1. #801
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de PaulineM59
    Salut Raphael,

    Oui en effet, j'ai reçu ma lettre de correspondance avec mon numéro d'AVE ainsi que ma date de validité pour entrer au Canada au plus tard.
    De plus, sur mon compte il est bien indiqué : Décision finale - 27 février 2020:Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous.
    Lorsque je regarde mon dernier message je retrouve ma lettre de correspondance.

    En revanche, lorsque je clique tout en haut sur "voir la demande soumise ou télécharger des documents" on me demande toujours le Certificat de Police.


    Normalement une fois que ma demande a été approuvée on ne peut pas me la refuser ensuite ?


    Merci pour votre aide.
    Pauline,
    Re Pauline !

    Après avoir confirmée l'information avec un autre membre du forum, tu ne devrais normalement pas avoir besoin de transmettre ton certificat de police

    Assure-toi juste de disposer de ton calendrier de scolarité et éventuellement des preuves de ta non-présence au Royaume-Uni (ex : billets de train, d’avions…) !

  2. #802
    Avatar de PhilippeAdrien
    Philippe-Adrien 33 ans

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous !

    J'ai une question pour vous ! J'ai suivi toutes les démarches à la lettre pour soumettre ma demande de PVT canadien et j'ai obtenu 2 certificats de police dont je pensait avoir besoin : un anglais et un italien.
    Le 4 mars j'ai reçu une demande pour l'un d'entre eux que j'ai donc téléversé. Je n'ai pas transmis l'autre puisque pas demandé, je me suis dit que j'allais pas surcharger le système .

    Mais depuis je n'ai aucune nouvelle, et ma demande reste sur "veuillez donner un suivi".

    Ça ne fait que 4 jours ouvrés après tous, est-ce que je suis en train de m'inquiéter pour rien ?
    Est-ce que d'autres parmi vous ont des exemples de délai de traitement de certificat de police ?

    Avec le Coronavirus, j'avoue que j'espère avoir ma lettre d'introduction au plus vite .

    Merci !
    Bonne journée

  3. #803
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Philippe-Adrien !

    J'ai déplace ton message ici.

    Message de PhilippeAdrien
    Mais depuis je n'ai aucune nouvelle, et ma demande reste sur "veuillez donner un suivi".
    As-tu bien vérifié que ton document a bien été téléversé ?

    Message de PhilippeAdrien
    Ça ne fait que 4 jours ouvrés après tous, est-ce que je suis en train de m'inquiéter pour rien ?
    Effectivement, je pense que tu t'inquiètes un peu pour rien puisque ça ne fait que 4 jours : les délais annoncés par les autorités canadiennes peuvent être de 8 semaines maximum avant de traiter ton dossier !

  4. #804
    Avatar de Alexis4493
    Alexis 37 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de clemplvd
    Salut Gaelle ! Ravie d'apprendre que je ne suis finalement pas la seule dans ce cas.
    En ce qui concerne cette demande de certificat pour l'Inde, un vrai casse tête pour l'obtenir de France ! Je suis allée en personne à l'ambassade de l'Inde à Paris (car non réponse au téléphone ni mail) pour finalement me dire que ce papier est délivré seulement au citoyens Indiens vivant en France. J'ai tout essayé, j'ai appelé l'ambassade française en Inde, j'ai tenté de contacter différents postes de police indiens, aucune réponse, ni téléphone ni mail. Donc ce que j'ai fait jusque là c'est de rassembler des preuves que je ne peux pas me procurer ce certificat si je ne me rends pas en personne en Inde (mais vue le peu de réponse que j'ai reçu ce n'est pas facile). En parallèle, j'ai téléchargé les papiers et formulaires du bureau de police de Bangalore (parce que c'est là-bas que j'ai vécu) voici le lien si tu veux: BCP PCC/PVC/FPC

    J'ai tout rempli, rassemblé les papiers nécessaires, tout envoyé par courrier à un ami vivant sur Bangalore pour qu'il fasse la démarche à ma place. Il va le faire bientôt. Mais là encore rien de certain, normalement c'est la personne concernée qui doit se rendre au bureau et doit déposer son dossier. Donc si malgré l'effort de mon ami il n'arrive pas à l'obtenir à ma place, je vais exiger un papier de ce bureau de police m'indiquant qu'ils ne peuvent rien délivrer sans ma présence et espéré que les autorités canadiennes soient indulgentes envers moi avec les preuves fournies...

    Voilà ma galère depuis un mois ! Mais toujours est-il que pour le moment aucune requête du canada concernant ce papier, donc je croise vraiment les doigts en espérant que ça ne me soit pas demandé.
    As-tu reçu une demande du canada pour ce certificat de l'Inde cette année? Ou c'est toi qui anticipe?
    J'avais vu que depuis le canada on pouvait se procurer ce papier mais concernant la France aucune chance. Tu fais bien de commencer les démarches maintenant, s'il est possible pour toi d'avoir ce papier via cet organisme à Montréal, je doute que la procédure dure plus de 2 mois.

    Bon courage à toi aussi !
    hello , je n'arrive pas à obtenir des informations pour avoir ce certificat de police , je suis dans la meme situation que vous je n'ai pas de domicile en inde. que dois je faire ?

Page 41 sur 41 ... 31 39 40 41