1. #18261
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    Nous allons tenté de faire cela, mais ce qui est sur, c'est que nous n'avons aucun document prouvant que cela fait plus d'un an que nous sommes ensemble car nous ne pouvons pas (raisons sociales et aussi a cause du canada).
    Mais je vois ca:
    Vous pouvez parrainer votre partenaire conjugal si :

    • il y a un degré signicatif d’attachement entre vous deux, ce qui implique non seulement une relation physique mais une relation d’interdépendance et
    • vous est en relation pendant au moins 12 mois où le mariage ou la cohabitation n’est pas possible en raison d’obstacles tels que l’orientation sexuelle, la foi religieuse, etc. Voir la définition de Partenaire conjugal.

    Peut être que ca serait notre porte de sortie, ou d'entrée, au choix.

    Merci pour vos idées. Je ne vous embête pas plus avec ce HS. C'est un post sur le PVT, ca digresse un peu la.


  2. #18262
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Kifran je suis dégoûtée pour toi, et je veux pas te donner de faux espoirs mais tente un recours, ta situation est vraiment plus qu'injuste (je suis réellement véner devant mon ordi, là), et je crois que la personne du forum à qui c'était arrivé c'est PLIZ, si mes souvenirs sont bons...


  3. #18263
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Kifran
    Nous allons tenté de faire cela, mais ce qui est sur, c'est que nous n'avons aucun document prouvant que cela fait plus d'un an que nous sommes ensemble car nous ne pouvons pas (raisons sociales et aussi a cause du canada).
    Mais je vois ca:
    Vous pouvez parrainer votre partenaire conjugal si :

    • il y a un degré signicatif d’attachement entre vous deux, ce qui implique non seulement une relation physique mais une relation d’interdépendance et
    • vous est en relation pendant au moins 12 mois où le mariage ou la cohabitation n’est pas possible en raison d’obstacles tels que l’orientation sexuelle, la foi religieuse, etc. Voir la définition de Partenaire conjugal.

    Peut être que ca serait notre porte de sortie, ou d'entrée, au choix.

    Merci pour vos idées. Je ne vous embête pas plus avec ce HS. C'est un post sur le PVT, ca digresse un peu la.
    Sans mentir ça va être difficile d'avoir un statut de conjoint il fut vraiment prouver que tu ne peux pas vivre avec et un refus a un pvt n'est probablement pas une preuve , pour le reste ils diront que tu pourrais très bien faire d'autres démarches.
    J'imagine que ce statut est fait pour les séparés réfugiés et ce genre de truc , les amours a distance je doute qu'ils apprécient il faut une interdépendance comme ils disent.
    Mais tu peux toujours tenter comme on dit ça peut marcher.

  4. #18264
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Cunégonde
    Kifran je suis dégoûtée pour toi, et je veux pas te donner de faux espoirs mais tente un recours, ta situation est vraiment plus qu'injuste (je suis réellement véner devant mon ordi, là), et je crois que la personne du forum à qui c'était arrivé c'est PLIZ, si mes souvenirs sont bons...
    Ouuuuuui c'est Pliz ! Merci Cunegonde ! Par contre, je suis désolée, mais pliz n'est pas un homme x)


  5. #18265
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de mati.03
    Ouuuuuui c'est Pliz ! Merci Cunegonde ! Par contre, je suis désolée, mais pliz n'est pas un homme x)
    Tu as regardé dans le récap ou dans le recensement spécial neufard ? il y a une LI pour quelqu'un du 27 donc demain c'est bon pour toi

    Je vois aussi que les refus sont pour les gens ayant un AR en Janvier donc les gens du 18 décembre ça devrait être bon


  6. #18266
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de mati.03
    Ouuuuuui c'est Pliz ! Merci Cunegonde ! Par contre, je suis désolée, mais pliz n'est pas un homme x)
    ben.. j'ai jamais dit que c'était un homme !

  7. #18267
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Cunégonde
    ben.. j'ai jamais dit que c'était un homme !
    C'est pas un écureuil Pliz ?


  8. #18268
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de catamenia
    C'est pas un écureuil Pliz ?

