1. #761
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lucie46
    Je suis assez curieuse d'avoir la réponse. Si je suis invitée, je vais devoir fournir 4 certificats de police (ça va être drôle!) et le premier, j'avais 17 ans pendant la moitié de mon séjour, donc je suis assez curieuse de savoir si je pourrais potentiellement zapper celui-ci. Merci d'avance!
    Hello @DorineL3 & @Lucie46,

    Dans vos deux cas, le mieux est d’attendre un retour de la part des autorités ! Si vous devez finalement le fournir, les autorités vous enverront un message

    Il faut savoir que sur certains cas comme les vôtres, ça va beaucoup dépendre de la personne qui traite la demande. Certains diront que vous n'en avez pas besoin, d’autres diront que c'est nécessaire !

    En revanche si les certificats sont gratuits, n'hésitez pas à les demander dès maintenant, ça ne coûte rien Toutes les démarches pour les obtenir sont expliquées ici : https://www.canada.ca/fr/immigration...e/comment.html !


  2. #762
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de Raphael
    Hello @DorineL3 & @Lucie46,

    Dans vos deux cas, le mieux est d’attendre un retour de la part des autorités ! Si vous devez finalement le fournir, les autorités vous enverront un message

    Il faut savoir que sur certains cas comme les vôtres, ça va beaucoup dépendre de la personne qui traite la demande. Certains diront que vous n'en avez pas besoin, d’autres diront que c'est nécessaire !

    En revanche si les certificats sont gratuits, n'hésitez pas à les demander dès maintenant, ça ne coûte rien Toutes les démarches pour les obtenir sont expliquées ici : https://www.canada.ca/fr/immigration...e/comment.html !
    Merci beaucoup pour ton retour rapide! J'ai vérifié et de mon côté il est payant, donc je vais attendre pour celui-ci, tu as raison!


  3. #763
    Avatar de HugoC31
    Hugo

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Je suis parti 10 mois en Espagne afín de faire un Erasmus.

    Mon adresse postale est resté en France (on m'envoyait par la poste si nécessaire), Mon compte en banque français etc...

    Dois-je faire une demande de certificat de police en Espagne ?

  4. #764
    Avatar de eltonio
    anthony 38 ans

    Location
    Châlons-en-Champagne, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous

    Ayant vécu au Canada il y a 6 ans J'aimerais savoir si je dois leurs demander l'extrait de casier judiciaire canadien pour un nouveau PVT au canada ?

    Merci belle journée à vous

  5. #765
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de HugoC31
    Bonsoir,

    Je suis parti 10 mois en Espagne afín de faire un Erasmus.

    Mon adresse postale est resté en France (on m'envoyait par la poste si nécessaire), Mon compte en banque français etc...

    Dois-je faire une demande de certificat de police en Espagne ?
    Hello Hugo !

    Ce n'est pas parce que tu avais une adresse ou un compte en France durant ton séjour en Espagne que tu n'as pas très bien pu avoir de problèmes avec la justice espagnole

    Dans ton cas, les autorités canadiennes vont très probablement te le demander si tu étais majeur durant ton séjour là-bas !

    Vérifie si la demande pour ce certificat est payante ou non :
    - Si gratuite : fais-la dès maintenant.
    - Si payante : attend que les autorités reviennent vers toi et te la demandent.

    En espérant t'avoir aidé

  6. #766
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de eltonio
    Bonjour a tous

    Ayant vécu au Canada il y a 6 ans J'aimerais savoir si je dois leurs demander l'extrait de casier judiciaire canadien pour un nouveau PVT au canada ?

    Merci belle journée à vous
    Salut Anthony !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Voici ce qu'on dit à ce sujet :
    Si vous êtes au Canada depuis plus de 6 mois (ou si vous y avez vécu plus de 6 mois), les autorités canadiennes n'ont pas automatiquement besoin que vous fournissiez un certificat de police. Parfois (très rarement heureusement), ils pourraient vous demander de fournir un jeu d'empreintes digitales pour effectuer des vérifications auprès de la Gendarmerie Royale du Canada.

