1. #41
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    en fait c'est mon conjoint qui est dans ce cas là. Je viens de regarder à nouveau la date d'expiration. En fait c'est juin 2016 mais sachant que l'on souhaite partir en septembre 2014....

  2. #42
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    est ce que tu es plus optimiste avec ça...

  3. #43
    Avatar de lye81
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    bonjour,alors sur les conseils nous avons fait renouveller le passeport de mon mari et a titre info nous ca a mis 6 jours!!!donc essayes de te renseigner à ta mairie des delais, nous c'est ce que l'on a fait avant.......il était valable jusqu'en juin 2015, et maintenant il en a un tout beau et tout neuf!

  4. #44
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    d'accord. carrément. Mais en fait j'ai rectifié la date d'expiration. Le sien expire juin 2016 et on souhaite partir en septembre 2014. Et si les pvt passe à 24 mois....son passeport ne sera donc pas valide toute la durée du pvt...
    Après tout dépend de ce qu'il prenne en compte: si c'est 2 ans à partir du moment ou on part ou si c'est 2 ans à partir de l'obtention de notre PVT.....

  5. #45
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    Message de Marion40
    d'accord. carrément. Mais en fait j'ai rectifié la date d'expiration. Le sien expire juin 2016 et on souhaite partir en septembre 2014. Et si les pvt passe à 24 mois....son passeport ne sera donc pas valide toute la durée du pvt...
    Après tout dépend de ce qu'il prenne en compte: si c'est 2 ans à partir du moment ou on part ou si c'est 2 ans à partir de l'obtention de notre PVT.....
    Salut, c'est 2 ans une fois arrivée au poste frontière. Si arrivée la-bas ton passeport n'est plus valable que 6 mois, ton PVT sera valable 6 mois

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Marion40
    d'accord. carrément. Mais en fait j'ai rectifié la date d'expiration. Le sien expire juin 2016 et on souhaite partir en septembre 2014. Et si les pvt passe à 24 mois....son passeport ne sera donc pas valide toute la durée du pvt...
    Après tout dépend de ce qu'il prenne en compte: si c'est 2 ans à partir du moment ou on part ou si c'est 2 ans à partir de l'obtention de notre PVT.....
    Je confirme ce que dit Julien,
    A mon époque, il n'y avait pas de soucis de dates de validité du passeport, mais mon passeport expirait le juin 2007 (oui, ça commence à dater) alors que j'arrivais en octobre 2006. Ils m'ont fait un PVT valable jusqu'au 29 juin 2007 et me l'ont bien signalé plusieurs fois.

  7. #47
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Marion40
    d'accord. carrément. Mais en fait j'ai rectifié la date d'expiration. Le sien expire juin 2016 et on souhaite partir en septembre 2014. Et si les pvt passe à 24 mois....son passeport ne sera donc pas valide toute la durée du pvt...
    Après tout dépend de ce qu'il prenne en compte: si c'est 2 ans à partir du moment ou on part ou si c'est 2 ans à partir de l'obtention de notre PVT.....
    Lors de la demande c'est 2 ans + le durée de la demande. À lire

    Par contre comme l'a dit Julien, une fois le PVT obtenu ça sera 2 ans à partir de ton arrivée sur le sol canadien.

  8. #48
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Moi j'ai prévu large!!! j'ai un passeport tout neuf valable jusqu'en 2023 alors je peux enchainer, les pvt, les RP, les citoyennetés etc...

  9. #49
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    d'accord. Est ce qu'on peut présenter un nouveau passeport à la douane canadienne dans le cas où on refait notre passeport entre l'obtention du pvt et l'arrivée sur le sol canadien??

    merci beaucoup les amis

  10. #50
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Marion40
    d'accord. Est ce qu'on peut présenter un nouveau passeport à la douane canadienne dans le cas où on refait notre passeport entre l'obtention du pvt et l'arrivée sur le sol canadien??

    merci beaucoup les amis
    Oui, par contre penses à faire une photocopie de l'ancien passeport car ton PVT sera lié au numéro de celui-ci et à la douane on pourra peut être vous le demander.
    Ce que disait l'ambassade les années précédentes :
    Il n’est pas nécessaire d’effectuer une modification sur la lettre d’introduction que vous avez reçue de la part du Service Visas et Immigration dans le cas où devez renouveler votre passeport. Si vous avez toujours votre ancien passeport, vous pouvez en conserver une photocopie, que pourrez présenter lors de votre passage au port d’entrée au Canada avec la lettre d’introduction et le nouveau passeport.

  11. #51
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    d'accord. très bien!! merci beaucoup beaucoup !!!!!!

  12. #52
    Avatar de charlesg
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai bien lu attentivement tous vos messages, mais je ne suis pas sûr de bien avoir tout compris comme il fallait.
    Dans mon cas, mon passeport est valide jusqu'en 04/2015.

    Quelles sont les implications pour :
    1 - Ma demande de PVT
    2 - Mon entrée sur le territoire canadien


    Merci de votre aide !

