Je me pose la même question (2)
Page 7 sur 15 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Callista
    Marine 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Avons-nous des informations sur l'âge limite ? 29 ans, la veille des 30 ou 30 ans, la veille des 31 comme pour l'Argentine (semble-t-il en tout cas...) ?

  2. #122
    Avatar de MaximilienD2
    Maximilien 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est ce que vous recommandez une adresse pour les copies certifiées en espagnol ?
    Merci

  3. #123
    Avatar de sylvaineps
    Sylvain 32 ans

    Location
    Tauranga, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    bonjour,
    je voulais savoir si il etait possible de faire un entretien par skype ou a un consulat a l'etranger pour avoir son visa lorsque l'on vit a l'etranger (nouvelle zelande dans mon cas) ?
    et deuxieme question : connais-t-on les quotas de reponses positives par rapport aux nombres de demandes ???

  4. #124
    Avatar de Saritalahuerfanita
    Sara 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut !

    Alors, tout l’enchainement pourrait être très short.
    En gros, si tu comptes partir début mai mais arriver mi_juillet au Chili (si j’ai bien compris), il faudra demander ton visa à peu près autour de début avril (genre fin de la 1ere semaine d’avril en gros…). Si le délai de 2 semaines est respecté, tu pourras alors aller chercher ton visa fin avril environ, puis t’envoler début mai pour l’Indonésie.

    Attention toutefois, le délai n’est pas de 3 mois, mais bien de 90 jours (légère nuance, mais il faut le prendre en compte)

    Bonjour Marie, J aimerais partir au Chili fin Janvier 2018 et donc envoyer ma candidature fin Octobre. Est ce que je serais compte dans les 200 places de 2017 ou 2018? Est ce risque de candidater si tard dans l'annee? y a t il une date pour les candidatures? Merci beaucoup. Sara

  5. #125
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Saritalahuerfanita
    Bonjour Marie, J aimerais partir au Chili fin Janvier 2018 et donc envoyer ma candidature fin Octobre. Est ce que je serais compte dans les 200 places de 2017 ou 2018? Est ce risque de candidater si tard dans l'annee? y a t il une date pour les candidatures? Merci beaucoup. Sara
    Salut Sara,

    Je l'ignore, j'aurais tendance à croire que tu feras partie du quota 2017, mais je ne peux pas le garantir. Ensuite, si tu comptes partir en janvier 2018, tu ne peux pas vraiment postuler plus tôt, donc ça règle la question.
    Si le quota devait être atteint pour le Chili d'ici à octobre, tu devrais attendre janvier pour faire ta demande. Et encore, on ne sais pas si le Chili ne pourrait pas commencer à traiter des demandes pour les départs en janvier... Nous n'avons pas encore suffisamment de retours sur le Chili pour avoir des certitudes sur ce sujet.

    Il n'y a pas de date pour les candidatures.

  6. #126
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de sylvaineps
    bonjour,
    je voulais savoir si il etait possible de faire un entretien par skype ou a un consulat a l'etranger pour avoir son visa lorsque l'on vit a l'etranger (nouvelle zelande dans mon cas) ?
    et deuxieme question : connais-t-on les quotas de reponses positives par rapport aux nombres de demandes ???
    Salut Sylvain, et désolée pour le délai de réponse.

    Pour le Chili, actuellement, ça ne semble pas être possible dans la mesure où ils ont besoin de ton passeport et que tu présentes ton passeport au consulat du Chili en France.

  7. #127
    Avatar de LauraC17
    Laura 34 ans

    Location
    Charantonnay, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    j'ai un petite question pour ceux qui déjà fait leur demande.
    Concernant la photocopie du livret de famille, est ce que vous l'avez fait sur les pages du mariage de vos parents ou aussi sur celle de votre naissance? Parce que du coup sur celle de la naissance le nom de mes parents n'est pas précisé (et c'est la filiation qui a l'ait importante donc je me pose la question).
    Merci d'avance

  8. #128
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de LauraC17
    Bonjour,
    j'ai un petite question pour ceux qui déjà fait leur demande.
    Concernant la photocopie du livret de famille, est ce que vous l'avez fait sur les pages du mariage de vos parents ou aussi sur celle de votre naissance? Parce que du coup sur celle de la naissance le nom de mes parents n'est pas précisé (et c'est la filiation qui a l'ait importante donc je me pose la question).
    Merci d'avance
    Bonjour Laura,

    désolé pour la réponse un peu tardive. Oui il faut aussi photocopier les pages qui concernent tes parents car c'est ça qui leur importe. Sinon envoie une copie d'acte de naissance avec filiation , il y a tout dessus
    Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - Page 3 sur 7 - pvtistes.net

  9. #129
    Avatar de GautierA3
    Gautier 32 ans

    Location
    Paimpol, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour, j'ai envoyé ma demande de PVT à l'ambassade le 1er septembre, quelqu'un connaîtrait-il l'adresse mail pour faire une relance auprès de l'ambassade?

  10. #130
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de GautierA3
    bonjour, j'ai envoyé ma demande de PVT à l'ambassade le 1er septembre, quelqu'un connaîtrait-il l'adresse mail pour faire une relance auprès de l'ambassade?
    Bonjour Gautier,
    J'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel.
    Il faut environ 2 semaines pour que ton dossier soit traité, tu peux attendre un peu avant de les relancer.
    Tu trouveras l'adresse ici: Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - Page 7 sur 7 - pvtistes.net

  11. #131
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Juste une precision, il semblerait que le délai pour récupérer le visa est changé. J’ai envoyé un email au consulat et on m’a répondu : "Après acceptation du dossier, le délai de retrait du visa est de 60 jours.» Ce n’est donc plus 80 jours ! Ou alors je n’étais pas au courant.


