1. #19301
    Avatar de anthonysophi
    anthony 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous! j'aurais une petite question! mon ami a reçu aujourd' hui un mail comme quoi "sa demande pour travailler ou étudier au canada a été approuvée"!!! Dans cette lettre à laquelle il doit pas répondre est aussi notée la date de validité pour entrer sur le territoire! est ce que c cela qui fait office de Acceptation Définitive? qu 'est ce que la Lettre d'Introduction alors? car il est aussi spitulé dans le courrier qu'il doit présenter la présente lettre avec son passeport pour l'entrer au canada! je croyais qu'on recevait la lettre d'introduction par voie postale? j'avoue j'ai du mal à comprendre! est ce que quelqun pourrait m'aiguiller? merci bcp d'avance

  2. #19302
    Anonyme
    Message de anthonysophi
    bonjour à tous! j'aurais une petite question! mon ami a reçu aujourd' hui un mail comme quoi "sa demande pour travailler ou étudier au canada a été approuvée"!!! Dans cette lettre à laquelle il doit pas répondre est aussi notée la date de validité pour entrer sur le territoire! est ce que c cela qui fait office de Acceptation Définitive? qu 'est ce que la Lettre d'Introduction alors? car il est aussi spitulé dans le courrier qu'il doit présenter la présente lettre avec son passeport pour l'entrer au canada! je croyais qu'on recevait la lettre d'introduction par voie postale? j'avoue j'ai du mal à comprendre! est ce que quelqun pourrait m'aiguiller? merci bcp d'avance
    Il semblerait bien que ce soit ta Li!!
    Félicitation!!!!

  3. #19303
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    Il s'agit bien de la LI félicitations!

  4. #19304
    Avatar de thomasbb
    thomas 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Thèclita
    Tiens nous au courant!!
    C'est sur !!! Merci encore

  5. #19305
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de anthonysophi
    bonjour à tous! j'aurais une petite question! mon ami a reçu aujourd' hui un mail comme quoi "sa demande pour travailler ou étudier au canada a été approuvée"!!! Dans cette lettre à laquelle il doit pas répondre est aussi notée la date de validité pour entrer sur le territoire! est ce que c cela qui fait office de Acceptation Définitive? qu 'est ce que la Lettre d'Introduction alors? car il est aussi spitulé dans le courrier qu'il doit présenter la présente lettre avec son passeport pour l'entrer au canada! je croyais qu'on recevait la lettre d'introduction par voie postale? j'avoue j'ai du mal à comprendre! est ce que quelqun pourrait m'aiguiller? merci bcp d'avance
    Ceci est ta LI, tu la recois par mail. Par voie postale, c'est ton dossier si tu es refusée

  6. #19306
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Message de anthonysophi
    bonjour à tous! j'aurais une petite question! mon ami a reçu aujourd' hui un mail comme quoi "sa demande pour travailler ou étudier au canada a été approuvée"!!! Dans cette lettre à laquelle il doit pas répondre est aussi notée la date de validité pour entrer sur le territoire! est ce que c cela qui fait office de Acceptation Définitive? qu 'est ce que la Lettre d'Introduction alors? car il est aussi spitulé dans le courrier qu'il doit présenter la présente lettre avec son passeport pour l'entrer au canada! je croyais qu'on recevait la lettre d'introduction par voie postale? j'avoue j'ai du mal à comprendre! est ce que quelqun pourrait m'aiguiller? merci bcp d'avance
    N'y voit rien de méchant Anthony, mais j'ai l'impression de voir les mêmes questions tous les jours....


  7. #19307
    Avatar de anthonysophi
    anthony 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    dsl Bisontin!!!!! j'ai eu un moment de doute! merci bcp de vos réponses si rapide!


  8. #19308
    Avatar de anthonysophi
    anthony 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    enfin kévin (encore dsl pour bisontin!!!!) lol c'est le stress!

