1. #801
    Avatar de Olivia2
    Olivia 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous, je suis désolée je suis vraiment pas douée avec l'informatique du moins pour ces choses là. J'ai scannée ma photo en sélectionnant 600ppp pour la résolution mais une fois sur l'ordinateur je me retrouve avec 96. Est-ce que vous savez à quoi c'est du ? Sinon j'ai lu vos liens pour les critères pour la photo mais au niveau informatique je suis pas sure de tout avoir. A part la résolution et le poids de la photo il faut vérifier quoi ? Merci d'avance

  2. #802
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Olivia2
    Bonjour à tous, je suis désolée je suis vraiment pas douée avec l'informatique du moins pour ces choses là. J'ai scannée ma photo en sélectionnant 600ppp pour la résolution mais une fois sur l'ordinateur je me retrouve avec 96. Est-ce que vous savez à quoi c'est du ? Sinon j'ai lu vos liens pour les critères pour la photo mais au niveau informatique je suis pas sure de tout avoir. A part la résolution et le poids de la photo il faut vérifier quoi ? Merci d'avance
    Hello!

    Il faut vérifier la posture "generale" genre, il ne faut pas sourire, ne pas incliner la tete.. plein de petits trucs comme ca.. Tu as vu le doc que j'ai mis le lien un peu plus haut?

    Concernant ta photo, les 96ppp apparaissent après que tu l'ai retouchée? (je suppose que ton scanne déborde un peu autour de ta photo non?)

  3. #803
    Avatar de Olivia2
    Olivia 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Message de Loopiotte
    Hello!

    Il faut vérifier la posture "generale" genre, il ne faut pas sourire, ne pas incliner la tete.. plein de petits trucs comme ca.. Tu as vu le doc que j'ai mis le lien un peu plus haut?

    Concernant ta photo, les 96ppp apparaissent après que tu l'ai retouchée? (je suppose que ton scanne déborde un peu autour de ta photo non?)
    Pour la posture etc je pense que c'est ok, c'est les critères informatiques qui m'énervent ahah.
    Je pensais que ça venait de ça mais en fait même le document original avant que je recadre a une résolution de 96ppp peu importe la résolution que je choisi sur le scan. Là j'ai essayé avec 1200ppp pensant avoir de la marge mais je me retrouve quand même avec un doc à 96ppp...

  4. #804
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Olivia2
    Pour la posture etc je pense que c'est ok, c'est les critères informatiques qui m'énervent ahah.
    Je pensais que ça venait de ça mais en fait même le document original avant que je recadre a une résolution de 96ppp peu importe la résolution que je choisi sur le scan. Là j'ai essayé avec 1200ppp pensant avoir de la marge mais je me retrouve quand même avec un doc à 96ppp...
    Quand tu scannes, tu es sur que la résolution que tu as choisi est bien de 600ppp? Parce que moi ca m'est deja arrivé de vouloir scanner un truc avec une forte résolution mais en faite elle n'était pas "validée" malgré le fait que je l'avais choisi.. lol

    Tu utilises quoi comme logiciel pour scanner?

  5. #805
    Avatar de Olivia2
    Olivia 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    J'ai vérifié et la résolution est bien sélectionnée donc ça ne vient pas de ça a priori. J'ai essayé en passant depuis paint et picasa, les 2 logiciels que j'ai sur l'ordi connecté au scanner. Je commence à désesperer ahah

  6. #806
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Olivia2
    J'ai vérifié et la résolution est bien sélectionnée donc ça ne vient pas de ça a priori. J'ai essayé en passant depuis paint et picasa, les 2 logiciels que j'ai sur l'ordi connecté au scanner. Je commence à désesperer ahah
    Perso j'utilise Pain.net

    Sinon, si tu veux, tu m'envoies (en MP ) la photo brute scannée et je regarde si c'est bon ou pas..

  7. #807
    Avatar de toine64
    Antoine 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Olivia2
    Pour la posture etc je pense que c'est ok, c'est les critères informatiques qui m'énervent ahah.
    Je pensais que ça venait de ça mais en fait même le document original avant que je recadre a une résolution de 96ppp peu importe la résolution que je choisi sur le scan. Là j'ai essayé avec 1200ppp pensant avoir de la marge mais je me retrouve quand même avec un doc à 96ppp...
    Encore une fois, sachez bien différencier résolution ,taille et dimensions!

    Une photo sur papier est d'une certaine taille! Si vous voulez la scanner, alors il faudra paramétrer votre scanner à une résolution spécifique! Une fois scannée (et donc virtuelle), votre photo aura des dimensions données, qui elles sont exprimées en pixels!

