1. #181
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de max1286
    Bonjour afin de préparer correctement mon PVT je rempli mon Dossier IMM1295 et il est impossible pour moi de le signer en ligne comme il le demande.

    Comment je dois faire pour le signer et le valider?

    Merci de vos réponses.
    Bonjour max, en fait les quotas pour le PVT 2014 ne sont pas encore ouverts!! ^^ (tu as pas du bien regarder le forum ou aller faire un tour dans la cellule psychologique) donc c'est normal que tu ne puisses pas signer le document

    Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app

  2. #182

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    "Du coup, mon état de stress atteint ses limites, je refuse toutes propositions de sortie de mes amis de peur de rater le coche, je checke mon tél toute les 10 mins, chaque tweet de l'ambassade me provoque un crise cardiaque puis me fais me péter un câble."

    Je sais que n'étant pas dans ta situation c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je pense qu'il faut juste apprendre à relativiser les choses. Le Canada est loin d'être inaccessible, avec ou sans PVT.

    Si je peux me permettre un exemple, je voulais faire un PVT au Mexique. Hélas, j'ai appris que je n'entrais pas dans les critères, la limite d'âge étant de 29 ans. Et bien, je me suis renseignée un peu, et j'ai trouvé une autre alternative. Résultat: l'an prochain je m'envole pour au moins une année au Mexique! Le fait de ne pas avoir pu mettre la main sur un PVT n'a pas été un frein à mon projet.

    C'est juste un exemple personnel mais qui peut peut-être aider à voir les choses sous un autre angle...
    Merci pour ton témoignage moi personnellement ça me motive encore plus en me disant de pas lâcher mon rêve avec ou sans PVT 😊😊😊


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #183
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de max1286
    Bonjour afin de préparer correctement mon PVT je rempli mon Dossier IMM1295 et il est impossible pour moi de le signer en ligne comme il le demande.

    Comment je dois faire pour le signer et le valider?

    Merci de vos réponses.

    As-tu lu l'article que tu commentes ?


  4. #184
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Amine46
    Ayssa comment tu a fait pour crée un compte kompass suedoi ??? merci d'avance et bonne chance.

    Ca ne sert à rien ! Il faudrait créer un compte Kompass le jour J et si la demande diffère, vous risquez de faire des erreurs dans la précipitation...

  5. #185
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Oo
    c'est que c'est de plus en plus critique pour l'ouverture ^^
    bonne chance aux aventuriers, ne stressez pas trop, il y a bien d'autres moyens d'aller au Canada, et sinon, il vous reste pleins d'autres pays à voir


  6. #186
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    ça devient stressant quand meme de ne pas voir les quotas ouvrir, tout les jours en allant sur twitter (au moins é fois/heure) j'ai le coeur qui palpite.
    je pense qu'ils doivent mettre en place le nouveau système , comme il a été décidé qu'en octobre le temps de tout configurer après l'ouverture sera tardive mais j'espère un jour ou je ne travaille pas sinon c'est foutu j'ai peur que les quotas se remplissent en quelques heures avec l'inscription en ligne.... :/


  7. #187
    Avatar de camille64
    Camille 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai une question et j

  8. #188
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Bon c'est officiel, ça ne sera pas en novembre! Tweet de l'ambassade


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #189

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de Farrahharris
    Bon c'est officiel, ça ne sera pas en novembre! Tweet de l'ambassade


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui on m'en a parlé ! Ça laisse du temps pour certaines personnes qui n'avaient pas tout préparé


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #190
    Avatar de Huggy75
    M 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour et merci pour cet article, pour les gens comme moi qui découvre le PVT c'est super instructif !
    Par rapport à la photo, est-ce que si on la fait dans un photomaton ça passe ? ou vaut il mieux la faire chez un photographe pour être sûr des dimensions requises ?

  11. #191
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Huggy75
    Par rapport à la photo
    Comme écrit dans l'article, nous ne savons pas encore si vous devrez fournir des photos, et si oui sous quel format.

    Mais va donc lire les discussions suivantes, tu auras quelques pistes:
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...de-de-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-en-ligne.html
    Dernière modification par carpe40 ; 23/11/13 à 18:21.

