Je me pose la même question (2)
Page 9 sur 41 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de mellyss29
    Mélissa 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Je viens de terminer mon stage coop ici au Canada donc j'y suis restée 6 mois.
    Est-ce que dans la 2ème étape pour mon pvt, je dois mettre que j'ai vécu 6 mois et si oui dois je fournir un certificat de police canadien?
    De même pour le certificat de police australien, j'ai vu qu'il doit être daté 3 mois à partir de la demande du CIC, si la date d'émission de mon certificat de police est antérieure il n'est pas valable?

    Merci

  2. #162
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Message de sophieesp
    Bonsoir à tous !

    Par anticipation, je me renseigne sur les demandes de certificats de police pour la demande de pvt. J'ai déjà soumis mes documents sur mon cic il y a 3 semaines. Et, bien qu'on me demande rien pour le moment, je préfère prévenir que guérir n'est-ce pas ^^

    J'ai vécu 1 an en Irlande, et j'ai vu que certain avaient du fournir un certificat... ok check !

    Mais qu'en est-il de l'Espagne (où j'ai habité 6 mois, puis 3 mois) ? Personne n'a jamais eu à fournir un certificat de police espagnol ? Ca n'a pas l'air "trop" compliqué, mais j'aurais aimé des témoignages^^

    Je sais que ça ne signifie rien, mais l'année dernière, pour ma demande de stage coop, on m'avait rien demandé du tout... Est-ce que je peux garder espoir qu'on me redemande rien cette année?

    merci d'avance
    Salut sophie ! J'ai également vécu en Espagne durant 9 mois, et j ai bien peur qu on me demande un certificat de police espagnol (certificado de antecedentes penales).
    As-tu lance la démarche ? Si oui Ca t as pris combien de temps ?
    Au tel, on m a dit environ 3 semaines...

  3. #163
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    J'ai un peu les boules.. J'ai envoyé la semaine dernière au FBI mes infos pour recevoir mon extrait de casier judiciaire US...

    Et voici ce que m'indique mon suivi :

    capture-d-e-cran-2015-05-05-7.12.05-pm.png

    Vous comprenez quoi ? Distribution infructueuse ou courrier remis en échange de signature? Pas très clair tout ça...

    Merci d'avance

  4. #164
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Clarinx
    Vous comprenez quoi ? Distribution infructueuse ou courrier remis en échange de signature? Pas très clair tout ça...
    Je pense que "Remis contre signature au destinataire" c'est le mode de distribution que t'as choisi (genre recommandé avec AR) et que le suivi indique que ton courrier n'a pas pu être distribué.

    Edit : mais peut être pas hein

    D'ailleurs peut être que tu peux jeter un oeil sur un autre site de suivi pour voir comment c'est affiché ?

  5. #165
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de Duke
    Je pense que "Remis contre signature au destinataire" c'est le mode de distribution que t'as choisi (genre recommandé avec AR) et que le suivi indique que ton courrier n'a pas pu être distribué.

    Edit : mais peut être pas hein

    D'ailleurs peut être que tu peux jeter un oeil sur un autre site de suivi pour voir comment c'est affiché ?
    Merci Duke, je viens de vérifier avec USPS.
    Voici ce qui est indiqué, ça a l'air plus positif

    capture-d-e-cran-2015-05-05-7.35.26-pm.png

  6. #166
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Clarinx
    Voici ce qui est indiqué, ça a l'air plus positif
    Clairement

    Bizarre qu'ils aient indiqué non délivré de l'autre côté

  7. #167
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de Duke
    Clairement

    Bizarre qu'ils aient indiqué non délivré de l'autre côté
    Les Frenchies sont à la ramasse


  8. #168
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Salut la gang, petite question: Pensez-vous que si on a vécu plus de 6 mois au Canada on doit demander un certificat de police? J'espère que la question n'a pas déjà été posée car de ce que j'ai pu lire ce n'était pas le cas. Merci à vous.

  9. #169
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Je poste ici car j'ai un souci similaire, on m'a demandé un certificat de police du RU que je viens de recevoir. J'aimerais soumettre le fichier sur mon CIC mais quand je clique sur télécharger, la page ci-dessous s'ouvre et je dois remplir les informations, hors il n'y a pas vraiment de numéro au document sinon une référence et pas de date d'expiration... Comment faire ?

    capture-d-cran-2015-05-06-21.18.16.png

    Merci beaucoup !

