1. #161
    Avatar de geraldine8
    Géraldine 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    J'avais lu ces articles, c'est ce qui m'inquietais un peu! J'apporterais donc mes preuves avec moi.
    Merci du conseil!

  2. #162
    Avatar de Xiinou
    33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Voici ce qu'on peut lire sur le site officiel du Canada :

    "14 000 places sont disponibles en 2013 !"

    Bonne nouvelle !

  3. #163
    Avatar de LOLOS
    LOÏC 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Oui oui! 14000 pour les 4 catégories ;-)
    Toujours pas d'autres nouvelles officielles pour les quotas du pvt?!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #164
    Anonyme
    Je suis convaincue que l'on ne nous demandera pas d'attestation de fonds à la première étape mais plutôt si on obtient la lettre d'introduction il faudra présenter une attestation récente au douanier.


  5. #165
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de ayssa
    Je suis convaincue que l'on ne nous demandera pas d'attestation de fonds à la première étape mais plutôt si on obtient la lettre d'introduction il faudra présenter une attestation récente au douanier.
    Jusque là, il y a toujours eu les 2 à faire: lors de la demande et lors du passage en Douane.
    Et ça paraît logique: avoir les € sur son compte est un des critères d'acceptation, donc à vérifier lors de la demande.
    Et à l'arrivée sur le sol canadien, 2ème vérification pour barrer la route aux gens qui avaient les € au moment de la demande mais plus après.

    Message de Xiinou
    Voici ce qu'on peut lire sur le site officiel du Canada :

    "14 000 places sont disponibles en 2013 !"

    Bonne nouvelle !
    Raté! ça ne concerne pas que le PVT!

  6. #166
    Anonyme
    Message de Xiinou
    Voici ce qu'on peut lire sur le site officiel du Canada :

    "14 000 places sont disponibles en 2013 !"

    Bonne nouvelle !

    14000 places en 2013 c'était l'an passé et pour l'ensemble des categories EIC soit job d'été, stage, JP et PVT, en ce qui nous concerne c'est les quotas 2014 qui nous intéressent. En faite l'ambassade n'a pas mis à jour l'info pour la prochaine session d'ouverture EIC


  7. #167
    Anonyme
    Message de Helene
    Jusque là, il y a toujours eu les 2 à faire: lors de la demande et lors du passage en Douane.
    Et ça paraît logique: avoir les € sur son compte est un des critères d'acceptation, donc à vérifier lors de la demande.
    Et à l'arrivée sur le sol canadien, 2ème vérification pour barrer la route aux gens qui avaient les € au moment de la demande mais plus après.



    Raté! ça ne concerne pas que le PVT!

    C'est ce que je pensait au depart mais après avoir attentivement scruté les procédures de demande pour les autres pays passé à la demande en ligne et même avoir simulé une demande sur kompass pour les pvt suedois... on ne demande ce document qu'au moment d'arrivee sur le territoire avec à présenter une attestation de moins de 7 jours .... apres c'est ma conviction il se peux tres bien que la procédure française fasse exception à tout ça.

  8. #168
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de ayssa
    C'est ce que je pensait au depart mais après avoir attentivement scruté les procédures de demande pour les autres pays passé à la demande en ligne et même avoir simulé une demande sur kompass pour les pvt suedois... on ne demande ce document qu'au moment d'arrivee sur le territoire avec à présenter une attestation de moins de 7 jours .... apres c'est ma conviction il se peux tres bien que la procédure française fasse exception à tout ça.
    C'est pour ça que je précise "jusque là"!
    Tout pourrait changer avec la nouvelle procédure
    Et pour mettre en garde, je précise le pourquoi du comment de la demande de prouver par 2 fois qu'on a le montant minimum demandé.
    D'ailleurs, je trouve ça bizarre de ne demander la preuve de fonds qu'à l'arrivée...Je ne sais pas le nombre de permis perdus que ça pourrait représenter...
    En même, prouver plusieurs mois à l'avance qu'on a le grisbi suffisant, c'est pas facile non plus...Des fois, on part 10 mois après avoir fait la demande, ce qui laisse le temps d'économiser une somme qu'on n'a pas forcément au moment de la demande...

    Bref! On verra ce qu'ils demandent quand ça sortira!!

  9. #169
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    1 000
    Likes reçus
    459
    Message de Helene
    En même, prouver plusieurs mois à l'avance qu'on a le grisbi suffisant, c'est pas facile non plus...Des fois, on part 10 mois après avoir fait la demande, ce qui laisse le temps d'économiser une somme qu'on n'a pas forcément au moment de la demande...
    Je confirme !!! C'est d'ailleurs pour ca que j'ai décidé de ne pas présenter de demande l'an dernier parce que j'étais a sec et loin des 2100 €... Pourtant, je ne prévoyais pas de partir avant Avril/Mai !
    Dernière modification par LaylaB ; 12/11/13 à 12:45.