  9. #19309
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Des LI sont tombées aujourd'hui ça fait plaisir J'espère que je vais bientôt recevoir la mienne. On a peut être trouver notre logement. C'est quand même super rapide. Je n'ai déposé une annonce qu'hier. Du coup je me pose des questions quand même mais j'ai l'impression qu'on est tombés sur des gens de confiance. Si on confirme notre venue, les proprios nous demandent 200 dollars. Bizarre ou pas? MMmmmmh...

  10. #19310
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de Kiwicookie
    Des LI sont tombées aujourd'hui ça fait plaisir J'espère que je vais bientôt recevoir la mienne. On a peut être trouver notre logement. C'est quand même super rapide. Je n'ai déposé une annonce qu'hier. Du coup je me pose des questions quand même mais j'ai l'impression qu'on est tombés sur des gens de confiance. Si on confirme notre venue, les proprios nous demandent 200 dollars. Bizarre ou pas? MMmmmmh...
    Au pire de répéter ce qui s'est dit dans d'autres sujets : on ne fait AUCUNE avance d'argent. Ça sent le roussi ton histoire !


  11. #19311
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Message de Myrti
    Au pire de répéter ce qui s'est dit dans d'autres sujets : on ne fait AUCUNE avance d'argent. Ça sent le roussi ton histoire !
    J'ai tendance à être super craintive mais plusieurs éléments montrent que ce sont d'honnêtes gens (ont un compte privilégié sur le site d'annonces, possèdent plusieurs appartement dans le même quartier, photos à l'appui, groupe facebook regroupant les colocataires actuels et anciens (164 membres)dont la propriétaire est l'administrateur ...). J'essaie tant bien que mal de trouver ce qui cloche mais je ne trouve rien.

  12. #19312
    Anonyme
    Message de Kiwicookie
    J'ai tendance à être super craintive mais plusieurs éléments montrent que ce sont d'honnêtes gens (ont un compte privilégié sur le site d'annonces, possèdent plusieurs appartement dans le même quartier, photos à l'appui, groupe facebook regroupant les colocataires actuels et anciens (164 membres)dont la propriétaire est l'administrateur ...). J'essaie tant bien que mal de trouver ce qui cloche mais je ne trouve rien.
    Tiens ca pourra peut-être t'aider:

    Eviter les « arnaques » en PVT | pvtistes.net

  13. #19313
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Message de Thèclita
    Tiens ca pourra peut-être t'aider:

    Eviter les « arnaques » en PVT | pvtistes.net
    J'ai lu cet article merci De toute façon...dans le pire des cas s'il s'agit d'une arnaque on perd "juste" 75€ chacun. Ca serait vraiment dommage d'avoir perdu 75€ inutilement mais ce n'est pas une si grosse somme donc finalement ça ne sera pas une grande perte. La proprio nous a proposé de nous faire parvenir une lettre d'entente à remplir et nous a donc indiqué quel serait le montant du dépôt.
    On verra bien...

  14. #19314
    Avatar de Bperrine
    Perrine 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut !

    J'ai déjà fait une demande de pvt pour l'année 2012, cependant j'ai loupé le coche car le délai était dépassé ! Je ne l'ai donc pas loupé cette année (malgré leur rapidité de deux jours) ! Je me suis inscrite sur ce site car je suis inquiète quant à l'avancement de mon dossier !! Et je cherche quelques réponses et partager mes inquiétudes.

    En effet, j'ai reçu la confirmation de l'unité mobilité jeunes le 21/11/2012.
    Je suis inscrite à la visite médicale et j'ai reçu le mail le 10/12/2012,
    j'ai ensuite été faire ma VM le 03/01/2013 et depuis aucunes réponses de l'ambassade !!!
    J'ai envoyé aujourd'hui un mail de dépassé de délai..

    Je cherche donc à savoir si cela est normal ? Quelqu'un d'autre est dans ce cas la ?


    A plus !

