Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de justine31
    Justine 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    L'ouverture des quotas est déterminée par Ottawa, pas par les ambassades. Tant que les détails administratifs et les employés de CIC à Ottawa ne seront pas complètement prêts à offrir le soutien aux ambassades, les quotas ne seront pas ouverts. Ça peut être ce mois-ci, ou décembre, personne ne le sait encore, mais ça ouvrira c'est sûr!

    C'est sûre et je comprends. Mais pour nous pauvre candidats c'est difficil ! On est nombreux a avoir mis notre vie totalement ente parenthèse depuis qqs semaines déjà pour pas louper le coach. Alors l'attente devient longue !

    Perso je pense que mes proche sont limité a 2 doigts d'appeler le eic pour leur demander de me prendre par charité tellement ils n'en peuvent plus ! Ah ah ah

    Au pire j'me suis dit je m'inscris ´ france got an incrédible talent ´ et je vais parler direct a Gilbert ! Mon talent: résistance extrême a l'attente du pvt et championne du monde de la touche f5

    Ok bon la je délire c'est plus bon !!!


  2. #122

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de justine31
    C'est sûre et je comprends. Mais pour nous pauvre candidats c'est difficil ! On est nombreux a avoir mis notre vie totalement ente parenthèse depuis qqs semaines déjà pour pas louper le coach. Alors l'attente devient longue !
    Oui, et je comprends :-) Il faut savoir que cet engouement tel qu'on le connait aujourd'hui pour le PVT est relativement récent. Il y a à peine 3 ans, les quotas étaient atteints en 5 semaines...et beaucoup plus tard les autres années:

    Pour le gouvernement l'important est que le programme fonctionne, que toutes les politiques et procédures soient révisées et mises à jour, que les systèmes soient prêts et le personnel formé. Les quotas ont toujours été ouverts à l'automne, et nous sommes encore à l'automne. Il n'y a aucun retard. Patience!
    Dernière modification par larousse ; 08/11/13 à 00:58.

  3. #123
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de larousse
    Oui, et je comprends :-) Il faut savoir que cet engouement tel qu'on le connait aujourd'hui pour le PVT est relativement récent. Il y a à peine 3 ans, les quotas étaient atteints en 5 semaines...et beaucoup plus tard les autres années:

    Pour le gouvernement l'important est que le programme fonctionne, que toutes les politiques et procédures soient révisées et mises à jour, que les systèmes soient prêts et le personnel formé. Les quotas ont toujours été ouverts à l'automne, et nous sommes encore à l'automne. Il n'y a aucun retard. Patience!
    je pense que les autres années, on avait l'habitude des voir l'ouverture des PVT en novembre ? c'est pour cela qu'on pete un petit peu un câble

  4. #124

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de christinek
    je pense que les autres années, on avait l'habitude des voir l'ouverture des PVT en novembre ? c'est pour cela qu'on pete un petit peu un câble
    On est le 7 novembre Le mois ne fait que commencer!

  5. #125
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Alala... J'en peux plus d'attendre. Je ne sais pas si certains sont dans un état aussi "angoissé" que le mien, mais c'est vrai que ça pèse de plus en plus. Se bouffer les ongles, ne pas sortir de chez soi pour être près d'un ordinateur, et j'en passe... Si seulement ils pouvaient AU MOINS nous donner "approximativement" à une semaine près plus d'informations sur le jour de l'ouverture.

    Pourvu que ça arrive cette semaine je n'en peux plus.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #126
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Pour cette semaine je sens que c est mort. Ca m etonnerait qu ils ouvrent un vendredi... Moi perso j arrete de stresser des le mercredi soir a 17h Chaque semaine.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #127
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de justine31
    On est nombreux a avoir mis notre vie totalement ente parenthèse depuis qqs semaines déjà pour pas louper le coach.
    Louper le coach, ah ah!! je sais que c'est pas fait exprès mais ça m'a fait rire!!
    t'en as un de coach ici: le forum, et tu ne le louperas pas!

    Par contre, pour éviter de vraiment louper le coche t'as tous les outils qu'il faut: l'alerte sms de pvtistes.net, l'alerte de l'ambassade...
    Et en plus, t'as la chance d'avoir une VIP sympa qui donne des infos comme elle peut, sur ce qu'elle apprend en bossant.

    Donc, c'est tout bénéf: vous n'avez pas le choix que d'attendre mais au moins vous savez que vous pouvez vous détendre un peu sans craindre de rater l'ouverture.
    Ce n'est pas pour tout de suite.
    Donc ce WE, on s'aère, on sort, on respire!!


  8. #128
    Avatar de justine31
    Justine 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Message de Helene
    Louper le coach, ah ah!! je sais que c'est pas fait exprès mais ça m'a fait rire!!
    t'en as un de coach ici: le forum, et tu ne le louperas pas!

    Par contre, pour éviter de vraiment louper le coche t'as tous les outils qu'il faut: l'alerte sms de pvtistes.net, l'alerte de l'ambassade...
    Et en plus, t'as la chance d'avoir une VIP sympa qui donne des infos comme elle peut, sur ce qu'elle apprend en bossant.

    Donc, c'est tout bénéf: vous n'avez pas le choix que d'attendre mais au moins vous savez que vous pouvez vous détendre un peu sans craindre de rater l'ouverture.
    Ce n'est pas pour tout de suite.
    Donc ce WE, on s'aère, on sort, on respire!!

