Je me pose la même question (2)
Page 38 sur 41 ... 28 36 37 38 39 40 ...
  1. #741
    Avatar de ChloePoruk
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Généralement il est valide pour 1 an.
    Impec' merci !

  2. #742
    Avatar de Fidjou
    Fidji

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    Quelqu'un saurait où trouver la liste des traducteurs agrées en Nouvelle Zélande par le Canada, Svp?
    Je suis dans l'attente de recevoir mon certificat de police Vietnamien, que je devrais faire traduire par une traducteur agrée, mais je n'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet... :/
    Est-ce que je peux aller voir n'importe quel traducteur?

  3. #743
    Avatar de JustineL20
    Justine

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon conjoint vient de recevoir un mail des autorités canadiennes pour fournir son certificat de police provenant de Suède. Il l'a bien reçu cette semaine mais lorsqu'il veut le télecharger on lui demande le numéro de document, le pays d'émission, la date de délivrance et la date d'expiration du document.


    Est ce que le numéro correspond a celui reçu dans le mail des autorités? Le pays d'émission du document est-il celui où il réside actuellement ou d'ou vient le document? Quand aux dates est ce qu'il s'agit de la date de délivrance inscrite sur le certificat? Pour celle d'expiration je n'ai aucune idée car rien n'est inscrit sur le certificat de police. Désolée pour toutes ces questions mais ce n'est pas vraiment clair et je ne trouve les réponses nulle part.


    Merci d'avance !

  4. #744
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Justine !
    Message de JustineL20
    Est ce que le numéro correspond a celui reçu dans le mail des autorités? Le pays d'émission du document est-il celui où il réside actuellement ou d'ou vient le document? Quand aux dates est ce qu'il s'agit de la date de délivrance inscrite sur le certificat? Pour celle d'expiration je n'ai aucune idée car rien n'est inscrit sur le certificat de police. Désolée pour toutes ces questions mais ce n'est pas vraiment clair et je ne trouve les réponses nulle part.
    Le pays d'émission du document c'est l'endroit d'où vient ton certificat.
    Pour la date d'émission c'est celle sur le certificat, pour la date d'expiration tu peux mettre 1 an après la date d'émission du document.
    Pour le numéro, normalement il y en a un sur le certificat de police, tu peux mettre ce numéro.


  5. #745
    Avatar de JustineL20
    Justine

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Justine !

    Le pays d'émission du document c'est l'endroit d'où vient ton certificat.
    Pour la date d'émission c'est celle sur le certificat, pour la date d'expiration tu peux mettre 1 an après la date d'émission du document.
    Pour le numéro, normalement il y en a un sur le certificat de police, tu peux mettre ce numéro.
    Merci pour tous tes précieux conseils Pauline, c’est super gentil de ta part d’avoir pris le temps de me répondre! J’ai d’autres questions me concernant cette fois-ci,par rapport au formulaire imm5257b, je les ai posé dans la discussion appropriée, si tu as 2 min pour m’aider ce serait vraiment super car je dois leur renvoyer le formulaire ce week-end. Merci pour tout Pauline !

  6. #746
    Avatar de Amelietta
    30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu ce matin mon invitation à présenter une demande. J'ai vécu plus de 6 mois consécutifs aux Etats-Unis et je dois donc fournir un certificat de police. Il faut faire prendre ses empreintes sur un formulaire FD-258 à renvoyer au FBI mais les commissariats de police en France ne sont pas autorisés à le faire.
    D'autres personnes dans le même cas? Quelqu'un sait-il si le Centre de réception des demandes de visa canadien à Lyon peut le faire?

    Mille merci

  7. #747
    Avatar de Estebanben
    Esteban 28 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me retrouve coincé, j'ai déjà envoyé mon certificat d Australie mais je n'ai toujours pas reçu celui de nouvelle Zélande et la date limite pour l envoi des document arrive dans quelque jours.
    Du coup j ai préparer une lettre avec les preuves de ma demande mais impossible de trouver l adresse a laquelle je suis sensé l envoyer!
    Est ce que c'est a l endroit ou ils ont pris mes empreintes.
    Est ce que je peux envoyer par mail ou les appeler car avec le week-end qui arrive j ai peur que la lettre arrive trop tard !

