Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 41 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de surfeuse
    Bonsoir,

    J'ai une petite question, j'attends l'ouverture pour le PVT Canada et dois je obligatoirement faire une demande de certificat de police vu que j'ai été un an au canada avec un 1er PVT ?

    Merci d'avance
    Salut Stéphanie,

    Alors non, ça n'est pas automatique normalement. Voici ce que dit la FAQ :
    Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?

    Si vous avez habité au Canada pendant plus de six mois après l’âge de 18 ans, il est possible qu’une vérification de casier judiciaire soit menée automatiquement par la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Si votre nom a un taux de correspondance de 50 pour cent ou plus dans la base de données de la GRC, celle-ci pourrait demander d’obtenir vos empreintes digitales afin de confirmer votre identité.
    Pour plus d’information sur la façon de fournir vos empreintes digitales à partir de l’étranger, suivez les directives indiquées sur lesite Web de la GRC.
    Ca ne sera donc pas automatique.
    Par contre, tu peux te renseigner sur les moyens de l'obtenir.


  2. #62
    Avatar de petitelu11
    Lucille 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    J'ai un peu la même question, est ce que pour le PVT, ils demandent le certificat de police obligatoirement si on a vécu plus de 6 mois aux USA? Ca m'inquiètes un peu car s'ils le demandent et qu'il y a un délai de 3 mois pour l'obtenir, ça décalerait mon départ.

    Merci pour vos retours

  3. #63
    Avatar de petitelu11
    Lucille 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Désolé pour mon message! La mise à jour du forum ne s'était pas faite et je viens juste de voir la réponse de Marie. Merci!

  4. #64
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Salut Stéphanie,

    Alors non, ça n'est pas automatique normalement. Voici ce que dit la FAQ :

    Ca ne sera donc pas automatique.
    Par contre, tu peux te renseigner sur les moyens de l'obtenir.
    Bonsoir Marie,

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je suis soulagée car dès que j'ai vu le post, j'ai été un peu en full stress pour le coup !

    Merci pour le lien ! J'y avait fait un tour et je trouvais cela super dur à avoir comme une montagne insurmontable

    Surtout que je me suis un peu fait un coup de stress alors que je ne suis même pas sure d'avoir une place de PVT pour cette année...

    Encore merci Marie pour tes réponses, tu es un vrai pilier de ce forum, tu es indispensable pour nous les stressés (sans oublier les autres) qui ont des interrogations !

  5. #65
    Avatar de camilledzz
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !

    Encore une question pour le super forum qui ne manque jamais de donner de bonnes infos !
    Un extrait de casier judiciaire peut être demandé semblerait-il pour la demande PVT ... je suis au Québec depuis février dernier je suis rentrée en août pour revenir en septembre, cela fait donc plus de six mois (non consécutif puisque petit break d'un mois et demi en France) que je suis ici, peut on me demander un extrait de casier judiciaire canadien ? Quelques personnes m'ont dit que oui ... si c'est confirmé, est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les démarches pour l'obtenir ??
    Merci

  6. #66
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de camilledzz
    peut on me demander un extrait de casier judiciaire canadien ? Quelques personnes m'ont dit que oui ... si c'est confirmé, est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les démarches pour l'obtenir ??
    Bonjour Camille,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui répond à ta question quelques messages au dessus

  7. #67
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    Hello

    Sur mon passeport j'ai un visa J1 (au pair) pour les USA que je n'ai pas utilisé dans sa durée ( 1ans ) car je ne suis resté que 1 semaine sur le territoire américain , l'organisme ma renvoyer en france du à mon niveau d'anglais qui ne correspondais plus à leurs attentes ; celui n'a donc pas été barré lors de mon retour

    j'ai crée un doc avec le visa scanner et j'ai écris le motif de retour en dessous

    Dois je fournir un casier judiciaire même si j'y suis rester que 1 semaine ?



    Merci

    Amandine

  8. #68
    Avatar de mdsm
    Margaux 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Petite question, j'ai entendu dire que pour un PVT Canada il fallait fournir un "criminal record" pour tous pays ou vous avez séjourné plus de 6 mois. Est-ce vrai ? J'ai vécu en Australie pendant 2 ans et j'aimerais savoir si on autorise le gouvernement canadien a faire la demande auprès des autorités australiennes ou si c'est à nous de faire les démarches ? Aussi sur le site de la police nationale australienne ils disent que la procédure pour obtenir le papier dure 15 jours (plus durée de l'envoi en France je suppose) or on dispose de 7 jours pour envoyer les documents pour l'étape CSQ, faut-il donc faire la demande bien avant ?? Les frais de demande d'extrait de casier judiciaire en ligne coute $42 donc autant dire que je n'ai pas envie de faire la demande pour rien ...

