Je me pose la même question (2)
Page 14 sur 41 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de nicolas94510
    nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est ce que les 6 mois dans un pays qui n'est pas son pays de citoyenneté sont 6 mois d'affilés ou bien 6 mois fractionnés? (5 mois et Demi en visa A2-oct 2014 à avril 2015- + 5 mois en visa J-1 aux us depuis juillet2015) Quelle période compte? Dois-je demander un certificat au FBI?

  2. #262
    Avatar de donto
    Jérémie 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Comme plusieurs personnes ci-dessus j'ai déjà vécu plus de 6 mois au Canada (et j'y réside encore actuellement) et j'aimerai prolonger l'expérience via un autre PVT.
    J'ai vu les démarches à effectuer, à savoir :
    - Se faire prendre les empreintes digitales par un service de police ou une société accréditée ;
    - Remplir un formulaire dispo sur le site de la GRC (d'ailleurs c'est quoi la GRC ?) ;
    - Expliquer les raisons de sa demande et donner un certains nombre d'info perso ;
    - Payer les frais applicables.

    C'est sur ce dernier point que j'aurais une question si quelqu'un a déjà entreprit la démarche : à combien peuvent s'élever ces fameux frais ?
    Et quels sont les délais de cette procédure ??

    Pensez-vous qu'ils vont systématiquement demander un certificat de police ? Car avec 20 jours pour leur envoyer les documents, sachant que la démarche semble potentiellement longue, mieux vaut s'y prendre à l'avance (bien que j'ai lu quelque part que si on avait pas reçu le certificat de police dans les temps, une simple justification de la demande pouvait temporairement suffire).

    Merci d'avance

  3. #263
    Avatar de CamilleQ
    Camille 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    je me suis inscrite dans le bassin pour le PVT2016 pour le Canada. J'ai vu que si j'étais invitée à présenter une demande, un certificat de police n'était pas nécessaire si on était français, mais qu'il fallait en fournir un si o avait vécu plus de 6 mois dans un pays autre . Or, j'ai vécu 5 ans en Espagne (entre mes 13 et 18 ans) .J'ai vu également que pour les citoyens espagnols le certificat de police n'était pas nécessaire . Mais ai je besoin de fournir un certificat de police de ma période en Espagne si je passe la 2nde étape ?

    merci d'avance pour vos réponses.

  4. #264
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CamilleQ
    Bonsoir,

    je me suis inscrite dans le bassin pour le PVT2016 pour le Canada. J'ai vu que si j'étais invitée à présenter une demande, un certificat de police n'était pas nécessaire si on était français, mais qu'il fallait en fournir un si o avait vécu plus de 6 mois dans un pays autre . Or, j'ai vécu 5 ans en Espagne (entre mes 13 et 18 ans) .J'ai vu également que pour les citoyens espagnols le certificat de police n'était pas nécessaire . Mais ai je besoin de fournir un certificat de police de ma période en Espagne si je passe la 2nde étape ?

    merci d'avance pour vos réponses.
    Apparemment, cela dépend.
    On a eu la même situation pour des gens ayant vécu en Belgique l'an dernier, certains ont dû soumettre un certificat de police tandis que pour d'autre non.

  5. #265
    Avatar de Chapoi
    Charlotte 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Tout d'abord merci beaucoup au staff pvtistes pour le site, l'alerte SMS, les dossiers et les nombreuses réponses. Ca aide vraiment beaucoup et ça rassure !

    J'ai une question concernant le certificat de police pour les français ayant résidé 6 mois à l'étranger. Est-ce que la durée des 6 mois est précisée en nombre de jours? En effet, j'ai vécu en Chine du 29/02/2012 au 27/08/2012, j'aurai tendance à dire que ça fait moins de 6 mois mais vous en pensez quoi?

    Merci encore pour vos conseils

  6. #266
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Chapoi
    Bonjour,

    Tout d'abord merci beaucoup au staff pvtistes pour le site, l'alerte SMS, les dossiers et les nombreuses réponses. Ca aide vraiment beaucoup et ça rassure !