    Le tutoriel de moncic préconise une résolution de 600ppp, autrement dit, 600 points par pouce (ou un pouce est égal à 2,54cm!).
    Cette préconisation est faite pour que l'image une fois scannée soit assez grande (dimensions en pixels) pour pouvoir être utilisée par leurs services.

    Une fois sur votre ordinateur, le seul paramètre qui compte c'est donc bien la dimensions de votre image! En pixels!!! Tant que celle-ci dépasse le minimum requis tout va bien!.
    Il ne reste plus qu'à réduire sa qualité pour obtenir un poids (en Ko) qui se situera la aussi dans les limites imposées (entre 60ko et 240ko!)

    Petit exemple:

    Vous avez une photo papier d'une taille de 4x6 cm
    Vous paramétrez votre scanner à une résolution de 600 points par pouce = 600 points par 2,54cm
    Une fois votre image numérisée, elle aura donc une dimension de:

    4*600/2,54= 944pixels de large
    6*600/2,54=1417 pixels de long

    Une fois cette étape passée, la résolution (ppp) n'importe plus!
    Elle redeviendra nécessaire si vous planifier d'imprimer votre photo!

    Exemple:

    Votre photo fait 944pixels de large et 1417pixels de long.
    Si vous voulez l'imprimer sur un papier de 10cm par 15cm, alors votre imprimante fera un rapide calcul:
    944*2,54/10= 239
    1417*2,54/15=239

    Votre imprimante imprimera donc la photo avec une résolution de 239ppp pour que celle-ci puisse remplir une feuille de 10 par 15 cm!

    Pour MonCIC, ne retenez que deux choses:
    Votre photo doit faire au moins 420px par 540px
    Elle doit peser entre 60 et 240ko!


    Désolé pour cette longue réponse, mais ces discussions sans vrai fondement reviennent trop souvent dans le monde de l'image


  8. #808
    Avatar de Mel02
    Mélanie 36 ans

    Location
    L'Haÿ-les-Roses, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Salut a tous

    Question peut être très bête pour les doués en informatique mais je peux envoyer ma photo en jpg ? (c est la même chose que jpeg non?)

    Je suis désolé d'avance mais je suis un peu perdu avec toute ces informations…
    Mercii d avance les pvtistes

  9. #809
    Avatar de seldgine
    jonathan

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Message de Mel02
    Salut a tous

    Question peut être très bête pour les doués en informatique mais je peux envoyer ma photo en jpg ? (c est la même chose que jpeg non?)

    Je suis désolé d'avance mais je suis un peu perdu avec toute ces informations…
    Mercii d avance les pvtistes
    c'est la même chose oui!!^^

  10. #810
    Avatar de Mel02
    Mélanie 36 ans

    Location
    L'Haÿ-les-Roses, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de seldgine
    c'est la même chose oui!!^^
    Merci beaucoup pr ta réponse si rapide

  11. #811
    Avatar de Manon50
    Manon 34 ans

    Location
    Ile de France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai réussi à finaliser tous les documents, et je bloque sur la photo. Je suis allée dans un photomaton, et ai réussi à prendre une photo avec le début des épaules. A présent... J'essaye de comprendre tous les termes, sans succès. Entre la taille de la photo (35x45) + la taille de la tête (entre 31 et 36) + la taille en pixels, je n'ai aucune idée de ce que je dois faire. Est-ce que les dimensions de photo d'identité française correspondent à celles demandés ? Parce que j'ai essayé de bidouiller sans grand succès, en mettant le minimum en pixels, et je me retrouve avec une photo géante. En vrai, je ne sais pas quoi faire.

    Quelqu'un peut m'aider ? ^^"

  12. #812
    Avatar de Franco56
    François 35 ans

    Location
    Vannes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de Manon50
    Bonjour,

    j'ai réussi à finaliser tous les documents, et je bloque sur la photo. Je suis allée dans un photomaton, et ai réussi à prendre une photo avec le début des épaules. A présent... J'essaye de comprendre tous les termes, sans succès. Entre la taille de la photo (35x45) + la taille de la tête (entre 31 et 36) + la taille en pixels, je n'ai aucune idée de ce que je dois faire. Est-ce que les dimensions de photo d'identité française correspondent à celles demandés ? Parce que j'ai essayé de bidouiller sans grand succès, en mettant le minimum en pixels, et je me retrouve avec une photo géante. En vrai, je ne sais pas quoi faire.

