Je me pose la même question (2)
Page 5 sur 41 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de lucieb31
    Il est possible effectivement qu'ils te soient demandés.



    Ceci a été mis en place l'année dernière
    Bon ben alors, on va dire que chaque année ils ajoutent une difficulté. L'année dernière c'était le certificat de police et cette année, la surprise de dernière minute des $230 aux frais de l'employeur .

  2. #82
    Avatar de LaraLila
    Larissa 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Hello !
    La situation: j'ai vécu plus de 6 mois au Brésil au cour de ces cinq dernières années.
    J'ai vu les documents nécessaires.
    1° question puisque maintenant la LAC n'est valable que 14 jours je ne sais pas si je pourrai obtenir tout les document à temps, y a t il un délai suplémentaire ?
    2° question: puisque ces documents sont en portugais faut il faire leur traduction ? et auprès de qui ?
    3° question: pour les télécharger tous ensemble c'est mieux de les mettre un par page et suivi de sa traduction, ou sur la même page l'original et sa traduction, si nécessaire ?
    Merci !!

  3. #83
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Je me suis renseigné sur la procédure pour l'obtention d'un certificat de police canadien. Il y a quelque chose que je ne comprends pas : le site de la GRC indique que ça coûte 25 dollars pour faire la demande, mais le site de la société accréditée XL-ID (citée sur le site de la GRC) demande 200 dollars au total ! Et j'ai l'impression que ce sont les seuls qui offrent ce service à l'international.

    Et encore une question, j'ai vu qu'ils demandent le nom d'indiquer l'emploi et de le nom de l'employeur avec la demande de certificat. Mais pour un PVT, je mets quoi ?

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mdsm
    Désolée de vous embêter une nouvelle fois mais selon les étapes 3 et 4 du guide de préparation 2015 publié aujourd'hui sur le compte twitter de amb canada france:

    "Renseignements importants : Il est possible que vous deviez présenter un certificat de police avec votre demande de permis de travail. Pour obtenir un tel certificat, il faut parfois compter des semaines, voire des mois. Au moment de recevoir votre lettre d’accusé de réception qui indique qu’une place vous est réservée dans le quota, ou si vous avez été placé dans une liste d’attente, nous vous recommandons fortement de faire les démarches nécessaires pour obtenir votre certificat de police (s’il vous le faut). Demandez maintenant votre certificat de police pour éviter les longs délais d’attente.

    Étape 4. Payez les frais de participation à EIC et soumettez les documents requisRenseignements importants : Après la réception de votre accusé de réception, vous aurez dix (10) jours pour payer vos frais de participation à EIC et soumettre les documents requis. Vous avez la responsabilité de respecter ce délai. Le fait de ne pas soumettre le paiement et les documents requis à temps entraînera le rejet de votre demande."

    Le guide ne mentionne pas les 60 jours accordés à ceux qui ont besoin d'un extrait de casier judiciaire, savez vous si cela était marqué dans le guide 2014 ? Vu comme c'est écrit là c'est 10 jours même si la parenthèse de l'extrait judiciaire est évoqué dans le paragraphe juste au dessus et je me demande si la procédure n'aurait pas changé entre deux (oui je suis stressée ^^)

    Merci pour votre aide
    Salut Margaux,

    Alors pour préciser un peu ce point :
    Le certificat de police est demandé automatiquement pour un certain nombre de nationalités.
    Tu peux voir les pays pour lesquels c'est demandé sur ce tableau : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada ? Ententes bilatérales

    Ainsi, si les ressortissants de ces pays font une demande, dans l'interface MonCIC, ils demanderont effectivement un certificat de police.
    Par grosse chance : les Français ne sont pas concernés par cette obligation de fournir un certificat de police pour la France. Les Belges n'ont toutefois pas à fournir de certificat de police pour la Belgique.

    En revanche, ils peuvent avoir à fournir (une fois la demande soumise sur MonCIC), des certificats de police d'autres pays où ils auraient passé plus de 6 mois au cours de 5 ou 10 dernières années (je ne sais plus là de suite). Mais si c'est le cas, ça sera demandé par les autorités canadiennes après la soumission du dossier sur MonCIC et vous disposerez d'un délai supplémentaire pour le faire.

