1. #18301
    Anonyme
    Message de Izeut
    Au niveau de la verification criminelle peut être que si. Plus le nombre de pays visités est grand, plus les verifications criminelles à faire sont nombreuses avec les délais que cela peut impliquer
    J'en ai déduis qu'il n'était allé qu'au Canada vu que le SVI ne vérifie que les pays où l'on est resté plus de 6 mois... Je pense que ça ira plus vite pour lui ayant déjà "un dossier" au Canada (je sais pas si c'est très clair ce que je dis)

  2. #18302
    Avatar de mld
    mld
    mld est déconnecté
    Marc

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Message de alexnico
    Bonjour tout le monde!!



    Tu as envoyé le formulaire de délais? Le lien est dans ton mail de l'AD.
    Vérifie bien que tes conditions correspondent et n'hésites pas!:thumbsup2:


    Bon courage!
    J'ai pas dépassé les 8 semaines encore donc le formulaire me dit que je ne peux pas envoyé de message à l'ambassade, même si les 4 semaines allouées au SVI sont bien dépassées!

    Je n'ai fait plus de 6 mois qu'au Canada (j'en suis à 20 mois en VIE qui vient de se finir). À chaque fois pour mes visas c'est allé vite avec le SVI mais là c'est longuet!

  3. #18303
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de Thèclita
    J'en ai déduis qu'il n'était allé qu'au Canada vu que le SVI ne vérifie que les pays où l'on est resté plus de 6 mois... Je pense que ça ira plus vite pour lui ayant déjà "un dossier" au Canada (je sais pas si c'est très clair ce que je dis)
    Oui peut être, c'est dans ce genre de cas qu'il est très important de payer vos éventuelles amendes lors du PVT. On ne sait jamais si on reviendra mais une amende non payée et c'est le recalage quasi assuré
    Je dis ça car ça m'avait traversé l'esprit lors de mon PVT quand j'ai pris une amende pour stationnement devant une bouche à incendie (Je l'avais pas vu je le jure )

  4. #18304
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de hugo6406
    Bonjour,je suis arrivée sur montréal y a 15 jours mais je crois que je suis en train de tomber mal :S j'ai aucun repères :'( existe t-il un forum sur pvtistes pour les gens qui ont du mal après quelques jours arrivée au quebec ?

    Merci d'avance
    Pas de panique,, il y a ce qu'il te faut par ici:
    comité d'accueil à Montréal
    Evènements sur MTL, avec notamment une sortie ce soir. N'hésite pas, ça te fera rencontrer du monde, partager ton stress du "jeune arrivé" (c'est normal!!). :smile2:


  5. #18305
    Avatar de mld
    mld
    mld est déconnecté
    Marc

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Message de Izeut
    Oui peut être, c'est dans ce genre de cas qu'il est très important de payer vos éventuelles amendes lors du PVT. On ne sait jamais si on reviendra mais une amende non payée et c'est le recalage quasi assuré
    Je dis ça car ça m'avait traversé l'esprit lors de mon PVT quand j'ai pris une amende pour stationnement devant une bouche à incendie (Je l'avais pas vu je le jure )
    Non non j'ai pas de trucs louches qui traînent de ce genre


  6. #18306
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Izeut
    Au niveau de la verification criminelle peut être que si. Plus le nombre de pays visités est grand, plus les verifications criminelles à faire sont nombreuses avec les délais que cela peut impliquer
    Hello tout le monde,

    Je ne suis pas si sur, rien que cette année (2012 ^^) j'ai visité 4 pays différent pour des durées diverses et pourtant j'ai eu ma LI assez vite et en meme temps qu'une autre personnes qui n'avait fait aucun voyages. (après bon ce n'était pas des pays à risque : USA - Monténégro - Allemagne - UK)

  7. #18307
    Avatar de huby
    hubert 33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    78
    c'est calme là sur les réceptions non?

  8. #18308
    Avatar de Romu971
    romuald 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Salut tout le monde je viens de recevoir ma LI ce matin 7h heure de guadeloupe donc +5 heure de france. j'attend juste ceelui de ma femme pour fêter sa dignement !!!!!! woouuuhouuuuu !!!!!
    merci pour votre soutien...
    et puis moi je dit que c'est une belle journée qui s'annonce pour mes camarades du 24 ... fingers crossed


  9. #18309
    Avatar de akinago
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    69
    Salut tout le monde !
    Je sens qu'aujourd'hui il y aura plein de LI !!!!! Aller courage et si c'est pas aujourd'hui et bien ça sera demain


  10. #18310
    Avatar de audreya
    Audrey

    Messages
    36
    Likes reçus
    82
    Message de Minivia
    Wowww je m'absente une journée pensant (trop naïve bien sur) que j'allais avoir un AC en rentrant! et bien NON que dalle!!!!!

