1. #18341
    Avatar de Mathilde1989
    Mathilde 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    23
    Effectivement Raph_ c'est ta LI ! Bravo !

  2. #18342
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de Raph_
    Bonjour à toutes et à tous,

    Après avoir fait une demande pour délais dépassé hier via le lien présent dans le mail de l'acceptation définitive, je viens de recevoir un email avec une pièce jointe contenant un document texte sur 2 pages. Après la date, mes nom/prénoms, un numéro IUC, et un numéro de demande, ce texte :



    Suivi d'un tableau récapitulant type de permis, n° du document, et date de validité (17/01/2014).

    Je pense à 99% (et suis à deux doigts d'éclater de joie) que c'est ma lettre d'introduction, mais j'aimerai avoir une confirmation de l'un d'entre vous, voir de quelqu'un qui aurait reçu un mail similaire. Surtout que l'email ne ressemble pas du tout à ça : https://canada.maumautte.com/wp-cont...ttre_intro.jpg (Source), même s'il porte quand même l'entête "Citoyenneté et Immigration au Canada" et le pied-de-page IMM blabla, (AVAILABLE IN ENGLISH - IMM blabla) - logo du Canada.

    :Big Grin: ...
    Yes c'est ta LI!

  3. #18343
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de callard
    mais il reste des AD du 21/12 ?
    Je suis là!!


  4. #18344
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Raph_
    Je pense à 99% (et suis à deux doigts d'éclater de joie) que c'est ma lettre d'introduction, mais j'aimerai avoir une confirmation de l'un d'entre vous, voir de quelqu'un qui aurait reçu un mail similaire
    Félicitations c'est ta LI!!


  5. #18345
    Avatar de Raph_
    Raphaël 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    12
    Merci pour vos réponses !

    C'est tout bête, mais lire ces quelques mots après autant de jour d'attente, d'heures passées à lire tous nos messages sur ce sujet, de sourire dessinés sur nos visages à la lecture de certains messages, de coup de stress en voyant d'autres personnes ayant leur dossier traité aux mêmes dates que les nôtres et avançant dans les étapes, etc, etc et bien CELA FAIT UN BIEN FOU.

    Merci à ce site/forum d'exister, c'est une aide précieuse pour quiconque veut tenter l'aventure des PVT. J'y ai peu participé.. en effet je venais surtout lire les messages des gens pour savoir ce qu'il en était mais sachez que ça permet de garder le moral et surtout d'avoir de l'aide, du réconfort, des réponses à nos questions quand on en a besoin.

    Alors, merci à tous et bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente de leur AC/AD/LI ! ça va venir !


  6. #18346
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Coucou!
    Petit passage pour souhaiter à ceux qui attendent encore d'être bientôt libérés de leur misère!
    Que tombent les AD! Que pleuvent les LI!


  7. #18347
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    (.... LI LI vient à moi .... ) allez le SVI on bosse on bosse hop hop hop... on est nombreux ici à vouloir faire la fête ensemble au Canada!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Tiens à propos j'ai commandé un bear banger (livré chez un pote à montreal) donc c'est bon je suis prêt à camper à la sauvage!!!!!!!!!!!!!!!! Qui veut vient!!!


  8. #18348
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    693
    Likes reçus
    525
    Message de Marie
    Le truc, c'est que nous ne sommes pas des représentants en immigration en fait (on a aucune acréditation ou autre). On n'a en principe pas le droit de communiquer sur ces choses là. De plus, l'UMJ (qui a envoyé les refus) refuse tout recours aux services de représentants (officiels ou non officiels) pour le traitement de dossiers particulier (tout le monde a signé une petite clause en remplissant son dossier sur le sujet sur la page du formulaire de déclaration). JE pense donc qu'un message de notre part serait plutôt malvenu à vrai dire.
    Ton idée n'est pas con, mais elle ne s'applique tout simplement pas à l'Unité de Mobilité des jeunes.
    Ah, d'ac', merci pour le retour. En fait j'avais pensé à ça vu qu' il m'avait semblé que quelqu'un de pvtistes avait contacté directement l'ambassade au moment où certains avaient reçu des mails bizarres concernant la visite médicale alors qu'ils l'avaient déjà passée, pour voir ce qu'il en était et faire ensuite un retour aux personnes concernées.

    Bon, quoi qu'il en soit, j'espère que les recours marcheront (surtout quand on sait que certains dossiers un peu boiteux sont passés sans encombre, ou qu'un dossier du 10 a eu sa Li (voir recensement des neufards...)

  9. #18349
    Avatar de Baroudeuse
    Cindy 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Inquiétant

    Salut à tous! Jcommence sèrieusement à perdre patience, dîtes moi ce que vous en pensez '
    Envoi de mon dossier : le 08 nov
    Accusé réception : le 14 nov
    Message d'acceptation conditionnelle : le 15 nov
    Preuve de paiement reçu : le 21 nov
    Acceptation de l'UMJ 1ère étape : le 22 nov
    LI : ...?????

