Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de kvn93
    Kévin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Merci Farah pour ton info. C'est vrai que c'est dommage que ça ne soit pas pour cette année mais bon, à la base ce n'est pas cela qui m'angoissait le plus. Il y a d'autres moyens de prolonger son séjour au Canada.

    Merci Larousse. Je trouve que le PVT est le moyen le plus simple pour partir un an à l’étranger et le plus "facile" à avoir (guillemets parce que c'était vrai jusqu'à 1 an/2 ans, REMEMBER: quotas partis en 2 jours O_o !!) et c'est pour cela qu'il a beaucoup de succès. Certes, il y a d'autres alternatives pour partir mais les démarches sont moins faciles que pour le PVT. Mais bon je sais que si je ne l'ai pas, je ferais tout mon possible pour partir d'une autre manière parce que c'est vraiment un projet qui me tient à cœur. Mais j'avoue que là, maintenant, aujourd'hui, je fonde tout mes espoirs sur le PVT ^^ et je me dis que je relativiserais plus tard lool

  2. #142

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de kvn93
    Merci Larousse. Je trouve que le PVT est le moyen le plus simple pour partir un an à l’étranger et le plus "facile" à avoir (guillemets parce que c'était vrai jusqu'à 1 an/2 ans, REMEMBER: quotas partis en 2 jours O_o !!) et c'est pour cela qu'il a beaucoup de succès.
    Je comprends que c'est le moyen le plus simple, mais le but ultime est-il la facilité d'obtenir le visa ou bien la réalisation du projet en lui-même?
    Dernière modification par larousse ; 09/11/13 à 00:37.


  3. #143
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de larousse
    Je comprends que c'est le moyen le plus simple, mais le but ultime est-il la facilité d'obtenir le visa ou bien la réalisation du projet en lui-même?
    léger HS: t'es fâchée avec la fonction "citez"?? Tu retapes souvent le message auquel tu réponds.
    La personne n'est pas automatiquement informée de ta réponse du coup.

  4. #144
    Avatar de antoninkm
    Antonin 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Salut,

    Nouveau sur ce forum, je prends mes marques sur l'utilisation des discussions, dsl si mon "problème" a déjà été évoqué. Je prépare mon dossier PVT 2014, il me manque que mon acte de naissance {celui que j'ai date de 2009}.. sinon tout est ok.. sur les starting bloc :]
    Je voulais savoir si certains candidats au PVT 2014 sont Déjà au CANADA actuellement et donc lors de leur demande. C'est mon cas, je suis en ce moment à Montréal en tant que simple touriste. A priori cela ne pose pas de problème mais je serais totalement convaincu si j'avais des témoignages/avis.
    J'ai peur que ça pose problème en répondant aux nombreuses questions du formulaire.

    D'ailleurs si certains d'entre vous sont à Montréal et souhaitent boire un verre ou échanger autour de l'attente de l'ouverture, n'hésitez pas à m'écrire.

    Je vous remercie d'avance

  5. #145
    Anonyme
    Merci pour toutes les infos Larousse, alors certes le PVT n'est en effet pas le but ultime mais comme pour tous ici, on y a mis tellement d'investissement et d'espoir que ça nous met la pression.

    En tout cas, je prends tes conseils et essaie de me détendre et faire preuve de patience!


  6. #146

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Helene
    léger HS: t'es fâchée avec la fonction "citez"?? Tu retapes souvent le message auquel tu réponds.
    La personne n'est pas automatiquement informée de ta réponse du coup.
    Je m'en excuse!
    Dernière modification par larousse ; 09/11/13 à 15:06.


  7. #147
    Avatar de Chloefavard
    Chloe 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Une petite question (qui a peut-être déjà été posée...) : peut-on faire un stage dans le cadre du PVT?
    Si sur place je décroche un stage j'aurais le droit, ou bien le PVT permet seulement de travailler?