  10. #170
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 705
    Likes reçus
    980
    Message de LaylaB
    Je confirme !!! C'est d'ailleurs pour ca que j'ai décidé de ne pas présenter de demande l'an dernier parce que j'étais a sec et étais loin des 2100 €... Pourtant, je ne prévoyais pas de partir avant Avril/Mai !
    Surtout qu'avec 2100 euros tu ne vas pas loin, l'argent part vite, très vite. Je prévois large, très large


  11. #171
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    1 000
    Likes reçus
    459
    Message de DavyBZH
    Surtout qu'avec 2100 euros tu ne vas pas loin, l'argent part vite, très vite. Je prévois large, très large
    Oh que oui ! C'est vraiment le minimum demandé mais ce n'est pas suffisant, surtout si tu souhaites rester dans des grandes villes comme Toronto par exemple.


  12. #172
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 705
    Likes reçus
    980
    Message de LaylaB
    Oh que oui ! C'est vraiment le minimum demandé mais ce n'est pas suffisant, surtout si tu souhaites rester dans des grandes villes comme Toronto par exemple.
    C'est sûr surtout qu'avec l'afflux de personnes, cela va être de plus en plus difficile de trouver un job en arrivant.

  13. #173
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    1 000
    Likes reçus
    459
    Message de DavyBZH
    C'est sûr surtout qu'avec l'afflux de personnes, cela va être de plus en plus difficile de trouver un job en arrivant.
    Oui, j'en ai entendu parler. Mais apparemment, ca se ressent beaucoup sur Montréal en ce moment.

  14. #174
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 705
    Likes reçus
    980
    Message de LaylaB
    Oui, j'en ai entendu parler. Mais apparemment, ca se ressent beaucoup sur Montréal en ce moment.
    C'était à prévoir, tout le monde veut aller à Montréal. A croire qu'il n'y a que cette ville au Canada !!


  15. #175
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    C'est sûr que pour ceux qui peuvent, mieux vaut prévoir plus que les 2.100€ demandés jusque là.
    Surtout pour ceux qui visent des villes comme Vancouver, Toronto, Montréal...

  16. #176
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de DavyBZH
    C'était à prévoir, tout le monde veut aller à Montréal. A croire qu'il n'y a que cette ville au Canada !!
    Montréal "rassure" beaucoup, c'est ce que certains de mes potes me disent et ils se disent qu'après, ils pourront bouger mais attention, c'est parfois difficile de tout quitter pour repartir ailleurs. Les PVT Australie et Nouvelle-Zélande sont faits pour ça, avec beaucoup de backpackers, de coloc sans trop d'engagement alors qu'au Canada, l'hiver n'aidant pas pour les road trip et les baux durant un an (on peut les transférer à quelqu'un d'autre ceci dit ), les gens sont parfois plus frileux.

    Le truc c'est que pour vivre de l'authentique, ne rencontrer que des Canadiens, et vivre un peu le canadian dream (motivation de beaucoup de gens) c'est sans doute dans des provinces plus isolées qu'il faut se rendre. Il y a quand même des villes assez grandes, avec du boulot et des jeunes (universités etc.) à rencontrer pour profiter de son année Ne pas hésiter à envisager autre chose que Montréal et pour le français, oubliez pas que le Nouveau-Brunswick est la seule province bilingue du pays, vous pourrez tout à fait y parler français


  17. #177
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Lilou
    le Nouveau-Brunswick est la seule province bilingue du pays, vous pourrez tout à fait y parler français
    C'est pourquoi j'ai choisi cette province , je trouvent que beaucoup vont au Québec .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  18. #178
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Lilou
    Ne pas hésiter à envisager autre chose que Montréal et pour le français, oubliez pas que le Nouveau-Brunswick est la seule province bilingue du pays, vous pourrez tout à fait y parler français
    Et le Québec est grand, surtout !
    Juste en passant, on peut en parler ici maintenant : https://pvtistes.net/forum/vos-impre...stination.html


  19. #179
    Avatar de Amine46
    Amine 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de ayssa
    C'est ce que je pensait au depart mais après avoir attentivement scruté les procédures de demande pour les autres pays passé à la demande en ligne et même avoir simulé une demande sur kompass pour les pvt suedois... on ne demande ce document qu'au moment d'arrivee sur le territoire avec à présenter une attestation de moins de 7 jours .... apres c'est ma conviction il se peux tres bien que la procédure française fasse exception à tout ça.

    Ayssa comment tu a fait pour crée un compte kompass suedoi ??? merci d'avance et bonne chance.

  20. #180
    Avatar de max1286
    Maxence 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour afin de préparer correctement mon PVT je rempli mon Dossier IMM1295 et il est impossible pour moi de le signer en ligne comme il le demande.

    Comment je dois faire pour le signer et le valider?

    Merci de vos réponses.

Page 9 sur 11 ... 7 8 9 10 11