    J'ai une question concernant le certificat de police pour les français ayant résidé 6 mois à l'étranger. Est-ce que la durée des 6 mois est précisée en nombre de jours? En effet, j'ai vécu en Chine du 29/02/2012 au 27/08/2012, j'aurai tendance à dire que ça fait moins de 6 mois mais vous en pensez quoi?

    Merci encore pour vos conseils
    salut,

    tout dépend je pense de la personne qui va regarder ton dossier, moi j'aurai tendance à penser que ça fait quand même 6 mois

  7. #267
    Avatar de Chessh
    30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Ayant vécu plus de 6 mois aux USA, je me prépare en avance pour envoyer ma demande de certificat de police au FBI, mais je bloque au paiement, on me demande de remplir un formulaire sur lequel je dois écrire le numéro de ma carte et je n'aime pas trop ça, du coup l'autre solution est de leur fournir un chèque de 18$ (donc en USD), est-ce que quelqu'un c'est comment faire cela? Faut-il se rendre directement à la Banque de France ou peut-on faire ça en ligne?

    Merci )

  8. #268
    Avatar de Yazze
    Yanis 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris il est impossible d'avoir le PVT puisque beaucoup de ceux ayant vécu 6 mois à l'étranger (soit tous les étudiants ayant fait un échange) ne pourront pas obtenir de Certificat de Police dans les délais?

    Aussi, question technique: s'agit-t-il d'une durée précisément supérieurs à 6 mois (arrivée et départ du territoire) ou bien d'une durée liée au Visa (de 6 mois)?

    @chess Salut, penses-tu pouvoir obtenir le certificat dans les temps étant donné que les délais sont de 13 à 15 semaines soit entre 3 et 4 mois voir plus?

    Aussi as-tu choisi de le faire directement via le formulaire du FBI ou via une agence privée?

  9. #269
    Avatar de Chessh
    30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Hello !
    Je pense envoyer mon formulaire directement au FBI, et vu que la demande prend beaucoup de temps a être traité, je scannerai mon formulaire avant de l'envoyer au FBI, et donnerait mon formulaire au gouvernement canadien si je suis prise pour le visa, au moins ils auront ça en attendant. Mais je suppose qu'ils se doutent qu'on ne peut pas être capable de leur fournir ça en 20 jours.

  10. #270
    Avatar de MissElena
    Elena 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'ai habité 1 an en Angleterre il y a 10 ans. Dois-je communiquer un certificat de police anglais ?

  11. #271
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poser ma question!
    Quelqu'un saurait-il combien de temps un certificat de police est valable. J'ai habité plus de 2 ans en Australie & j'avais fait la demande du certificat de police australien bien après mon retour, pour un visa de travail en Afrique du Sud. Je n'ai pas habité en Australie depuis, j'y suis cependant retourné pour 3 mois l'année dernière. Mon certificat est-il toujours valable?
    Dessus, c'est mon adresse sud-africaine et non mon adresse française en plus.
    Pensez-vous qu'il serait plus prudent d'en demander un autre?
    Encore une chose. Si je dois en redemander un, on me demande de traduire mes documents. Quelqu'un sait-il comment s'y prendre? J'ai appelé la mairie, la cour d'appel et personne ne sait me donner le nom d'un traducteur assermenté français/anglais.
    Merci à tous & bonne journée

  12. #272
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de marieontheroad
    Bonjour à tous,
    J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poser ma question!
    Quelqu'un saurait-il combien de temps un certificat de police est valable. J'ai habité plus de 2 ans en Australie & j'avais fait la demande du certificat de police australien bien après mon retour, pour un visa de travail en Afrique du Sud. Je n'ai pas habité en Australie depuis, j'y suis cependant retourné pour 3 mois l'année dernière. Mon certificat est-il toujours valable?
    Dessus, c'est mon adresse sud-africaine et non mon adresse française en plus.
    Pensez-vous qu'il serait plus prudent d'en demander un autre?
    Encore une chose. Si je dois en redemander un, on me demande de traduire mes documents. Quelqu'un sait-il comment s'y prendre? J'ai appelé la mairie, la cour d'appel et personne ne sait me donner le nom d'un traducteur assermenté français/anglais.
    Merci à tous & bonne journée
    salut,

    lis bien ceci, je pense que ça répond à tes questions: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 de 28 - pvtistes.net

  13. #273
    Anonyme
    Message de tiphainet
    salut,

    lis bien ceci, je pense que ça répond à tes questions: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 de 28 - pvtistes.net
    Salut & un grand merci, je ne sais pas comment j'ai pû louper cette page!!!