    Pour les nationalités où le certificat de police est directement demandé, il est demandé directement sur MonCIC. Ils doivent soumettre leur certificat de police directement.
    Dans le cas des Français et des Belges, il n'est demandé que dans un seconde temps (après la soumission de la demande sur MonCIC
    Seule exception à ça : si vous répondez oui à la question dans Venir au Canada qui dit "avez-vous déjà été arrêté blablabla"...Dans ce cas, le certificat de police est demandé directement dans la liste des documents requis.

    C'est pour ça qu'on ne dit pas aux gens de directement chopper un certificat de police français ou belge, ça n'est pas nécessaire dans la plupart des cas.

  5. #85
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mdsm
    Désolée de vous embêter une nouvelle fois mais selon les étapes 3 et 4 du guide de préparation 2015 publié aujourd'hui sur le compte twitter de amb canada france:

    "Renseignements importants : Il est possible que vous deviez présenter un certificat de police avec votre demande de permis de travail. Pour obtenir un tel certificat, il faut parfois compter des semaines, voire des mois. Au moment de recevoir votre lettre d’accusé de réception qui indique qu’une place vous est réservée dans le quota, ou si vous avez été placé dans une liste d’attente, nous vous recommandons fortement de faire les démarches nécessaires pour obtenir votre certificat de police (s’il vous le faut). Demandez maintenant votre certificat de police pour éviter les longs délais d’attente.

    Étape 4. Payez les frais de participation à EIC et soumettez les documents requisRenseignements importants : Après la réception de votre accusé de réception, vous aurez dix (10) jours pour payer vos frais de participation à EIC et soumettre les documents requis. Vous avez la responsabilité de respecter ce délai. Le fait de ne pas soumettre le paiement et les documents requis à temps entraînera le rejet de votre demande."

    Le guide ne mentionne pas les 60 jours accordés à ceux qui ont besoin d'un extrait de casier judiciaire, savez vous si cela était marqué dans le guide 2014 ? Vu comme c'est écrit là c'est 10 jours même si la parenthèse de l'extrait judiciaire est évoqué dans le paragraphe juste au dessus et je me demande si la procédure n'aurait pas changé entre deux (oui je suis stressée ^^)

    Merci pour votre aide
    Salut Margaux,

    Alors pour préciser un peu ce point :
    Le certificat de police est demandé automatiquement pour un certain nombre de nationalités.
    Tu peux voir les pays pour lesquels c'est demandé sur ce tableau : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada ? Ententes bilatérales

    Ainsi, si les ressortissants de ces pays font une demande, dans l'interface MonCIC, ils demanderont effectivement un certificat de police.
    Par grosse chance : les Français ne sont pas concernés par cette obligation de fournir un certificat de police pour la France. Les Belges n'ont toutefois pas à fournir de certificat de police pour la Belgique.

    En revanche, ils peuvent avoir à fournir (une fois la demande soumise sur MonCIC), des certificats de police d'autres pays où ils auraient passé plus de 6 mois au cours de 5 ou 10 dernières années (je ne sais plus là de suite). Mais si c'est le cas, ça sera demandé par les autorités canadiennes après la soumission du dossier sur MonCIC et vous disposerez d'un délai supplémentaire pour le faire.

    Pour les nationalités où le certificat de police est directement demandé, il est demandé directement sur MonCIC. Ils doivent soumettre leur certificat de police directement.
    Dans le cas des Français et des Belges, il n'est demandé que dans un seconde temps (après la soumission de la demande sur MonCIC
    Seule exception à ça : si vous répondez oui à la question dans Venir au Canada qui dit "avez-vous déjà été arrêté blablabla"...Dans ce cas, le certificat de police est demandé directement dans la liste des documents requis.

    C'est pour ça qu'on ne dit pas aux gens de directement chopper un certificat de police français ou belge, ça n'est pas nécessaire dans la plupart des cas.



