Je me pose la même question (5)
Page 4 sur 72 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61
    Avatar de vignaux
    sophie 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjours tout les mondes une question me turlupine à propos des photos id canadien. j'ai comparée les mesures demander par l'ambassade canadienne à celle des photos id française et les dimension sont pareils. Donc pensez vous que les photos id faites au photomaton agréé par l'état seront accepter pour le PVT canada 2014??? Merci d'avance pour vos reponses amis pvtiste.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #62
    Avatar de angie31
    Angélique 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Hello! J'ai une question qui je l'espere n'a pas été deja posée mais ça me tarraude, ils disent vouloir des photos de moins de 6 mois, mais comment ils pourraient savoir qu'elles ont moins de 6 mois?
    Je me posée deja cette question lorsque on devait envoyer les dossier par la poste, je me disais ils ont peut être un moyen de connaitre la date avec le papier des photos qui a peut etre la date inscrite en filigrane (un peu psycho mais pourquoi pas), mais là avec le scan en numérique ils ont plus aucun moyen de le savoir!
    Je me demande ça car mes photos datent d'il y a 8mois, je n'ai absolument pas changé depuis et ça me fait un peu "suer" d'en faire d'autres pour 2mois..

  3. #63
    Avatar de angie31
    Angélique 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Tu fais comme tu veux, mais l'ambassade spécifiait bien les autres années qu'elles devaient daté de moins de six mois.
    Petit exemple tout bête : si tu t'es servi de tes précédentes photos d'identité pour refaire ton passeport édité il y a 8 mois, l'ambassade verra que ce sont les mêmes photos et que le passeport a été fait il y a 8 mois. Les photos dateront alors de plus de 6 mois.
    C'est vrai mais ce n'est pas le cas pour ma part (passeport fait il y a 2 mois avec une photo prise directement à la mairie) et donc les autres pourraient trés bien avoir été faites il y a 4mois mais tu as raison de le préciser pour les autres qui pourraient peut etre faire cette erreur.
    Je vais tenter le coup si on doit les envoyer par scan et s'il faut les envoyer par la poste lors de la 2éme etape là j'irai en faire

  4. #64
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Je ressort ce sujet par rapport à une demande de permis de stage.

    La photo que j'ai obtenu après avoir scanné une photo d'identité n'est pas tip top ...

    Techniquement, elle fait 2058 x 1438 px avec 1000 ppp pour 950 ko donc c'est bon. Par contre, visuellement le résultat est moins "beau" qu'avec mon iPhone 4S par exemple. Elle est un peu granuleuse ...

    Des conseils ? Mon scanner a déjà 5 ans au passage.

  5. #65
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Croustibat
    Par contre, visuellement le résultat est moins "beau" qu'avec mon iPhone 4S par exemple. Elle est un peu granuleuse
    Si tu la rapportes à la même échelle que la photo prise avec l'iPhone est-ce que c'est toujours pareil ?

  6. #66
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    La résolution de l'iPhone est plus élevée que celle scannée donc le résultat sera encore moins bon ... du moins il me semble.
    Dernière modification par Croustibat ; 10/12/13 à 23:20.

  7. #67
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    à quelle étape la photo d'identité est-elle demandée? Après l'accusé?

  8. #68
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Pour le CIC don après l'évaluation de l'EIC


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #69
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Croustibat
    Pour le CIC don après l'évaluation de l'EIC


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je vois, je me disais bien que ce n'était pas dans les documents requis pour la 1ère étape.

    Parce que certains otn déjà passé la 1ère étape?

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Workinggirl
    Je vois, je me disais bien que ce n'était pas dans les documents requis pour la 1ère étape.

    Parce que certains otn déjà passé la 1ère étape?
    Parmi les stagiaires oui. Je crois que certains JPistes aussi.

