1. #421
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Message de ZV1981
    Je ne me souviens plus mais tu peux peut-être essayer de faire une inscription factice pour voir? avec ne fausse adresse mail et ne pas aller au bout pour ne pas prendre le tirage au sort de quelqu'un par mégarde.
    j'ai vérifier sur mon compte CIC il ne demande pas cette info pour être inscrit dans le bassin. Mais de toute façon je n'ai pas trop envie de mentir!

  2. #422
    Avatar de Patoulachy
    Nicolas 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Patoulachy
    Bonjour,

    C'est la première fois que je post un message sur le forum de PVTiste, donc j'en profite pour vous dire BONJOUR A TOUS.

    J'ai reçu cette semaine une invitation et j'ai une question concernant le "certificat de police". J'espère que la réponse à celle-ci n'a pas déjà été donnée, en tout cas je ne l'ai pas trouvé...

    En 2009 (il y a donc 7 ans), j'ai effectué dans le cadre de mes études à l'université Lyon 1, un DUETI (Diplôme Universitaire d'Etudes Technologiques Internationales), qui peut être fait après un DUT, et qui permet de valider un bac +3 en effectuant une année d'étude à l'étranger, tout en étant inscrit dans une université française.
    J'ai donc passé plus de 9 mois au Pays de Galles, tout en étant inscrit en France.

    Selon vous, dois-je demander un certificat de police au Royaume Unis ?
    Si oui, je me pose simplement la question suivante : comment les autorités canadiennes peuvent savoir que j'étais au Pays de Galles cette année là, puisque tout les registres indiquent que j'étais étudiant français à l'université de LYON?

    Merci d'avance pour vos réponses, félécitations à tout ceux qui ont été tiré au sort, et surtout, BON COURAGE à tous ceux qui patientent encore.

    Nicolas
    Hello à tous,

    Désolé, je relance ...
    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi et sait si je dois véritablement fournir un certificat de police ?

    Merci à tous

  3. #423

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Patoulachy
    Hello à tous,

    Désolé, je relance ...
    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi et sait si je dois véritablement fournir un certificat de police ?

    Merci à tous
    Bonjour,

    Comme indiqué juste au dessus à partir du moment où depuis l'âge de 18 ans tu as passé plus de 6 mois dans un pays (autre que la France bien entendu, si tu est français), tu dois fournir un certificat de police donc peu importe où tu étais inscrit à l'époque la réponse est oui.

  4. #424
    Avatar de Banhbao
    Jade 34 ans

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une invitation pour présenter une demande pour un permis de travail EIC au Canada (dans le cadre d'un VIE). Il m'est également demandé mes certificats de police aux US et en Australie. A ce titre, j'ai deux questions auxquelles je vous serais très reconnaissante si je pouvais obtenir des réponses rapidement :
    1/ Pour obtenir le certificat de police US, il est nécessaire d'envoyer ses empreintes digitales. Auriez-vous le contact d'un expert sur Paris pour pouvoir faire ses empreintes ? (Sachant que j'ai contacté commissariats de police, mairies et l'ambassade du Canada, et aucun d'entre eux n'a pu me renseigner à ce sujet).
    2/ Le temps de traitement pour le certificat de police US est d'environ 4 mois. Or mon futur employeur souhaite que je commence ma mission VIE le 01/08/2016. Savez-vous si je peux tout de même commencer ma mission à temps (même si je n'aurai pas encore reçu mon certificat de police US avant le début de la mission) ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  5. #425
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà.
    Ils ne vont pas te demander ton certificat de police direc2tement, ils te le demanderont dans un second temps. Fais ta demande de certificat de police australien, et joins ta demande dans quelques jours. Ils te renverront dans quelques jours un message t'indiquant que tu as déjà quelques semaines pour leur fournir ce certificat.

    Tu devras le fournir, mais là, tu peux envoyer normalement tous les autres documents. Ils auront besoin de ton certificat de police dans un second temps.
    OK ! Je crois que ce poste répond à ma situation.
    J'ai reçu mon IPD et doit renvoyer mon dossier avant vendredi, vient seulement de capter cette histoire de certificat en Australie et j'ai besoin de faire traduire un document avant de pouvoir faire ma demande auprès de la police Australienne.. ouf.. donc je peux envoyer mon dossier sans le certificat ( il n'est pas dans la liste des pièces qu'ils me demandent ) et leur fournir plus tard si j'ai bien compris ?
    Merci !