    Message de LaOuche
    Non mais c'est une blague ce certificat de police?!?
    J'ai fait un PVT en NZ en 2011 et un au Canada en 2013. Cette année j'ai fait une demande de visa stage co-op. Du coup il faut vraiment demander un certificat de police?
    J'ai lu le tutoriel, mais c'est juste que je n'en reviens pas! Ils nous mettent vraiment des bâtons dans les roues cette année...
    Ca va être une autre surprise de cette année : est-ce qu'ils vont te redemander le certificat de police de la Nouvelle-Zélande vu que tu l'as déjà fourni. Tiens nous au courant si c'est le cas !



    Message de LaraLila
    Hello !
    La situation: j'ai vécu plus de 6 mois au Brésil au cour de ces cinq dernières années.
    J'ai vu les documents nécessaires.
    1° question puisque maintenant la LAC n'est valable que 14 jours je ne sais pas si je pourrai obtenir tout les document à temps, y a t il un délai suplémentaire ?
    2° question: puisque ces documents sont en portugais faut il faire leur traduction ? et auprès de qui ?
    3° question: pour les télécharger tous ensemble c'est mieux de les mettre un par page et suivi de sa traduction, ou sur la même page l'original et sa traduction, si nécessaire ?
    Merci !!
    1° Normalement, le certificat de police brésilien te sera demandé dans un seconde temps (après la soumission de ta demande sur MonCIC). Du coups, tu auras déjà soumis toute ta demande (et ta lettre d'acceptation conditionnelle). Ils devraient te fournir un délai supplémentaire pour le faire.
    2° Il me semblait que tu t'étais renseignée de ce côté là (je crois avoir répondu à un de tes messages hier sur le sujet).
    3° Tu devras probablement le télécharger sur un seul fichier (donc tu mets la traduction et le certificat de police sur un seul et même doc (par exemple, un PDF).



    Message de Btraven42
    Je me suis renseigné sur la procédure pour l'obtention d'un certificat de police canadien. Il y a quelque chose que je ne comprends pas : le site de la GRC indique que ça coûte 25 dollars pour faire la demande, mais le site de la société accréditée XL-ID (citée sur le site de la GRC) demande 200 dollars au total ! Et j'ai l'impression que ce sont les seuls qui offrent ce service à l'international.

    Et encore une question, j'ai vu qu'ils demandent le nom d'indiquer l'emploi et de le nom de l'employeur avec la demande de certificat. Mais pour un PVT, je mets quoi ?
    Salut,

    Je dirais que tu peux mettre à la place quelque chose comme "Sans objet (permis de travail ouvert".
    Par contre, la demande du certificat de police canadien ne sera pas automatique : Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?
    Tu verras que ça ne sera peut-être pas demandé à tout le monde.



    Message de LaOuche
    Bonjour à tous,
    J'ai fait une demande visa stage co-op et il se pourrait que je doive fournir un certificat de police car j'ai vécu en NZ. Je ne suis pas certaine de bien comprendre la démarche.
    Je pensais qu'il fallait que je fasse la demande en NZ et que ça allait prendre du temps, mais selon le site CIC, il suffit de remplir un formulaire et de l'adresser à CIC qui fera la démarche pour nous...
    C'est bien ça?
    Salut,
    Alors je ne comprends plus : je croyais qu'ils te l'avaient déjà demandé l'an dernier.
    Apparemment, pour la NZ, il semble que ce soit effectivement pas trop trop compliqué de ton côté : Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande

    Le site est le bon site (c'est celui vers lequel le gouvernement vous renvois.
    Le système varie d'un pays à un autre, donc apparemment, pour la NZ, c'est moins compliqué que pour d'autres pays.

    Cela signifie aussi qu'ils font directement des échanges d'infos entre les deux pays.

