Je me pose la même question (5)
Page 9 sur 72 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...
  1. #161
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Ok, merci !

  2. #162
    Avatar de Leszines
    Celine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bon, après plusieurs retouches sur ma photo, mon dossier est envoyé! J'ai laisser la photo au meme poid (690k) Elle est passer au niveau du téléchargement du document. Donc ca devrais aller, non?
    Dernière modification par Leszines ; 07/02/14 à 19:26.

  3. #163
    Avatar de 77greg77
    greg 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Salut tous le monde,
    voila je galere avec ma photo avant de la télécharger...
    j'explique: j'ai fais des photos au photomaton mais conforme pour passport, apres j'ai été me la faire scanné (la photo mdr) puis sur mon ordi je l'ai redimensionner "420-562" mais elle ne fait que 36ko alors qu'ils demandent min. 60ko je crois et puis aussi quan je l'ouvre elle est en grand sur mon ecran=s comment faire pour quelle reste petite lol svp svp
    Dernière modification par 77greg77 ; 07/02/14 à 20:40.

  4. #164
    Avatar de MarjolaineTourneux
    Marjolaine 31 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Aha tu ma fait rire avec ton " me la faire scanner " ^^
    Je vais pas pouvoir te répondre pour ta photo, la mienne ses scanner directement en petite..
    Merci pour ton message, mais ce qui me laisse perplexe ses que j'ai ce fichu " télécharger l'annexe 1 " .
    Tu l'a toi aussi ?

  5. #165
    Avatar de 77greg77
    greg 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de MarjolaineTourneux
    Aha tu ma fait rire avec ton " me la faire scanner " ^^
    Je vais pas pouvoir te répondre pour ta photo, la mienne ses scanner directement en petite..
    Merci pour ton message, mais ce qui me laisse perplexe ses que j'ai ce fichu " télécharger l'annexe 1 " .
    Tu l'a toi aussi ?
    oui je l'ai aussi mais pas remplis et comme lucieb31 l'a marqué je croi qu'on peu le suprimé =)

  6. #166
    Avatar de 77greg77
    greg 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de 77greg77
    Salut tous le monde,
    voila je galere avec ma photo avant de la télécharger...
    j'explique: j'ai fais des photos au photomaton mais conforme pour passport, apres j'ai été me la faire scanné (la photo mdr) puis sur mon ordi je l'ai redimensionner "420-562" mais elle ne fait que 36ko alors qu'ils demandent min. 60ko je crois et puis aussi quan je l'ouvre elle est en grand sur mon ecran=s comment faire pour quelle reste petite lol svp svp
    svp aider moi

  7. #167
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de 77greg77
    svp aider moi
    Je viens de déplacer tes messages dans la discussion du forum qui ne traite exclusivement que des photos.
    Je ne peux hélas pas répondre à ta question car je ne connais pas la réponse. En attendant que quelqu'un te réponde (mais comme nous le disons souvent : tu as 3 mois pour faire cette demande sur MonCIC), je t'invite à lire les messages de la discussion qui t'éclaireront peut-être face à ton soucis.
    Car oui, si ta photo fait 36ko alors qu'ils en demandent au minimum 60, la qualité risque d'être trop médiocre pour qu'ils puissent l'utiliser.


  8. #168
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de 77greg77
    svp aider moi
    Tu n'as pas besoin de redimensionner ta photo en 420x562, c'est la taille minimum requis.
    Si d'origine elle est plus grande et ne dépasse pas 240ko en poids, ca devrait être bon.

    Si tu dépasses la taille des 240ko, redimensionnes la un peu en respectant les proportions.

    As-tu bien scanné ta photo en 600 ppp comme demandé ?

    Personnellement j'ai envoyé une photo de 837 x 1073 avec une taille de 140ko et c'est passé.


  9. #169
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de 77greg77
    Salut tous le monde,
    voila je galere avec ma photo avant de la télécharger...
    j'explique: j'ai fais des photos au photomaton mais conforme pour passport, apres j'ai été me la faire scanné (la photo mdr) puis sur mon ordi je l'ai redimensionner "420-562" mais elle ne fait que 36ko alors qu'ils demandent min. 60ko je crois et puis aussi quan je l'ouvre elle est en grand sur mon ecran=s comment faire pour quelle reste petite lol svp svp
    pour redimensionner vos photos voici un petit tuto sur photophiltre

    Alors il faut sélectionné la photo normalement on doit pouvoir l'encadrer ensuite clique droit et cliquer sur recadrer.

    une fois le recadrage faut cliqué sur l'onglet IMAGE ensuite taille de l'image et la il faut rentrer tous les paramètre demander (3,5x4,5) oublier pas de changer les pixels en Cm pour la nouvelle taille.

    au moment d'enregistrer la photo il est proposer de la compresser. il faut regarder le nombre de Ko qui doit pas dépasser 240 Ko et être supérieur à 60 Ko voila


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  10. #170
    Avatar de manonn
    manon 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    on a du vous poser 300 fois ces mêmes questions, mais je suis vraiment confuse avec toutes ces mesures, il me faudrait une traduction ...

    Edit : FAIL. J'ai compris toute seule. ok bai

  11. #171
    Avatar de MortisDux
    Damien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Personnellement j'ai scanné une photo d'identité que j'avais fais chez photographe,

    J'ai scanné en 500 PPP au lieu de 600 et ma photo fait 204 ko pour 1379 * 1777 pixels !!

    J'ai reçu ce week end ma lettre d'introduction!


  12. #172
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de MortisDux
    Personnellement j'ai scanné une photo d'identité que j'avais fais chez photographe,

    J'ai scanné en 500 PPP au lieu de 600 et ma photo fait 204 ko pour 1379 * 1777 pixels !!