  6. #426
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Louisewag
    OK ! Je crois que ce poste répond à ma situation.
    J'ai reçu mon IPD et doit renvoyer mon dossier avant vendredi, vient seulement de capter cette histoire de certificat en Australie et j'ai besoin de faire traduire un document avant de pouvoir faire ma demande auprès de la police Australienne.. ouf.. donc je peux envoyer mon dossier sans le certificat ( il n'est pas dans la liste des pièces qu'ils me demandent ) et leur fournir plus tard si j'ai bien compris ?
    Merci !
    Oui, tout à fait .


  7. #427
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Oui, tout à fait .
    ah oui et je peux envoyer également sans la preuve que je viens de faire la demande de certificat ? parce que là les délais sont un peu serrés :/

  8. #428
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Louisewag
    ah oui et je peux envoyer également sans la preuve que je viens de faire la demande de certificat ? parce que là les délais sont un peu serrés :/
    Oui, c'est bon... Tu peux ne rien envoyer concernant le certificat de police.
    Par contre, commence dès maintenant tes démarches pour le certificat de police australien.


  9. #429
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Oui, c'est bon... Tu peux ne rien envoyer concernant le certificat de police.
    Par contre, commence dès maintenant tes démarches pour le certificat de police australien.
    SUPER !
    Merci beaucoup pour toutes les réponses à tout mes messages
    Demain matin je vais chercher le certificat de police Belge ( ils le délivrent sur place au ministère de la Justice à Bruxelles ) et là je suis en pleine recherche pour faire traduire mes documents pour le certificat Australien !
    Merci !

  10. #430
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Louisewag
    SUPER !
    Merci beaucoup pour toutes les réponses à tout mes messages
    Demain matin je vais chercher le certificat de police Belge ( ils le délivrent sur place au ministère de la Justice à Bruxelles ) et là je suis en pleine recherche pour faire traduire mes documents pour le certificat Australien !
    Merci !
    Tu es Belge ou Française ?

  11. #431
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Tu es Belge ou Française ?
    Je suis Française mais je vis en Belgique depuis 3 ans donc j'ai besoin du certificat je pense


  12. #432
    Avatar de Gmood
    Ghislain 39 ans

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai également plusieurs questions à vous soumettre,

    Ma situation: ma copine et moi avons fait notre demande de pvt pour le Canada,
    Nous avons tous les deux reçu notre invitation.
    Elle est Italienne et a vecu en France 4ans, nous vivons actuellement en Angleterre depuis plus d'un an.

    Mes questions concernent principlement les certificats de police, bien sûr.

    Ma compagne: Question bête, est-il possible de traduire son certificat italien par nous même ?
    Est ce que quelqu'un a une idée de prix pour faire traduire ce certificat par un traducteur agréé ?


    Me concernant: j'ai également vécu en Australie et Nouvelle-Zélande plus de six mois, je sais que je suis supposé de demander un certificat de police pour chacun de ces pays mais en même temps mon passeport arrive a expiration.

    Ma question est, si je refais mon passeport, il sera vierge de tout tampon, du coup est ce que cela peut m'éviter de faire la demande des certificats néo-zélandais et australien?

    Je ne veux pas paraître pour un pingre qui veut cracker le système, je me dis juste que si je peux renouveler mon passeport pour le prix de ces 2certificats et simplifier ma demande alors pourquoi pas. Par ailleurs je tiens a dire que je n'ai eu aucun problème avec la justice de ces pays.

    Autre chose quand je lis les post qui date déjà un peu je vois que vous aviez trois mois de délai pour fournir ces documents, savez vous si cela est toujours d'actualité ?
    Quand j'ai reçu ma demande d'invitation, il me donne 10 jours pour la commencé, puis ensuite j'ai apparemment 20 jours pour la compléter.
    Le gouvernement canadien dit quelque part sur son site que si nous ne sommes pas en capacité d'obtenir les documents à temps nous pouvons leur donner une preuve que nous avons entreprit les demarches mais sans préciser qu'elle genre de preuve, est ce que un e-mail suffit ?