  6. #86
    Avatar de Emilia104
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je suis également concernée par ce sujet de casier judiciaire et je viens seulement aujourd'hui d'en prendre connaissance. Je dois comme d'autre faire la demande au près du FBI car j'ai vécu 2 ans aux usa pendant ces 5 dernières années. Donc je vais envoyer la demande dès demain avec les empreintes digitales au cas oû j'en aurai besoin pour le PVT. Vous dites plus haut que nous pouvons bénéficier d'un délais supplémentaire pour l'obtention du casier judiciaire, si jamais après avoir soumis la demande sur le compte MonCIC on nous le demande. Comme ce n'est mentionné nulle part, de combien est ce délais dont vous parlez? car comme vous le savez pour le FBI ça prend 16 a 18 semaines pour traiter les demandes. Merci d'avance pour votre aide

  7. #87
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Salut Stéphanie,

    Alors non, ça n'est pas automatique normalement. Voici ce que dit la FAQ :

    Ca ne sera donc pas automatique.
    Par contre, tu peux te renseigner sur les moyens de l'obtenir.
    Hello !

    J'ai encore une interrogation par rapport au certificat de police,

    si le nom a un taux de correspondance de 50 % ou plus dans la base de données de la GRC, cela s'applique à tout le monde ou juste à ceux qui auraient eu une condamnation ?
    J'espère que ma question est claire...

    Merci d'avance

    Merci

  8. #88
    Avatar de cleanori
    caroline 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    En prevoyance de l'ouverture des candidatures j'ai demandé mes police checks assez tot. Jai vecu un an en uk en 2011/2012. Jai recu le police check. Il date de debut janvier. Jetais en australie jusqu'au 15 janvier (deux visa d'un) mais j'ai recu mon australian police check le 15 dec.
    J'ai deux questions :
    La premiere, est ce un probleme si mon australian police check date d'avant ma date de sortie du territoire ?
    La seconde, y a t il une date de validité, comme trois mois par exemple, auquel cas je v devoir redemander les memes police checks encore une fois pour quils soient plus recent ?

    Du coup, je me demande si, avec les delais mon compte CIC devenant plus courts, j'aurais le tps de refaire la procedure.

  9. #89
    Avatar de petitelu11
    Lucille 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas que certains, j'ai vécu un an aux USA comme jeune fille au pair en 2009. Du coup je me posais la question, car je ne trouve pas la réponse sur le site du CIC, c'est sur les 5 ou les 10 dernières années qu'ils peuvent le demander? Si c'est sur les 5, je suis sauvée inextremis...!
    Le truc c'est qu'en plus je suis déjà au Canada donc difficile de faire la demande sur place si c'est le cas. On verra bien!

    Est ce que certains qui ont fait leur demande JP ou stage coop cette année ont été confronté à cette demande ?

    Merci pour vos réponses

  10. #90
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Alors là je croise les doigts pour ne pas avoir à fournir de certificat de police dans le cadre de ma demande de visa stage...
    Autant pour mon année en NZ, c'est super facile, autant pour mes quelques mois en UK, c'est super compliqué! C'est long à obtenir et ça coûte super cher!
    J'hésitais à inscrire que j'avais vécu en UK parce que ça va à peine 6 mois, mais je viens de m'apercevoir que dans ma demande de PVT 2013, j'avais dit que j'y avais vécu. J'ai peur qu'ils recoupent les 2 dossiers...
    Fingers crossed pour qu'ils ne me demandent pas de certificat...

  11. #91
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de cleanori
    Validité du police check

    En prevoyance de l'ouverture des candidatures j'ai demandé mes police checks assez tot. Jai vecu un an en uk en 2011/2012. Jai recu le police check. Il date de debut janvier. Jetais en australie jusqu'au 15 janvier (deux visa d'un) mais j'ai recu mon australian police check le 15 dec.
    J'ai deux questions :
    La premiere, est ce un probleme si mon australian police check date d'avant ma date de sortie du territoire ?
    La seconde, y a t il une date de validité, comme trois mois par exemple, auquel cas je v devoir redemander les memes police checks encore une fois pour quils soient plus recent ?

    Du coup, je me demande si, avec les delais mon compte CIC devenant plus courts, j'aurais le tps de refaire la procedure.
    Salut Caroline,

    Effectivement, le certificat de police doit dater de moins de 3 mois avant sa soumission sur MonCIC.
    Pour l'Australian Police check, je ne pense pas (car certaines personnes font leur demande alors qu'ils vivent déjà à l'étranger). Mais justement, cette règle des 3 mois est faite pour limiter au maximum des certificats de police par à jour alors que le séjour continuerait là-bas.

