Je me pose la même question (5)
Page 10 sur 72 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...
  1. #181
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Alors après avoir creusé mon cerveau, j'étais prête à me jeter par la fenêtre tellement je trouvais la tache impossible pour être aux normes des critères demandés pour la photo d'identité. Et puis en fait je me suis dit "et si dès le départ tout était pas bon" ? Et effectivement j'avais scanné ma photo il y a longtemps (pour l'ouverture fictive du PVT en novembre 2013 ) et j'avais la qualité la plus pourrie qui puisse exister.

    Je suis donc retournée scanner ma photo correctement et là j'ai tout compris. Par contre, afin de me rassurer, puis-je vous demander si tout est ok ? (j'ai des doutes quant au 96 PPP) :

    - Dimensions : 420 X 543
    - Largeur : 420 pixels
    - Hauteur : 543 pixels
    - Résolution horizontale : 96 PPP
    - Résolution verticale : 96 PPP
    - Profondeur de couleur : 24
    - Taille : 60.4 ko

  2. #182
    Avatar de cl3m5
    Clément 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Oui ce n'est pas excatement à 420 x 540 mais ce n'est que un minimum il me semble, la mienne est en 433 x 540.


  3. #183
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de cl3m5
    Oui ce n'est pas excatement à 420 x 540 mais ce n'est que un minimum il me semble, la mienne est en 433 x 540.
    Merci beaucoup pour ton retour. Juste si tu sais : à quoi correspond les 96 PPP ? Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond et donc je ne sais pas si c'est bien conforme à ce que veut l'ambassade.

  4. #184
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de Hinkypunk
    Merci beaucoup pour ton retour. Juste si tu sais : à quoi correspond les 96 PPP ? Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond et donc je ne sais pas si c'est bien conforme à ce que veut l'ambassade.
    Tout semble bon sur ta photo mais il faut que tu modifies ton image à 600 ppp pour les 2 résolutions.
    Si tu as photoshop, tu peux régler cela dans "taille de l'image". Après ce changement, le nombre de pixels de ton image sera plus grand que 420X540 mais ce n'est pas grave, la taille sera conservée à 3.5 X 4.5 cm. En gros, augmenter la résolution multiplie les pixels mais pas la taille de l'image donc pas de soucis.

    Ton image risque de faire plus que 240Ko, mais tu pourras la sauvegarder en qualité "haute" au lieu de "maximale" pour descendre en dessous des 240Ko.


  5. #185
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de hendrix2430
    Tout semble bon sur ta photo mais il faut que tu modifies ton image à 600 ppp pour les 2 résolutions.
    Si tu as photoshop, tu peux régler cela dans "taille de l'image". Après ce changement, le nombre de pixels de ton image sera plus grand que 420X540 mais ce n'est pas grave, la taille sera conservée à 3.5 X 4.5 cm. En gros, augmenter la résolution multiplie les pixels mais pas la taille de l'image donc pas de soucis.

    Ton image risque de faire plus que 240Ko, mais tu pourras la sauvegarder en qualité "haute" au lieu de "maximale" pour descendre en dessous des 240Ko.
    Aaah voila je me disais bien que ce 96 PPP était louche ! Par contre je n'ai pas Photoshop, j'ai uniquement Paint (je suis à mon travail et il nous est impossible de télécharger des programmes, c'est bloqué). Je tenterai de le faire de chez moi alors (à moins qu'il y ai une possibilité de le faire avec Paint alors là je veux bien la marche à suivre ^^). Merci pour ta réponse en tout cas Hendrix !

  6. #186
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Hinkypunk
    Aaah voila je me disais bien que ce 96 PPP était louche ! Par contre je n'ai pas Photoshop, j'ai uniquement Paint (je suis à mon travail et il nous est impossible de télécharger des programmes, c'est bloqué). Je tenterai de le faire de chez moi alors (à moins qu'il y ai une possibilité de le faire avec Paint alors là je veux bien la marche à suivre ^^). Merci pour ta réponse en tout cas Hendrix !
    Voici un petit tuto qui est assez bien fait : Augmenter le nombre de DPI sur une photo Si jamais tu n'as pas photoshop chez toi
    Avec Paint c'est pas possible


  7. #187
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de lucieb31
    Voici un petit tuto qui est assez bien fait : Augmenter le nombre de DPI sur une photo Si jamais tu n'as pas photoshop chez toi
    Avec Paint c'est pas possible
    Oh tu es sur tous les fronts Lucie et tu m'aides beaucoup. Un enorme merci ! Je me pose sur la question immediatement. Heureusement que l'on a l'occasion de preparer tout ca a l'avance car l'air de rien c'est precis tout ce qui est demande.

