1. #21
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de larousse
    Alors il n'y en a pas de problèmes...vous n'êtes pas limités au Canada ou OZ et NZ! Vous n'êtes pas "dépendants" du PVT Canada pour aller ailleurs. ;-)
    Oui, c'est sûr, à part que c'est pas un système PVT pour les pays Européens! C'est même plus facile puisqu'il n'y a même pas de demande à faire ou de visa à obtenir. Tu peux partir du jour au lendemain bosser à Londres, Lisbonne ou Prague!

  2. #22

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de fatseth
    Oui, c'est sûr, à part que c'est pas un système PVT pour les pays Européens! C'est même plus facile puisqu'il n'y a même pas de demande à faire ou de visa à obtenir. Tu peux partir du jour au lendemain bosser à Londres, Lisbonne ou Prague!
    Et c'est d'ailleurs une excellente chose! D'où ma surprise un peu de voir cet engouement parfois démesuré envers le PVT Canada...Je sais que pour plusieurs d'entre vous, c'est par réel intérêt envers le pays c'est super, mais je vois quand même que pour certains c'est pour "fuir" la France...pas besoin d'aller bien loin si c'est juste pour fuir ;-)

  3. #23
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de larousse
    D'où ma surprise un peu de voir cet engouement parfois démesuré envers le PVT Canada...Je sais que pour plusieurs d'entre vous, c'est par réel intérêt envers le pays c'est super, mais je vois quand même que pour certains c'est pour "fuir" la France...pas besoin d'aller bien loin si c'est juste pour fuir ;-)
    Pour ma part, c'est vraiment le voyage en général qui m’intéresse, je ne fuis pas la France ni l'Europe (la preuve, j'y ai fait un roadtrip l'été dernier).
    La situation en France n'est pas bien meilleure que dans les autres pays Européens, d'où l'envie d'aller encore plus loin.
    La motivation principalement évoquée est l'apprentissage de l'anglais... mais quand on voit qu'environ 60% des pvtistes vont aller au Québec pour continuer à parler français 95% du temps, c'est effectivement plus pratique d'aller en Belgique ou en Suisse! héhé Mais ils font pas de poutine là bas...


  4. #24
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    par rapport à mon dossier EIC (soit disant pas conforme)
    je l'ai posté dans le "recensement des refus 2013"

    du coup je prévois un autre projet pour 2013 (malgré moi).

  5. #25
    Avatar de MomiBasch
    Noémie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !

    Je suis une novice et aimerai avoir des infos de vrais pvtistes !

    Je suis en attente (et oui! déjà !) de l'ouverture des pvt 2014 pour le Canada et quelques questions concernant le déroulement de l'ouverture...
    Combien de temps disposons nous pour expédier le dossier entre la diffusion des trousses et la fermeture des quotas?
    Les trousses sont-elles dispo le jour de l'ouverture ? si oui l'année dernière il ne restait que 2 jours pour envoyer le dossier ??? Entre le 7 et le 9 Novembre ???
    J'aimerai anticiper un max pour être au top le jour J, svp éclairez moi sur ce point !

    Merci et à bientôt


  6. #26
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de MomiBasch
    Je suis en attente (et oui! déjà !) de l'ouverture des pvt 2014 pour le Canada et quelques questions concernant le déroulement de l'ouverture...
    Combien de temps disposons nous pour expédier le dossier entre la diffusion des trousses et la fermeture des quotas?
    Les trousses sont-elles dispo le jour de l'ouverture ? si oui l'année dernière il ne restait que 2 jours pour envoyer le dossier ??? Entre le 7 et le 9 Novembre ???
    J'aimerai anticiper un max pour être au top le jour J, svp éclairez moi sur ce point !
    c'est ce qui s'appelle s'y prendre en avance!! ^^
    en fait nous ne pouvons jamais savoir en combien de temps les quotas seront atteints la preuve cette année, personne ne s'attendait à ce que l'ambassade bloque tout au bout de 2 jours!

    dis toi juste que cette année il va sûrement falloir speeder, donc prépare le plus d'éléments possibles avants le jour J! (CV, lettre, attestation bancaire...), afin de pouvoir envoyer ton dossier complet le plus rapidement possible!

