1. #1321
    Avatar de JoeM4
    Olivier 39 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Personne pour me répondre?

  2. #1322

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de JoeM4
    Est-ce qu'il vaut mieux privilégier la taille réelle, le ratio 420x540, ou la résolution de 600ppp
    Dimensions et résolution sont deux choses différentes.
    (Plus la résolution sera grande plus le fichier sera lourd).
    (Cf. Qu'est ce que la résolution, la taille et la dimension d'une photo ? ou autres définitions sur Internet pour en savoir plus).

    Si ta photo respecte les minima et critères demandés, c'est bon. C'est tout ce qui importe.

  3. #1323
    Avatar de ThomasL44
    Thomas 26 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Help:

    J'ai découpé l'une de mes 5 photos sortie tout droit du photomaton,

    sur celle ci les dimenssions du cadre/menton > Haut de la tête etc... tout est OK

    je les donc numérisé en 600ppp


    Cependant j'ai une question, comment la mettre en 420x540? Et est-ce que la redimension vas influencer sur "les dimensions du cadre / les dimensions menton > haut de la tête"?

    je ne comprend pas bien..



    Images attachées Images attachées  

  4. #1324
    Avatar de Pablo94
    37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de ThomasL44
    Help:

    J'ai découpé l'une de mes 5 photos sortie tout droit du photomaton,

    sur celle ci les dimenssions du cadre/menton > Haut de la tête etc... tout est OK

    je les donc numérisé en 600ppp


    Cependant j'ai une question, comment la mettre en 420x540? Et est-ce que la redimension vas influencer sur "les dimensions du cadre / les dimensions menton > haut de la tête"?

    je ne comprend pas bien..



    Bonjour ,

    Si ça peut aider, Pour les utilisateurs Mac utiliser aperçu est aller dans outils puis « ajuster la taille »

    PS: Dans le tuto vous dites UNE photo mais le site du gouvernenement canadiens demande 2 ?

    merci

  5. #1325
    Avatar de GretaN
    Greta 31 ans

    Location
    La Garenne-Colombes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello la communauté,

    Je suis en train de compléter mon dossier après avoir reçu mon invitation !!
    Il me reste juste à telecharger ma photo d'identité.. et la je ne comprends pas ...
    Comment le gouvernement souhaite t'il recevoir la photo ? On scanne la photo sur une feuille blanche, on scanne directement la photo et dans ce cas la lorsqu'on ouvre le doc, ce n'est pas la bonne taille ? On prend une photo de son portable ? Par un vrai photographe ?
    Help me, il me reste 15 jours pour finir le dossier ...
    Merci à tous pour votre aide !!!

  6. #1326
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello !
    Message de GretaN
    Hello la communauté,

    Je suis en train de compléter mon dossier après avoir reçu mon invitation !!
    Il me reste juste à telecharger ma photo d'identité.. et la je ne comprends pas ...
    Comment le gouvernement souhaite t'il recevoir la photo ? On scanne la photo sur une feuille blanche, on scanne directement la photo et dans ce cas la lorsqu'on ouvre le doc, ce n'est pas la bonne taille ? On prend une photo de son portable ? Par un vrai photographe ?
    Help me, il me reste 15 jours pour finir le dossier ...
    Merci à tous pour votre aide !!!
    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion, n'hésite pas à lire les messages précédents qui répondront à ta question

  7. #1327
    Avatar de Pablo94
    37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de Pauline
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion, n'hésite pas à lire les messages précédents qui répondront à ta question
    Bonjour ,

    je pense qu’ils veulent une photo identité soit du photomaton type photo passeport soit une prise avec un appareil photo type reflex sur fond blanc répondant aux normes exigé par le gouvernement .

    Ensuite voir les informations de la photo (taille Mo /pixel par pouce /dimension aux moins 35x45 mm)
    tu peux modifier cela avec paint (windows)ou plus simplement sur aperçu via Mac .

    je laisse un lien du site du gouvernement pour les critères :
    https://www.canada.ca/content/dam/ir...otospecs-f.pdf

    c3d3bfeb-4186-4a60-b1e0-7f6c5d0b37c1.jpeg
    Source :
    https://www.canada.ca/content/dam/ir...otospecs-f.pdf

    Par contre :
    1 ou 2 photos?

