1. #41
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Salut,
    Quand vous scannez vos photos, vous n'en gardez qu'une ou vous les laissez par deux? (oui c'est idiot comme question )
    Et sinon, une photo acceptée pour le passeport a t-elle toutes ses chances d'être acceptée pour le PVT? je trouve mes photo assez sombres au niveau des yeux...

  2. #42
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    1 000
    Likes reçus
    459
    Message de vanette
    Bonjour à tous, c'est une obligation que la photo ait un poids minimum de 60 ko ?? Pour ma part, je suis allée le mois dernier chez un photographe, mes photos sont aux dimensions demandées puis je les ai scannés et redimensionnées . pensez-vous qu'il est nécessaire de retourner chez le photographe pour ajouter directement nos photos avec le bon format sur clé USB? !!!
    Pour la France, nous ne savons pas encore. Mais pour les irlandais et les anglais, la photo devait avoir un poids minimum de 60ko. Et si tu as déja réussi a scanner et redimensionner ta photo, pourquoi retourner chez le photographe?

    Message de zoubida_co
    Salut,
    Quand vous scannez vos photos, vous n'en gardez qu'une ou vous les laissez par deux? (oui c'est idiot comme question )
    Et sinon, une photo acceptée pour le passeport a t-elle toutes ses chances d'être acceptée pour le PVT? je trouve mes photo assez sombres au niveau des yeux...
    Je n'en ai scanné qu'une seule (je me suis dit que s'ils en voulaient deux, ils pouvaient bien la dupliquer). Si ta photo est dans les bonnes dimensions alors oui, elle sera acceptée.

  3. #43
    Avatar de vanette
    Vanessa 35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    ok ! je vois tout le monde parler de ces fameuses photos, du retour chez le photographe.. bref que de stress !! quelle libération une fois que ça sera passé! on va frôler ! la crise cardiaque ! en tout cas merci de ta réponse :-)

    Message de LaylaB
    Pour la France, nous ne savons pas encore. Mais pour les irlandais et les anglais, la photo devait avoir un poids minimum de 60ko. Et si tu as déja réussi a scanner et redimensionner ta photo, pourquoi retourner chez le photographe?


    Je n'en ai scanné qu'une seule (je me suis dit que s'ils en voulaient deux, ils pouvaient bien la dupliquer). Si ta photo est dans les bonnes dimensions alors oui, elle sera acceptée.


  4. #44
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Message de vanette
    Bonjour à tous, c'est une obligation que la photo ait un poids minimum de 60 ko ?? Pour ma part, je suis allée le mois dernier chez un photographe, mes photos sont aux dimensions demandées puis je les ai scannés et redimensionnées . pensez-vous qu'il est nécessaire de retourner chez le photographe pour ajouter directement nos photos avec le bon format sur clé USB? !!!
    A mon avis pas besoin de retourner chez le photographe. Si après ton scan la photo fait moins de 60ko c'est que la résolution du scan n'est pas assez élevé. Refais ton scan, normalement dans les options tu peux choisir la résolution en pixel par pouce et là mets au moins 600.

  5. #45
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de petit_rhino
    Tu vois grand là!
    Je te conseilles de redimensionner à 540*420. Comme je suis un peu parano, perso j'ai gardé une copie de mon scan en haute resolution, mais 540*420 c'est déjà pas mal, ça serait étonnant qu'ils demandent plus.
    Je crois que je suis pas douée ...
    Quand je scanne ma plaquette de 6 photos en jpeg 600dpi, j'ai un fichier de 500 KB.
    Quand ensuite je rogne pour ne garder qu'une seule photo, j'obtiens un fichier de seulement 47 KB...
    Y'a quelque chose que j'ai pas compris?

  6. #46
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Goldenfish
    Je crois que je suis pas douée ...
    Quand je scanne ma plaquette de 6 photos en jpeg 600dpi, j'ai un fichier de 500 KB.
    Quand ensuite je rogne pour ne garder qu'une seule photo, j'obtiens un fichier de seulement 47 KB...
    Y'a quelque chose que j'ai pas compris?
    Oups j'avais mal lu désolée.
    C'est bizarre en effet. Ton fichier final fait quelle taille en pixels?

    Est-ce que tu peux essayer de découper une photo aux ciseaux et ne scanner que celle là. Je suis pas sûre que ça marche mais au cas où.
    Dernière modification par petit_rhino ; 23/10/13 à 11:55.

  7. #47
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Mon fichier final fait 914 sur 1128 ...

  8. #48
    Avatar de helias
    Jean 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour, quelqu'un pourrait me dire si ma photo (actuellement en avatar) répond bien aux normes de l'ambassade (enfin, celles que l'on connait...genre éclairage, expression, reflet, etc.). Merci à tous et courage!!!!!