  8. #148
    Avatar de fanouchka
    Fanny 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous! Une petite question - j'ai l'impression qu'il y a des personnes bien informées par ici - : avez-vous une idée des délais de traitement des demandes de pvt pour cette année? Doit-on s'attendre à ce que ce soit plus court que les autres années puisque ça se passe sur internet?
    Je vous explique le pourquoi de ma question : j'ai prévu de partir au Canada en janvier pour rejoindre mon copain, ça fait déjà trois mois qu'on est séparés par l'océan atlantique, je me vois pas prendre le risque d'attendre encore jusqu'à mars!!! Je ne vais pas prendre le risque non plus de faire la demande de pvt et aller au Canada sans avoir reçu ma LI parce que je sais qu'ils peuvent me renvoyer... Du coup je suis en train de me demander si je ne vais pas laisser tomber la demande de pvt et partir en touriste.. et puis si je veux rester je pourrai toujours trouver une solution, non? J'ai besoin de vos lumières! Merci!

  9. #149
    Avatar de justine31
    Justine 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Message de fanouchka
    Bonjour à tous! Une petite question - j'ai l'impression qu'il y a des personnes bien informées par ici - : avez-vous une idée des délais de traitement des demandes de pvt pour cette année? Doit-on s'attendre à ce que ce soit plus court que les autres années puisque ça se passe sur internet?
    Je vous explique le pourquoi de ma question : j'ai prévu de partir au Canada en janvier pour rejoindre mon copain, ça fait déjà trois mois qu'on est séparés par l'océan atlantique, je me vois pas prendre le risque d'attendre encore jusqu'à mars!!! Je ne vais pas prendre le risque non plus de faire la demande de pvt et aller au Canada sans avoir reçu ma LI parce que je sais qu'ils peuvent me renvoyer... Du coup je suis en train de me demander si je ne vais pas laisser tomber la demande de pvt et partir en touriste.. et puis si je veux rester je pourrai toujours trouver une solution, non? J'ai besoin de vos lumières! Merci!

    Moi je pense tu peux y aller en touriste avant mais av un billet AR et vraiment dans un but touristique et dans tous les cas tu devras ressortir du pays pr faire valider ton pvt. Enfin je crois ...

    Et solution sur place mois j'ai tjrs entendu dire que si on veut trouver un boulot sur place fallait pas trop y compter si tu n'as pas de permis de travail...

    Enfin quelqu'un de mieux place que moi pourra surement t'eclairer d'avantage mais a mon avis sans visa/permis faut pas trop fantasmer.

    Bon courage !


  10. #150
    Avatar de KRIISS
    CHRISTOPHE 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Chloefavard
    Salut,

    Une petite question (qui a peut-être déjà été posée...) : peut-on faire un stage dans le cadre du PVT?
    Si sur place je décroche un stage j'aurais le droit, ou bien le PVT permet seulement de travailler?

    Salut si tu veux aller au Canada pour faire un stage ne prends pas un PVT. Il y a une autre catégorie qui ouvre également. Elle est appélé "stage".
    Voici le lien du site de l'Ambassade qui t'aidera sur ta réflection :
    https://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/stage-internship_on_the_job_training-fr.asp

  11. #151
    Avatar de Fts
    Fts
    Fts est déconnecté
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de antoninkm
    Salut Salut,

    Nouveau sur ce forum, je prends mes marques sur l'utilisation des discussions, dsl si mon "problème" a déjà été évoqué. Je prépare mon dossier PVT 2014, il me manque que mon acte de naissance {celui que j'ai date de 2009}.. sinon tout est ok.. sur les starting bloc :]
    Je voulais savoir si certains candidats au PVT 2014 sont Déjà au CANADA actuellement et donc lors de leur demande. C'est mon cas, je suis en ce moment à Montréal en tant que simple touriste. A priori cela ne pose pas de problème mais je serais totalement convaincu si j'avais des témoignages/avis.
    J'ai peur que ça pose problème en répondant aux nombreuses questions du formulaire.