  7. #27
    Avatar de MomiBasch
    Noémie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Merci de ta réponse ; )

    Oui en gros il faut remplir le dossier et l'expédier le jour même ou l'on reçoit la trousse....pas droit à l'erreur !


  8. #28
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Location
    93220 Gagny, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    Tu as tout compris mais comme l'a dit Pauline prépare le plus d'éléments possible car les PVT de 2013 se sont écoulés en... 50h donc..
    Malheureusement (ou heureusement) tu es pas la seul anticiper y'en a beaucoup qui sont tapis dans l'ombre (tan tan tan)
    Un conseil tu as la trousse tu harles ton banquier direct pas le choix si tu veux partir

  9. #29
    Avatar de MomiBasch
    Noémie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Oulala ! ça me stresse déjà ! mais bon...près de 7000 ont réussi l'année dernière...pourquoi pas mon chéri et moi cette année ) ?
    Merci pour vos précieux conseils

  10. #30
    Avatar de MomiBasch
    Noémie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    En fait , et si j'ai bien compris, ils se basent par rapport au nombre de trousses envoyées par mail et non par dossier reçus...car ils n'ont pas pu recevoir les 6800 dossiers dès le lendemain de l'ouverture!

  11. #31
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de MomiBasch
    En fait , et si j'ai bien compris, ils se basent par rapport au nombre de trousses envoyées par mail et non par dossier reçus...car ils n'ont pas pu recevoir les 6800 dossiers dès le lendemain de l'ouverture!
    en fait le piège est là, on ne sait pas vraiment sur quoi ils se sont basés!! car il y forcément plus de trousses téléchargées que de dossiers envoyés (doublon, curiosité...); et ils ont du malgré tout recevoir beaucoup de dossiers le vendredi pour se dire "ooopsss on est dans la m****")

    Fixe toi comme objectif un envoi le 1er, voir le 2ème jour...mais les paris sont lancés pour savoir en combien de temps les pvt 2014 vont s'écouler!
    Et attention également aux erreurs... (et oui le tout est de jongler entre rapidité et efficacité!)

    Après pour la banque inutile de le faire trop en avance, car ton attestation devra dater de moins de 3mois; mais tu peux commencer à tâter la température auprès de ton conseiller!

    à tous les futurs 2014 : lisez bien les posts de 2013 sur les différents sujet (cv, lm, attestation...) vous verrez que beaucoup d'entre nous se sont posés les mêmes questions!

    et surtout inscrivez vous bien sur le lien ici :
    Exprience Internationale Canada (EIC)
    pour être informé dès l'ouverture!

  12. #32
    Avatar de MomiBasch
    Noémie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    merci paulinette pour tes bons conseils


  13. #33
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Punaise, moi qui pensais à une erreur en voyant que seulement 2 jours avaient suffit pour l'épuisement des quotats... oO
    Ca va être la guerre cette année!

    Petite question, le mail envoyé par l'EIC l'est combien de temps avant l'ouverture? Parce que vu comment ça s'annonce, je compte poser des congés pour travailler mon dossier à fond! x)

    Deuxième question : comment se passe l'ouverture des posts dédiés au PVT 2014? Je sais qu'on est à peine début 2013 mais je suis sure qu'il y a foule qui attend avec impatience novembre 2013... ^^


  14. #34
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Le mail d'ouverture est envoyé à l'ouverture ! Mais si c'est comme cette année, tu recevras un mail quelques jours avant pour te dire que ça va bientôt ouvrir mais impossible de garantir un délai exact...

    Les posts pour 2014 seront ouverts fin octobre-début novembre par les admins du site

    Ce qui ne t'empêche pas de regarder les différents posts de 2013 et de poser tes questions sur les topics actuels !

    Je connais votre impatience : j'avais décidé à cette période de l'année de postuler pour 2013


  15. #35
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Ok super! merci pour tes réponses!
    Je note pour les topics actuels, je les parcours déjà pas mal et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont très instructifs! ^^

    Impatience et stress oui, quand on voit comment ça s'est passé pour 2013! Amplifié par le fait que j'ai énormément de trucs à lire ici donc ça me bouffe l'esprit actuellement, mais ça retombera d'ici quelques jours quand je me serais un peu calmée... x)

  16. #36
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Message de Raven
    Punaise, moi qui pensais à une erreur en voyant que seulement 2 jours avaient suffit pour l'épuisement des quotats... oO
    Ca va être la guerre cette année!