    C'est tout en ce qui concerne ce sujet, merci de votre aide.
    Bonne journée à tous.

    Ghislain

  13. #433
    Avatar de caro06
    caroline 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Un certificat de police est demandé si 6 mois passé dans un autre pays. Est-ce que c'est 6 mois consécutifs ?
    Car dans l'année 2015 j ai passé en Australie 3 mois (mars avril mai) puis 4 mois (sept oct nov dec) et 2 mois en 2016 (avril mai) J ai jamais passé plus de 6 mois consécutifs mais en tout ça fait plus de 6 mois.

    Dans le doute je vais quand même le demander mais si quelqu'un a la réponse...

    Merci d avance

  14. #434
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Gmood
    Ma compagne: Question bête, est-il possible de traduire son certificat italien par nous même ?
    Est ce que quelqu'un a une idée de prix pour faire traduire ce certificat par un traducteur agréé ?
    Ils demandent un traducteur agréé.
    Les autorités italiennes ne peuvent pas vous délivrer un certificat de police en anglais ou en français par un grand et bel hasard ?


    Message de Gmood
    Ma question est, si je refais mon passeport, il sera vierge de tout tampon, du coup est ce que cela peut m'éviter de faire la demande des certificats néo-zélandais et australien?
    Cela impliquera une fausse déclaration aux autorités canadiennes. Tu devras donc cacher toutes tes expériences néo-zélandaises et australiennes et cacher le fait que tu es parti là-bas.
    Si les autorités canadiennes s'en aperçoivent (d'une façon ou d'une autre, ils ont des liens dans le Commwealth), ils ne vont pas de dire "Oh, il a eu la flemme de demander son certificat de police", mais ils vont se dire " Mais pourquoi as-t-il caché ses séjours en Nouvelle-Zélande et en Australie. Il a fait des conneries là-bas ? Représente-t-il donc un danger pour le Canada.
    Si les autorités s'en aperçoivent, elles pourrait considérer qu'il s'agit d'une fausse déclaration, te refuser ton PVT et t'interdire de territoire canadien.
    Il faudra aussi que tu files ton certificat de police anglais.



    Message de Gmood
    Autre chose quand je lis les post qui date déjà un peu je vois que vous aviez trois mois de délai pour fournir ces documents, savez vous si cela est toujours d'actualité ?
    Quand j'ai reçu ma demande d'invitation, il me donne 10 jours pour la commencé, puis ensuite j'ai apparemment 20 jours pour la compléter.
    Le gouvernement canadien dit quelque part sur son site que si nous ne sommes pas en capacité d'obtenir les documents à temps nous pouvons leur donner une preuve que nous avons entreprit les demarches mais sans préciser qu'elle genre de preuve, est ce que un e-mail suffit ?
    Les délais sont désormais plutôt de 30 à 60 jours apparemment. Et dans certains cas, ils délivrent les LI sans te demander des certificats de police.



    Message de caro06
    Bonjour,

    Un certificat de police est demandé si 6 mois passé dans un autre pays. Est-ce que c'est 6 mois consécutifs ?
    Car dans l'année 2015 j ai passé en Australie 3 mois (mars avril mai) puis 4 mois (sept oct nov dec) et 2 mois en 2016 (avril mai) J ai jamais passé plus de 6 mois consécutifs mais en tout ça fait plus de 6 mois.

    Dans le doute je vais quand même le demander mais si quelqu'un a la réponse...

    Merci d avance
    Ils ne parlent pas de temps consécutif j'ai l'impression .