  8. #748
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Estebanben
    Bonjour,
    Je me retrouve coincé, j'ai déjà envoyé mon certificat d Australie mais je n'ai toujours pas reçu celui de nouvelle Zélande et la date limite pour l envoi des document arrive dans quelque jours.
    Du coup j ai préparer une lettre avec les preuves de ma demande mais impossible de trouver l adresse a laquelle je suis sensé l envoyer!
    Est ce que c'est a l endroit ou ils ont pris mes empreintes.
    Est ce que je peux envoyer par mail ou les appeler car avec le week-end qui arrive j ai peur que la lettre arrive trop tard !
    Salut Esteban,

    Quand as-tu envoyé le certificat de police de l'Australie ? Quand tu l'as envoyé, as-tu aussi mis un message pour indiquer que tu avais entamé la demande du certificat de police néo-zélandais ?

  9. #749
    Avatar de alaingreg
    alain 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    bonjour,
    j'ai actuellement la chance d'avoir enfin reçu une invitation, je suis en train de demander ma demande de certificat de police d'australie mais je ne sais pas ou je peux me procurer les pdf pour se faire faire les empreintes en france et de renvoyer le tout en australie. Il faut bien leur envoyer nos empreintes, rassurez moi ou je peux juste faire l'application en ligne pour le NPC.
    quels sont les meilleures documents a fournir pour satisafaires les 100 points de controles d identités? est ce que deux cartes de credit de banques différentes comptesnt pour 2x 25 pts?

    merci pour vos réponses

  10. #750
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Alain,
    Message de alaingreg
    quels sont les meilleures documents a fournir pour satisafaires les 100 points de controles d identités? est ce que deux cartes de credit de banques différentes comptesnt pour 2x 25 pts?
    Tu n'as pas besoin de fournir tes empreintes, tu peux lire la partie sur l'Australie de cet article : PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT

  11. #751
    Avatar de noemiemus
    Noémie 33 ans

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de compléter ma demande de PVT pour le canada, j'ai vécu 1 an aux pays bas pour mes études (je l'ai mentionné dans la rubrique: détail travail et études).
    Je dois maintenant télécharger tous les documents en lignes, on me demande: le formulaire, le CV, passeport et photographie. Rien pour télécharger le casier judiciaire, je me demande donc si je dois faire une demande de casier aux pays ou si cela n'est pas utile ?
    Merci pour votre réponse

  12. #752
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Noémie,
    Message de noemiemus
    Je suis entrain de compléter ma demande de PVT pour le canada, j'ai vécu 1 an aux pays bas pour mes études (je l'ai mentionné dans la rubrique: détail travail et études).
    Je dois maintenant télécharger tous les documents en lignes, on me demande: le formulaire, le CV, passeport et photographie. Rien pour télécharger le casier judiciaire, je me demande donc si je dois faire une demande de casier aux pays ou si cela n'est pas utile ?
    Merci pour votre réponse
    Tu vas sans doute recevoir la demande du certificat de police après avoir envoyé ton dossier, il est préférable que tu disposes de ce certificat étant donné que tu as vécu 1 an aux Pays Bas .

  13. #753
    Avatar de Pedro1
    Pierre 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens profiter de votre expérience concernant les certificats de police

    - J'ai vécu exactement 6 mois en Italie donc j'imagine qu'on va me demander un certificat pour ce pays, pour ceux qui ont eu à le faire, où trouver le "codice fiscale"? J'étais saisonnier au Club Méditerranée du coup je n'ai pas eu de démarches à effectuer à proprement parler dans ce pays

    - J'ai vécu également 6-7 mois à l'Île Maurice, de même que pour l'Italie j'étais saisonnier au Club Méditerranée, avez vous déjà eu à demander un certificat pour Maurice?