    Merci

  8. #1328
    Avatar de SylvainDeschamps
    Sylvain 30 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne suis vraiment pas sûr de la photo que je leur ai envoyé. Savez-vous sur quel mail je peux leur en envoyer une nouvelle ?

  9. #1329
    Avatar de GretaN
    Greta 31 ans

    Location
    La Garenne-Colombes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pablo94
    Bonjour ,

    je pense qu’ils veulent une photo identité soit du photomaton type photo passeport soit une prise avec un appareil photo type reflex sur fond blanc répondant aux normes exigé par le gouvernement .

    Ensuite voir les informations de la photo (taille Mo /pixel par pouce /dimension aux moins 35x45 mm)
    tu peux modifier cela avec paint (windows)ou plus simplement sur aperçu via Mac .

    je laisse un lien du site du gouvernement pour les critères :
    https://www.canada.ca/content/dam/ir...otospecs-f.pdf

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : C3D3BFEB-4186-4A60-B1E0-7F6C5D0B37C1.jpeg
Affichages : 214
Taille : 214,4 Ko
ID : 33155
    Source :
    https://www.canada.ca/content/dam/ir...otospecs-f.pdf

    Par contre :
    1 ou 2 photos?

    Merci
    Apparemment une photo !

  10. #1330
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Bonjour,

    J'y vais de mon petit doute aussi^^. Pouvez vous me confirmez que tout est ok?

    Merci d'avance

    photos.png

  11. #1331
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Bonjour,

    Je me permets un petit up

  12. #1332
    Avatar de RatoF
    Maël 28 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Bonjour, j'ai l'impression que personne n'a de réel réponse pour les dimensions de cette photo et du comment faire. a part qu'il en faut une format photo d'identité.
    Dernière modification par RatoF ; 18/02/19 à 21:16.

  13. #1333

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de RatoF
    j'ai l'impression que personne n'a de réel réponse pour les dimensions de cette photo et du comment faire. a part qu'il en faut une format photo d'identité.
    Bonjour,
    Ce n'est pourtant pas compliqué. Si vous scannez une photo existante, la photo originale (de format télématon) doit avoir les dimensions demandées (cadre et tête). La copie numérique /le scan conservera forcément les proportions de l'original donc ce que vous devez vérifier ce sont les caractéristiques du fichier (poids, résolution etc.). Et là encore, tous les critères vous sont donnés.
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019


  14. #1334
    Avatar de RatoF
    Maël 28 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Ce n'est pourtant pas compliqué. Si vous scannez une photo existante, la photo originale (de format télématon) doit avoir les dimensions demandées (cadre et tête). La copie numérique /le scan conservera forcément les proportions de l'original donc ce que vous devez vérifier ce sont les caractéristiques du fichier (poids, résolution etc.). Et là encore, tous les critères vous sont donnés.
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Bonjour, et merci pour ton aide ! Comment faire pour garder toute les caractéristiques cité ^^ j'espère que la mienne passera^^

  15. #1335
    Avatar de HugoB31
    Hugo

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets d'écrire dans la discussion car nous sommes en plein préparatif pour la validation finale de la demande de PVT avec mon amie.
    Nous nous posons pas mal de questions au sujet de la photo. Nous avons fait nos photos dans un photomaton en sélectionnant l'option documents étrangers, permettant de placer le haut des épaules sur la photo.
    En revanche, j'ai scanné les photos en 600 ppp, et lorsque je l'enregistre en jpeg via paint, la qualité chute à 96 ppp. Je vais donc sur un outil de conversion pour remettre la qualité à 600 ppp et la je rentre une largeur de 800 pixels et une hauteur de 1000 pixels. A ce moment, la photo ressort comme passée dans un étau, toute resserrée. Le seul moyen de conserver une proportionnalité est de faire 800x800. Est-ce que cela convient tout de même ?
    Enfin, la grosse part de stress réside dans le fait que la photo devient de bien moins bonne qualité (pas pixelisée mais un peu floue, moins belle) en passant en 800x800 malgré une qualité de 600 ppp. Avez-vous une idée de quoi cela vient, et si cela convient tout de même ?
    Je vous mets ici une photo retouchée : 800x800, 600pp, profondeur couleur 24, 153 ko.
    photo-pvt-3-test.jpg
    Vous me direz, oui, la photo respecte toutes les spécifications, mais la perte de qualité m'inquiète, j'ai du mal à croire que cela puisse être acceptée. Cela convient-il à votre avis ?