  15. #435
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Hello !
    Je pense que je vais partager mon expérience ici, je suis Française et vit en Belgique depuis 3 ans donc j'ai joint un certificat de police Belge à ma demande.
    J'ai fait un PVT en Australie de 8 mois mais m'y suis prise trop tard pour les démarches du certificat et la deadline pour envoyer mon dossier approchait à grand pas, donc :
    j'ai envoyé mon dossier hier avec le certificat Belge et une lettre d'explication pour dire que j'ai entamé les démarches pour obtenir le certificat Australien.
    Résultat : j'ai reçu une réponse aujourd'hui ( oui en 24h c'est assez dingue ) et elle est positive
    J'ai envoyé des documents très clairs, propres et lisibles et une lettre d'explication la plus simple possible.
    N'hésitez pas si vous avez des questions !
    Bonne chance à tous


  16. #436
    Avatar de lalilalilou
    38 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Louisewag
    Hello !
    Je pense que je vais partager mon expérience ici, je suis Française et vit en Belgique depuis 3 ans donc j'ai joint un certificat de police Belge à ma demande.
    J'ai fait un PVT en Australie de 8 mois mais m'y suis prise trop tard pour les démarches du certificat et la deadline pour envoyer mon dossier approchait à grand pas, donc :
    j'ai envoyé mon dossier hier avec le certificat Belge et une lettre d'explication pour dire que j'ai entamé les démarches pour obtenir le certificat Australien.
    Résultat : j'ai reçu une réponse aujourd'hui ( oui en 24h c'est assez dingue ) et elle est positive
    J'ai envoyé des documents très clairs, propres et lisibles et une lettre d'explication la plus simple possible.
    N'hésitez pas si vous avez des questions !
    Bonne chance à tous
    Hello

    Tu entends quoi par "J'ai reçu une réponse positive" ?
    Tu as reçu ta lettre d'acceptation conditionnelle sans avoir a fournir d'extrait de casier judiciaire australien ?

    Merci !

  17. #437
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de lalilalilou
    Hello

    Tu entends quoi par "J'ai reçu une réponse positive" ?
    Tu as reçu ta lettre d'acceptation conditionnelle sans avoir a fournir d'extrait de casier judiciaire australien ?

    Merci !
    Oui j'ai reçu la lettre et ils ne me demandent pas l'avis mais j'ai bien précisé que les démarches étaient en cours et je vais le faire pour pouvoir le présenter à l'immigration quand j'arrive !
    Ne pas prendre de risques de me faire refouler une fois là bas


  18. #438
    Avatar de lalilalilou
    38 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Louisewag
    Oui j'ai reçu la lettre et ils ne me demandent pas l'avis mais j'ai bien précisé que les démarches étaient en cours et je vais le faire pour pouvoir le présenter à l'immigration quand j'arrive !
    Ne pas prendre de risques de me faire refouler une fois là bas
    Ok cool merci !

    Ils ne te demanderont rien a la frontière.
    Soit ils demandent au moment de la mise en place du dossier (donc maintenant) soit pas du tout.
    Mais je suis a peu près certaine qu'ils ne demanderont pas a la frontière.

    Des avis pvtistes.net ?

    Enfin de toute façon c'est toujours bien de continuer la démarche pour l'avoir. Ca coute pas grand chose et ca rassure

    Merci pour ta réponse !


  19. #439
    Avatar de GabAustralie
    Gabriel 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une invitation à soumettre ma demande de permis dernièrement, j'ai donc rempli tous les formulaire, expliquant que j'avais passé 11 mois en Australie en 2014 (donc il y a moins de 5 ans), puis j'ai joint toutes les pièces de base et tout envoyé, ils m'ont ensuite accordé le permis dès le lendemain, sans même me demander de certificat de police, est-ce bien normal ?

    Je ne me plains pas, bien au contraire, ça me fait économiser 42 AUD mais je n'ai pas envie qu'ils me le demande en arrivant sur le sol canadien... et de rester bloquer à la douane. Y a t'il des expériences similaires ?

    Merci d'avance.

  20. #440
    Avatar de ObZen
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Louisewag sauf que moi j'ai pas mis de certificat de police et que je viens de soumettre ma demande.... Est-ce que je vais avoir un refus ? Où bien si j'envoie un mail vite fait à EIC disant que je peux envoyez un certificat de police dans les jours qui suivent ? Comment faire ? Y-a-t-il un formulaire pour ceux qui ont déjà soumis leurs demandes ?

Page 22 sur 41 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...