    Lol c'est clair ! Rassure toi je délire mais suis pas encore analphabète

    En revanche j'ai un correcteur automaticiens qui me fait de la mouiiiise ! De j'ai give up ! Mais oui c le coche que je veux pas louper !

    En tout cas je pense pas que ça sera pour cette semaine avec le long we qui s'annonce indeed !

    Oui ce we je vais suivre tes conseils ! Aération bon repas et petits drinks histoire de recharger les batteries pour la semaine pro !

    Bon we a tous ! On va y arriver !!!


  9. #129
    Avatar de iRachid
    Rachid 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello à tous!

    Pour info, l'ambassade vient de lâcher un tweet qui dit :

    Amb Canada France@AmbCanFrance10 min
    Aucune info ne peut encore être donnée sur #EICFrance 2014. Soyez sûrs que nous vous en informerons dès que nous le pourrons. Merci à tous!

    La patience est une vertu rare comme on dit

  10. #130
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Super le tweet! Qui dit "on peut pas vous dire quand ça va arriver mais quand ça arrivera on vous préviendra" !


  11. #131

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Il ne sert à rien de poser la question au gouvernement (via Twitter, email ou autre...). Le fédéral utilise les réseaux sociaux uniquement "pour être dans le coup" et pour communiquer les informations dès qu'il en a l'autorisation. La personne qui "tweete" est un employé des communications qui suit des directrices très strictes. J'en sais quelque chose, ça fait 13 ans que je bosse pour la fonction publique canadienne!

    *directives
    Dernière modification par Helene ; 08/11/13 à 21:37. Motif: double post


  12. #132
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Message de larousse
    Il ne sert à rien de poser la question au gouvernement (via Twitter, email ou autre...). Le fédéral utilise les réseaux sociaux uniquement "pour être dans le coup" et pour communiquer les informations dès qu'il en a l'autorisation. La personne qui "tweete" est un employé des communications qui suit des directrices très strictes. J'en sais quelque chose, ça fait 13 ans que je bosse pour la fonction publique canadienne!
    Ca on l'a bien compris!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #133
    Avatar de kvn93
    Kévin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Effectivement, beaucoup trop d’incertitudes autour de ce PVT 2014, ce qui génère beaucoup plus de stress que les années passées : en plus de la date d'ouverture, on angoisse sur : la durée 12 ou 24 mois, doublement des quotas ou non, 1ère fois dossier à faire en ligne, bref pourquoi tous ces changements l’année où il faut que je me présente ???

    Du coup, mon état de stress atteint ses limites, je refuse toutes propositions de sortie de mes amis de peur de rater le coche, je checke mon tél toute les 10 mins, chaque tweet de l'ambassade me provoque un crise cardiaque puis me fais me péter un câble.

    Bref, vivement la fin du calvaire parce que je sens l’ulcère qui arrive.

  14. #134
    Avatar de montreallais
    stéphane 42 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    4
    salut guiguibordeaux! comment ça va? je propose de s'organiser un soirée entre futur pvtiste quand penses tu? j'habite aussi bordeaux!! à voir avec d'autres bordelais!!!

  15. #135
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de montreallais
    salut guiguibordeaux! comment ça va? je propose de s'organiser un soirée entre futur pvtiste quand penses tu? j'habite aussi bordeaux!! à voir avec d'autres bordelais!!!
    Stéphane
    Nom : postnoplace.gif
Affichages : 339
Taille : 1,8 Ko
    Pour les rencontres va donc par là: Autres villes tu trouveras par exemple ceci: https://pvtistes.net/forum/autres-vi...-bordeaux.html
    Jette également un œil sur nos événements.

  16. #136
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Coucou Kevin! Pareil pour moi, un post a été posté par un VIP et apparemment cette année le PVT ne passera pas à 2 ans. Je te copie colle le poste.

  17. #137
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Voici: imageuploadedbypvtistes.net1383937331.007754.jpg


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  18. #138
    Avatar de montreallais
    stéphane 42 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    4
    merci larousse pour tes commentaires et je comprends mieux ce qui se passe et pourquoi l'ambassade ne nous donne pas plus d'infos pour le moment et c'est un peu normal!!! en cas je déstresse un peu!!! j'essaierai de suivre tes commentaires régulières et avec sérieux!!!

  19. #139

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    "Du coup, mon état de stress atteint ses limites, je refuse toutes propositions de sortie de mes amis de peur de rater le coche, je checke mon tél toute les 10 mins, chaque tweet de l'ambassade me provoque un crise cardiaque puis me fais me péter un câble."

    Je sais que n'étant pas dans ta situation c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je pense qu'il faut juste apprendre à relativiser les choses. Le Canada est loin d'être inaccessible, avec ou sans PVT.

    Si je peux me permettre un exemple, je voulais faire un PVT au Mexique. Hélas, j'ai appris que je n'entrais pas dans les critères, la limite d'âge étant de 29 ans. Et bien, je me suis renseignée un peu, et j'ai trouvé une autre alternative. Résultat: l'an prochain je m'envole pour au moins une année au Mexique! Le fait de ne pas avoir pu mettre la main sur un PVT n'a pas été un frein à mon projet.

    C'est juste un exemple personnel mais qui peut peut-être aider à voir les choses sous un autre angle...


  20. #140
    Avatar de aurom83260
    aurélien 33 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    CC a tous,
    j avais trouvé y a un pti moment sur le site ce qui avait été demandé pour les irlandais faisant le PVT (demande en ligne via Kompass), cependant je n'arrive plus à mettre la main dessus

    si une âme charitable voit de quoi je parle

Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...