  12. #132
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Deedypower
    Bonjour à tous,

    Juste une precision, il semblerait que le délai pour récupérer le visa est changé. J’ai envoyé un email au consulat et on m’a répondu : "Après acceptation du dossier, le délai de retrait du visa est de 60 jours.» Ce n’est donc plus 80 jours ! Ou alors je n’étais pas au courant.
    Salut Samantha et merci pour cette précision.
    C'est étrange cette histoire, sur le site du consulat, sur la page du PVT, ils disent toujours que tu disposes d'un délai de 90 jours pour entrer au Chili.
    https://www.cgparis.cl/visa_programm...__pvt__112.htm

    Ils n'ont peut-être pas changé leur page.

  13. #133
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut Samantha et merci pour cette précision.
    C'est étrange cette histoire, sur le site du consulat, sur la page du PVT, ils disent toujours que tu disposes d'un délai de 90 jours pour entrer au Chili.
    https://www.cgparis.cl/visa_programm...__pvt__112.htm

    Ils n'ont peut-être pas changé leur page.
    Oui oui, c'est toujours un délai de 90 jours une fois que tu as le visa pour entrer sur le territoire. Mais entre l'envoi des papiers et le fait de récupérer le visa en main propre, il y a un délai de 60 jours. Donc:
    Envoi des papiers J+ 0
    Retrait du visa à Paris: J+ 60 max
    Être sur le territoire chilien : J+90 max (une fois le visa en poche!)

    J'ai vu ici que le délai était de 80 jours pour aller au consulat et retirer le visa. Alors que eux m'ont répondu par email aujourd'hui que c'était un délai de 60 jours. Je ne sais pas si je suis claire


  14. #134
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Deedypower
    Oui oui, c'est toujours un délai de 90 jours une fois que tu as le visa pour entrer sur le territoire. Mais entre l'envoi des papiers et le fait de récupérer le visa en main propre, il y a un délai de 60 jours. Donc:
    Envoi des papiers J+ 0
    Retrait du visa à Paris: J+ 60 max
    Être sur le territoire chilien : J+90 max (une fois le visa en poche!)

    J'ai vu ici que le délai était de 80 jours pour aller au consulat et retirer le visa. Alors que eux m'ont répondu par email aujourd'hui que c'était un délai de 60 jours. Je ne sais pas si je suis claire
    Si, c'est beaucoup plus clair, merci . Ce délai n'est pas précisé sur leur site, donc c'est tout à fait possible. Je vais aller modifier le tuto sur le sujet .
    Merci pour cette remarque qui sera utile aux autres !

  15. #135
    Anonyme
    Rebonjour les pvtistes,
    Alors, petite précision concernant le PVT Chili et cette histoire des 60 jours. J'ai reçu un email du consulat du Chili qui m'a répondu « les 60 jours commence dès mail de confirmation ».
    Du coup, une fois les documents envoyés, et l'email de confirmation reçu nous disposons de 60 jours pour aller chercher le visa.
    Voila pour la petite precisión


  16. #136
    Avatar de AxeleP
    Axèle 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Deedypower
    Rebonjour les pvtistes,
    Alors, petite précision concernant le PVT Chili et cette histoire des 60 jours. J'ai reçu un email du consulat du Chili qui m'a répondu « les 60 jours commence dès mail de confirmation ».
    Du coup, une fois les documents envoyés, et l'email de confirmation reçu nous disposons de 60 jours pour aller chercher le visa.
    Voila pour la petite precisión
    Hello,

    Excusez-moi de vous déranger, j'ai quasi tous les documents nécessaires pour ma demande de visa, JUSTE : ma preuve de fond date d'il y a 15 jours..
    Le délai reste t-il correcte? ou dois-je retourner faire un nouveau document..?

    Merci d'avance!

  17. #137
    Anonyme
    Message de AxeleP
    Hello,

    Excusez-moi de vous déranger, j'ai quasi tous les documents nécessaires pour ma demande de visa, JUSTE : ma preuve de fond date d'il y a 15 jours..
    Le délai reste t-il correcte? ou dois-je retourner faire un nouveau document..?

    Merci d'avance!
    Bonjour

    Alors pour la preuve de ressources il faut que tu disposes d'au moins 2500€ avec la signature et le tampon de ta banque. Alors si ca date de 15 jours ca devrait aller non? Tu comptes l'envoyer d'ici quelques jours?

  18. #138
    Avatar de Estelle10
    Estelle 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de rassembler les documents pour faire ma demande et quand je regarde sur le site du consulat ils ne parlent pas de lettre de motivation. Est-ce quand même obligatoire ou juste conseillé ?
    Merci

  19. #139
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Estelle10
    Bonjour,
    Je suis en train de rassembler les documents pour faire ma demande et quand je regarde sur le site du consulat ils ne parlent pas de lettre de motivation. Est-ce quand même obligatoire ou juste conseillé ?
    Merci
    Bonjour Estelle,

    Merci pour l'info, effectivement ça n’apparaît plus sur le site du consulat. Les conditions ont du évoluer et ce n'est plus obligatoire. @Marie, à vérifier?

  20. #140
    Anonyme
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations. J'ai déjà effectué un stage au Chili et je souhaiterais y repartir.
    Je suis actuellement en PVT au Canada, savez-vous 'il est possible de faire mes démarches auprès du consulat du Chili à Montréal, et d'aller le chercher à ce consulat ? Ou cela n'est possible que pour les canadiens ? (Je suis de nationalité française)
    Merci par avance pour vos réponses

Page 7 sur 15 ... 5 6 7 8 9 ...