  10. #170
    Avatar de Romain130289
    Romain 35 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Thomas1512
    Salut la gang, petite question: Pensez-vous que si on a vécu plus de 6 mois au Canada on doit demander un certificat de police? J'espère que la question n'a pas déjà été posée car de ce que j'ai pu lire ce n'était pas le cas. Merci à vous.
    Salut à tous !

    Je me posais la même question que toi Thomas, ayant vécu 8 mois au Canada en 2011, je me demandais si CIC allait me demander un certificat de police canadien. Je viens d'envoyer le dossier CIC et j'hésitais à anticiper au cas ou il le demanderait. Sur le Tuto ils disent que c'était au cas par cas pour le Canada, mais ça nous aide pas trop tout ça. T'as eu des nouvelles à ce sujet ?

    Si quelqu'un a des infos, n'hésitez pas !

    Merci à vous !

  11. #171
    Avatar de cynthiaT
    Cynthia 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant le certificat de police pour les US.
    Est-ce que certains d'entre vous ont envoyé le dossier avec les empreintes au FBI ?
    J'essaye de savoir combien de temps le FBI met pour débiter la somme de 18$, ce qui permet au moins de savoir que le dossier est en cours de traitement et bien reçu…! perso cela fait plus de 3 semaines que la lettre a été délivrée au FBI et il ne passe rien pour l'instant.

    Merci d'avance

  12. #172
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Message de Romain130289
    Salut à tous !

    Je me posais la même question que toi Thomas, ayant vécu 8 mois au Canada en 2011, je me demandais si CIC allait me demander un certificat de police canadien. Je viens d'envoyer le dossier CIC et j'hésitais à anticiper au cas ou il le demanderait. Sur le Tuto ils disent que c'était au cas par cas pour le Canada, mais ça nous aide pas trop tout ça. T'as eu des nouvelles à ce sujet ?

    Si quelqu'un a des infos, n'hésitez pas !

    Merci à vous !
    Désolé Romain, je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question et je ne trouve nulle part un sujet qui en parle. Je vais attendre d'avoir la LI et on verra bien ce qu'il en est à ce moment la.

  13. #173
    Avatar de Claire48
    Claire 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de cynthiaT
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant le certificat de police pour les US.
    Est-ce que certains d'entre vous ont envoyé le dossier avec les empreintes au FBI ?
    J'essaye de savoir combien de temps le FBI met pour débiter la somme de 18$, ce qui permet au moins de savoir que le dossier est en cours de traitement et bien reçu…! perso cela fait plus de 3 semaines que la lettre a été délivrée au FBI et il ne passe rien pour l'instant.

    Merci d'avance
    Hello,

    De mon côté, j'ai envoyé mes empreintes au FBI, qui les a reçu le 10 avril. Sur le site du FBI ils annoncent un délai de traitement de 12-14 semaines... J'avais téléphoné au customer service pour savoir s'il était possible d'accélérer le processus dans le cas d'une demande pour un permis de travail canadien mais on m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas aller plus vite et que les autorités canadiennes étaient au courant des délais. Mes $18 n'ont pas été débité non plus..

    Il va nous falloir un peu de patience, et j'espère que ça collera avec les délai de CIC s'ils me demandent ce police certificate. D'ailleurs, mon CIC ne m'a pas donné signe de vie depuis le dépôt de mon dossier en ligne le 10 avril...


  14. #174
    Avatar de cynthiaT
    Cynthia 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Claire48
    Hello,

    De mon côté, j'ai envoyé mes empreintes au FBI, qui les a reçu le 10 avril. Sur le site du FBI ils annoncent un délai de traitement de 12-14 semaines... J'avais téléphoné au customer service pour savoir s'il était possible d'accélérer le processus dans le cas d'une demande pour un permis de travail canadien mais on m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas aller plus vite et que les autorités canadiennes étaient au courant des délais. Mes $18 n'ont pas été débité non plus..

    Il va nous falloir un peu de patience, et j'espère que ça collera avec les délai de CIC s'ils me demandent ce police certificate. D'ailleurs, mon CIC ne m'a pas donné signe de vie depuis le dépôt de mon dossier en ligne le 10 avril...
    Merci beaucoup pour tes infos Claire!
    Bon je crois qu'on n'a plus qu'à attendre et surtout croiser les doigts alors.
    Tiens-moi au courant dès que tu as du nouveau
    Sinon, tu sembles être à 5 semaines d'attente pour monCIC donc rien d'inquiétant je pense, il faut attendre et toujours attendre…!

