1. #1001
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de CindyBoubi
    Bonsoir bonsoir, je viens de recevoir ce mail, mais je ne comprend pas tout...
    "CECI N’EST PAS LE MESSAGE ANNONCANT L’OUVERTURE DE L’INITIATIVE EIC 2014 AVEC LA FRANCE

    Bonjour,

    Nous vous contactons car vous avez souhaité être informé(e) de l’ouverture du quota 2014 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) avec la France.
    L’Unité Mobilité des Jeunes souhaite d’ores et déjà vous informer d’une nouveauté qui sera effective à l’ouverture de l’initiative EIC 2014 avec la France.
    La procédure de soumission des demandes de participation à l’initiative EIC 2014 sera menée en deux étapes :

    1. L’évaluation aux fins d’EIC, qui sert à déterminer si vous répondez aux critères d’admissibilité EIC. L’étape 1 se déroulera entièrement en ligne à l’aide d’un compte Kompass EIC. Toutes les pièces justificatives devront être soumises électroniquement via votre compte Kompass EIC. Les demandes de participation par courrier ne seront plus acceptées.
    2. Une évaluation selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne. Si votre demande de participation est acceptée à l’étape 1, une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC vous sera envoyée. Il vous sera alors demandé de présenter une demande de permis de travail à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) via un compte MonCIC afin que puisse débuter l’étape 2. La lettre d’acceptation conditionnelle sera valide pour une durée de trois (3) mois.

    Si l’évaluation de CIC est positive, CIC vous fera parvenir une lettre d’introduction par l’entremise de votre compte MonCIC.
    Veuillez noter qu’il n’est pas possible de créer ni un compte Kompass EIC ni un compte MonCIC tant que l’initiative EIC 2014 avec la France n’est pas ouverte.
    Que ce soit concernant la nouvelle procédure de soumission des demandes en ligne, les critères d’admissibilité, les documents requis, les quotas ou la date d’ouverture; aucune information supplémentaire concernant l’initiative EIC 2014 n’est disponible pour l’instant.
    Si vous avez obtenu des informations d’une source extérieure concernant l’initiative EIC, seules celles affichées sur notre site web sont à considérer.
    L’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) en charge de l’initiative EIC ne possède pas de service d’accueil du public. Nous vous demandons de ne pas vous présenter à l’Ambassade du Canada. Pour communiquer avec l’UMJ, vous devez utiliser notre formulaire de contact disponible sur notre page FAQ après en avoir consulté le contenu."
    En fait, à l'ouverture des quotas, tu devras créer un compte Kompass.
    Sur ce compte va se dérouler la première étape de la demande de PVT. Pour l'instant on ne sait pas exactement ce qui va être demandé pour nous français, mais si on se base sur ce qu'il s'est passé pour les irlandais, il devaient remplir un certains nombres d'informations (renseignements personnels, ....) et fournir les pages d'identification du passeport au format PDF ou autres, ainsi que le CV (pdf,...).

    Si tu es acceptée à l'issue de la première étape, tu recevras un lettre d'acceptation conditionnelle.

    À partir de là, la deuxième étape avec des documents à fournir (on ne sait pas lesquels pour l'instant) se fera sur le site de CIC via un compte My CIC que tu devras créer si tu as été acceptée à la première étape.

    Enfin, si tu es acceptée à l'issue de cette deuxième étape, tu recevras ta lettre d'introduction.

    J'espère t'avoir aidé à comprendre un peu mieux.

  2. #1002

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    En novembre...

  3. #1003
    Avatar de mimi25990
    amélie 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Personnellement j'ai reçu ce message là, la veille de l'ouverture des quotas l'année dernière, je viens de vérifier dans ma boite mail.

  4. #1004
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Coucou tout le monde!
    quelle surprise ce matin quand j'ai reçu un mail EIC m'annonçant que ça n'était pas l'ouverture des quotas mais une infos sur les nouveautés
    alors j'espere que je me fais pas un gros coup de stress tte seule mais je trouve ça bizarre qu'ils en parlent autant depuis qqe temps j'espere que ça annonce pas une ouverture prochaine car je vais cherche mon passeport lundi aprèm :/ alors ça ferait une place supplémentaire pour vous lol mais moi je vois déjà mon projet s'évaporer :'(
    d'autant plus que arrêter moi si je me trompe mais est ce possible que maintenant ça se fasse aussi le week end vu que ça sera en ligne??
    ca n'est pas du tout des spéculations mais toutes les questions que je me pose depuis 30 min que j'ai ouvert les yeux :/

    Message de mimi25990
    Personnellement j'ai reçu ce message là, la veille de l'ouverture des quotas l'année dernière, je viens de vérifier dans ma boite mail.
    C'est bien ce qui me semblait :/

  5. #1005
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Rappel des nombreux outils sur le forum pour trouver les réponses à toutes vos questions !


    Prenez le temps de découvrir le forum avant de poster tes questions ou d'ouvrir une discussion, il y a sûrement déjà un sujet qui en parle, quelque part!