    - J'ai travaillé un an sur un bateau de croisière, j'imagine que cela n'a aucune incidence sur un quelconque certificat, je l'ai indiqué dans le CV en mettant 6 mois méditerranée, 6 mois aux caraïbes mais en termes de pays je ne suis jamais resté plus de quelques jours, le contrat ayant été édité aux Philippines, est-ce que cela peut avoir une incidence? Avez-vous déjà eu ce cas là?

  14. #754
    Avatar de RimC
    Marie 31 ans

    Location
    paris
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JulietteF6
    Salut! J'ai "vécu" en Angleterre pendant 10 mois (j'avais pas de logement en mon nom, pas de compte bancaire la bas, pas d'impôt, j'ai pas fait d'infraction, j'étais pas déclarée... bref nada j'étais aupair dans une famille, donc avec le peu que je touchais par mois j'avais pas besoin de déclarer, pas de panique c'était légale) Je suis rentrée 2 fois en france, à chaque fois 10-15 jours, donc je suis jamais restée 6 mois consécutifs là bas. on est d'accord que j'ai pas besoin de fournir de certificat de police? je commence à stresser pour le grand départ au canada et j'ai peur de me faire renvoyer en france à cause de ça, en remplissant le questionnaire pour faire la demande de pvt j'ai dit que je vivais en france et que j'ai jamais vécu plus de 6 mois consécutif dans un pays, sauf que j'ai refait mon passeport à Londres, et donc il a été délivré par l'ambassade francaise de Londres (l'adresse de résidence par contre c'est la mienne en france)... du coup j'ai grave peur que la douane me refuse. après ils pourront voir que vu mes voyages je suis jamais restée plus de 4/5 mois consécutifs, je pense...
    Bonjour,

    Pour les refus liés à l absence du certificat de police, effectivement si vous avez la possibilité d obtenir le document et que vous n êtes pas en mesure de le faire pour une raison ou une autre vous vous verrez refuser le PVT. Dans mon cas on me demandait le certificat d'un pays africains qui ne l accordait qu'à ses ressortissants... Après un refus j'ai contacté l'IRCC qui m'a renvoyé vers le bureau d'Ottawa 7 jours après j'ai finalement reçu une lettre me demandant de ne pas tenir compte du refus à laquelle était jointe la lettre d accord. C est donc au cas par cas, expliquez votre situation , tentez tout les recours possibles à priori il n y a rien à perdre.

  15. #755
    Avatar de Lauragbn
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis sur le point d'accepter mon invitation mais je me permets de faire appel à vous.

    Tout comme @Pedro1, j'ai travaillée sur un bateau de croisière pendant 1 an et demi (3 contrats de 4/6 mois).
    L'entreprise étant américaine, j'ai sur mon passeport un visa C1/D qui est un visa de transit pour les travailleurs en mer.
    Cependant, je n'ai jamais séjourné plus de 3 jours consécutifs aux états-unis (à raison de 5/6 fois en 1 an et demi).
    Savez-vous si j'ai besoin d'effectuer quelconque démarche en terme de certificat de police ? Sachant que je n'ai pas le droit de rentrer sur le territoire américain sans lettre de transit (pour travailler sur les bateaux).
    J'ai également plusieurs tampons (Indonésie, Jordanie, émirats arabes unis), où il est bien mentionné que je ne suis resté que 3/4 jours sur le territoire. Cela posera t-il problème? Dois-je effectué une démarche particulière?
    Dois-je peut-être anticiper la demande d'une visite médicale? (Sachant que je suis resté en Inde 4 mois l'an dernier et mon dernier voyage date d'il y a moins de 6 mois)
    J'ai déjà fait la demande pour les certificats de police australien et néo-zélandais. Merci pour les tutos, ils sont d'une grande aide!

    Merci de votre aide et bon courage à tous!

  16. #756
    Avatar de Rayan20
    Rayan 40 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de beeeeber
    Edit : je viens de recevoir mon extrait de casier judiciaire Belge ! Impressioné par la rapidité pour le coup, à peine 7h

    Pour info, j'ai envoyé un mail à ce contact



    En précisant noms, motif de la demande, date de naissance, + l'ensemble des informations que j'avais sur ma carte de résident belge.