    Ces deux certificats de police ne te seront demandés que dans une seconde temps normalement (avec probablement un délai de 60 jours supplémentaires).
    Ce que je veux dire par "dans un second temps" : une fois que tu auras soumise ta demande sur MonCIC (avec la soumission de tes documents, donc ta lettre d'acceptation conditionnelle encore valide), ils t'enverront un message te disant "on a besoin de votre certificats de police, et vous avez XX jours pour les fournir".
    L'an dernier, cest XX jours, c'était 60 jours, mais j'ignore si ça changera cette année.


    Message de petitelu11
    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas que certains, j'ai vécu un an aux USA comme jeune fille au pair en 2009. Du coup je me posais la question, car je ne trouve pas la réponse sur le site du CIC, c'est sur les 5 ou les 10 dernières années qu'ils peuvent le demander? Si c'est sur les 5, je suis sauvée inextremis...!
    Le truc c'est qu'en plus je suis déjà au Canada donc difficile de faire la demande sur place si c'est le cas. On verra bien!

    Est ce que certains qui ont fait leur demande JP ou stage coop cette année ont été confronté à cette demande ?

    Merci pour vos réponses
    Salut Lucille,

    Dans l'absolu, j'aurais tendance à croire que faire sa demande de certificat de police du FBI est plus simple à faire au Canada qu'en France... que tu sois en France ou au Canada ne change pas grand chose.
    Pour le certificat de police, on ne sait pas trop. En principe, c'est lié à la déclaration que tu fais dans le formulaire IMM1295 où ils demandent si tu as vécu plus de 6 mois dans un pays étranger au cours de 5 dernières années. Ensuite, s'ils voient sur ton CV par exemple, ton séjour aux E.U, ils peuvent le demander aussi peut-être, genre par acquis de compétence ou un truc du genre...

  12. #92
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Message de surfeuse
    Hello !

    J'ai encore une interrogation par rapport au certificat de police,

    si le nom a un taux de correspondance de 50 % ou plus dans la base de données de la GRC, cela s'applique à tout le monde ou juste à ceux qui auraient eu une condamnation ?
    J'espère que ma question est claire...

    Merci d'avance

    Merci
    Bonjour,

    Je fais un petit up pour mon interrogation sur le certificat de police.
    Merci d'avance à tout le monde

  13. #93
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de surfeuse
    Bonjour,

    Je fais un petit up pour mon interrogation sur le certificat de police.
    Merci d'avance à tout le monde
    Moi perso, je ne sais pas trop ce que ça veut dire. J'aurais tendance à penser que c'est genre un truc ton nom (ou un homonyme) qui revient un peu trop souvent dans leurs fichiers de la GRC.... mais j'en ai à vrai dire aucune idée.

  14. #94
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Oki !

    Merci beaucoup pour ta réponse Marie ! Je verrais bien en temps voulu et surtout d'avoir une place de pvt...

  15. #95
    Avatar de Anna15
    Anna 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de 8u7o
    Je viens également de faire ma demande pour l'Australie



    Cependant je m'intéroge sur: .
    Autre que l'Australie j'ai également résidé en Angleterre et en Nouvelle-zélande plus de 6 mois chacun et je n'ai jamais fournis de document à se sujet: .
    Je me doute bien que c'est une réponse automatique, mais existe t'il des personnes qui auraient reçu une demande, stipulant plusieurs pays?
    Bonjour,

    j'ai une question à propos du certificat de police. J'ai habité 2 ans aux US et je fais cette année une demande de visa pour stage scoop. Mais les délais d'obtention du certificat de police délivré par le FBI sont de 14 à 16 semaines...inutile de dire que je ne l'aurai jamais à temps car je suis sensée partir le 23 avril.
    Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas?

    Merci

  16. #96
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Anna15
    Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas?
    Malheureusement si on te le demande tu n'aura d'autre choix que de le fournir car sinon tu n'aura pas ton permis et donc tu ne pourra pas effectuer ton stage. Il te faudra donc au besoin retarder le début de ton stage.

