1. #1
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut à tous,

    Qui dit nouvelle année dit nouveau recensement! Futurs pvtistes à destination du Chili, n'hésitez pas à vous manifester dans cette discussion

    Partagez vos infos concernant le traitement de votre demande: entre la préparation, l'envoi, la réception de la réponse, le délai pour vous rendre à l'ambassade, comment ça s'est passé sur place...

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Annana ; 23/01/17 à 19:39.


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Personne pour le Chili?

  3. #3
    Avatar de Alinetta
    Aline 37 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    j'aimerai faire ma demande de visa pour le Chili mais voila pour le justicatif de fonds est ce que je peut faire une preuve via mon compte australien en envoyant un relevé de compte
    merci
    Aline

  4. #4
    Avatar de Nicogrds
    Nicolas 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Voici notre expérience de demande de PVT avec le consulat du Chili. Nous avons décidé de partir en couple pendant un an à partir du 26 avril 2017. Nous ne sommes ni pacsé, ni marié et avons fait deux demandes distinctes. Cependant, nous avions les mêmes dates de voyage, les justificatifs récupérés aux mêmes dates et à la même adresse.

    Nous avons mis environ trois semaines pour récupérer toutes les pièces justificatives. L’extrait du casier judiciaire a mis une semaine à nous parvenir. Le plus long a été derécupérer les attestations bancaires depuis nos banques à distance (10 jours)

    Pour moi :
    - dossier envoyé le jeudi 26/01/17
    - 1ere relance par mail le 02/02/2017 (7j après l’envoi) --> Aucune réponse
    - 2eme relance par mail le 08/02/2017 (13j après l’envoi) --> Réponse favorable du consulat (30min après l’envoi de mon message)

    Pour ma copine :
    - dossier envoyé le mardi 31/01/17
    - 1ere relance par mail le 09/02/17 (9j après l’envoi) --> Réponse favorable du consulat

    Le soir même, nous avons pris nos billets d’avion de Nantes à Santiago (en passant par Madrid). Bonne surprise : les billets d’avion ont baissé de 100€ par rapport à ce qui était affiché quelques semaines auparavant. Cela a parfois du bon d’attendre ! L’aller-retour nous a finalement coûté 900€ par personne en réservant nos billets moins de 3 moins avant la date de départ. Nous avons choisi de partir avec la compagnie Iberia (en payant un peu plus cher au départ) afin de pouvoir modifier facilement nos billets de retour. Cette modification nous coutera 200€ par personne plus la différence de prix du billet. Mais la compagnie étant bien présente en Amérique du Sud, cela n’engendra pas de frais excessifs pour repartir d’un autre pays.

    La personne chargée du service PVT nous a indiqué qu’il fallait payer et récupérer les visas dans les 60 jours après leur réponse favorable. Nous sommes donc allez récupérer ensemble nos visas le mercredi 1er Mars à Paris, soit environ 3 semaines après la réponse du consulat.

    Le plus dur, ou plutôt le plus contraignant nous semble désormais accompli. Maintenant,place à l’organisation avant le grand départ !!

    Nicolas& Marion
    Dernière modification par Nicogrds ; 02/03/17 à 21:00. Motif: Mise en page


  5. #5
    Avatar de Odrey02
    Odrey 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Nous souhaitons demander un PVT pour le Chili et partir début Octobre (en espérant que les quotas ne seront pas atteints !)
    On se languis le départ maintenant!

  6. #6
    Avatar de joylavo
    Raphaëlle 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes ! Savez-vous si les quotas sont rapidement remplis depuis que le PVT Chili est ouvert aux français ? J'aimerais faire une demande mais je sais que je ne pourrai pas partir avant septembre 2017 (je bosse avant), et j'ai peur de me faire avoir d'ici là ! Des infos, des conseils ? Merci d'avance

    R

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de joylavo
    Bonjour les pvtistes ! Savez-vous si les quotas sont rapidement remplis depuis que le PVT Chili est ouvert aux français ? J'aimerais faire une demande mais je sais que je ne pourrai pas partir avant septembre 2017 (je bosse avant), et j'ai peur de me faire avoir d'ici là ! Des infos, des conseils ? Merci d'avance

    R
    Salut Raphaëlle,

    L'année dernière, à la même époque, il restait toujours des places. Dans la mesure où tu ne peux pas demander ton PVT mettons 8 mois en avance, tout le monde est dans la même situation que toi : ils ne peuvent pas prendre une place trop tôt...
    Seul le consulat du Chili peut te tenir au courant sur les places disponibles. Apparemment, ils ne donnent pas le nombre de place précise, mais peuvent te dire s'il reste des places.