    Et en plus de ça je vois tous ces refus..... Je suis vraiment trop trop désolé pour tous ceux qui ont reçus des refus... ça me rend triste pour vous et ça rend l'espoir difficile pour nous....

    Ça devient vraiment dur...
    Et bien écoute, tout pareil! Hier je n'ai pas ouvert ma boîte mail, pleine d'espoir que j'étais ce matin... Et bien rien non plus! Et je vois que des refus commencent à tomber pour quota atteint... J'ai peur!


  11. #18311
    Avatar de Rom1M
    Romain 36 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Je vous rassure, je ne suis pas rassuré non plus...Je me réconforte en disant que l'ambassade n'as pas encore MAJ leur site en parlant de quota atteint...


  12. #18312
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de akinago
    Salut tout le monde !
    Je sens qu'aujourd'hui il y aura plein de LI !!!!! Aller courage et si c'est pas aujourd'hui et bien ça sera demain
    Moui... J'espère, mais je t'avouerais que je commence à me dire que je recevrais pas ma LI avant deux ou trois bonnes semaines, avec ma chance et le fait que ce soit à ce point aléatoire... :/
    (Et les prix des avions, qui montent, qui mooontent )

  13. #18313
    Avatar de Hakeem
    Hakim 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    55
    Message de Kifran
    Tu as ton AR depuis belle lurette ... tu n'as surement rien à craindre.

    Je vais tuer TNT.
    Si tu as envoyé avec TNT et que tu possèdes toujours le tracking, tu peux retracer ton envoi via leur site et imprimer et une preuve d'expédition. La meilleure des preuves que tu puisses avoir.

    Ps : Je suis du 18 et j'ai toujours rien reçu..J’espère que ça viendra InchaAllah.


  14. #18314
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    J'ai encore un peu d'espoir pour nous les derniers sans AC, je me dit que tout ceux qui ont reçu leurs AR avant le 19 sont dans les quotats, enfin j'espère!
    On a pas encore eu de refus donc on va attendre de voir ce qu'il se passe ce soir.
    Courage à nous!!!
    Et félicitations encore à ceux pour qui ça avance!

  15. #18315
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de Vertex
    Moui... J'espère, mais je t'avouerais que je commence à me dire que je recevrais pas ma LI avant deux ou trois bonnes semaines, avec ma chance et le fait que ce soit à ce point aléatoire... :/
    (Et les prix des avions, qui montent, qui mooontent )
    Dis toi qu'au moins tu l'auras! peu importe quand l'essentiel est que tu partes!
    Encore un petit peu de courage!

  16. #18316
    Avatar de mld
    mld
    mld est déconnecté
    Marc

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Bonne nouvelle, il suffisait de s'inquiéter sur ce forum pour que ça arrive! LI reçu aujourd'hui 18 janvier, avec une AD au 07/12!

    Merci!


  17. #18317
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Bonjour les gens, je viens juste de recevoir ma LI !!!!! je suis au comble du bonheur !!!!!!
    Gros hug à tous


  18. #18318
    Avatar de callard
    Clémence 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    47
    Message de Dabiddo
    Bonjour les gens, je viens juste de recevoir ma LI !!!!! je suis au comble du bonheur !!!!!!
    Gros hug à tous
    Félicitation !!!

    Je vais pas déprimer mais quand même je la veux moi aussi ma LI !!! Surtout que je commence à baliser avec toutes les LI pour des AD du 24/12 !


  19. #18319
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de armelle69
    J'ai encore un peu d'espoir pour nous les derniers sans AC, je me dit que tout ceux qui ont reçu leurs AR avant le 19 sont dans les quotats, enfin j'espère!
    On a pas encore eu de refus donc on va attendre de voir ce qu'il se passe ce soir.
    Courage à nous!!!
    Et félicitations encore à ceux pour qui ça avance!
    Jusqu'a preuve du contraire les refus sont pour ceux qui ont un AR en janvier (et encore après le 4 il semblerait)
    Vous êtes peut être en "liste d'attente" au pire , c'est a dire que l'AC tombera en cas de refus d'un autre personne mais encore là ce n'est que mon avis.

  20. #18320
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    OUIIIIIIIIIIIIIII

    Mon copain a enfin reçu sa LI a midi !!!!!!

    Avec une AD du 03 DECEMBRE, on allait envoyer un 3e mail de dépassement de délai quand le miracle tant attendu se fit !!!!

    Message de Astridehr
    Salut linea je suis exactement dans le meme cas que toi j ai recu maLI mais mon copain l attend toujours pour un AD recu le 2 decembre, je suis quelque peu impatiente, fais moi signe si vvous avez quelque chose de votre cote....

    Bon courage
    N'hésite pas à les rerererelancer, ils ont fini par le remarquer dans le tas des "oubliés" !!


Page 916 sur 1030 ... 416 816 866 906 914 915 916 917 918 926 966 1016 ...