  17. #97
    Avatar de LealaVanilla
    Léa 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bon, bon bon... après avoir lu quasi tous les messages sur le forum, je pense que je connais la réponse, mais je vais la poser quand même.. Il faut des certificats de police pour TOUS les pays ou on a vécu plus de 6 mois depuis nos 18ans..? (excepté la france, si j'ai bien compris) parce qu'il va me falloir l'Egypte, l'Italie, la Grèce, l'Australie, la Thailande, la NZ...
    Parce que si c'est ça, je m'y colle dès maintenant pour les demandes, tous les pays ne sont pas hyper réactifs.
    Merci beaucoup!!

  18. #98
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de LealaVanilla
    Bon, bon bon... après avoir lu quasi tous les messages sur le forum, je pense que je connais la réponse, mais je vais la poser quand même.. Il faut des certificats de police pour TOUS les pays ou on a vécu plus de 6 mois depuis nos 18ans..? (excepté la france, si j'ai bien compris) parce qu'il va me falloir l'Egypte, l'Italie, la Grèce, l'Australie, la Thailande, la NZ...
    Parce que si c'est ça, je m'y colle dès maintenant pour les demandes, tous les pays ne sont pas hyper réactifs.
    Merci beaucoup!!
    Moi, je pense que oui donc commence à faire les démarches maintenant Au moins, renseigne toi.

  19. #99
    Avatar de LaraLila
    Larissa 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bon, bon bon... après avoir lu quasi tous les messages sur le forum, je pense que je connais la réponse, mais je vais la poser quand même.. Il faut des certificats de police pour TOUS les pays ou on a vécu plus de 6 mois depuis nos 18ans..? (excepté la france, si j'ai bien compris) parce qu'il va me falloir l'Egypte, l'Italie, la Grèce, l'Australie, la Thailande, la NZ...
    Parce que si c'est ça, je m'y colle dès maintenant pour les demandes, tous les pays ne sont pas hyper réactifs.
    Merci beaucoup!!

    Salut !
    Moi de ce que j'ai compris c'est que dans le formulaire ils demandent si dans les CINQ dernières années ont a vécu plus de 6 mois dans d'autres pays en dehors de notre pays de nationalité.
    Si oui il faut un certificat pour chacun de ces pays, en sachant que pour chaque pays il y a des demandent spécifiques. Regarde sur le tutoriel 2e étapes le lien pour les certificat de police.
    Moi par ex ces cinq dernières années j'ai été au Brésil. Et pour le Brésil, ils demandent: certificat des antécédent criminel + attestation d'antécédent criminel pour CHAQUE état où j'ai vécu plus de 6 mois depuis mes 18 ans + certificat de négatif. et aussi j'ai pu me fournir de nbreux doc en ligne sauf pour les attestations.

    Salut !
    Moi de ce que j'ai compris c'est que dans le formulaire ils demandent si dans les CINQ dernières années ont a vécu plus de 6 mois dans d'autres pays en dehors de notre pays de nationalité.
    Si oui il faut un certificat pour chacun de ces pays, en sachant que pour chaque pays il y a des demandent spécifiques. Regarde sur le tutoriel 2e étapes le lien pour les certificat de police.
    Moi par ex ces cinq dernières années j'ai été au Brésil. Et pour le Brésil, ils demandent: certificat des antécédent criminel + attestation d'antécédent criminel pour CHAQUE état où j'ai vécu plus de 6 mois depuis mes 18 ans + certificat de négatif. et aussi j'ai pu me fournir de nbreux doc en ligne sauf pour les attestations.

  20. #100
    Avatar de dupran7
    Anne 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Cette année, est-ce que certaines personnes ayant déjà vécu plus de 6 mois au Canada se sont fait demandé un extrait de casier judificaire? Ca a l'air de couter 105 dollars et j'ai aucune idée des délais... (pour savoir s'il faudrait quand même commencer les démarches au cas où)..

Page 5 sur 41 ... 3 4 5 6 7 15 ...