    Comme indicateur qui pourrait t'être utile :
    - L'année dernière et l'année précédente, le quota n'a pas été atteint (avant, il n'existait pas).
    - L'année dernière, le quota est passé en cours d'année de 200 à 300 places disponibles
    - Il semble que l'accord France - Chili fonctionne plutôt bien et qu'il y ait un bon équilibre entre le nombre de Français qui partent au Chili et le nombre de Chiliens qui viennent en France (et ça, c'est positif pour un PVT, ça signifie qu'ils sont plus enclins à augmenter le quota si les deux s'équilibrent bien).


  8. #8
    Avatar de joylavo
    Raphaëlle 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Raphaëlle,

    L'année dernière, à la même époque, il restait toujours des places. Dans la mesure où tu ne peux pas demander ton PVT mettons 8 mois en avance, tout le monde est dans la même situation que toi : ils ne peuvent pas prendre une place trop tôt...
    Seul le consulat du Chili peut te tenir au courant sur les places disponibles. Apparemment, ils ne donnent pas le nombre de place précise, mais peuvent te dire s'il reste des places.

    Comme indicateur qui pourrait t'être utile :
    - L'année dernière et l'année précédente, le quota n'a pas été atteint (avant, il n'existait pas).
    - L'année dernière, le quota est passé en cours d'année de 200 à 300 places disponibles
    - Il semble que l'accord France - Chili fonctionne plutôt bien et qu'il y ait un bon équilibre entre le nombre de Français qui partent au Chili et le nombre de Chiliens qui viennent en France (et ça, c'est positif pour un PVT, ça signifie qu'ils sont plus enclins à augmenter le quota si les deux s'équilibrent bien).
    Merci pour ta réponse Marie ! Je n'avais pas pensé à appeler le consulat du Chili, je n'y manquerai pas dans 2-3 mois pour savoir s'il reste des places.
    As-tu bénéficié d'un PVT Chili ?

    R

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de joylavo
    Merci pour ta réponse Marie ! Je n'avais pas pensé à appeler le consulat du Chili, je n'y manquerai pas dans 2-3 mois pour savoir s'il reste des places.
    As-tu bénéficié d'un PVT Chili ?

    R
    Salut,

    Marie non mais @Annana oui

  10. #10
    Avatar de Ozia
    Ozia 30 ans

    Location
    Chili
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Pour info nous sommes 2 a avoir obtenu le visa en janvier 2017 (et nous sommes partis dans les jours qui suivaient).


  11. #11
    Anonyme
    Bonjour !

    J'ai récupéré mon Visa hier, il y avait au moins une autre personne à avoir fait pareil !

    Départ en juin, j'ai encore un peu le temps

    Emilie


  12. #12
    Avatar de CarlotaFerni
    Charlotte 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Hejmily
    Bonjour !

    J'ai récupéré mon Visa hier, il y avait au moins une autre personne à avoir fait pareil !

    Départ en juin, j'ai encore un peu le temps

    Emilie
    Bonjour a tous,
    me concernant, demande de visa envoyee courant Mars, reponse donnee par mail apres relance 3 semaines plus tard et visa recupere mi avril.
    Sur le sol chilien depuis hier !
    Charlotte


  13. #13
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de CarlotaFerni
    Sur le sol chilien depuis hier !
    Génial! N'hésite pas à nous raconter tes premières impressions si tu le souhaites: Partagez vos impressions et vos bons plans


  14. #14
    Avatar de LauraC17
    Laura 34 ans

    Location
    Charantonnay, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour !
    Couple de futurs PVTISTES à l'appel

    Envoi de la demande le 8 août.
    Relance par courriel le 11 août et réponse par courriel dans la foulée pour nous dire qu'on était accepté.

    Récupération du Visa à Paris le 23 août.
    Billets achetés avec Plus Ultra sur un vol Madrid - Santiago aujourd'hui !
    Arrivée au Chili le 9 octobre

    On est super impatient. Après avoir vécus, deux ans et demi à Montréal et avoir voyagé pendant 4 mois en Amérique du Nord, on a très hâte de découvrir l'Amérique du Sud


  15. #15
    Avatar de emeline1104
    emeline 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de LauraC17
    Bonjour !
    Couple de futurs PVTISTES à l'appel

    Envoi de la demande le 8 août.
    Relance par courriel le 11 août et réponse par courriel dans la foulée pour nous dire qu'on était accepté.