    Edit : Voila c'est fait ma photo est a 600 PPP. Merciiiiiiii !!!
    Dernière modification par Hinkypunk ; 17/02/14 à 20:48.


  8. #188
    Avatar de Ras
    Ras
    Ras est déconnecté
    Karim 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour, je n'suis pas sur de bien comprendre ces histoires de ppp ><'
    Du coup j'ai demandé à un photographe de faire de jolis photos qui respectent les standards Canadiens et il m'a envoyé une image qui à ces caractéristiques suivante (à gauche sur la capture) : https://pix.tdct.org/upload/original/1392663486.png
    Comme je ne comprends pas cette histoire de 600ppp j'ai été dans image > échelle et taille de l'image pour mettre une résolution 600 * 600, mais du coup je me retrouve avec une taille d'impression trop petite (à droite sur la capture)

    Est-ce que j'image de gauche était déja bonne ou est ce qu'il fallait la modifier, si oui comment ?
    (j'imagine qu'elle n'est pas bonne car en plus elle fait 45,7ko, mais d'ailleurs, pourquoi veulent-ils un poids minimum ? Je ne comprends pas l'intérêt...)

    Au passage : c'est bon niveau épaule ? ^^

  9. #189
    Avatar de Lemzo
    Lamine 40 ans

    Location
    93220 Gagny, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    Hello everyone

    Je vois les commentaires car je me prépare pour l'étape 2 je pense que je vais aller voir une photographe comme ça je pourrais l'engueuler si il fait mal le taffe.Oui je vais déléguer pour etre tranquille je vais dépenser des sous pour des photos mais au moins je serai tranquille

    Courage les enfants
    et bisous

  10. #190
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Salut tout le monde,
    Quelqu'un peut me dire si c'est bon pour ma photo ? Je l'ai scannée, puis redimensionnée sur photoshop.
    La taille de la photo une fois enregistrée est de 225 ko.
    Tout me semble bon sauf pour les dimensions en mm, les miennes sont de 19,05 mm x 24,43 mm , alors que l'ambassade demande un minimum de 35 mm x 45 mm
    Et quand j'augmente les dimensions en mm, l'image devient bien trop lourde et dépasse totalement les 240 ko demandés.
    A moins qu'ils parlent de la version papier, dans ce cas oui ma photo mesure 50 mm x 40 mm.
    Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneuse
    Nom : sara imageee.png
Affichages : 6533
Taille : 46,1 Ko

  11. #191
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    T'es sur photoshop là on dirait. Si j'étais toi, je changerai la largeur et hauteur à 35mm et 45mm. Dans ton cas, actuellement ta photo a la qualité demandée mais pas la dimension demandée...

    Les dimensions de pixel et résolution correspondent à la qualité de la photo, tandis que la largeur/hauteur (dans taille du document) correspondent à...la taille réelle de la photo!

    Changes ta largeur à 35mm et ta hauteur à 45mm. Tu verras que tes dimensions de pixel seront mises à jour automatiquement (plus grandes). Et c'est tant mieux, car la qualité de ta photo est conservée. Garde les 600dpi.

    Ensuite, cliques sur "ok" et enregistres ta photo en jpeg. Si l'enregistrement produit un fichier qui fait plus que 240Ko (probable), tu n'auras ensuite qu'à enregistrer en qualité 9 ou 10 (au lieu de 12---> maximale). Après ta photo fera dans les 200Ko.
    Dernière modification par hendrix2430 ; 18/02/14 à 13:05.

  12. #192
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de hendrix2430
    T'es sur photoshop là on dirait. Si j'étais toi, je changerai la largeur et hauteur à 35mm et 45mm. Dans ton cas, actuellement ta photo a la qualité demandée mais pas la dimension demandée...

    Les dimensions de pixel et résolution correspondent à la qualité de la photo, tandis que la largeur/hauteur (dans taille du document) correspondent à...la taille réelle de la photo!

    Changes ta largeur à 35mm et ta hauteur à 45mm. Tu verras que tes dimensions de pixel seront mises à jour automatiquement (plus grandes). Et c'est tant mieux, car la qualité de ta photo est conservée. Garde les 600dpi.