    J'ai reçu ce week end ma lettre d'introduction!
    Ce qu'il demande c'est pour avoir une bonne qualités après 500 ppp c'est aussi un scnan de bonne qualité. Mais si il y a des personne qui sont dans le même cas que toi ben ça leur donne des encouragements


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #173
    Avatar de deroeux
    cindy 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    en ce qui concerne la photo, j'ai retouché ma photo sur photoshop, toutes les conditions sont respectées sur le logiciel, cependant si la photo est ouverte avec un autre logiciel, il se pourrait que le format ne soit pas le même. La taille d'impression est en effet respectée mais la taille d'affichage pourrait varier. Qu'est-ce qui est le plus important ?

    Merci

  14. #174
    Avatar de cl3m5
    Clément 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de DavyBZH
    Scanne une photo d'identité sinon. Les dimensions correspondent
    Mais quand tu scannes la photo venant du photomaton tu garde le fond du scan en A4 ?

  15. #175
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Non tu sélectionnes juste une photo


  16. #176
    Avatar de cl3m5
    Clément 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    J'ai une question j'ai beau lire toute les pages je n'ai pas vu de réponse.

    J'ai fait une photo chez un photographe au bonne dimension. Maintenant je la scan en "détection automatique" en 600pp, j'ajuste les au taille demandé (420x540 pixels) et j'ajuste la taille du fichier (210Ko) jusque là tout est bon mais quand j'ouvre la photo elle apparaît en très grand sur mon écran pourtant toutes les caractéristiques sont respectés et l'image du photographe à la base est au bonne dimension (taille du visage ect...), c'est normal qu'elle apparaisse en si grand sur mon écran (les dimensions ne sont donc plus respecté) ?

    Je dois peut être la scanner avec un fond A4 et l'a laissé telle quelle ?

    Par avance merci

  17. #177
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de cl3m5
    J'ai une question j'ai beau lire toute les pages je n'ai pas vu de réponse.

    J'ai fait une photo chez un photographe au bonne dimension. Maintenant je la scan en "détection automatique" en 600pp, j'ajuste les au taille demandé (420x540 pixels) et j'ajuste la taille du fichier (210Ko) jusque là tout est bon mais quand j'ouvre la photo elle apparaît en très grand sur mon écran pourtant toutes les caractéristiques sont respectés et l'image du photographe à la base est au bonne dimension (taille du visage ect...), c'est normal qu'elle apparaisse en si grand sur mon écran (les dimensions ne sont donc plus respecté) ?

    Je dois peut être la scanner avec un fond A4 et l'a laissé telle quelle ?

    Par avance merci
    Normalement cela devrait être bon, est ce que ton logiciel ne zoom pas par défaut à 150% ou autres ?
    Dans les propriétés de ta photo cela correspond bien à la taille que tu as ajusté (420 x 540) ?


  18. #178
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de cl3m5
    J'ai une question j'ai beau lire toute les pages je n'ai pas vu de réponse.

    J'ai fait une photo chez un photographe au bonne dimension. Maintenant je la scan en "détection automatique" en 600pp, j'ajuste les au taille demandé (420x540 pixels) et j'ajuste la taille du fichier (210Ko) jusque là tout est bon mais quand j'ouvre la photo elle apparaît en très grand sur mon écran pourtant toutes les caractéristiques sont respectés et l'image du photographe à la base est au bonne dimension (taille du visage ect...), c'est normal qu'elle apparaisse en si grand sur mon écran (les dimensions ne sont donc plus respecté) ?

    Je dois peut être la scanner avec un fond A4 et l'a laissé telle quelle ?

    Par avance merci
    Scanne et sélectionne juste une photo, après tu pourras redimensionner si besoin et tt avec Paint, Gimp, Photoshop...

    Ils demandent une taille minimale en pixel de 420x540, si cela fait plus, ce n'est pas grave. Idem la taille sera de préférence 240 ko, si ta photo pèse moins ce n'est pas grave tant que son poids est supérieur à 60 ko.

    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La photographie d'identité au format numérique

  19. #179
    Avatar de Gogi
    Gordana 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour !

    Voila j'ai besoin de votre aide !
    J'ai scanné la photo comme ça a été demandé et fait les modifications mais quand j'ouvre la photo .jpeg elle est vraiment grande, je ne comprend pas ce que j'ai mal fait,
    Voila les détails :
    Taille : 230ko
    Dimensions : 865 x 1096 pixels / 3.66 x 4.64 cm
    24 bits

    Est ce que vous pensez que c'est bon ??

    Merci

  20. #180

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Message de Gogi
    Bonjour !

    Voila j'ai besoin de votre aide !
    J'ai scanné la photo comme ça a été demandé et fait les modifications mais quand j'ouvre la photo .jpeg elle est vraiment grande, je ne comprend pas ce que j'ai mal fait,
    Voila les détails :
    Taille : 230ko
    Dimensions : 865 x 1096 pixels / 3.66 x 4.64 cm
    24 bits

    Est ce que vous pensez que c'est bon ??

    Merci
    C'est bon, la limite est de 240 t'es à 230. Et pour les dimensions il n'y a pas de limites max.

    Moi en ce qui me concerne çà fait plus de 60ko et pile 420*540 pour les dimensions. Mais les couleurs je suis en YUV, et pas en RVB, et je n'ai que 8bits et non 24, va falloir que je peaufine tout çà

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 767
Taille : 44,3 Ko

    Pour ce qui est de la photo "en vraie", la distance de mon menton au somment de ma tête fait bien entre 3,1cm et 3,6cm ;-)


Page 9 sur 72 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...