    Tout est là: National Police Checks - Australian Federal Police

    Merci de votre aide

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de mdsm
    Bonjour,

    Petite question, j'ai entendu dire que pour un PVT Canada il fallait fournir un "criminal record" pour tous pays ou vous avez séjourné plus de 6 mois. Est-ce vrai ? J'ai vécu en Australie pendant 2 ans et j'aimerais savoir si on autorise le gouvernement canadien a faire la demande auprès des autorités australiennes ou si c'est à nous de faire les démarches ? Aussi sur le site de la police nationale australienne ils disent que la procédure pour obtenir le papier dure 15 jours (plus durée de l'envoi en France je suppose) or on dispose de 7 jours pour envoyer les documents pour l'étape CSQ, faut-il donc faire la demande bien avant ?? Les frais de demande d'extrait de casier judiciaire en ligne coute $42 donc autant dire que je n'ai pas envie de faire la demande pour rien ...

    Tout est là: National Police Checks - Australian Federal Police

    Merci de votre aide
    Salut Margaux,

    Si tu "entends dire" quelque chose, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche de notre forum (la petite barre en haut à droite de toutes les pages du site), tu peux facilement y trouver des discussions sur le sujet, dont notamment celle-ci où je viens de déplacer ton message .

    C'est à toi de faire les démarches auprès du gouvernement australien.

    Mais en gros : tu soumets ta demande sur MonCIC, et ensuite, les autorités canadiennes reviennent vers toi pour te demander le certificat de police (et l'an dernier, tu avais alors un délai de 60 jours supplémentaires pour le fournir).

    Donc tu auras le temps.
    Tu peux commencer à te renseigner.
    Attention toutefois, les autorités canadiennes peuvent demander des papiers qui diffèrent légèrement du papier traditionnel des autorités australiennes.
    Tu devras suivre les consignes ici : Comment obtenir un certificat de police – Australie

    Comme pour tout le monde, je te recommande fortement d'attendre au moins d'avoir réussi à soumettre ta demande sur Kompass pour commencer à t'en occuper. Les démarches ont effectivement un coût, le papier n'est valide que 3 mois et tu n'as pour le moment aucune garantie d'avoir une place pour le PVT Canada (place directement ou placement sur liste d'attente qui pourrait te mener au delà de la validité du papier de 3 mois...)

  10. #70
    Avatar de mdsm
    Margaux 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Margaux,

    Si tu "entends dire" quelque chose, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche de notre forum (la petite barre en haut à droite de toutes les pages du site), tu peux facilement y trouver des discussions sur le sujet, dont notamment celle-ci où je viens de déplacer ton message .

    C'est à toi de faire les démarches auprès du gouvernement australien.

    Mais en gros : tu soumets ta demande sur MonCIC, et ensuite, les autorités canadiennes reviennent vers toi pour te demander le certificat de police (et l'an dernier, tu avais alors un délai de 60 jours supplémentaires pour le fournir).

    Donc tu auras le temps.
    Tu peux commencer à te renseigner.
    Attention toutefois, les autorités canadiennes peuvent demander des papiers qui diffèrent légèrement du papier traditionnel des autorités australiennes.
    Tu devras suivre les consignes ici : Comment obtenir un certificat de police – Australie

    Comme pour tout le monde, je te recommande fortement d'attendre au moins d'avoir réussi à soumettre ta demande sur Kompass pour commencer à t'en occuper. Les démarches ont effectivement un coût, le papier n'est valide que 3 mois et tu n'as pour le moment aucune garantie d'avoir une place pour le PVT Canada (place directement ou placement sur liste d'attente qui pourrait te mener au delà de la validité du papier de 3 mois...)
    Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai effectivement lu pas mal de chose sur le forum de pvtiste mais je n'étais pas sure et comme vous le savez la demande du PVT canada est source de stress, l'attente interminable ainsi que l'augmentation de $100 n'arrange rien ! J'ai maintenant une réponse précise et je vous en suis très reconnaissance, merci pvtiste !


