1. #21
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Izeu
    Coucou, je sais pas si c'est moi qui a mal lu mais je vois rien sur l'attestation de fond, pourriez vous m'en dire plus si on doit l'envoyez a la premier ou 2 étape.

    Merci
    on en sais rien

  2. #22
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Izeu
    Coucou, je sais pas si c'est moi qui a mal lu mais je vois rien sur l'attestation de fond, pourriez vous m'en dire plus si on doit l'envoyez a la premier ou 2 étape.

    Merci
    On ne le sait pas encore, mais si on regarde comment cela s'est passé pour les irlandais, pas d'attestation aux étapes 1 et 2. Il fallait avoir lors du passage à la douane lors de ton arrivée au Canada, une attestation datant de moins de 7 jours.

    Mais pour nous français, nous n'en savons rien pour l'instant.

  3. isa

  4. #23
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Message de juju291186
    on en sais rien

    Merci peut etre qu'il la demanderont le jour ou ont part comme dans certain pays d’Europe

  5. #24
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Izeu
    Merci peut etre qu'il la demanderont le jour ou ont part comme dans certain pays d’Europe
    fort probable.

  6. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Izeu
    Merci peut etre qu'il la demanderont le jour ou ont part comme dans certain pays d’Europe
    Message de juju291186
    fort probable.
    Ou ils pourraient demander le document en plus.
    Comme on le dit dans l'article : les demandes de documents peuvent vraiment varier d'un pays à l'autre.
    S'ils ne demandent pas l'attestation lors des procédures cette année, excellente nouvelle pour plein de gens. Mais s'ils l'a demandaient, il vaudrait peut-être mieux l'avoir sous le coude (sait-on jamais)

  7. #26
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de juju291186
    Surtout qu'il est bien spécifié que les sessions ouverte avant l'ouverture serons considérer comme nul
    Vraiment? Perso j'ai créé une session sur le site de l'immigration, pour obtenir un visa touriste. J'espère que ça ne posera pas problème?

  8. #27
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Ou ils pourraient demander le document en plus.
    Comme on le dit dans l'article : les demandes de documents peuvent vraiment varier d'un pays à l'autre.
    S'ils ne demandent pas l'attestation lors des procédures cette année, excellente nouvelle pour plein de gens. Mais s'ils l'a demandaient, il vaudrait peut-être mieux l'avoir sous le coude (sait-on jamais)

    Si il la demande je pense que sa sera au niveau de la 2° étape car les gens qu'il l'on pas fait sa sera difficile pour eux de la faire le jour même. en tous cas ce ne sont que des hypothèse

  9. #28
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Workinggirl
    Vraiment? Perso j'ai créé une session sur le site de l'immigration, pour obtenir un visa touriste. J'espère que ça ne posera pas problème?
    c'est différent moi j'ai lu pour le PVT

    Message de Izeu
    Si il la demande je pense que sa sera au niveau de la 2° étape car les gens qu'il l'on pas fait sa sera difficile pour eux de la faire le jour même. en tous cas ce ne sont que des hypothèse
    toutes les autres années il fallais la fournir en même temps que l'envoie, donc l'année dernière dans les 48h

  10. #29
    Avatar de madman
    Yoann 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Voici ce que j'ai reçu today sur ma boite mail!

    Expéditeur :
    "International Experience Canada (IEC)/ Expérience Internationale Canada (EIC)" <[email protected]>
    CECI N’EST PAS LE MESSAGE ANNONCANT L’OUVERTURE DE L’INITIATIVE EIC 2014 AVEC LA FRANCE

    Bonjour,
    Nous vous contactons car vous avez souhaité être informé(e) de l’ouverture du quota 2014 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) avec la France.
    L’Unité Mobilité des Jeunes souhaite d’ores et déjà vous informer d’une nouveauté qui sera effective à l’ouverture de l’initiative EIC 2014 avec la France.
    La procédure de soumission des demandes de participation à l’initiative EIC 2014 sera menée en deux étapes :
    1. L’évaluation aux fins d’EIC, qui sert à déterminer si vous répondez aux critères d’admissibilité EIC. L’étape 1 se déroulera entièrement en ligne à l’aide d’un compte Kompass EIC. Toutes les pièces justificatives devront être soumises électroniquement via votre compte Kompass EIC. Les demandes de participation par courrier ne seront plus acceptées.
    2. Une évaluation selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne. Si votre demande de participation est acceptée à l’étape 1, une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC vous sera envoyée. Il vous sera alors demandé de présenter une demande de permis de travail à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) via un compte MonCIC afin que puisse débuter l’étape 2. La lettre d’acceptation conditionnelle sera valide pour une durée de trois (3) mois.

    Si l’évaluation de CIC est positive, CIC vous fera parvenir une lettre d’introduction par l’entremise de votre compte MonCIC.
    Veuillez noter qu’il n’est pas possible de créer ni un compte Kompass EIC ni un compte MonCIC tant que l’initiative EIC 2014 avec la France n’est pas ouverte.
    Que ce soit concernant la nouvelle procédure de soumission des demandes en ligne, les critères d’admissibilité, les documents requis, les quotas ou la date d’ouverture; aucune information supplémentaire concernant l’initiative EIC 2014 n’est disponible pour l’instant.
    Si vous avez obtenu des informations d’une source extérieure concernant l’initiative EIC, seules celles affichées sur notre site web sont à considérer.
    L’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) en charge de l’initiative EIC ne possède pas de service d’accueil du public. Nous vous demandons de ne pas vous présenter à l’Ambassade du Canada. Pour communiquer avec l’UMJ, vous devez utiliser notre formulaire de contact disponible sur notre page FAQ après en avoir consulté le contenu.