    Récupération du Visa à Paris le 23 août.
    Billets achetés avec Plus Ultra sur un vol Madrid - Santiago aujourd'hui !
    Arrivée au Chili le 9 octobre

    On est super impatient. Après avoir vécus, deux ans et demi à Montréal et avoir voyagé pendant 4 mois en Amérique du Nord, on a très hâte de découvrir l'Amérique du Sud
    Bonjour à tous!

    Cela fait deux mois que je pense à envoyer ma demande pour partir en novembre, mais le consulat m'a conseillé d'envoyer mon dossier début septembre. J'ai envoyé mon dossier vendredi dernier, j'attends avec impatience le résultat mais j'avoue qu'en faisant ma demande tard dans l'année, j'ai un peu peur...

    LauraC17 ton message m'a redonné espoir ^^ en espérant qu'à un mois près il reste toujours des places...
    Priez pour moi chers pvtistes !!!

    J'espère que les autres demandes seront aussi acceptées (on est tous dans la même m**de).

  16. #16
    Avatar de emeline1104
    emeline 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour chers pvtistes!

    Je tenais à vous remercier pour vos conseils, en effet j'ai envoyé un mail de relance hier, et j'ai eu ma réponse positive ce matin à la première heure!!!!!

    Je suis ravie, et j'espère que si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, ils n'hésiteront pas à postuler car apparemment il reste des places.

    Que tout aille pour le mieux dans votre aventure


  17. #17
    Avatar de piernoL
    pierre noel 33 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    4
    bonjour, je fais pars de mon recensement pour le PVT chili obtenue le 13/09 départ début novembre. mais le but de ce commentaire est le suivant : après la nouvelle zélande et l'australie,(2 ans puis retour en france depuis 2014). ce pvt pour le chili sera le 3ème ! et j'aimerai remercier toutes les personnes qui font vivre ce site par leurs expériences, récits de voyages, leurs astuces et autres du quotidien, les lieux, villes et parcs traversés, ..... tout ceci m'a donné des idées pour pouvoir faire mon expérience.
    Remercier aussi les personnes qui gèrent ce site internet vous êtes top !! vos articles pour tutoriels de visa, les chose de la vie quotidienne à savoir sur place, démarches administratifs,les forums, vos infos pratiques, et plein d'autres choses .... m'ont bien aidées pour mes 2 pvt et pour le prochain, merci.
    Dernière modification par piernoL ; 13/09/17 à 19:30. Motif: oublie


  18. #18
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de piernoL
    Remercier aussi les personnes qui gèrent ce site internet vous êtes top !! vos articles pour tutoriels de visa, les chose de la vie quotidienne à savoir sur place, démarches administratifs,les forums, vos infos pratiques, et plein d'autres choses .... m'ont bien aidées pour mes 2 pvt et pour le prochain, merci.

    Merci pour ce beau message Pierre, et félicitations pour ton nouveau PVT ! On a hâte de suivre tes aventures et si ça te tente de raconter tes PVT sous forme de récit ou interview, on en serait ravis
    ps: d'ailleurs, je serai de passage au Chili courant décembre/janvier, on pourra aussi se retrouver sur place pour en parler de vive voix

  19. #19
    Avatar de cyrielle7
    Cyrielle 36 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Merci pour ce beau message Pierre, et félicitations pour ton nouveau PVT ! On a hâte de suivre tes aventures et si ça te tente de raconter tes PVT sous forme de récit ou interview, on en serait ravis
    ps: d'ailleurs, je serai de passage au Chili courant décembre/janvier, on pourra aussi se retrouver sur place pour en parler de vive voix
    Bonjour à tous !

    J'aurai aimé votre avis quant au fait que je fasse une demande de pvt chili seulement maintenant pour un départ le 15 décembre prochain (pour Cuba car je vais voyager 1 bon mois avant d'arriver au Chili). Pensez vous qu'il y aura assez de temps pour avoir le visa? Aussi, je viens d'avoir 30 ans le 22 octobre, savez vous si ils donnent toujours des visas pour les personnes étant dans leur 30ème année?
    Merci par avance pour vos réponses !

  20. #20
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de cyrielle7
    Bonjour à tous !

    J'aurai aimé votre avis quant au fait que je fasse une demande de pvt chili seulement maintenant pour un départ le 15 décembre prochain (pour Cuba car je vais voyager 1 bon mois avant d'arriver au Chili). Pensez vous qu'il y aura assez de temps pour avoir le visa? Aussi, je viens d'avoir 30 ans le 22 octobre, savez vous si ils donnent toujours des visas pour les personnes étant dans leur 30ème année?
    Merci par avance pour vos réponses !
    Salut Cyrielle,
    On ne peut rien garantir pour les gens qui ont 30 ans, mais ça se tente