  14. #274
    Avatar de Chessh
    30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Je commence à m'inquiéter pour le certificat de police... je dois le demander aux USA et je vois que les délais peuvent être de plus de 5 mois, mon stage commence le 6 avril, si je n'ai pas reçu le certificat d'ici là ça va tout bloquer et m'empêcher de partir au Canada ? (Déjà que je galère à faire prendre mes empreintes digitales là, je commence à me demander si je vais finir par m'en sortir...)

  15. #275
    Anonyme
    Message de Chessh
    Bonjour!

    Je commence à m'inquiéter pour le certificat de police... je dois le demander aux USA et je vois que les délais peuvent être de plus de 5 mois, mon stage commence le 6 avril, si je n'ai pas reçu le certificat d'ici là ça va tout bloquer et m'empêcher de partir au Canada ? (Déjà que je galère à faire prendre mes empreintes digitales là, je commence à me demander si je vais finir par m'en sortir...)
    Coucou, tu devrais cliquer sur le lien qu'on m'avait donné (en début de discussion), il y a pas mal de réponses dedans. Bonne chance

  16. #276
    Avatar de Chessh
    30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Merci Marie!

    Je viens de trouver ça sur ta page "A noter que ce document n'est actuellement pas demandé aux candidats qui ont été invités à présenter une demande de permis EIC le 21 décembre 2015." ça voudrait dire que les certificats ne sont plus demandés? Je n'ai pas encore accepté ma demande je comptais le faire lundi prochain, j'ai besoin de rallonger mon délais un maximum


    As-tu trouvé un traducteur assermenté ?

  17. #277
    Anonyme
    Message de Chessh
    Merci Marie!

    Je viens de trouver ça sur ta page "A noter que ce document n'est actuellement pas demandé aux candidats qui ont été invités à présenter une demande de permis EIC le 21 décembre 2015." ça voudrait dire que les certificats ne sont plus demandés? Je n'ai pas encore accepté ma demande je comptais le faire lundi prochain, j'ai besoin de rallonger mon délais un maximum


    As-tu trouvé un traducteur assermenté ?
    Coucou,
    Alors je suppose que ça n'a pas été demandé si c'est inscrit sur le tuto. Moi, je vais devoir attendre la prochaine sélection alors je te souhaite d'avoir ton permis
    Pour ce qui est des traducteurs assermentés, il faut demander la liste à la cour d'appel de ta ville. Et en choisir un!
    Voilà tout ce que je sais

  18. #278
    Avatar de Camillemartin
    Camille 32 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Vous avez déjà répondu à cette question sûrement beaucoup de fois, j'ai fait une demande de PVT pour le Canada, j'ai habité 6 mois dans ce même pays, savez-vous si j'ai besoin d'un certificat de police? Si oui comment me le procurer ?

    Merci d'avance

  19. #279
    Anonyme
    Coucou, regarde le lien en début de discussion. Tu trouveras ce qu'il te faut


  20. #280
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Camillemartin
    Bonjour,

    Vous avez déjà répondu à cette question sûrement beaucoup de fois, j'ai fait une demande de PVT pour le Canada, j'ai habité 6 mois dans ce même pays, savez-vous si j'ai besoin d'un certificat de police? Si oui comment me le procurer ?

    Merci d'avance
    le certificat de police est demandé un peu au cas par cas, donc soit on va te le demander ou pas.... regarde les messages un peu au dessus je crois qu'on en parle déjà

Page 14 sur 41 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...