    Petite question, le mail envoyé par l'EIC l'est combien de temps avant l'ouverture? Parce que vu comment ça s'annonce, je compte poser des congés pour travailler mon dossier à fond! x)

    Deuxième question : comment se passe l'ouverture des posts dédiés au PVT 2014? Je sais qu'on est à peine début 2013 mais je suis sure qu'il y a foule qui attend avec impatience novembre 2013... ^^

    Salut Céline,

    moi je m'étais inscrite pour recevoir leur email sur plusieurs boites mail pour être sûre d'être au courant. Je n'en ai pas reçu.
    Par contre durant le mois d'octobre et début novembre je passais mon temps à surfer sur le site de l'Ambassade du Canada.
    C'est le 08 novembre je me suis balladé par hasard et là j'ai vu que les quotas étaient ouverts.
    Bon j'ai eu mon PVt, mais de justesse je pense.

  17. #37
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Eh bah, c'était de justesse ! T'as eu de la chance Sali, c'est cool pour toi!

    C'est bon à savoir en tout cas, pour peu que le mail parte dans les mails indésirables... Je ferais surement la même, connexion permanentes sur les bons sites!


  18. #38
    Avatar de Amandin31
    Amandine 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Salut à tous!!

    Je vois que les premiers pvtistes 2014 commencent à se manifester
    Je serais des votres!!
    Je commence aussi à tout regarder pour être dans les starting blocks dès l'ouverture des quotas...
    C'est frustrant car pour le moment pas grand chose à faire (CV, LM...) à part prendre son mal en patience

    Pour l'équipe, j'ai bien lu le tutoriel 2013 (très bien réalisé d'ailleurs, merci beaucoup pour votre travail!! ) et du coup je voulais savoir si d'une année sur l'autre, vous aviez remarqué des changements redondants?
    Sous combien de temps généralement vous arrivez à produire le tutoriel de l'année à partir du moment ou les dossiers sont téléchargeables?
    Car il me semble être d'une aide précieuse pour constituer son dossier sans erreur...

    Merci d'avance pour vos retours et surtout merci pour ce site!! Il est TOP!!

  19. #39
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Amandin31
    Pour l'équipe, j'ai bien lu le tutoriel 2013 (très bien réalisé d'ailleurs, merci beaucoup pour votre travail!! ) et du coup je voulais savoir si d'une année sur l'autre, vous aviez remarqué des changements redondants?
    Sous combien de temps généralement vous arrivez à produire le tutoriel de l'année à partir du moment ou les dossiers sont téléchargeables?
    Car il me semble être d'une aide précieuse pour constituer son dossier sans erreur...

    Merci d'avance pour vos retours et surtout merci pour ce site!! Il est TOP!!
    Pour avoir comparé le tutoriel 2012 avec le 2013, pas de changement majeur, juste 1-2 catégories légérement différentes mais rien de vraiment changeant (en gros une case ajoutée de mémoire).

    Le tutoriel 2013 avait été sorti le lendemain de l'ouverture de mémoire ! Grande réactivité de la part de l'équipe (sans savoir que ça serait fermé le lendemain en plus) !

    Mais sauf si changement majeur pour 2014 (on ne sait jamais vu les délais de cette année, l'ambassade va peut être changer son mode d'attribution des PVT, ou pas !), tu pourras te baser sur le tutoriel de 2013 en faisant bien attention si jamais 1-2 catégories possède une légère différence

    P.S : welcome chère consoeur toulousaine


  20. #40
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Amandin31
    Salut à tous!!

    Je vois que les premiers pvtistes 2014 commencent à se manifester
    Je serais des votres!!
    Je commence aussi à tout regarder pour être dans les starting blocks dès l'ouverture des quotas...
    C'est frustrant car pour le moment pas grand chose à faire (CV, LM...) à part prendre son mal en patience
    Yeah !
    C'est sur qu'il n'y a pas grand chose à faire, mais ça permet de prendre son temps pour rédiger une bonne lettre, d'anticiper les documents à obtenir... Quand je vois le cas de l'attestation de fonds, je risque de m'y prendre relativement tôt pour celle ci, rien que pour pouvoir embêter ma banque si y'a le moindre doute dessus ! x)


Page 2 sur 67 1 2 3 4 12 52 ...