    A bon entendeur !

    Ma question subsiste pour la turquie par contre donc
    Bonjour est-ce que finalement vous avez pu trouver une solution pour la Turquie ? Je suis dans le même cas de figure.
    Merci d'avance

  17. #757
    Avatar de TagadaMag30
    Magali 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    10
    Message de cixivan
    Bonjour,

    J'ai été tirée au sort pour le PVT 2019 et j'ai vécu plusieurs années en Chine. Je voudrais savoir si quelqu'un est passé récemment par la procédure et pourrait la décrire en détail (notamment le temps que ça prend). Comme c'est le nouvel an chinois, tout est fermé (tirage au sort juste avant youpi!!) donc je m'en remets à vous pour avoir plus d'éclaircissements. Merci.
    Bonjour Vannina,

    J ai également besoin d un certificat de police vierge chinois. Es tu parvenue à te le procurer depuis ton post?
    Je te remercie de m expliquer ta démarche si cela a fonctionné pour toi. Ce que je te souhaite!
    J espère que tu me répondras. Bonne journée. Magali

    Bonjour Ohriane,

    Es tu parvenue à obtenir ton certificat judiciaire vierge chinois? Si oui, te souviens tu comment tu as fait et pourrais tu m en informer stp? J en ai besoin également mais je n aboutis à rien et je trouve peu d infos.
    Je te remercie. Magali

  18. #758
    Avatar de RaphaelL6
    Raphael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ProlineB
    Bonjour,

    J'ai fais les démarches pour obtenir le casier judiciaire brésilien ayant vécu plus de 6 mois dans ce pays. Me trouvant actuellement en Nouvelle Zélande je suis à la recherche d'un traducteur agréé par le Canada, cependant je ne trouve pas de liste sur le site de l'immigration canadienne. Où puis-je trouver ces infos ? Un traducteur agréé en France où au Canada pourrais également faire l'affaire si tout peut se passer par internet.

    Merci d'avance !
    Bonjour, je suis dans la même situation dans laquelle tu étais il y'a quelques mois maintenant, as-tu réussi à recevoir ton certificat de police ? J'ai fais une demande en ligne et j'ai reçu instantanément un document pdf attestant que je n'ai pas d'antécédent judiciaire au Brésil, mais je ne sais pas si ce document est valable pour la demande d'un pvt. Si tu peux me donner ton retour ça serait super ! Merci !!

  19. #759
    Avatar de DorineL3
    Dorine 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,

    J'envisage de faire une demande de PVT dans les semaines qui arrivent et j'ai une question concernant le certificat de police : J'ai effectué un séjour aux Etats-Unis de septembre 2014 à mai 2015. Sachant que je n'ai eu mes 18 ans qu'en février 2015, j'ai donc passé en tout 8 mois avec 5 mois en étant mineure et mes 3 derniers mois majeure. Dois-je tout de même fournir un certificat de police ?

    Merci d'avance de votre réponse car je suis un peu perdue !


  20. #760
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de DorineL3
    Bonjour tout le monde,

    J'envisage de faire une demande de PVT dans les semaines qui arrivent et j'ai une question concernant le certificat de police : J'ai effectué un séjour aux Etats-Unis de septembre 2014 à mai 2015. Sachant que je n'ai eu mes 18 ans qu'en février 2015, j'ai donc passé en tout 8 mois avec 5 mois en étant mineure et mes 3 derniers mois majeure. Dois-je tout de même fournir un certificat de police ?

    Merci d'avance de votre réponse car je suis un peu perdue !
    Je suis assez curieuse d'avoir la réponse. Si je suis invitée, je vais devoir fournir 4 certificats de police (ça va être drôle!) et le premier, j'avais 17 ans pendant la moitié de mon séjour, donc je suis assez curieuse de savoir si je pourrais potentiellement zapper celui-ci. Merci d'avance!


Page 38 sur 41 ... 28 36 37 38 39 40 ...