    Quelqu'un peut m'aider ? ^^"
    Bonjour,

    Commence par la scanner en résolution 600PPP, ensuite le mieux est d'utiliser des logiciels comme GIMP par exemple.
    Il faut que ton visage sur la photo mesure entre 31 et 36mm, et que la photo pèse entre 60 et 240ko.

    Je te rassure, je suis dans l'informatique, j'ai mis un temps à comprendre certains aspects avant que ça fasse réellement tilt !

    Tu peux aussi déposer ta photo à quelqu'un sur le forum qui te la mettra aux normes si besoin.

  13. #813
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Manon50
    Bonjour,

    j'ai réussi à finaliser tous les documents, et je bloque sur la photo. Je suis allée dans un photomaton, et ai réussi à prendre une photo avec le début des épaules. A présent... J'essaye de comprendre tous les termes, sans succès. Entre la taille de la photo (35x45) + la taille de la tête (entre 31 et 36) + la taille en pixels, je n'ai aucune idée de ce que je dois faire. Est-ce que les dimensions de photo d'identité française correspondent à celles demandés ? Parce que j'ai essayé de bidouiller sans grand succès, en mettant le minimum en pixels, et je me retrouve avec une photo géante. En vrai, je ne sais pas quoi faire.

    Quelqu'un peut m'aider ? ^^"
    Tu as juste à scanner ta photo la "decouper" aux rebords de la photo et hop le tour est joué

    Du moment que ta photo à des dimensions supérieurs à 420x540 pixels, que le poids de ta photo soit compris entre 60 et 240ko c'est correct tu peux soumettre.

    Au pire si ta photo ne correspond pas aux critères, il t'en demanderont une autre

  14. #814
    Avatar de Manon50
    Manon 34 ans

    Location
    Ile de France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Loopiotte
    Tu as juste à scanner ta photo la "decouper" aux rebords de la photo et hop le tour est joué

    Du moment que ta photo à des dimensions supérieurs à 420x540 pixels, que le poids de ta photo soit compris entre 60 et 240ko c'est correct tu peux soumettre.

    Au pire si ta photo ne correspond pas aux critères, il t'en demanderont une autre
    Okay, okay, merci beaucoup ! (C'est quand même couillon de bloquer sur CE document)
    Bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas !

  15. #815
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Manon50
    Okay, okay, merci beaucoup ! (C'est quand même couillon de bloquer sur CE document)
    Bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas !
    De rien

    Le plus "dur" reste à venir.. l'attente de la LI lol

  16. #816
    Avatar de David60
    David 45 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Pour ceux qui ont du mal à mettre au bon format
    envoyez moi vos photos scanné en privé je la reconverti en format demander pour vous

  17. #817
    Avatar de carrelelodie
    Elodie 34 ans

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,
    Gros problème sur ma photo.... je l'ai en format PDF avec les bonnes dimensions, bonne qualité, bonne résolution, et taille. Tout est bon sauf le format, je l'ai en PDF et il la faut en JPEG et lorsque je convertie (avec des sites internet) et bien les dimensions, taille et résolution ne sont plus bonnes.
    Comment faire? quelqu'un sait pourquoi? et comment faire pour la convertir sans que change les dimensions, tailles....?
    Merci d'avance,
    Elodie

  18. #818
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de carrelelodie
    Bonjour a tous,
    Gros problème sur ma photo.... je l'ai en format PDF avec les bonnes dimensions, bonne qualité, bonne résolution, et taille. Tout est bon sauf le format, je l'ai en PDF et il la faut en JPEG et lorsque je convertie (avec des sites internet) et bien les dimensions, taille et résolution ne sont plus bonnes.
    Comment faire? quelqu'un sait pourquoi? et comment faire pour la convertir sans que change les dimensions, tailles....?
    Merci d'avance,
    Elodie
    Salut,

    Ouvre ton PDF en grand fais une capture d'écran (touche "imprécr" ) vas sur paint (ou autre) fais ctrl+v et voila

  19. #819
    Avatar de Charl
    Charles 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    Pas de stress pour la photo perso je l'ai envoyé elle faisait que 40ko et j'ai eu ma Li bon courage a tous

  20. #820
    Avatar de Marie3310
    Marie 39 ans

    Location
    Arlon, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour j'ai été chez le photographe cette après-midi. Il m'a donné la photo sur clé USB. Quand j'ai regardé le "poids" et elle fait 850ko. Pensez-vous que je peux l'envoyer comme ça ou avez-vous une solution pour diminuer le poids? Merci pour votre aide

Page 41 sur 72 ... 31 39 40 41 42 43 51 ...