  15. #19315
    Avatar de mag a lee
    Magali 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    48
    Hello kiwicookie, juste par curiosite est ce que ta collocation est proche du metro d'iberville? Quel est le nom de ton proprio par hasard?

  16. #19316
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    Salut !

    Ne t'inquiète pas pour le délai ! c'est normal que ça soit si long, on n'arrêtait pas de me dire qu'il faut bien un bon mois entre chaque étape ! donc d'ici la fin de la semaine, voire la semaine prochaine tu l'auras ! Et puis même si le délai est dépassé, il précise bien sur le site de l'ambassade qu'ils ne pourront pas les respecter à cause du nombre de demande ! Don't worry ça va venir !!

    Message de Bperrine
    Salut !

    J'ai déjà fait une demande de pvt pour l'année 2012, cependant j'ai loupé le coche car le délai était dépassé ! Je ne l'ai donc pas loupé cette année (malgré leur rapidité de deux jours) ! Je me suis inscrite sur ce site car je suis inquiète quant à l'avancement de mon dossier !! Et je cherche quelques réponses et partager mes inquiétudes.

    En effet, j'ai reçu la confirmation de l'unité mobilité jeunes le 21/11/2012.
    Je suis inscrite à la visite médicale et j'ai reçu le mail le 10/12/2012,
    j'ai ensuite été faire ma VM le 03/01/2013 et depuis aucunes réponses de l'ambassade !!!
    J'ai envoyé aujourd'hui un mail de dépassé de délai..

    Je cherche donc à savoir si cela est normal ? Quelqu'un d'autre est dans ce cas la ?


    A plus !


  17. #19317
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Bonjour à tous,
    C'est bon les billets d'avion sont pris, départ le 8 mars!! Merci à tous pour votre soutient durant ces longues semaines d'attente.
    Je garde toujours un œil sur la cellule mais je poste moins car depuis que j'ai annoncé mon départ à mon patron, j'ai bizarrement beaucoup plus de boulot qu'avant!!
    Bon courage à ceux qui sont dans l'attente, désolée pour les refus je suis sûre que vous trouverez une autre solution pour venir au Canada.
    Bonne journée à tous.


  18. #19318
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Salut tous le monde.
    J'ai annoncé à mon boulot que je les quittés hier car ils ont commencé à me préparer des plan sur la comète, plan de formation en février sachant que je part le 6 mars ^^. Et à ma grande surprise mes responsables mon félicité en me disant que c'est une super projet qu'ils sont contents de voir que je prend des initiatives. Et cerise sur le gateau mon responsable veut me pistonner pour la bourse de Montréal. Ils ont également dit que je pouvais rester le temps que je voulais et le plus serait mieux pour eux. Donc soulagé mais un peu triste de quitter des personnes aussi compréhensives.


  19. #19319
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Message de mag a lee
    Hello kiwicookie, juste par curiosite est ce que ta collocation est proche du metro d'iberville? Quel est le nom de ton proprio par hasard?
    Apparemment c'est proche du métro côte des neiges
    Dernière modification par Kiwicookie ; 29/01/13 à 12:44.

  20. #19320
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Bien le bonjour!
    Petits rappels du matin:
    * Pour les questions persos, merci de passer par MP, entre vous!!
    * Attention à l'orthographe
    * félicitations aux heureux élus des derniers jours, vous avez plein de réponses à vos questions dans les sections logement, emploi...
    * Patience et courage à ceux qui attendent encore la réponse
    * Pour les personnes ayant essuyé un refus, une fois la mauvaise nouvelle plus ou moins avalée, n'oubliez pas que les autres PVT existent pour des pays supers, que le PVT Canada sera encore là l'année prochaine...CLIC CLIC
    Courage

    EDIT: rajout d'un lien vers une news du jour!
    Dernière modification par Helene ; 29/01/13 à 15:33.


Page 966 sur 1030 ... 466 866 916 956 964 965 966 967 968 976 1016 ...