  11. #71
    Avatar de mailysblanchard
    Maïlys 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,
    le jour j approche et j'ai une petite question. On nous conseil de faire une demande d'extrait de casier judiciaire dès maintenant au cas oú nous en aurions besoin. Me concernant, j'en ai déjà un extrait' fait il y a un an. Pourrais je transmettre ce dernier si on m'en fait la demande ? Oú est-ce-qu'il faut que l'extrait soit plus ressent ?

    merci de votre réponse !

  12. #72
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Maïlys,

    Message de mailysblanchard
    Pourrais je transmettre ce dernier si on m'en fait la demande ? Oú est-ce-qu'il faut que l'extrait soit plus ressent ?
    Généralement il est demandé que ce document date de moins de 3 mois donc je doute que tu puisse fournir celui-ci.

  13. #73
    Avatar de mailysblanchard
    Maïlys 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour ta réponse rapide ! Je vais refaire une demande du coup

  14. #74
    Avatar de Celine5
    Celine 37 ans

    Location
    Berlin, Allemagne
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Dans le même thème : je vis en Allemagne alors si mon extrait de casier est allemand c'est valide ? Ou faut il que je fasse une demande à l'ambassade de France ?

  15. #75
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Celine5
    je vis en Allemagne alors si mon extrait de casier est allemand c'est valide ? Ou faut il que je fasse une demande à l'ambassade de France ?
    Tout dépend, s'ils te demandent ton casier judiciaire ils te diront de quel pays il doit provenir.

  16. #76
    Avatar de mdsm
    Margaux 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Désolée de vous embêter une nouvelle fois mais selon les étapes 3 et 4 du guide de préparation 2015 publié aujourd'hui sur le compte twitter de amb canada france:

    "Renseignements importants : Il est possible que vous deviez présenter un certificat de police avec votre demande de permis de travail. Pour obtenir un tel certificat, il faut parfois compter des semaines, voire des mois. Au moment de recevoir votre lettre d’accusé de réception qui indique qu’une place vous est réservée dans le quota, ou si vous avez été placé dans une liste d’attente, nous vous recommandons fortement de faire les démarches nécessaires pour obtenir votre certificat de police (s’il vous le faut). Demandez maintenant votre certificat de police pour éviter les longs délais d’attente.

    Étape 4. Payez les frais de participation à EIC et soumettez les documents requisRenseignements importants : Après la réception de votre accusé de réception, vous aurez dix (10) jours pour payer vos frais de participation à EIC et soumettre les documents requis. Vous avez la responsabilité de respecter ce délai. Le fait de ne pas soumettre le paiement et les documents requis à temps entraînera le rejet de votre demande."

    Le guide ne mentionne pas les 60 jours accordés à ceux qui ont besoin d'un extrait de casier judiciaire, savez vous si cela était marqué dans le guide 2014 ? Vu comme c'est écrit là c'est 10 jours même si la parenthèse de l'extrait judiciaire est évoqué dans le paragraphe juste au dessus et je me demande si la procédure n'aurait pas changé entre deux (oui je suis stressée ^^)

    Merci pour votre aide




  17. #77
    Avatar de Celine5
    Celine 37 ans

    Location
    Berlin, Allemagne
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci. Je verrai bien alors !

  18. #78
    Avatar de djaoulay
    Julie 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Actuellement en PVT (via EIC 2014), je fais ma demande de JP 2015 et je voulais savoir s'il fallait fournir un extrait de casier judiciaire Français et un extrait de casier judiciaire Canadien ou l'extrait de casier français suffit ?
    En effet, je voudrais avoir la confirmation avant de débourser les 105$ demandés pour obtenir ce simple bout de papier.

    Merci à vous !

  19. #79
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Non mais c'est une blague ce certificat de police?!?
    J'ai fait un PVT en NZ en 2011 et un au Canada en 2013. Cette année j'ai fait une demande de visa stage co-op. Du coup il faut vraiment demander un certificat de police?
    J'ai lu le tutoriel, mais c'est juste que je n'en reviens pas! Ils nous mettent vraiment des bâtons dans les roues cette année...

  20. #80
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de LaOuche
    Du coup il faut vraiment demander un certificat de police?
    Il est possible effectivement qu'ils te soient demandés.

    Message de LaOuche
    Ils nous mettent vraiment des bâtons dans les roues cette année...
    Ceci a été mis en place l'année dernière

Page 4 sur 41 ... 2 3 4 5 6 14 ...