    D'ailleurs si certains d'entre vous sont à Montréal et souhaitent boire un verre ou échanger autour de l'attente de l'ouverture, n'hésitez pas à m'écrire.

    Je vous remercie d'avance

    Salut,

    Étant également nouvelle sur ce forum je viens de lire l'ensemble des posts. Pour ta préparation j'ai vu que tu avais fait une demande d'acte de naissance. Ce document est-il demandé pour le pvt?

    Merci

  12. #152
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Fts
    Salut,

    Étant également nouvelle sur ce forum je viens de lire l'ensemble des posts. Pour ta préparation j'ai vu que tu avais fait une demande d'acte de naissance. Ce document est-il demandé pour le pvt?

    Merci
    salut
    en tant que nouvelle, bienvenue à toi
    je t'invite à lire les articles existants pour t'aider à préparer ta demande.
    Sachant que les PVT 2014 ne sont pas encore ouverts, personne ne connait la liste exacte des documents qui seront à fournir.
    voici quelques liens :
    La demande de PVT Canada 2014 : dernières recommandations
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-en-ligne.html
    etc
    bonne lecture !

  13. #153
    Avatar de lacolombiana16
    Marjorie 34 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    "Du coup, mon état de stress atteint ses limites, je refuse toutes propositions de sortie de mes amis de peur de rater le coche, je checke mon tél toute les 10 mins, chaque tweet de l'ambassade me provoque un crise cardiaque puis me fais me péter un câble."

    Je sais que n'étant pas dans ta situation c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je pense qu'il faut juste apprendre à relativiser les choses. Le Canada est loin d'être inaccessible, avec ou sans PVT.

    Si je peux me permettre un exemple, je voulais faire un PVT au Mexique. Hélas, j'ai appris que je n'entrais pas dans les critères, la limite d'âge étant de 29 ans. Et bien, je me suis renseignée un peu, et j'ai trouvé une autre alternative. Résultat: l'an prochain je m'envole pour au moins une année au Mexique! Le fait de ne pas avoir pu mettre la main sur un PVT n'a pas été un frein à mon projet.

    C'est juste un exemple personnel mais qui peut peut-être aider à voir les choses sous un autre angle...

    Je suis ok avec toi tout est possible. PS: Si tu as besoins de renseignements sur le Mexique je peux t'aider j'y ai vécu 9 mois


  14. #154
    Avatar de lacolombiana16
    Marjorie 34 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Message de antoninkm
    Salut Salut,

    Nouveau sur ce forum, je prends mes marques sur l'utilisation des discussions, dsl si mon "problème" a déjà été évoqué. Je prépare mon dossier PVT 2014, il me manque que mon acte de naissance {celui que j'ai date de 2009}.. sinon tout est ok.. sur les starting bloc :]
    Je voulais savoir si certains candidats au PVT 2014 sont Déjà au CANADA actuellement et donc lors de leur demande. C'est mon cas, je suis en ce moment à Montréal en tant que simple touriste. A priori cela ne pose pas de problème mais je serais totalement convaincu si j'avais des témoignages/avis.
    J'ai peur que ça pose problème en répondant aux nombreuses questions du formulaire.

    D'ailleurs si certains d'entre vous sont à Montréal et souhaitent boire un verre ou échanger autour de l'attente de l'ouverture, n'hésitez pas à m'écrire.

    Je vous remercie d'avance
    Bonjour Anthony, je ne suis pas au Canada mais normalement c'est spécifié que c'est ok . Tu me fais douter tu as parlé d'acte de naissance? Il nous en faut un? je n'ai vu cela nulle part...
    COURAGE à tous et RESTONS ZEN

  15. #155
    Avatar de Chloefavard
    Chloe 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de KRIISS
    Salut si tu veux aller au Canada pour faire un stage ne prends pas un PVT. Il y a une autre catégorie qui ouvre également. Elle est appélé "stage".
    Voici le lien du site de l'Ambassade qui t'aidera sur ta réflection :
    https://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/stage-internship_on_the_job_training-fr.asp