    En principe donc, vous ne devriez pas avoir à fournir de certificat de police canadien, sauf s'ils reviennent vers vous fournir vos empreintes digitales. Dans ce cas, vous devez attendre des consignes de leur part pour entamer cette démarche.
    Tu peux retrouver toutes ces informations dans notre tuto sur les démarches pour obtenir son PVT Canada : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

  7. #767
    Avatar de eltonio
    anthony 38 ans

    Location
    Châlons-en-Champagne, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Anthony !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Voici ce qu'on dit à ce sujet :


    Tu peux retrouver toutes ces informations dans notre tuto sur les démarches pour obtenir son PVT Canada : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !
    OK merci beaucoup


  8. #768
    Avatar de DorineL3
    Dorine 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Hello @DorineL3 & @Lucie46,

    Dans vos deux cas, le mieux est d’attendre un retour de la part des autorités ! Si vous devez finalement le fournir, les autorités vous enverront un message

    Il faut savoir que sur certains cas comme les vôtres, ça va beaucoup dépendre de la personne qui traite la demande. Certains diront que vous n'en avez pas besoin, d’autres diront que c'est nécessaire !

    En revanche si les certificats sont gratuits, n'hésitez pas à les demander dès maintenant, ça ne coûte rien Toutes les démarches pour les obtenir sont expliquées ici : https://www.canada.ca/fr/immigration...e/comment.html !
    Merci Raphael !

    Je vais donc attendre un peu alors


  9. #769
    Avatar de Talia22
    Gaby 26 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je me pose une question vis à vis des démarches supplémentaires à faire quand on a vécu plusieurs mois dans un pays étrangers avant le PVT (plus d'un an aux USA en tant que fille au pair).
    Dans un premier temps, y a t'il des démarches supplémentaires ou papiers à envoyer ?
    Et si oui, quels sont t-ils ?
    Merci

  10. #770
    Avatar de LauraV23
    Laura

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire ma demande de PVT pour le Canada.
    Un des documents à fournir est le certificat de police de tout pays uù l'on ait résidé plus de 6 mois consécutifs.
    De mon côté, j'ai fait une année d'études à l'étranger (au Brésil) mais je n'ai pas passé plus de 6 mois consécutifs dans ce pays (j'ai fait 5 mois puis 2 semaines en Argentine, puis 5 mois et retour en France,)
    Sachant que j'ai les preuves des sorties du pays à chaque fois mais que j'ai également un visa d'un an sur mon passeport.

    Dois-je faire une demande de certificat de police car j'ai résidé plus de 6 mois ou ce n'est pas nécessaire car il ne s'agit pas de 6 mois consécutifs ?

    Merci beaucoup d'avance,

    Laura

  11. #771
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Talia22
    Bonjour,
    Je me pose une question vis à vis des démarches supplémentaires à faire quand on a vécu plusieurs mois dans un pays étrangers avant le PVT (plus d'un an aux USA en tant que fille au pair).
    Dans un premier temps, y a t'il des démarches supplémentaires ou papiers à envoyer ?
    Et si oui, quels sont t-ils ?
    Merci
    Hello Gaby !

    J'ai déplacé ton message ici, n'hésite pas à faire quelques recherches sur le forum avant de créer un nouveau topic

    À partir du moment où tu as vécu plus de six mois consécutifs dans un pays étranger alors que tu étais majeure, tu devras normalement fournir un certificat de police du pays en question ! On t'en dit plus ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

    Puisque tu étais aux USA, tu devras normalement également fournir un jeu d'empreintes, ce fil de discussion devrait t'intéresser à ce sujet : Prises d'empreintes digitales en France (certificat de police étranger)


  12. #772
    Avatar de Talia22
    Gaby 26 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Gaby !