    Pour recevoir toutes les informations pertinentes concernant EIC en temps réel, incluant l’annonce de son ouverture, nous vous invitons à suivre l’Ambassade du Canada sur Twitter via @AmbCanFrance. Nous utiliserons le mot-clic #EICFrance dans nos micromessages (« Tweets »).

  11. #30
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de madman
    Voici ce que j'ai reçu today sur ma boite mail!

    ...
    C'est gentil mais si tu avais pris 2 minutes pour regarder dans ce même sujet, tu aurais vu le même message posté, en 1er post, et encore plusieurs fois ensuite...
    En gros c'est ce message qui a fait qu'on a ouvert cette discussion...


  12. #31
    Avatar de JoachiMush
    Joachim 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    En ce qui concerne les changements pour la session qui s'approche à grands pas, a t-on plus de précisions concernant un passage de la durée du PVT de 12 à 24 mois ?

    Merci d'avance.

  13. #32
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de JoachiMush
    Bonjour,

    En ce qui concerne les changements pour la session qui s'approche à grands pas, a t-on plus de précisions concernant un passage de la durée du PVT de 12 à 24 mois ?

    Merci d'avance.
    négatif.

  14. #33
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Message de juju291186
    toutes les autres années il fallais la fournir en même temps que l'envoie, donc l'année dernière dans les 48h

    Je suis d'accord avec toi sur le principe de l'envoie par le biais de la poste, tous les documents, été demandé, mais là avec la nouvelles méthodes, sa peut changer

  15. #34
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de christinek
    Je l'ignore.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Justement, on ignore beaucoup de choses, donc attention aux conclusions que vous tirez qui pourraient engendrer des rumeurs. La prudence veut, justement, que vous gardiez TOUT sous le coude (et puis ça ne coûte rien). D'ailleurs on le précise dans l'intro :

    Nous vous recommandons donc de vous tenir à proximité d’un scanner ou de scanner les documents que vous pourriez juger utiles même si ceux-ci ne seront pas forcément demandés.
    Par exemple : un scan des pages d’identification de votre passeport, des photos d’identité, d’un CV, d’une attestation de fonds, d’une lettre de motivation.


  16. #35
    Avatar de boubee44
    Maryon 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour, alors j'ai lu aussi que nous serons tenu au courant de l'ouverture des pvt soit par email si on s'est inscrit sur le site de l'ambassade soit par sms si on est inscrit sur le site pvtiste et meme sur twitter ( chose que je n'ai pas) mais il faudra compter 12h ! pour recevoir la reponse par email, apres l'annonce sur twitter ( pour ceux qu'ont pas twitter c'est super) et du coup par sms, ce sera aussi long ou aurons nous ce fameux sms directement ?

  17. #36
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de boubee44
    Bonjour, alors j'ai lu aussi que nous serons tenu au courant de l'ouverture des pvt soit par email si on s'est inscrit sur le site de l'ambassade soit par sms si on est inscrit sur le site pvtiste et meme sur twitter ( chose que je n'ai pas) mais il faudra compter 12h ! pour recevoir la reponse par email, apres l'annonce sur twitter ( pour ceux qu'ont pas twitter c'est super) et du coup par sms, ce sera aussi long ou aurons nous ce fameux sms directement ?
    Lors du dernier test d'envoi du SMS, l'envoi des milliers de sms a pris 10 minutes. On croise les doigts pour que ça continue à être aussi rapide


  18. #37
    Avatar de JoachiMush
    Joachim 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour et merci pour vos réponses ainsi que votre assistance !

    Bonne continuation.

  19. #38
    Avatar de Chalyaute
    Charlotte 37 ans

    Location
    Montluçon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Bonjour, alors j'ai lu aussi que nous serons tenu au courant de l'ouverture des pvt soit par email si on s'est inscrit sur le site de l'ambassade soit par sms si on est inscrit sur le site pvtiste et meme sur twitter ( chose que je n'ai pas) mais il faudra compter 12h ! pour recevoir la reponse par email, apres l'annonce sur twitter ( pour ceux qu'ont pas twitter c'est super) et du coup par sms, ce sera aussi long ou aurons nous ce fameux sms directement ?
    Ce sera peut être un peu plus rapide. J'ai reçu hier le mail de l'ambassade concernant les changements de procédures à 17h40 alors que ça a été annoncé sur leur site internet aux alentours de 15h je crois.

  20. #39
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Chalyaute
    Ce sera peut être un peu plus rapide. J'ai reçu hier le mail de l'ambassade concernant les changements de procédures à 17h40 alors que ça a été annoncé sur leur site internet aux alentours de 15h je crois.
    Je ne suis pas sûre qu'ils aient envoyé le mail tout de suite après la mise à jour de leur site

  21. #40
    Avatar de Chalyaute
    Charlotte 37 ans

    Location
    Montluçon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Non mais ça a quand même été plutôt rapide, tu ne trouves pas ?

Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...