  15. #175
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de Claire48
    Hello,

    De mon côté, j'ai envoyé mes empreintes au FBI, qui les a reçu le 10 avril. Sur le site du FBI ils annoncent un délai de traitement de 12-14 semaines... J'avais téléphoné au customer service pour savoir s'il était possible d'accélérer le processus dans le cas d'une demande pour un permis de travail canadien mais on m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas aller plus vite et que les autorités canadiennes étaient au courant des délais. Mes $18 n'ont pas été débité non plus..

    Il va nous falloir un peu de patience, et j'espère que ça collera avec les délai de CIC s'ils me demandent ce police certificate. D'ailleurs, mon CIC ne m'a pas donné signe de vie depuis le dépôt de mon dossier en ligne le 10 avril...
    Idem, toujours pas débitée. Une personne leur a téléphoné dans la semaine pour savoir où ils en étaient dans le traitement des demandes. A priori ils ont eu une panne informatique importante et traitent tout juste les demandes de février! Autant dire qu'on va devoir patienter des mois et des mois...

    J'arrive au 41ème jour de soumission sur monCIC, du coup je te tiendrai au courant de leur réponse: si oui ou non ils demandent ce fichu police check.


  16. #176
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    Ou me demande de donner un certificat de police pour mon séjour en Irlande, en 2 jours... adieu le PVT donc
    edit: ah non deux mois ahah
    Dernière modification par Yohann26 ; 14/05/15 à 18:33.

  17. #177

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    en ce qui concerne la question : au cours des 5 dernières années, avez-vous vécu dans un pays autre que votre pays de citoyenneté ou votre résidence actuelle pendant plus de 6 mois?
    Que répondre si j'ai vécu moins de 6 mois (des périodes de 4 ou 5 mois) mais plusieurs au cours des 5 dernières années? En gros, est-ce 6 mois consécutifs ou non?

    Je vous remercie beaucoup de la réponse!

  18. #178
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de avancompernolle
    en ce qui concerne la question : au cours des 5 dernières années, avez-vous vécu dans un pays autre que votre pays de citoyenneté ou votre résidence actuelle pendant plus de 6 mois?
    Que répondre si j'ai vécu moins de 6 mois (des périodes de 4 ou 5 mois) mais plusieurs au cours des 5 dernières années? En gros, est-ce 6 mois consécutifs ou non?
    Sur la page du CIC qui parle des certificats de police, on peut lire :

    Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans. (Par exemple, si vous avez vécu dans un pays pendant huit mois, mais avez quitté ce pays pendant deux semaines pour des vacances, on considère que vous y avez vécu pendant huit mois.)
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/intro.asp

    Si on se base là dessus, si les périodes entre tes séjours à l'étranger ne sont pas de simples "vacances", tu dois pouvoir considérer que tu n'y as pas vécu plus de 6 mois consécutif.

    Enfin je pense.

  19. #179

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Sur la page du CIC qui parle des certificats de police, on peut lire :

    Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans. (Par exemple, si vous avez vécu dans un pays pendant huit mois, mais avez quitté ce pays pendant deux semaines pour des vacances, on considère que vous y avez vécu pendant huit mois.)
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/intro.asp

    Si on se base là dessus, si les périodes entre tes séjours à l'étranger ne sont pas de simples "vacances", tu dois pouvoir considérer que tu n'y as pas vécu plus de 6 mois consécutif.

    Enfin je pense.
    Merci de ta réponse Duke! Ça reste tout de même un peu confus car dans la question du PVT c'est écrit les 5 dernières années et là depuis l'âge de 18 ans...

  20. #180
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de avancompernolle
    Merci de ta réponse Duke! Ça reste tout de même un peu confus car dans la question du PVT c'est écrit les 5 dernières années et là depuis l'âge de 18 ans...
    Oui c'est pas toujours facile de s'y retrouver, enfin vu que le document que t'as à remplir parle juste des cinq dernières années, tu t'occupes pas du reste.

Page 9 sur 41 ... 7 8 9 10 11 19 ...