    Oui, c'est pour ça que j'ai jamais dit que c'était un homme !

  9. #18269
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Cunégonde
    Oui, c'est pour ça que j'ai jamais dit que c'était un homme !
    Pardon, j'ai mal tourné ma phrase, c'est moi qui avait dit un peu avant que je pensais que la personne qui avait fait un recours était un homme x)

  10. #18270
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de mati.03
    Pardon, j'ai mal tourné ma phrase, c'est moi qui avait dit un peu avant que je pensais que la personne qui avait fait un recours était un homme x)
    arf, d'accord !!
    Bon, sur ce, je vous souhaite une bonne nuitée, j'éteins l'ordi, et Kifran NE LÂCHE PAS L'AFFAIRE !!!!

  11. #18271
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de catamenia
    Tu as regardé dans le récap ou dans le recensement spécial neufard ? il y a une LI pour quelqu'un du 27 donc demain c'est bon pour toi

    Je vois aussi que les refus sont pour les gens ayant un AR en Janvier donc les gens du 18 décembre ça devrait être bon
    Ah noooon j'ai pas vu ! Merci, c'est tooooooooop ça !
    Mais vu que j'ai été dans les les derniêres du 10 a reçevoir mon A/C, je pense que ça va faire pareil pour la LI ^^


  12. #18272
    Avatar de klaxpol
    Akram 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    24
    Salut a tout les pvtistes!!

    Apres deux mois de pure stress , de petage de cables et autres formes de depression, je viens d'avoir le pur bonheur de recevoir ma LI aujourd'hui!!! Pour info j'ai recu mon AD le 11/12 et hier encore j'etais sur le point d'ecrire au SVI pour depassement de delais..Tout ca pour dire aux personnes avec un AD avant le 24/12 qui flippent que ca devrait arriver a un moment ou un autre...On merite tous notre place au Canada!!!

    Un grand merci a toute l'equipe des pvtistes , moderateurs , admin , VIP et membres...pour le tutoriel , la cellule psy qui m'a evite de devenir completement fou et l'aide fournie pour repondre a toutes les questions meme les plus stupides!! MERCI MERCI

    En parlant de question stupide: en ouvrant ma LI, il y a bien toutes les informations IUC , numero de demande....seulement tous les champs sont surlignes en bleu et bizarre je peux meme editer les infos sur le PDF..Alors a l'impression tout passe nickel mais bon ca me semble un peu bizarre qu'on puisse retoucher un doc si important..Juste savoir si c'est la meme chose pour tout le monde sachant que j'ai ouvert mon doc sur tous les navigateurs et que mon Adobe est a jour....AAHHHHHH jusqu'au bout du bout meme avec une LI en poche j'ai un ptit stress!!!

    Merci pour vos reponses!!

    Sinon tout mon soutien a toutes les personnes en attente de AC, AD, LI...courage a tous..et je pense specialement aux personnes dont l'AR est du 18 et qui sont dans l'attente + Kifran : j'espere que ca s'arrangera pour toi parce quota atteint pour des AR du 18/12 l'aprem c'est vraiment degeulasse!!!


  13. #18273
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de klaxpol
    Salut a tout les pvtistes!!

    Apres deux mois de pure stress , de petage de cables et autres formes de depression, je viens d'avoir le pur bonheur de recevoir ma LI aujourd'hui!!! Pour info j'ai recu mon AD le 11/12 et hier encore j'etais sur le point d'ecrire au SVI pour depassement de delais..Tout ca pour dire aux personnes avec un AD avant le 24/12 qui flippent que ca devrait arriver a un moment ou un autre...On merite tous notre place au Canada!!!