  6. #1006
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de mimi25990
    Personnellement j'ai reçu ce message là, la veille de l'ouverture des quotas l'année dernière, je viens de vérifier dans ma boite mail.
    Je ne comprends pas, "ce message-là" n'a pas pu être envoyé l'an dernier vu qu'il présente la nouvelle formule. Tu peux préciser ?

  7. #1007
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Cunégonde
    Je ne comprends pas, "ce message-là" n'a pas pu être envoyé l'an dernier vu qu'il présente la nouvelle formule. Tu peux préciser ?
    l'année dernière un mail à été envoyer expliquant comment faire pour télécharger la trousse ect. avant l'ouverture du PVT

  8. #1008
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    Merci pour ta réponse Magalie

    Message de BMag
    Tu avais posté ta question dnas les demandes de résidence permanente, j'ai déplacé ton message dans les PVT.
    Et donc non jusqu'à maintenant il n'a pas été demandé de fournir de diplomes et attestations de travail pour le PVT (tu as peut être lu des choses sur ca à propos du CSQ dans l'autre discussion mais ca n'a rien à voir).

  9. #1009
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de juju291186
    l'année dernière un mail à été envoyer expliquant comment faire pour télécharger la trousse ect. avant l'ouverture du PVT
    Je sais, je fais partie de la session 2013. Mais ce n'est pas le même message....Ce n'est pas parce que les quotas ont ouvert le lendemain de l'envoi du mail préparatif que ça sera le cas cette année...

  10. #1010
    Avatar de tiffany02
    33 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    12
    Et ca a ouvert à quelle heure l'année dernière d'ailleurs svp? Juste par curiosité


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #1011
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de tiffany02
    Et ca a ouvert à quelle heure l'année dernière d'ailleurs svp? Juste par curiosité


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    14h si mes souvenirs sont bons.


  12. #1012
    Avatar de tiffany02
    33 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    12
    Message de Cunégonde
    14h si mes souvenirs sont bons.
    D'accord merci. Je me demande si c'est une heure significative pour la france ou si ca correspond à 14-6 (si je me trompe pas) 8h du matin là bas...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #1013

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut.
    Je voulais savoir avec ce changement de candidature en ligne si il fallait la même attestation de fond ou si un relevé de compte suffisait? Car dans un forum j'y ai lu qu'il fallait une attestation ou un relevé datant de moins de 7jours avant le départ avec les dossiers en ligne


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #1014
    Anonyme
    Message de fredolerigolo
    Salut.
    Je voulais savoir avec ce changement de candidature en ligne si il fallait la même attestation de fond ou si un relevé de compte suffisait? Car dans un forum j'y ai lu qu'il fallait une attestation ou un relevé datant de moins de 7jours avant le départ avec les dossiers en ligne


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    l'attestation de fonds, ça c'est pour le dossier et le relevé de compte, ça c'est quand tu vas arriver à la douane, au cas où.
    étant donné que l'attestation de fonds doit être valide 3 mois, les personnes qui arrivent au Canada, disons avec leur attestation valide depuis plus de 3 mois (ça dépend de ta date de départ), prennent un relevé de compte par sécurité.

    mais pour rappel : vous aurez connaissance des documents à l'ouverture des quotas.

    bonne chance !


  15. #1015
    Avatar de Cecile94
    Cécile 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Du fait que la demande se fasse maintenant en ligne, nous n'avons plus la possibilité de mettre deux dossiers dans une même enveloppe.
    Donc est-il possible de mentionner la personne avec laquelle on souhaite partir (dans mon cas une amie) dans notre lettre de motivation ? Et si oui, comment peut on formuler la chose ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  16. #1016
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Cecile94
    Bonjour,

    Du fait que la demande se fasse maintenant en ligne, nous n'avons plus la possibilité de mettre deux dossiers dans une même enveloppe.
    Donc est-il possible de mentionner la personne avec laquelle on souhaite partir (dans mon cas une amie) dans notre lettre de motivation ? Et si oui, comment peut on formuler la chose ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bah si on demande une lettre de motivation, tu pourras toujours dire que tu comptes partir avec telle personne pour ton voyage et que vous comptez le faire à deux.
    Mais dans la mesure où les démarches se feront désormais en ligne, il n'y aura plus aucune utilité à "encourager" l'ambassade à étudier vos dossier en même temps.

  17. #1017
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de larousse
    En novembre...
    Bonjour Larousse,
    Tu es sûre de ça ?


  18. #1018
    Avatar de CoPVT
    Corentin 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Tout d'abord je souhaiterais savoir à quel moment sont déclenchés les 12 mois de résidence au Canada ? A la réception de la lettre d'introduction ou dès l'arrivée à l'aéroport au Canada ?

    Aussi est-t-il possible durant cette période de faire un retour en France de quelques semaines en cas d'urgence puis de revenir au Canada avec le même PVT ?

    Merci par avance !

  19. #1019
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjour j'avais une question c'est bon si mon argent est sur mon livrée A sur mon attestation fond?

  20. #1020
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Diego44
    Bonjour j'avais une question c'est bon si mon argent est sur mon livrée A sur mon attestation fond?
    Oui, ce n'est pas un compte bloqué


Page 51 sur 67 ... 41 49 50 51 52 53 61 ...