1. #1
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Bonjour,

    J'anticipe un peu mais nous comptons faire notre demande de PVT l'année prochaine pour partir au printemps 2014. Nos passeports expirent en 2014, est ce un problème pour le dossier, faut il que j'en fasse refaire un avant car il ne sera plus valable durant le PVT? Je pose la question si tôt car nous partons en Chine en septembre avec un visa. Soit c'est pas un pb et je garde l'actuel avec le visa chinois. Soit c'en est un et il faut que je refasse mon passeport dès maintenant pour avoir à la fois et mon visa chinois sur le bon passeport et un passeport ok pour le pvt. (me sens pas de refaire notre passeport à notre retour de Hine des fois qu'il y ait des retards de traitement, à quelques semaines de la date de dépot des dossiers ce serait idiot)

    Merci!

  2. #2
    Avatar de 10thapril
    Alexander 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    24
    Oui, refais ton passeport, c'est indispensable

  3. #3
    Avatar de XBambiX
    Floriane 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Salut la compagnie,
    Dites moi j'ai un petit soucis. Je vais essayer de faire ma demande de PVT 2014 (ca fait 3ans que j'essaie) en espérant cette fois que j'ai assez d'argent sur mon compte courant
    Bref là n'est pas la question, donc maintenant le PVT est passé a 2ans sauf que je viens de réaliser que mon passeport est valide jusqu'en juillet 2016 je peux toujours partir (si je suis acceptée) et revenir 1mois avant, le refaire maintenant en le declarant comme volé étant de Marseille et ayant une chance hors du commun je sens que je n'aurais jamais le nouveau au moment des ouvertures
    Donc je voulais savoir si je fais ma demande de PVT et que je suis acceptée, est il possible que je le fasse declarer voler et donc en fasse un nouveau, ce ne sera pas le meme numero de passeport du coup mais doit y avoir un moyen d'en faire part a l'ambassade canadienne non?!
    Voilà j'espere que ma question est claire

  4. #4
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de XBambiX
    Salut la compagnie,
    Dites moi j'ai un petit soucis. Je vais essayer de faire ma demande de PVT 2014 (ca fait 3ans que j'essaie) en espérant cette fois que j'ai assez d'argent sur mon compte courant
    Bref là n'est pas la question, donc maintenant le PVT est passé a 2ans sauf que je viens de réaliser que mon passeport est valide jusqu'en juillet 2016 je peux toujours partir (si je suis acceptée) et revenir 1mois avant, le refaire maintenant en le declarant comme volé étant de Marseille et ayant une chance hors du commun je sens que je n'aurais jamais le nouveau au moment des ouvertures
    Donc je voulais savoir si je fais ma demande de PVT et que je suis acceptée, est il possible que je le fasse declarer voler et donc en fasse un nouveau, ce ne sera pas le meme numero de passeport du coup mais doit y avoir un moyen d'en faire part a l'ambassade canadienne non?!
    Voilà j'espere que ma question est claire
    bonjour,

    si tu fais ta demande maintenant pour refaire un passeport, tu l'auras je pense mais faut le faire maintenant !! après je ne sais pas comment ça se passe !


  5. #5
    Avatar de XBambiX
    Floriane 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Le truc c'est que j'ai pas de carte d'identité et je fais des A/R en Europe tous les mois donc je suis un peu bloqué

  6. #6
    Avatar de Anthony29
    ANTHONY 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    Bonjour à tous,

    Je souhaitais évoquer le cas de la validité du passeport pour le PVT 2014.

    En effet, suite aux décisions prises par les états français et canadiens le PVT va passer à 2 années.

    Donc, si comme l’indiquent le forum PVtistes ainsi que le guide PVT, le passeport doit, lors de la demande, faire toute la durée du PVT souhaitée.

    Je m’explique :

    - si vous souhaitez partir le 01/01/ 2014, celui-ci doit être valable jusqu’au 01/01/2016.
    - Si vous souhaitez partir le 31/12 2014, celui-ci doit être valable jusqu’au 31/12/2016.

    Seulement, problème, le passeport ainsi que celui de mon épouse est valable jusqu’au 24/11/15.

    Nous sommes donc allés en mairie pour procéder au renouvellement du passeport.