    Je te remercie pour ta réponse rapide
    ,Je sais qu'il y a une formule spéciale stage, en revanche je n'ai toujours pas trouvé de stage, et du coup j'aimerais bien partir sans avoir trouveé, et faire un petit boulot en attendant de trouver un stage sur place,
    D'ou ma question : est-ce qu'on peut faire un stage sous un PVT, ou bien est-ce qu'on est obligé de prendre la formule stage?
    De plus, si le stage que je trouve est non rémunéré, je voudrais trouver un petit boulot à côté, donc en choisissant seulement le stage je ne pourrais pas bosser à côté non?
    Et enfin, après le stage je souhaite rester bosser pour voyager...
    Bref voila, j'aimerais juste savoir si je peux faire un stage sous un PVT! =)

  16. #156
    Avatar de geraldine8
    Géraldine 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Une question, un p'tit peu autre, mais je ne sais pas vraiment où la placer. (Veuillez m'en excuser, si ce n'est pas l'endroit)
    Je compte me rendre au Canada cet hiver pour une dizaine de jours en tant que pure touriste, je serais hebergée chez des amis etc...
    J'ai lu par endroit qu'il fallait éviter de partir avant la réception des accords, mais là comme je ne compte pas rester et refaire un vrai départ quand j'aurais mon PVT (car j'aurais mon PVT!!lol) çà ne géne en rien??
    çà m'a fait un peur de voir qu'il y avait des retour à Paris etc...
    Merci de votre rép rapide, pour que je puisse prendre mes billets!

  17. #157
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de geraldine8
    Une question, un p'tit peu autre, mais je ne sais pas vraiment où la placer. (Veuillez m'en excuser, si ce n'est pas l'endroit)
    Je compte me rendre au Canada cet hiver pour une dizaine de jours en tant que pure touriste, je serais hebergée chez des amis etc...
    J'ai lu par endroit qu'il fallait éviter de partir avant la réception des accords, mais là comme je ne compte pas rester et refaire un vrai départ quand j'aurais mon PVT (car j'aurais mon PVT!!lol) çà ne géne en rien??
    çà m'a fait un peur de voir qu'il y avait des retour à Paris etc...
    Merci de votre rép rapide, pour que je puisse prendre mes billets!
    Tant que tu ne débarques pas avec 15 tonnes d'affaire et tout ce qui pourrait laisser croire que tu viens pour rester en attendant ton PVT, y a pas de risque!
    Ton billet retour montrera ta bonne foi.


  18. #158
    Avatar de geraldine8
    Géraldine 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ok super!!! Alors en route pour le nouvel an au Canada!!

  19. #159
    Avatar de jvitte0032
    Jessica 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Allo tout le monde, avez vous des info sur l ouverture du pvt. Je suis actuellement a quebec et mon visa se termine en fevrier et j aimerai rester.

  20. #160
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de geraldine8
    Une question, un p'tit peu autre, mais je ne sais pas vraiment où la placer. (Veuillez m'en excuser, si ce n'est pas l'endroit)
    Je compte me rendre au Canada cet hiver pour une dizaine de jours en tant que pure touriste, je serais hebergée chez des amis etc...
    J'ai lu par endroit qu'il fallait éviter de partir avant la réception des accords, mais là comme je ne compte pas rester et refaire un vrai départ quand j'aurais mon PVT (car j'aurais mon PVT!!lol) çà ne géne en rien??
    çà m'a fait un peur de voir qu'il y avait des retour à Paris etc...
    Merci de votre rép rapide, pour que je puisse prendre mes billets!
    apporte d'autres preuves que tu vas retourner en France : preuve d'emploi, que tu as toujours un logement loué, suffisamment d'argent pour vivre pendant ces vacances etc
    voir ces discussions
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post812131
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...x-risques.html
    tu seras de bonne foi , donc ça devrait aller, mais prépare toi quand même

Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...