    Ensuite, cliques sur "ok" et enregistres ta photo en jpeg. Si l'enregistrement produit un fichier qui fait plus que 240Ko (probable), tu n'auras ensuite qu'à enregistrer en qualité 9 ou 10 (au lieu de 12---> maximale). Après ta photo fera dans les 200Ko.
    Salut Hendrix, merci d'avoir pris le temps de me répondre !
    Alors j'ai changé les dimensions à 35 mm x 45 mm du coup en pixels ça s'est changé automatiquement en 850 sur 1090 ppp. Par contre quand j'essaye de l'enregistrer en qualité 9 la taille du doc est de 292, quand je l'enregistre en qualité 8 ça donne 263 et en qualité 7 je passe finalement à 235. Laquelle je garde ?
    "La qualité finale de l'image sera de préférence de 240 ko, sans être inférieure à 60 ko" est ce que ça veut dire que je peux dépasser les 240 ? Pfiouuu fatigante toute cette histoire de photo, merci encore pour ton aide

  13. #193
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Ah quand même, tu dois descendre à 7...si c'est un photographe qui a prit ta photo (et qu'il n'y pas d'espace en trop que tu peux rogner), gardes ce que tu as et enregistre en 7. Avec 600 dpi comme résolution la photo sera bien quand même.

    Par contre si tu peux rogner un peu ta photo, fais le, en gardant les mêmes proportions et bien sur en respectant les règles (épaules, taille de la tête). Après, tu auras probablement un fichier en dessous de 240 en l'enregistrant à 8.

  14. #194
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de hendrix2430
    Ah quand même, tu dois descendre à 7...si c'est un photographe qui a prit ta photo (et qu'il n'y pas d'espace en trop que tu peux rogner), gardes ce que tu as et enregistre en 7. Avec 600 dpi comme résolution la photo sera bien quand même.

    Par contre si tu peux rogner un peu ta photo, fais le, en gardant les mêmes proportions et bien sur en respectant les règles (épaules, taille de la tête). Après, tu auras probablement un fichier en dessous de 240 en l'enregistrant à 8.
    C'est une photo que j'ai faite sur un photomaton, une photo aux normes pour passeport, carte d'identité, ... donc la tête est en gros au milieu de la photo et il n'y a pas d'espace pour rogner !
    Je pense que je vais la refaire chez un photographe, en lui expliquant ce qu'il faut et au pire j'enregistrerai en qualité 7
    Merci encore pour tes conseils

  15. #195
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Yup! de rien

  16. #196
    Avatar de mylNium
    Mylène 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !
    Voilà pour le format photo moi aussi j'ai un problème. J'ai fait la photo chez un photographe, je l'ai scanné jusque là tout va bien. Je recorrige ma photo sur Photoshop et là ça bug. Si je mets ma photo en résolution 600px et taille document 35mm/45mm, la dimension pixel change totalement : il me met 827px/1063px. Dois-je prendre en compte ça ou pas ? Si vous avier une réponse ! Merci

  17. #197
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Nan tout va bien, 420X540 c'est les pixels mini, si c'est plus c'est pas grave.

  18. #198
    Avatar de alicedoudou
    alice 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    helloo tout le monde!!!

    alors moi je suis a létape où je vais payer les frais,envoyer photocopie passeport et c.v. Pourquoi parlez vous de photo et de leurs dimensions...c'est a l'étape suivante???

    et sinon jai vraiment besoin de votre aide!! je ne sais pas comment faire pour convertir mes documents en PDF.... arrrrrffff a l'aide!!!!

  19. #199
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de alicedoudou
    helloo tout le monde!!!

    alors moi je suis a létape où je vais payer les frais,envoyer photocopie passeport et c.v. Pourquoi parlez vous de photo et de leurs dimensions...c'est a l'étape suivante???

    et sinon jai vraiment besoin de votre aide!! je ne sais pas comment faire pour convertir mes documents en PDF.... arrrrrffff a l'aide!!!!
    Oui, il s'agit de la 2ème étape sur MonCIC.
    Pour convertir des docs va sur conv2pdf.com
    Il y a un sujet spécifique pour ma 1ère étape sur Kompass


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #200
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de alicedoudou
    helloo tout le monde!!!

    alors moi je suis a létape où je vais payer les frais,envoyer photocopie passeport et c.v. Pourquoi parlez vous de photo et de leurs dimensions...c'est a l'étape suivante???

    et sinon jai vraiment besoin de votre aide!! je ne sais pas comment faire pour convertir mes documents en PDF.... arrrrrffff a l'aide!!!!
    C'est à l'étape suivante, on se prépare comme on peut pour avoir notre PVT le plus rapidement possible
    Si tu as le logiciel PDF installé sur ton ordi, tu vas sur ton doc, tu fais enregistrer sous, tu sélectionne PDF et tu enregistre.
    Si tu n'as pas PDF sur ton ordi j'ai trouvé ça pour toi https://www.conv2pdf.com/‎ normalement ça permet de convertir des docs en PDF en ligne, essaye et vois si ça marche ! Sinon tu devras télécharger le logiciel, c'est gratuit et tu trouvera facilement en effectuant une recherche sur google
    Tu dis si t'as encore du mal !

Page 10 sur 72 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...