    Seulement voilà, la mairie nous indique que la préfecture ne nous validera pas un nouveau passeport car la demande de nouveau passeport doit se faire dans la dernière année de sa validité. (il est donc trop tôt pour faire une demande)

    La mairie nous explique qu’il faudrait un justificatif de l’ambassade du Canada ou autre élément prouvant que le passeport doit être valable jusqu’au 31/12/2016.

    Avez-vous eu le cas ? Dois-je faire une demande de justificatif à l’ambassade ? celle-ci fournit-elle des justificatifs ?

    Merci pour votre aide !
    Dernière modification par Anthony29 ; 24/08/13 à 13:09.

  7. #7
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de XBambiX
    Salut la compagnie,
    Dites moi j'ai un petit soucis. Je vais essayer de faire ma demande de PVT 2014 (ca fait 3ans que j'essaie) en espérant cette fois que j'ai assez d'argent sur mon compte courant
    Bref là n'est pas la question, donc maintenant le PVT est passé a 2ans sauf que je viens de réaliser que mon passeport est valide jusqu'en juillet 2016 je peux toujours partir (si je suis acceptée) et revenir 1mois avant, le refaire maintenant en le declarant comme volé étant de Marseille et ayant une chance hors du commun je sens que je n'aurais jamais le nouveau au moment des ouvertures
    Donc je voulais savoir si je fais ma demande de PVT et que je suis acceptée, est il possible que je le fasse declarer voler et donc en fasse un nouveau, ce ne sera pas le meme numero de passeport du coup mais doit y avoir un moyen d'en faire part a l'ambassade canadienne non?!
    Voilà j'espere que ma question est claire

    Tout d'abord nous ne savons toujours pas si le PVT passera à 2 ans dès la session 2014, rien na encore été annoncé sur le sujet. C'est possible, mais pas sur du tout.

    Ensuite, lors de la demande de PVT, ton passeport doit être valable pour toute la durée du permis. Donc si c'est encore un an, aucun problème, si c'est deux ans, ta demande sera purement et simplement refusée. et vu la vitesse à laquelle partent les quotas tu devras retenter ta chance pour 2015.
    Si c'est possible je te suggère de faire une demande de nouveau passeport dès maintenant, tu le recevras avant l'ouverture des quotas et il sera valable.

    Bonne chance à toi!!!

    PS: si tu fais des A/R partout en europe et que tu viens au canada, j'exige des pièces de monnaie (autres que des Euros) des pays concernés (mode profiteur: ON).. Merci^^

  8. #8
    Avatar de XBambiX
    Floriane 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    j'avais des couronnes suedoises mais j'ai tout basardé désolé!! Je vais au canada tout le mois d'octobre donc je vais pas pouvoir refaire mon passeport avant l'ouverture des pvt donc je croise les doigts pour que ça reste 1an

  9. #9
    Avatar de Anthony29
    ANTHONY 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    Message de Anthony29
    Bonjour à tous,

    Je souhaitais évoquer le cas de la validité du passeport pour le PVT 2014.

    En effet, suite aux décisions prises par les états français et canadiens le PVT va passer à 2 années.

    Donc, si comme l’indiquent le forum PVtistes ainsi que le guide PVT, le passeport doit, lors de la demande, faire toute la durée du PVT souhaitée.

    Je m’explique :

    - si vous souhaitez partir le 01/01/ 2014, celui-ci doit être valable jusqu’au 01/01/2016.
    - Si vous souhaitez partir le 31/12 2014, celui-ci doit être valable jusqu’au 31/12/2016.

    Seulement, problème, le passeport ainsi que celui de mon épouse est valable jusqu’au 24/11/15.

    Nous sommes donc allés en mairie pour procéder au renouvellement du passeport.

    Seulement voilà, la mairie nous indique que la préfecture ne nous validera pas un nouveau passeport car la demande de nouveau passeport doit se faire dans la dernière année de sa validité. (il est donc trop tôt pour faire une demande)

    La mairie nous explique qu’il faudrait un justificatif de l’ambassade du Canada ou autre élément prouvant que le passeport doit être valable jusqu’au 31/12/2016.