  13. #53
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de charlesg
    Bonjour à tous,

    J'ai bien lu attentivement tous vos messages, mais je ne suis pas sûr de bien avoir tout compris comme il fallait.
    Dans mon cas, mon passeport est valide jusqu'en 04/2015.

    Quelles sont les implications pour :
    1 - Ma demande de PVT
    2 - Mon entrée sur le territoire canadien


    Merci de votre aide !
    Alors, nous n'en savons pas grand chose hélas. Il y a plein de possibilités :
    - Si l'ambassade demande que ton passeport soit valable 12 mois + le temps de traitement, ça ne devrait pas poser de problème.
    - Si les PVT passent à 24 mois et que l'ambassade demande que ton passeport soit valable 24 mois + le temps de traitement, ils pourraient considérer que ton passeport n'a pas une date de validité suffisante
    - Si les PVT passent à 24 mois mais que tu peux mettre tes dates envisagées de séjour (mettons jusqu'en mars 2015) et que l'ambassade demande un passeport valide pour la durée de ton séjour (avec les dates envisagées), il n'y aura pas de problème.
    - Si les PVT passent à 24 mois et que tu ne renouvelles pas ton passeport après l'obtention de ton PVT, le permis délivré à ton entrée au Canada ne sera valable que jusqu'au 04/2015.

    Dans la mesure où nous ne connaissons pas encore les conditions de validité des passeports fixés par l'ambassade cette année, nous ignorons donc quelles seront les conséquences sur ta demande de PVT et ton entrée sur le territoire canadien.

  14. #54
    Avatar de charlesg
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour la clarté de ta réponse !

    Dans le 4e cas, si je renouvelle mon passeport avant de partir et que je présente à la douane une photocopie du passeport utilisé pour la demande de PVT, ca ne pose aucun problème / ca ne réduit pas la durée du PVT, right ?


    Et bien sûr, les conditions de validité des passeports seront dévoilées à l'ouverture des PVT, et pas avant, j'imagine ?

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de charlesg
    Merci pour la clarté de ta réponse !

    Dans le 4e cas, si je renouvelle mon passeport avant de partir et que je présente à la douane une photocopie du passeport utilisé pour la demande de PVT, ca ne pose aucun problème / ca ne réduit pas la durée du PVT, right ?


    Et bien sûr, les conditions de validité des passeports seront dévoilées à l'ouverture des PVT, et pas avant, j'imagine ?
    Pour la première question : oui, normalement, pas de soucis avec ça. Il sera peut-être de prévenir l'ambassade d'une façon ou d'une autre (genre en mettant à jour son dossier ou un truc du genre). Mais en effet, les années précédentes, une photocopie de l'ancien passeport + le nouveau passeport et il n'y avait pas de soucis pour la durée du PVT (si tu as bien une assurance voyage valide pour toute cette durée).

  16. #56
    Avatar de charlesg
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Et pour la 2e ?

  17. #57
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de charlesg

    Et bien sûr, les conditions de validité des passeports seront dévoilées à l'ouverture des PVT, et pas avant, j'imagine ?
    Arf, oui, désolée
    Pour les conditions de validité, je l'ignore. Les années précédentes, l'ambassade dévoilait tout le jour J, donc si ça se passe comme les années précédentes, oui, tu ne le sauras que le jour de l'ouverture malheureusement.


  18. #58
    Avatar de charlesg
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci !

  19. #59
    Avatar de LaurianeH
    Lauriane 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour ! J'ai également une question sur le passeport, même si je ne suis pas sûre d'être dans la bonne discussion...
    Je suis franco-italienne, j'ai une carte d'identité française, mais un passeport italien. Ne me préoccupant que de la date de validité ( il est valable jusqu'en 2020), j'ai oublié de m'occuper de la nationalité du passeport... J'ai fait une demande de passeport français mais je ne sais pas combien de temps cela va me prendre et j'ai peur de ne pas le recevoir à temps ! Quelqu'un saurait si si un passeport valide, même étranger, accompagné d'une preuve de nationnalité française (ma CNI) peut être validé par l'ambassade du canada pour un pvt ?
    Merci !

  20. #60
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de LaurianeH
    Bonjour ! J'ai également une question sur le passeport, même si je ne suis pas sûre d'être dans la bonne discussion...
    Je suis franco-italienne, j'ai une carte d'identité française, mais un passeport italien. Ne me préoccupant que de la date de validité ( il est valable jusqu'en 2020), j'ai oublié de m'occuper de la nationalité du passeport... J'ai fait une demande de passeport français mais je ne sais pas combien de temps cela va me prendre et j'ai peur de ne pas le recevoir à temps ! Quelqu'un saurait si si un passeport valide, même étranger, accompagné d'une preuve de nationnalité française (ma CNI) peut être validé par l'ambassade du canada pour un pvt ?
    Merci !
    Sur le site le l'ambassade les conditions de participation indiquent ceci :

    • être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada) ;

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...