus posté aujourd'hui que depuis mon inscription sur le site lol.

  7. #18247
    Avatar de Rom1M
    Romain 36 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    En ce qui te concerne Kifran, Mati.03 a raison, j'avais lu quelqu'un parlait d'un dossier refusé pour cause tampon illisible et avec le suivi de la Poste c'était passé. Tu dois retrouver ca dans le topic "Refus PVT 2012"

    Courage!

  8. #18248
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Rom1M
    En ce qui te concerne Kifran, Mati.03 a raison, j'avais lu quelqu'un parlait d'un dossier refusé pour cause tampon illisible et avec le suivi de la Poste c'était passé. Tu dois retrouver ca dans le topic "Refus PVT 2012"

    Courage!
    Merci Romain de confirmer mes souvenirs, il reste quelques restes à mon cerveau


  9. #18249
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    Si c'est cette personne ... son recours est tombé à l'eau:
    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-po...tml#post571663

  10. #18250
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Kifran
    Si c'est cette personne ... son recours est tombé à l'eau:
    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-po...tml#post571663
    Pour moi, ce n'est pas cette personne, il me semble que c'était un homme qui avait raconté son histoire...

  11. #18251
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Si cette personne se reconnaît, qu'elle se manifeste SVP!!

  12. #18252
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de Kifran
    Si c'est cette personne ... son recours est tombé à l'eau:
    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-po...tml#post571663

    Non c'est pas elle, la personne avait montré sa preuve de suivi et c'était passé! on croise les doigts pour toi!

  13. #18253
    Avatar de Rom1M
    Romain 36 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Un autre refus pour quota atteint dans le topic refus mais on ne sait pas les dates d'envoi..Voilà je pense que ca sent la fin pour moi, super...

  14. #18254
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Kifran
    Si c'est cette personne ... son recours est tombé à l'eau:
    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-po...tml#post571663
    Me semble pas non plus que c'était cette personne.

  15. #18255
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    Effectivement ... Ca sent le sapin ...

  16. #18256
    Anonyme
    Non je me souviens aussi de cette personne. Elle avait eu gain de cause et son PVT.
    Son pseudo c'est pas Perlu quelque chose (ahana je perds la mémoire...)

  17. #18257
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Kifran
    Effectivement ... Ca sent le sapin ...
    Ton cas est différent dans le sens ou tu as envoyé ton dossier le 8. Je te conseillerais d'envoyer un mail à l'UMJ en expliquant ta situation.
    Je suis en train d'éplucher les topics de refus, mais je ne trouve pas ce ****** de post et ça m'énerve ^^.
    Mais au moins, je ne suis pas folle puisque je ne suis pas la seule à l'avoir vu x)

  18. #18258
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Kifran
    Franchement, si ca s'est passé, je veux bien tenté le coup. Si jamais l'un de vous s'en rappelle et sait ou trouver quelques infos la dessus ... je suis preneur (je vais chercher de mon coté).

    Je vais aussi envoyé mon suivi à l'ambassade, en espérant que ca change quelque chose ... Mais bon, maintenant, se faire des illusions ...

    Bon courage à ceux qui attendent.
    Kifran j'ai vu que ton amie a une résidence permanente pour le Canada.
    Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai une amie à Québec qui a un permis d'études pour 4 ans, et son ami avec qui elle vit depuis 6 ans a pu venir la rejoindre je ne sais plus trop par quelle démarche, tout ce que je sais c'est que sa mère a du rédiger une lettre témoignant par sa bonne foi qu'ils sont officiellement conjoints de fait depuis 6 ans et qu'ils vivent ensemble.
    Il a donc pu la rejoindre sans problème et trouver un travail, sans même être marié avec elle!

    Je ne sais pas trop si ça peut s'appliquer à ton cas, s'il y a des conditions et où tu peux essayer de trouver des infos là-dessus, mais ça a l'air possible donc essaye d'explorer cette piste (peut-être du côté des programmes de regroupement familial??).

    Voilà, je te souhaite toute la chance et le courage possible dans ce moment et désolée pour ton refus...

  19. #18259
    Avatar de Redacom
    39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Aeglin
    La vérité, c'est qu'on a aucune info fiable depuis le début. Certe, il faut être patient. Certe, on a pas le choix. Mais ça devient vraiment pénible, surtout au bout de presque deux mois et demi.
    Perso, j'attends juste ce foutu papier pour pouvoir rejoindre ma copine québecoise et démarrer une vie à deux. Si je l'ai pas, ce sera juste plus long, mais avoir attendu aussi longtemps pour rien, ce serait vraiment pas cool...
    Bref, on croise les doigts et on y croit
    Moi aussi je rejoins ma chewie, l'attente de la LI a été terrible. Bon courage, tiens bon ça va finir par arriver.

  20. #18260
    Avatar de marlene1
    38 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    137
    Oui Marine a raison Kifran, il faut que tu fasses une demande de conjoint de fait pour la rejoindre! je suis dans le meme cas que toi sauf qu on ne peut pas faire cette demande avec mon amie, alors si je n'ai pas ce PVT c'est la merde pour la rejoindre au Québec...et puis le jonglage jsuis pas très douée ha!


Page 913 sur 1030 ... 413 813 863 903 911 912 913 914 915 923 963 1013 ...