    Voilà,
    Je vous remercie par avance pour votre retour et votre temps !
    Bonne soirée !

  16. #1336
    Avatar de Lamyae
    Lamyae 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de kosy_blondie
    Je suis d'accord avec toi. Je les referai ce soir (si l'ouverture n'a pas lieu aujourd'hui)!
    Merci pour ton avis
    Bonjour,
    J'ai soumis ma demande de permis de travail mais je savais pas qu'il y avait des normes pour la photo d'identité.. Je l'ai mise en pdf
    Est ce que ça causera problème pour le traitement de ma demande?

  17. #1337

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Bonjour !!
    J'ai un petit soucis avec ma photo d'identité.
    J'ai pris une photo faite en photomaton, les dimensions sont bonnes et tout, mais lorsque je scanne ma photo, les dimensions de celle-ci se réduisent...

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire s'il y a un réglage à faire ou pas, s'il vous plaît ?

    En sachant que je l'ai bien mise à 600ppp

    Merci à vous

  18. #1338

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de saska
    J'ai pris une photo faite en photomaton, les dimensions sont bonnes et tout, mais lorsque je scanne ma photo, les dimensions de celle-ci se réduisent...
    Bonjour,

    Il y a deux types de critères à respecter quand on numérise une photo. Ceux de la photo originale sur support papier (ça c'est la première partie "taille du cadre") puis ceux du fichier obtenu (ça c'est ce qui est noté dans "format du fichier"). "Qualité de la résolution" c'est pour la façon de la scanner. Pour simplifier les normes à respecter concernent d'abord un contenu puis un contenant.

    Si tu scannes une photo papier qui a les bonnes dimensions, les proportions de l'image seront respectées donc ça, c'est bon.

    Ensuite, ce sont les caractéristiques du fichier numérique qu'il faut regarder.
    Les paramètres par défaut des scanners permettent généralement d'obtenir ce qu'il faut mais au besoin, il faut les modifier. Tu dois comparer les propriétés de ton fichier à celles exigées. https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/22/
    Les critères ont été décidés de manière à obtenir une photo de bonne qualité et dont le poids n'est pas trop important pour le téléchargement.
    Dernière modification par Pliz ; 04/04/19 à 14:37. Motif: Ajout précisions par rapport à la page des critères à respecter


  19. #1339

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    D'accord, merci, je comprends
    Je dois sûrement trop me prendre la tête là où il n'y a pas besoin, je stresse à l'idée de mal faire les choses...

    Merci, en tout cas, ça m'éclaire.


  20. #1340

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de saska
    D'accord, merci, je comprends
    Je dois sûrement trop me prendre la tête là où il n'y a pas besoin, je stresse à l'idée de mal faire les choses...

    Merci, en tout cas, ça m'éclaire.
    Je t'en prie. Tu es loin d'être la seule à qui les critères pour la photo posent un problème.

    Tu fais bien de poser la question pour être rassurée, vérifier que tu fais bien les choses mais aussi au final comprendre ce qui n'était pas clair au départ.

    En fait, scanner la photo c'est changer son support tout en conservant ses principales caractéristiques (elle n'est en principe pas déformée).
    Là c'est la résolution qui importe pour que l'affichage sur la plupart des écrans soit de bonne qualité.
    Tu peux rapidement comprendre que c'est bien une question d'affichage et pas de dimensions de la photo en ouvrant un même fichier sur ton téléphone, une tablette, un écran d'ordinateur 15", un autre de 19" ou un téléviseur...
    L'image affichée n'aura pas la même taille alors que rien n'a été modifié au niveau du fichier.

    Pareil dans l'autre sens, quand tu veux imprimer une photo. Pour éviter de te retrouver avec un truc grand hyper pixelisé, il faut avoir une bonne qualité au départ.

    Edit pour les puristes : je sais que j'ai fait des raccourcis. Ma réponse n'est ni un cours d'optique ni d'informatique. ^^
    Dernière modification par Pliz ; 04/04/19 à 14:59.


Page 67 sur 72 ... 17 57 65 66 67 68 69 ...