    Avez-vous eu le cas ? Dois-je faire une demande de justificatif à l’ambassade ? celle-ci fournit-elle des justificatifs ?

    Merci pour votre aide !
    Pour information,

    Le préfecture de mon département a accepté de me fournir un 2eme passeport pour le PVT après l'impresion de la page de l'EIC sur Internet. Très compréhensive la préfecture qui reçoit de nombreuses demandes depuis des années sur le PVT...

  10. #10
    Avatar de ClaireT
    Claire 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut, Je me pose une question concernant la date de validité exigée pour le passeport. En effet, si la durée du PVT passe à 2 ans, en reprenant les conditions qui étaient exigées les autres années, cela signifie que notre passeport devra être valable 24 mois (+la durée de traitement par l'Ambassade) au moment où ils reçoivent notre dossier? Mais en même temps, je me dis que étant donné que l'on peut partir tout au long de l'année de 2014 est-ce qu'ils ne pourraient pas demander un passeport valide jusqu'à fin 2016?? Le mien étant valable jusqu'à mi-décembre 2016, ça me stresse et je me demande si il faut que je le renouvelle.... Merci par avance pour votre avis, et bon courage à tous

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ClaireT
    Salut, Je me pose une question concernant la date de validité exigée pour le passeport. En effet, si la durée du PVT passe à 2 ans, en reprenant les conditions qui étaient exigées les autres années, cela signifie que notre passeport devra être valable 24 mois (+la durée de traitement par l'Ambassade) au moment où ils reçoivent notre dossier? Mais en même temps, je me dis que étant donné que l'on peut partir tout au long de l'année de 2014 est-ce qu'ils ne pourraient pas demander un passeport valide jusqu'à fin 2016?? Le mien étant valable jusqu'à mi-décembre 2016, ça me stresse et je me demande si il faut que je le renouvelle.... Merci par avance pour votre avis, et bon courage à tous
    Bonjour Claire,
    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.
    Donc oui, si les PVT 2014 passent à 24 mois, il faudra en effet que ton passeport soit probablement valide 24 mois + le délai de traitement de ta demande.
    Regarde ce que nous avons dit à ce sujet dans nos devoirs de vacances : Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014
    On ignore en revanche si l'ambassade exigera les 24 mois de validité (mais c'est possible...).

  12. #12
    Avatar de Loli1978
    Loli 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est-il possible d'avoir le même type de tableu que celui du premier message : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...sseport-3.html
    "Changement de durée de validité passeport" pour le PVT 2014.

    Mon passeport expire en mars 2015, j'hésite à le renouveler pour la demande PVT. En effet je préférerai le renouveller juste avant mon départ en aout 2014...
    Merci
    helene

  13. #13
    Avatar de Loli1978
    Loli 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Claire, je suis exactement dans le même cas que toi mon passeport étant valable jusqu'en mars 2015... J'hésite à faire un renouvellement dès maintenant....

  14. #14
    Avatar de EmiBou
    Emilie 45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai la même question pour ma fille qui nous accompagnera : son passeport est actuellement valable jusqu'à avril 2015. Est-i indispensable de le refaire maintenant ou bien, dans le doute du passage du PVT à 24 mois, on peut encore tabler sur une validité d'1 an, quitte à le renouveler une fois qu'on sera certains que le PVT passe à 2 ans ?

  15. #15
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Loli1978
    Bonjour Claire, je suis exactement dans le même cas que toi mon passeport étant valable jusqu'en mars 2015... J'hésite à faire un renouvellement dès maintenant....
    Tu compte partir quand ? Si tu veux partir après mars 2014 il faudra que tu le refasse, donc autant le faire maintenant pour t'assurer qu'il sera valide pour la demande, et également pour ton PVT.

    Message de EmiBou
    Bonjour, j'ai la même question pour ma fille qui nous accompagnera : son passeport est actuellement valable jusqu'à avril 2015. Est-i indispensable de le refaire maintenant ou bien, dans le doute du passage du PVT à 24 mois, on peut encore tabler sur une validité d'1 an, quitte à le renouveler une fois qu'on sera certains que le PVT passe à 2 ans ?
    Le problème c'est que si on sait que le PVT passe à 2 ans à l'ouverture, et qu'il demande dans le dossier que le passeport soit valide 2 ans, alors vous n'aurez pas le temps de faire un renouvellement de son passeport à ce moment là vu que cela prend plusieurs semaine et qu'il faut une photocopie pour le dossier.
    Si vous comptez partir après avril 2014 autant faire la demande de renouvellement maintenant pour ne pas prendre de risque pour votre demande de PVT.