  11. #71
    Avatar de francoiisp
    francois

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Marie,

    Peux tu me donner le lien qui envoie vers la page qui donne les differents criteres a respecter pour les photos ? J'ai cherche partout et je ne la trouve pas.
    Cela doit etre la page web d'ou tu as fais une copie d'ecran dans le premier post de cette discussion. Merci

  12. #72
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Message de francoiisp
    Marie,

    Peux tu me donner le lien qui envoie vers la page qui donne les differents criteres a respecter pour les photos ? J'ai cherche partout et je ne la trouve pas.
    Cela doit etre la page web d'ou tu as fais une copie d'ecran dans le premier post de cette discussion. Merci
    C'est sur le premier post de cette discussion mais tu peux le trouver sur MonCIC dans la liste des papiers à fournir.

  13. #73
    Anonyme
    Bonjour, voilà à quoi ressemble la photo au format demandé!

    photo-didentit-.jpg

    Alors sous Paint voici les caractéristiques du cliché de ma boubouille:
    Format: JPEG
    Poids: 62 ko
    L 570 H 732 (modifiez la largeur en conservant les proportions et la hauteur suivra, n'hésitez pas à bien augmenter la largeur pour atteindre le poids requis).
    Résolution: 600 X 600 ppp

    Et n'oubliez pas: tête droite, bouche fermée, no lunettes => imaginez que vous sortez de taule!
    Quand vous ouvrez l'image cela s'agrandit fortement et c'est normal, c'est dû à la résolution. Pour ma part j'ai demandé une photo numérique par mail à ma photographe.


  14. #74
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    bonjour bonjour, tout le monde

    une tite question de blonde nunuche (mais je veux être bien sur)
    sur les critères que doivent réunir les photos, il est écrit que l'on doit voir le haut des épaules. seulement sur les photos que l'on fait aux normes françaises on ne les voit pas ... so, je dois prendre mes ptit pied pour aller faire des photos chez le mossieur qui fait payer bien chère pour avoir une sale tête AVEC mon début d'épaule ?

    merci pour vos réponses

  15. #75
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    4ee24271131a14fb8bea98047a6fb6d3.jpg

    Bonjour alors moi j'ai redimensionné ma photo en ligne sur ce site: Redimensionner Vos Images Et Vos Photos En Ligne Gratuit

    les nouvelles propriétés sont les suivante:
    taille:167 Ko
    dimension: 421x632 pixels
    et je suis en JPEG( .jpg)


    pouvez vous me dire si la photo ainsi que les proprités sont bonnes ?
    Merci d'avance ( je suis une vrai quiche en informatique .....)

    résolution 96x96 ppp

  16. #76
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Message de riri-77qc
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4ee24271131a14fb8bea98047a6fb6d3.jpg
Affichages : 1063
Taille : 167,9 Ko
ID : 20841

    Bonjour alors moi j'ai redimensionné ma photo en ligne sur ce site: Redimensionner Vos Images Et Vos Photos En Ligne Gratuit

    les nouvelles propriétés sont les suivante:
    taille:167 Ko
    dimension: 421x632 pixels
    et je suis en JPEG( .jpg)


    pouvez vous me dire si la photo ainsi que les proprités sont bonnes ?
    Merci d'avance ( je suis une vrai quiche en informatique .....)

    résolution 96x96 ppp
    C'est pas vraiment une photo d'identité en fait ... Il faut que ça soit identique à une photo que tu utiliserais pour une pièce d'identité.

    En fait, il faut que tu coupes ton image au niveau des épaules et juste au dessus de ta tête comme la photo juste au dessus de la tienne.

    Et au niveau de la résolution, il faut du 600x600 minimum et non 96x96.

  17. #77
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    photonorme.jpg
    photo prise chez un photographe : photo de pièce d'identité et passeport ( j'ai refait la mienne ma CNI y a pas longtemps)
    alors la je suis en 420x540 et en résolution: 600x600ppp
    cela est il bon ? merci

  18. #78
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    je n'arrive vraiment a redimensionner ma photo aidez moi svp.......

  19. #79
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de riri-77qc
    je n'arrive vraiment a redimensionner ma photo aidez moi svp.......
    tu as essayé sur paint? regarde dans les 1eres pages de ce topic y a des infos

  20. #80
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    oui j'ai essayé mais sans espoir je n'y arrive pas !!!!

Page 4 sur 72 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...