    Un grand merci a toute l'equipe des pvtistes , moderateurs , admin , VIP et membres...pour le tutoriel , la cellule psy qui m'a evite de devenir completement fou et l'aide fournie pour repondre a toutes les questions meme les plus stupides!! MERCI MERCI

    En parlant de question stupide: en ouvrant ma LI, il y a bien toutes les informations IUC , numero de demande....seulement tous les champs sont surlignes en bleu et bizarre je peux meme editer les infos sur le PDF..Alors a l'impression tout passe nickel mais bon ca me semble un peu bizarre qu'on puisse retoucher un doc si important..Juste savoir si c'est la meme chose pour tout le monde sachant que j'ai ouvert mon doc sur tous les navigateurs et que mon Adobe est a jour....AAHHHHHH jusqu'au bout du bout meme avec une LI en poche j'ai un ptit stress!!!

    Merci pour vos reponses!!

    Sinon tout mon soutien a toutes les personnes en attente de AC, AD, LI...courage a tous..et je pense specialement aux personnes dont l'AR est du 18 et qui sont dans l'attente + Kifran : j'espere que ca s'arrangera pour toi parce quota atteint pour des AR du 18/12 l'aprem c'est vraiment degeulasse!!!
    Félicitation ton doc ressemble aux descriptions des autres membres ayant eu leur LI, je dirais donc que tout va bien


  14. #18274
    Avatar de fabinourson
    Fabien 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    on a tous envoyé le 9, j'en suis qu'a l'AC et d'autres on déjà tout d'acquis prêts à partir...

    Félicitation à tous les membres ayant eu leur LI. Je vous envi franchement, l'attente continue pour moi


  15. #18275
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Wowww je m'absente une journée pensant (trop naïve bien sur) que j'allais avoir un AC en rentrant! et bien NON que dalle!!!!!

    Et en plus de ça je vois tous ces refus..... Je suis vraiment trop trop désolé pour tous ceux qui ont reçus des refus... ça me rend triste pour vous et ça rend l'espoir difficile pour nous....

    Ça devient vraiment dur...


  16. #18276
    Avatar de Astridehr
    Tata dingo 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    46
    Message de Linea
    ah mais attends, en fait je viens de voir.. tu es du 03/01 ! c'est pour ça que tu t'inquiètes pas trop
    Mon copain est du 03 DECEMBRE !!!
    Salut linea je suis exactement dans le meme cas que toi j ai recu maLI mais mon copain l attend toujours pour un AD recu le 2 decembre, je suis quelque peu impatiente, fais moi signe si vvous avez quelque chose de votre cote....

    Bon courage

  17. #18277
    Avatar de juliebzh
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    12
    Message de Kifran
    Franchement, si ca s'est passé, je veux bien tenté le coup. Si jamais l'un de vous s'en rappelle et sait ou trouver quelques infos la dessus ... je suis preneur (je vais chercher de mon coté).

    Je vais aussi envoyé mon suivi à l'ambassade, en espérant que ca change quelque chose ... Mais bon, maintenant, se faire des illusions ...

    Bon courage à ceux qui attendent.
    Regarde le post de Pliz, à qui c'est arrivé l'année dernière et qui a fini par aller au Canada :

    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-po...tml#post673023

    Et contacte-la, elle pourra sûrement te conseiller !
    Bon courage


  18. #18278
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Astridehr
    Salut linea je suis exactement dans le meme cas que toi j ai recu maLI mais mon copain l attend toujours pour un AD recu le 2 decembre, je suis quelque peu impatiente, fais moi signe si vvous avez quelque chose de votre cote....

    Bon courage
    Oh tu peux pas savoir comme ça me fais plaisir de te lire !! J'ai cru qu'on était seul au monde lol
    Vous avez envoyé un mail pour dépassement de délai ?
    Nous 2, un lundi et un hier, sans réponse pour le moment...

  19. #18279
    Avatar de Astridehr
    Tata dingo 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    46
    Pour le moment on se dit qu' il ya encore de l'espoir mais je pense que si il n'y a toujours rien lundi on enverra un courrier puisuqe nous sommes dans notre droit.... mais c'est stressant long pour pallier mon stress je regarde les annonces d appart LOL


  20. #18280
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    C'est quoi VM et LI?
    J'en suis au virement perso, si VM est visite medicale dans ce cas j'attend ma LI ou mon AD?
    Il faudrait un dico!

Page 914 sur 1030 ... 414 814 864 904 912 913 914 915 916 924 964 1014 ...