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Loli1978
    Bonjour,
    Est-il possible d'avoir le même type de tableu que celui du premier message : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...sseport-3.html
    "Changement de durée de validité passeport" pour le PVT 2014.

    Mon passeport expire en mars 2015, j'hésite à le renouveler pour la demande PVT. En effet je préférerai le renouveller juste avant mon départ en aout 2014...
    Merci
    helene
    Bonjour Hélène, je viens de déplacer ton message ici pour ne plus trop parler de 2011 (les démarches ont changé).
    Comme tu as dû le voir, nous ignorons si le PVT passera cette année à 24 mois, et si l'ambassade demandera un passeport valide pour les 24 prochains mois.

    Voici ce que disait l'ambassade l'an dernier :
    7. Photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport

    Cette photocopie doit montrer clairement vos nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration du passeport, ainsi que votre signature.
    A la réception de votre demande, la validité de votre passeport doit être d’au moins 12 mois plus le délai total de traitement affiché sur notre site. Si vous avez besoin de renouveler votre passeport afin de répondre à cette exigence, vous devez faire cette démarche avant de soumettre votre demande. Ne pas envoyer le passeport original.
    Source : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Ainsi, c'est vous qui voyez, mais si le PVT passe à 24 mois et que la demande de l'ambassade s'adapte aux 24 mois, vos passeports ne seront pas valides et vous n'aurez très probablement pas le temps d'en refaire après l'ouverture des PVT (qui partiront avant que votre passeport ne soit revenu).

    Pour le tableau, c'est à la louche, mais voilà :


    C'est TRES APROXIMATIF (avec un délai de 3 mois de traitement de la demande), mais ça vous donnera un ordre d'idée.
    Votre dossier arrive à l'ambassade au début du mois de novembre 2013 (après une ouverture fin octobre ou début novembre par exemple)
    => Votre passeport doit au moins être valide jusqu'au début du mois de février 2015 si la durée du PVT reste à 1 an
    => Votre passeport doit au moins être valide jusqu'au début du mois de février 2016 si le PVT passe à 2 ans

    Votre dossier arrive à l'ambassade mi-novembre 2013
    => Votre passeport doit au moins être valide jusqu'à la moitié du mois de février 2015 si la durée du PVT reste à 1 an.
    => Votre passeport doit au moins être valide jusqu'à la moitié du mois de février 2016 si la durée du passe à 2 ans

    Votre dossier arrive à l'ambassade début décembre 2013
    => Votre passeport doit au moins être valide jusqu'à début mars 2015 si la durée du PVT reste à 1 an
    => Votre passeport doit au moins être valide jusqu'à début mars 2016 si la durée du PVT passe à 2 ans

    Votre dossier arrive à l'ambassade mi-décembre 2013

    => Votre passeport doit au moins être valide jusqu'à la mi-mars 2015 si la durée du PVT reste à 1 an
    => Votre passeport doit au moins être valide jusqu'à la mi-mars 2016 si la durée du PVT passe à 2 ans

  17. #17
    Avatar de ClaireT
    Claire 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ces éléments et ce tableau utile

  18. #18
    Avatar de ClaireT
    Claire 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Du coup, je pense que ça ira avec mon passeport qui est valide jusqu'à mi-décembre 2016 si l'on applique ces conditions. merci encore

  19. #19
    Avatar de Elodiergd
    Elodie 30 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    moi j'ai fais le renouvellement... je prend pas de risque j'ai trop peur que la durée passe à 24 mois, le J-J ce sera trop tard pour refaire le passeport..

  20. #20
    Avatar de EmiBou
    Emilie 45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci pour toutes vos réponses. J'ai lancé le renouvellement des passeports pour mes "juniors". C'est plus prudent effectivement, dans le doute. Bonne continuation à vous et bonne chance pour l'obtention du PVT !

Page 1 sur 7 1 2 3 ...