  9. #49
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    27
    Message de helias
    Bonjour, quelqu'un pourrait me dire si ma photo (actuellement en avatar) répond bien aux normes de l'ambassade (enfin, celles que l'on connait...genre éclairage, expression, reflet, etc.). Merci à tous et courage!!!!!
    ça m'parait aux normes! Mais t'as pas intérêt à sourire au check point de l'aéroport...'vont pas te reconnaître !


  10. #50
    Avatar de helias
    Jean 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Ouais, mais je pense qu'avec le PVT en poche, le smile serait facilement de rigueur! ;-)

    merci a toi Opikanoba! :-)

  11. #51
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Goldenfish
    Mon fichier final fait 914 sur 1128 ...
    C'est déjà pas mal comme taille. Même en jpeg ça devrait faire plus de 60ko si c'est enregistré en haute qualité. Tu utilises quel logiciel pour redimensionner? Peut-être peu tu essayer avec un autre?
    Est-ce qu'il y a une résolution supérieure à 600pi sur ton scanner?

    Je suis désolée, j'en suis à court d'idée pour ton problème.

  12. #52
    Avatar de Crapahuteuse
    Alice 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    A votre avis, peut-on prendre la photo soi-même ?

    Je crois avoir bien lu tous les messages de cette discussion, et je ne vois personne poser cette question... Je vois que tout le monde passe du temps à scanner et redimensionner sa photo, prise chez un photographe ou un photomaton. Voire récupère la photo numérique du photographe.

    Du coup je me demande : si quelqu'un nous prend en photo, que tous les critères sont réunis, on a bien une photo numérique qui devrait répondre à leurs exigences... et donc quelle différence avec celle d'un photographe ?

    Avez-vous vu quelque part que c'est interdit (pour les ressortissants d'un autre pays,...) ?

    Merci de votre réponse !

  13. #53
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    Message de Crapahuteuse
    Bonjour,

    A votre avis, peut-on prendre la photo soi-même ?

    Je crois avoir bien lu tous les messages de cette discussion, et je ne vois personne poser cette question... Je vois que tout le monde passe du temps à scanner et redimensionner sa photo, prise chez un photographe ou un photomaton. Voire récupère la photo numérique du photographe.

    Du coup je me demande : si quelqu'un nous prend en photo, que tous les critères sont réunis, on a bien une photo numérique qui devrait répondre à leurs exigences... et donc quelle différence avec celle d'un photographe ?

    Avez-vous vu quelque part que c'est interdit (pour les ressortissants d'un autre pays,...) ?

    Merci de votre réponse !
    J'ai lu sur se forum, une personne qui à fait les photo elle même de sont mari et sa fille et c'est passer


  14. #54
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    Bonsoir , j'ai essayé de scanner mes photos d'identités ca donne ca : Nom : 1photo.jpg
Affichages : 2377
Taille : 36,0 Ko Quant penser vous ? le fichier fait 37 ko , merci

  15. #55
    Anonyme
    Message de amelie3l
    Bonsoir , j'ai essayé de scanner mes photos d'identités ca donne ca : Nom : 1photo.jpg
Affichages : 2377
Taille : 36,0 Ko Quant penser vous ? le fichier fait 37 ko , merci
    Salut. Ton fichier est beaucoup trop léger, utilise Paint ou Photofiltre et change la résolution. Je pense qu'un minimum de 570 X 732 pixels ça devrait alourdir ton fichier et atteindre les 60 ko.

  16. #56
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    Message de AurelienH
    Salut. Ton fichier est beaucoup trop léger, utilise Paint ou Photofiltre et change la résolution. Je pense qu'un minimum de 570 X 732 pixels ça devrait alourdir ton fichier et atteindre les 60 ko.
    Je vais attendre les exigences de l'ambassade , mais si c'est trop léger je vais mettre les mesures que tu l'as mis
    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #57
    Avatar de Cyn67
    cynthia 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    petite crise d angoisse de dernière minutes
    j'ai fais des photos d'identité et je les ais scanner mais je sais pas si c'est correct

    https://www.convertissez.fr/result/photocynthia.pdf

    mais je sais pas du tout si c est correct
    pouvez vous m'aidez?


  18. #58
    Avatar de DudeNFS
    Kevin 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    bonsoir a tous j'ai une question qui me hante depuis que j'ai scannée ma carte d'identité voila j'ai une marge blanche en gros sur mon scan

    *je sais pas si je suis claire mais en gros je n'ai pas simplement le scan de ma carte d'identité mais plutot ma carte et une marge blanche qui fait a peu pres la taille d'une feuille A4 donc je voulais savoir si sa passera ou il faudrait que j'en refasse une sans marge ?

    merci d'avance

  19. #59

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, selon vous est-ce un problème si les photos d'identité et la copie du passeport sont scannés en noir et blanc ?

  20. #60
    Avatar de tiffany06
    tiffany 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Est ce que si je prend en photo mes documents (iphone), cela pourrait suffir ? j'habite actuellement a l'étranger et n'est pas de scan =s

Page 3 sur 72 1 2 3 4 5 13 53 ...