    J'ai déplacé ton message ici, n'hésite pas à faire quelques recherches sur le forum avant de créer un nouveau topic

    À partir du moment où tu as vécu plus de six mois consécutifs dans un pays étranger alors que tu étais majeure, tu devras normalement fournir un certificat de police du pays en question ! On t'en dit plus ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

    Puisque tu étais aux USA, tu devras normalement également fournir un jeu d'empreintes, ce fil de discussion devrait t'intéresser à ce sujet : Prises d'empreintes digitales en France (certificat de police étranger)
    Merci beaucoup pour ces informations et pour m'avoir renvoyé sur les discussions les concernant


  13. #773
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LauraV23
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire ma demande de PVT pour le Canada.
    Un des documents à fournir est le certificat de police de tout pays uù l'on ait résidé plus de 6 mois consécutifs.
    De mon côté, j'ai fait une année d'études à l'étranger (au Brésil) mais je n'ai pas passé plus de 6 mois consécutifs dans ce pays (j'ai fait 5 mois puis 2 semaines en Argentine, puis 5 mois et retour en France,)
    Sachant que j'ai les preuves des sorties du pays à chaque fois mais que j'ai également un visa d'un an sur mon passeport.

    Dois-je faire une demande de certificat de police car j'ai résidé plus de 6 mois ou ce n'est pas nécessaire car il ne s'agit pas de 6 mois consécutifs ?

    Merci beaucoup d'avance,

    Laura
    Salut Laura !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Puisque tu n'as pas passé six mois consécutifs là-bas, les autorités canadiennes ne vont très certainement pas te demander ton certificat de police brésilien ! MAIS, ils pourraient malgré tout te le demander et tu dois donc te préparer à cette hypothèse-là

    Deux possibilités s'offrent à toi :
    - Si le certificat est gratuit, tu peux le demander dès maintenant
    - S'il est payant, dans ce cas-là attend, renseigne-toi sur les procédures d'obtention du papier et s'ils te le demandent, alors début les démarches pour l'obtenir au plus vite !

    Tu peux connaître les démarches pour l'obtenir en te rendant sur ce lien : Comment obtenir un certificat de police - Brésil - Canada.ca

    J'espère t'avoir aidé

  14. #774
    Avatar de LauraV23
    Laura

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Laura !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Puisque tu n'as pas passé six mois consécutifs là-bas, les autorités canadiennes ne vont très certainement pas te demander ton certificat de police brésilien ! MAIS, ils pourraient malgré tout te le demander et tu dois donc te préparer à cette hypothèse-là

    Deux possibilités s'offrent à toi :
    - Si le certificat est gratuit, tu peux le demander dès maintenant
    - S'il est payant, dans ce cas-là attend, renseigne-toi sur les procédures d'obtention du papier et s'ils te le demandent, alors début les démarches pour l'obtenir au plus vite !

    Tu peux connaître les démarches pour l'obtenir en te rendant sur ce lien : Comment obtenir un certificat de police - Brésil - Canada.ca

    J'espère t'avoir aidé
    Bonjour Raphael,

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je me suis déjà renseignée pour l'obtenir et il faudra que je le fasse traduire s'ils me le demandent. (et donc payant donc je vais attendre)

    Dans ce cas, si j'ai bien compris, tu me conseilles de ne pas forcément le fournir et si jamais ils me le demandent je leur envoie? ou vaut mieux leur envoyer dans tous les cas dès le début ?

    Oui tu m'as bien aidée merci !!

    Merci d'avance,

    Laura

  15. #775
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Raphael
    Puisque tu n'as pas passé six mois consécutifs là-bas, les autorités canadiennes ne vont très certainement pas te demander ton certificat de police brésilien !
    Message de LauraV23
    Dans ce cas, si j'ai bien compris, tu me conseilles de ne pas forcément le fournir et si jamais ils me le demandent je leur envoie? ou vaut mieux leur envoyer dans tous les cas dès le début ?
    Je ne suis pas forcément du même avis que Raphael.
    Ce n'est pas parce que tu as passé deux semaines de vacances ici où là que tu n'était pas résidente au Brésil pendant plus de 6 mois.
    Tu le dis toi-même : tu as fait une année d'étude là-bas et avoir pris quelques vacances ne change pas le fond des choses.
    Message de LauraV23
    Je me suis déjà renseignée pour l'obtenir et il faudra que je le fasse traduire s'ils me le demandent. (et donc payant donc je vais attendre)
    À ta place, j'en ferais la demande et, au pire, j'attendrais juste pour le faire traduire (j'imagine que l'obtenir est la partie longue du process et que la traduction sera rapide si tu as déjà une liste de traducteurs agréés)

