1. Entrée en vigueur du PVT Chili - France le 1er novembre 2015 par Lilou

L'accord de PVT Chili - France entrera en vigueur le 1er novembre 2015.

Pour plus d'informations, consultez notre article : L’accord de PVT Chili – France entrera en vigueur le 1er novembre !
    Images attachées Images attachées  

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Pour vous permettre de partir à l'étranger bien assuré, Globe PVT vous couvre pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement !
    THOMAS 32 ans

Likes reçus
    0
    Super nouvelle

Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu 38 ans

Likes reçus
    10 399
    Excellent !

Benjamin 31 ans

Likes reçus
    13
    Excellent !

Annaïk 34 ans

Likes reçus
    1 909
    Whaaaaaaaaat????!!!!! Pvt Chili Pvt Chili Pvt Chili!!!
    Mais quelle excellente nouvelle!!!!
    Ça pourrait chambouler mes plans ça!

(J'suis contente au cas où ça ne se remarque pas! )

Marie 34 ans

Likes reçus
    9 937
    Message de Annana

T'inquiète, la surprise a été la même ce matin quand on a vu ça

Hélène 3 ans

Likes reçus
    7 561
    Message de Annana

wooooulouuulooou!

Yasmina 33 ans

Likes reçus
    1
    Ça c'est une bonne nouvelle !!!! :-)

Angéline 26 ans

Likes reçus
    79
    Très très très très très bonne nouvelle !!
    Ils ont fait vite je trouve

11. isa

sophie

Likes reçus
    64
    A croire qu après 30ans plus rien ne se passe

Chrystelle 31 ans

Likes reçus
    166
    Alors ça, c'est une super nouvelle!

14. isa

28 ans

Likes reçus
    0
    C'est une super nouvelle!!! Je souhaiterai savoir combien de places sont accordées aux ressortissants chiliens souhaitant faire un PVT en France ? Le quota est-il le même que pour les français, c'est-à-dire 200 places ? Merci

Julie 35 ans

Likes reçus
    4 866
    Message de Maily
    C'est une super nouvelle!!! Je souhaiterai savoir combien de places sont accordées aux ressortissants chiliens souhaitant faire un PVT en France ? Le quota est-il le même que pour les français, c'est-à-dire 200 places ? Merci
    Rien de sûr mais on peut imaginer que ce sera le même nombre en effet

Géraldine 28 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,

Les articles officiels de l'Ambassade et du Ministère des Affaires étrangères concernant l'entrée en vigueur du PVT Chili ont tous été supprimés. Une idée de la raison ?
    Par ailleurs, savez-vous combien de temps s'est écoulé entre la date d'entrée en vigueur (et non de signature) des autres PVT et le moment où il a été possible de commencer les démarches ? (envoyer son dossier)

D'avance merci beaucoup pour votre réponse !

Marie 34 ans

Likes reçus
    9 937
    Message de Geah9889
    Bonjour,

Les articles officiels de l'Ambassade et du Ministère des Affaires étrangères concernant l'entrée en vigueur du PVT Chili ont tous été supprimés. Une idée de la raison ?
    Par ailleurs, savez-vous combien de temps s'est écoulé entre la date d'entrée en vigueur (et non de signature) des autres PVT et le moment où il a été possible de commencer les démarches ? (envoyer son dossier)

D'avance merci beaucoup pour votre réponse !
    Alors là, je n'en sais rien.
    C'est toujours indiqué sur cette page : Creación de un programa de vacaciones-trabajo entre Francia y (...) - La France au Chili donnée en lien il y a 8 jours par les autorités françaises au Chili sur leur compte Twitter.
    Ensuite, la seconde page à laquelle tu fais référence, c'est la page de présentation par le ministère des affaires étrangères, du PVT. Ils sont peut-être en train d'en faire une nouvelle...

Pour les autres, non, on n'a pas forcément le temps écoulé entre entrée en vigueur et publication des consignes. J'aurais tendance à penser que ça dépend vraiment du pays lui-même et de l'organisation de la mise en place des procédures. Par exemple, là, la France, ils ont l'air déjà prêt avec leurs consignes pour les jeunes Chiliens. Donc les Français devraient pouvoir commencer à recevoir des dossiers des citoyens chiliens dès l'entrée en vigueur.
    En revanche, aucune consigne n'est actuellement présente pour les citoyens Français souhaitant se rendre au Chili.

Pour te donner une idée : les consignes pour les Chiliens souhaitant aller au Danemark sont déjà présentes sur le site Internet des autorités danoise, mais celles pour les Danois ne sont toujours pas disponibles sur les sites des autorités chiliennes.