    Ça fait quasiment 2 mois que mon dossier est parti au service Visa Immigration.
    Vous en pensez quoi? J'ai toujours pas de nouvelles! Il y 5 jours j'ai rempli le formulaire de dépassement de délai et toujours rien non plus!!!

    Jcommence vraiment à désespérer...
    Faîtes moi part de votre sentiment sur mon situation :-)

    Erc
    Merci merciiiiii!



    0


  10. #18350
    Avatar de Remi.C
    Rémi 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    56
    Message de Baroudeuse
    Inquiétant

    Salut à tous! Jcommence sèrieusement à perdre patience, dîtes moi ce que vous en pensez '
    Envoi de mon dossier : le 08 nov
    Accusé réception : le 14 nov
    Message d'acceptation conditionnelle : le 15 nov
    Preuve de paiement reçu : le 21 nov
    Acceptation de l'UMJ 1ère étape : le 22 nov
    LI : ...?????

    Ça fait quasiment 2 mois que mon dossier est parti au service Visa Immigration.
    Vous en pensez quoi? J'ai toujours pas de nouvelles! Il y 5 jours j'ai rempli le formulaire de dépassement de délai et toujours rien non plus!!!

    Jcommence vraiment à désespérer...
    Faîtes moi part de votre sentiment sur mon situation :-)

    Erc
    Merci merciiiiii!



    0
    C'est "normal" ne t'inquiète pas trop, plein son dans ton cas. Relance les peut être la semaine prochaine.


  11. #18351
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Baroudeuse
    Ça fait quasiment 2 mois que mon dossier est parti au service Visa Immigration.
    Vous en pensez quoi? J'ai toujours pas de nouvelles! Il y 5 jours j'ai rempli le formulaire de dépassement de délai et toujours rien non plus!!!
    Ne t'inquiètes pas mais il faut que tu remplisses à nouveau le formulaire. Linea l'a renvoyé plusieurs fois avant de recevoir la LI pour son copain.

  12. #18352
    Avatar de Baroudeuse
    Cindy 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Merci pour ta réponse Rémy. Ça fait un bout de temps que je lis les postes sur ce forum et à ce jour je suis celle qui à un délai le plus long entre l'envoi de mon dossier au SVI et aujourd'hui c'est pour ça que jcommence à baliser!!! Si d'autres ont 8 semaines d'attente depuis leur acceptation définitive de l'UMJ manifestez vous!!! Je me sentirai moins seule!
    Merci encore pour ta réponse ;-)

  13. #18353
    Avatar de Baroudeuse
    Cindy 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Merciiiiii c'est cool de se sentir écouté. Vos petits mots pour remonter le moral font du bien :-) allez!!!! Croisons les doigts et faisons preuve d'une immense patience!!!!


  14. #18354
    Avatar de Titirider
    Thierry 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    90
    LI en poche!!!!!


  15. #18355

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Félicitation pour toutes ces étapes franchies! Nous on en a encore pour 2mois d'attente à cause de la VM si j'ai bien compris! Du coup on va prendre le temps et sûrement partir en septembre seulement. Ca me laissera le temps de faire un tour en Irlande histoire de travailler mon anglais!!!
    Sinon je pense toujours aux derniers neufards en attente d'AC, je suis convaincue que rien n'est fait! Je suis l'affaire!:geek:


  16. #18356
    Avatar de lue03000
    lucie 33 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Message de audrey81
    Félicitation pour toutes ces étapes franchies! Nous on en a encore pour 2mois d'attente à cause de la VM si j'ai bien compris! Du coup on va prendre le temps et sûrement partir en septembre seulement. Ca me laissera le temps de faire un tour en Irlande histoire de travailler mon anglais!!!
    Sinon je pense toujours aux derniers neufards en attente d'AC, je suis convaincue que rien n'est fait! Je suis l'affaire!:geek:
    Merci de ton soutient!! j'ai encore un peu d'espoir

  17. #18357
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    bon bah je crois que j'aurais pas ma convoc VM aujourd'hui , dommage je voulais prendre rendez vous pour la semaine prochaine j'aurais eu le sentiment que ça bouge un peu.

  18. #18358
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    C'est parti, nouvelle montée d'adrénaline en attendant 18h00. Ce sera jamais que la cinquième de la semaine lol


  19. #18359
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de Aeglin
    C'est parti, nouvelle montée d'adrénaline en attendant 18h00. Ce sera jamais que la cinquième de la semaine lol
    En espérant que ce soit la dernière!


  20. #18360
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bonjour !

    Bon, je crois pas que j'aurais ma LI non plus aujourd'hui, donc si mardi soir je l'ai pas, hop, petit mail de dépassement de délai ^^

    Je vous envoie un max d'ondes positives pour 18h, parce que j'espère sincérement que ça va arriver pour vous !


Page 918 sur 1030 ... 418 818 868 908 916 917 918 919 920 928 968 1018 ...