1. #1
    Avatar de rioum
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Je suis de nationalité française mais je travaille et habite en Belgique depuis 7 ans. Je suis domiciliée sur le sol belge depuis maintenant 2 ans.

    Puis-je quand meme faire une demande de PVT via la France ?

    Merci !

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    En tant que citoyenne francaise, il n'y a aucune conditions de résidence donc la réponse est oui.

    Je t'invite à lire ce dossier, organisé par chapitres, où tu aurais trouvé la réponse à ta question :

    -->> Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    Pour t'aider dans la démarche de ta demande et répondre à un bon nombre de tes question, tu devrais également lire entièrement ce dossier qui est également organisé par chapitre et très bien détaillé :

    ->> Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche par la suite.

  3. #3
    Avatar de rioum
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci! J'ai eu énormément de mal a trouver une réponse a ce sujet en effet. J'avais lu ceci pour le PVT Chili:

    " Vous devez obligatoirement vous trouver en France ou au Canada (selon votre nationalité) au moment du retrait de votre visa. Les autorités chiliennes indiquent sur leur site Internet que la présence du demandeur est obligatoire et qu'il ne peut pas y avoir d'exception à cette règle."

    Cela m'avait fait penser que je devais habiter en France au moment de l'inscription.

    Pour le PVT Canada, j'avais également lu que j'avais moins de chance d'être prise si je n'habitais pas dans le pays par lequel je faisais ma demande.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de rioum
    Bonjour. Je suis de nationalité française mais je travaille et habite en Belgique depuis 7 ans. Je suis domiciliée sur le sol belge depuis maintenant 2 ans.

    Puis-je quand meme faire une demande de PVT via la France ?

    Merci !
    Message de TTorSightView
    Bonjour,
    Bonjour,
    Alors, il y a eu une petite confusion, Joe pensait que tu allais demander un PVT Canada et non un PVT Chili.
    Les conditions variant d'une destination à une autre, la question de la résidence en France se pose effectivement.

    Alors, il semble que ça ne soit pas un souci que tu demandes le PVT Chili alors que tu résides en Belgique.
    Toutefois, tu devras effectivement retourner en France pour faire ta demande de PVT Chili.
    Message de rioum
    Pour le PVT Canada, j'avais également lu que j'avais moins de chance d'être prise si je n'habitais pas dans le pays par lequel je faisais ma demande.
    Par contre ça, c'est parfaitement faux . Pour les Français, le pays de résidence ne joue pas du tout pour le PVT Canada.


  5. #5
    Avatar de rioum
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Les deux m'interessent alors je suis contente d'avoir eu la réponse pour le Canada

    Merci pour vos réponses en tout cas, ca me rassure!

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Marie
    Alors, il y a eu une petite confusion, Joe pensait que tu allais demander un PVT Canada et non un PVT Chili.
    En effet, j'ai mal lu.