Mathilde 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    le PVT Chili serait entré en vigueur le 1 novembre, cependant il est difficile de trouver des informations sur les démarches à faire et les documents à réunir.
    J'ai essayé d'appeler l'ambassade du Chili de Paris, mais je n'ai pas réussi à les joindre...
    Est-ce que l'un d'entre vous aurait des informations ?
    Merci d'avance !

Fitz 29 ans

Likes reçus
    1
    Message de Mathilde9amar
    Bonjour,
    le PVT Chili serait entré en vigueur le 1 novembre, cependant il est difficile de trouver des informations sur les démarches à faire et les documents à réunir.
    J'ai essayé d'appeler l'ambassade du Chili de Paris, mais je n'ai pas réussi à les joindre...
    Est-ce que l'un d'entre vous aurait des informations ?
    Merci d'avance !
    Si j'ai bien compris, les démarches ne peuvent pas être faites tant que l'accord n'a pas été publié au JO avec toutes les conditions. Mais quand on regarde les autres accords PVT (Programme Vacances-Travail - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international) y a toujours un décalage entre la date d'entrée en vigueur et la date de publication au JO. Ca a pris une semaine pour l'accord sur le Canada en 2015, 10 jours pour Hong-Kong en 2013, un mois pour l'Argentine en 2011, ...
    Est ce que quelqu'un sait combien de temps ça a pris entre la publication au JO et la mise en place des procédures de demande de visa pour ces PVT ?

Mathilde : les documents ont été publiés pour les chiliens souhaitant venir en France (Creación de un programa de vacaciones-trabajo entre Francia y (...) - La France au Chili), mais pas pour les français qui veulent aller au Chili.

Marie 34 ans

Likes reçus
    9 937
    Message de FitzRoy
    Si j'ai bien compris, les démarches ne peuvent pas être faites tant que l'accord n'a pas été publié au JO avec toutes les conditions. Mais quand on regarde les autres accords PVT (Programme Vacances-Travail - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international) y a toujours un décalage entre la date d'entrée en vigueur et la date de publication au JO. Ca a pris une semaine pour l'accord sur le Canada en 2015, 10 jours pour Hong-Kong en 2013, un mois pour l'Argentine en 2011, ...
    Est ce que quelqu'un sait combien de temps ça a pris entre la publication au JO et la mise en place des procédures de demande de visa pour ces PVT ?

Mathilde : les documents ont été publiés pour les chiliens souhaitant venir en France (Creación de un programa de vacaciones-trabajo entre Francia y (...) - La France au Chili), mais pas pour les français qui veulent aller au Chili.
    E
    Je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle établie liée à la publication de l'accord sur le PVT Chili.

Par exemple, pour le PVT Hong-Kong (le dernier à être entré en vigueur en fait), l'accord n'était pas encore sorti au Journal Officiel qu'il était déjà possible de faire sa demande pour un PVT (dès le 1er juillet 2013) : les autorités hongkongaises avaient publié les consignes le jour même il me semble.

Là, je pense tout simplement que les consignes n'ont toujours pas été édictées du côté chilien, et donc les Français doivent attendre (les Chiliens peuvent depuis le 1er novembre, commencer à envoyer leurs demandes s'ils le souhaitent, effectivement).

22. isa

Fitz 29 ans

Likes reçus
    1
    Message de Marie
    E
    Je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle établie liée à la publication de l'accord sur le PVT Chili.

Par exemple, pour le PVT Hong-Kong (le dernier à être entré en vigueur en fait), l'accord n'était pas encore sorti au Journal Officiel qu'il était déjà possible de faire sa demande pour un PVT (dès le 1er juillet 2013) : les autorités hongkongaises avaient publié les consignes le jour même il me semble.

Là, je pense tout simplement que les consignes n'ont toujours pas été édictées du côté chilien, et donc les Français doivent attendre (les Chiliens peuvent depuis le 1er novembre, commencer à envoyer leurs demandes s'ils le souhaitent, effectivement).
    Ok, merci. La seule solution c'est de prendre son mal en patience et d'attendre calmement, quoi.

24. isa

Fitz 29 ans

Likes reçus
    1
    Update : l'accord a été publié au journal officiel. On connait maintenant les conditions pour les Français, mais pas la procédure précise, ce qui empêche de déposer des dossiers pour le moment.

Voici le lien : Décret n° 2015-1472 du 10 novembre 2015 portant publication de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République du Chili relatif au programme « vacances-travail », signé à Paris le 8 juin 2015 | Legifrance

Page 1 sur 2 12