  16. #776
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de murielj
    Ce n'est pas parce que tu as passé deux semaines de vacances ici où là que tu n'était pas résidente au Brésil pendant plus de 6 mois.
    Oh tu as raison, au temps pour moi ! J'avais cru voir un séjour bien plus long en Argentine Merci pour la rectification !


  17. #777
    Avatar de Oasis13
    Aloïs 38 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Voulant faire ma demande de PVT pour le Canada,
    Je voulais savoir si je devais faire un certificat de police?
    Petite explication, j'ai la nationalité suisse et française, donc les deux passeports.
    J'ai vécu les 30 premières années de la vie en Suisse, puis j'ai déménagé en France où je vis actuellement.
    J'ai fais un pvt en NZ (j'ai fais la demande de certificat de police pour ça)
    Mais comme je souhaite partir au Canada avec mon passeport français, dois-je également demandé un certificat de police pour la Suisse?

    Merci d'avance

  18. #778
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Oasis13
    Hello,
    Voulant faire ma demande de PVT pour le Canada,
    Je voulais savoir si je devais faire un certificat de police?
    Petite explication, j'ai la nationalité suisse et française, donc les deux passeports.
    J'ai vécu les 30 premières années de la vie en Suisse, puis j'ai déménagé en France où je vis actuellement.
    J'ai fais un pvt en NZ (j'ai fais la demande de certificat de police pour ça)
    Mais comme je souhaite partir au Canada avec mon passeport français, dois-je également demandé un certificat de police pour la Suisse?

    Merci d'avance
    Hello Aloïs !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Dans ta situation, c'est très probable que les autorités canadiennes te demandent effectivement de joindre ton certificat de police suisse

    Tu trouveras dans le lien suivant comment faire ta demande : Comment obtenir un certificat de police - Suisse - Canada.ca !

    Si la demande est gratuite, fais-la immédiatement Si elle est payante, attend de voir s'ils te demandent ce papier mais renseigne-toi malgré tout sur les délais d'obtention ! On t'en dit plus ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020


  19. #779
    Avatar de AntoineL45
    Antoine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    ayant eu la chance d'obtenir un visa jeune pro pour le canada, on me demande de fournir des certificats de police de Finlande, Allemagne et Japon. Concernant le certificat de police du Japon, je fait appel à votre expérience, car celui-ci devrait m'être envoyé dans une enveloppe scellée. Si l'enveloppe est ouverte, le certificat n'est plus valide.
    Certains d'entre vous on-il eu ce cas de figure ? Si oui, faut-il ouvrir l'enveloppe pour téléverser le certificat ?

    Merci d'avance et bon courage à tous.

  20. #780
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AntoineL45
    Bonjour à tous,

    ayant eu la chance d'obtenir un visa jeune pro pour le canada, on me demande de fournir des certificats de police de Finlande, Allemagne et Japon. Concernant le certificat de police du Japon, je fait appel à votre expérience, car celui-ci devrait m'être envoyé dans une enveloppe scellée. Si l'enveloppe est ouverte, le certificat n'est plus valide.
    Certains d'entre vous on-il eu ce cas de figure ? Si oui, faut-il ouvrir l'enveloppe pour téléverser le certificat ?

    Merci d'avance et bon courage à tous.
    Hello Antoine !

    Je t'invite à lire cette conversation juste ici : Certificat de police du Japon

    Tu auras un certain nombre de retours d'expérience de pvtistes dans le même cas que toi !

    J'espère que leurs réponses t'aideront

Page 39 sur 41 ... 29 37 38 39 40 41