  12. #192
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Je sais pas pourquoi, mais je sens que les pvt seront pas ouvert en janvier, c'est mon avis , car bizarrement il y a plus écrit PVT: janvier 2014 mais uniquement en 2014 . Je me trompe peu-être mais avec tout les bugs à l'ouverture des stages et JP .

  13. #193
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    693
    Likes reçus
    525
    Message de christinek
    Je sais pas pourquoi, mais je sens que les pvt seront pas ouvert en janvier, c'est mon avis , car bizarrement il y a plus écrit PVT: janvier 2014 mais uniquement en 2014 . Je me trompe peu-être mais avec tout les bugs à l'ouverture des stages et JP .
    Si mes souvenirs sont bons, le site de l'ambassade n'a jamais mentionné "janvier"...Le tweet disait "pas avant janvier 2014", et le site a toujours indiqué "en 2014".


  14. #194
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de christinek
    Je sais pas pourquoi, mais je sens que les pvt seront pas ouvert en janvier, c'est mon avis , car bizarrement il y a plus écrit PVT: janvier 2014 mais uniquement en 2014 . Je me trompe peu-être mais avec tout les bugs à l'ouverture des stages et JP .
    Cunégonde a raison. Il n'a jamais été inscrit PVT : janvier.
    Ils ont toujours inscrit "en 2014" et rien d'autres (j'avais justement fait attention)
    Dans leur annonce, ils ont effectivement dit "pas avant janvier", ce qui ne signifie pas "en janvier"
    Les mots ont énormément d'importance en fait. Et je crois qu'ils les choisissent en faisant très attention.

    Par exemple, beaucoup de pvtistes déçus disent que l'ambassade est "en retard", qu'ils avaient annoncé "novembre" pour l'ouverture des PVT ou "ouverture à l'automne".
    Or, ça n'est pas du tout le cas. La seule et unique chose qu'ils avaient indiqué, c'est un truc comme "les informations sur le PVT 2014 seront publiées sur le site à l'automne 2013. Ils l'ont fait, ils ont appliqué ce qu'ils ont dit puisque les informations sur le PVT 2014 sont désormais disponibles depuis le 26 novembre (si je ne me trompe pas), donc à l'automne 2013.


  15. #195
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Pour info, suite au passage en ligne de la demande de PVT ou plutot WVH pour les anglais, la première tranche était ouverte le 14 Février en début d'après midi et épuisement de la première tranche 3 heures après. Donc, non seulement il va falloir être patient et très rapide sans faire de bêtises à cause du stress.

  16. #196
    Avatar de Justiiiiiine
    Justine 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Pourquoi tout est barré maintenant ? C'est le fait que ça se passe via internet ?

  17. #197
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Justiiiiiine
    Pourquoi tout est barré maintenant ? C'est le fait que ça se passe via internet ?
    Oui, si on a barré plein de choses, c'est que nombre de choses n'étaient plus valables. L'article a été publiée en octobre. Depuis, énormément de choses ont changé. On a fait un récap ici des infos disponibles : EIC France-Canada 2014 : récapitulatif des informations

  18. #198
    Avatar de Justiiiiiine
    Justine 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Merci

  19. #199
    Avatar de louisefdc
    louise 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question bête mais savez vous quand sera la deuxième session de visa en 2014? En avril comme en 2013?? Merci de votre aide en tout cas!!

  20. #200
    Avatar de Marine88
    Marine 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'aurai voulu savoir si quelqu'un etait au courant de la durée que nous donne l'ambassade du canada pour faire activer son pvt ? De mémoire il me semble qu'on a jusqu'à un an pour déclencher le début du pvt. Expl je recois mon pvt en avril 2014 - je pars au canada en mars 2015 du coup je peux rester jusqu'en mars 2016 au canada . Correct ou faux ?
    Que ce passe t-il si pour des raisons personnels nous decidons ou nous ne pouvons partir au canada , expl: acceptation d'un cdi
    alors que nous avons recu le visa pvt est il possible de le garder pour une autre année où est il perdu si on ne le déclenche pas ?

    Merci à tous pour votre aide et Joyeuses Fetes !

Page 10 sur 11 ... 8 9 10 11