Discussion: Documents PVT Chili

  1. #1
    Avatar de Romelu
    Romelu 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut les gens,

    Je suis Romuald et suis actuellement en train de préparer mon dossier pour le PVT au Chili. C'est la première fois que je postule à un PVT. Les différentes discussions m'ont beaucoup aidé et je pense que je suis fasse à un questionnement qui n'a pas été soulevé ou que je n'ai pas vu (ce qui sera de ma faute).
    Dans les documents à envoyer au consulat, il demande les billets aller-retours ainsi que la preuve d'hébergement des quinze premiers jours. Or je n'ai pas de date de départ car je dois attendre pour raison personnelle mais je sais que je veux partir pour octobre-novembre. Comment puis-je envoyer et compléter mon dossier sans ma date de départ et de fait sans preuve d'hébergement? Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas?
    Dernière petite question: vous recommandez quelle assurance de PVT? Globe PVT ou une autre?

    Merci d'avance de ta lecture et de ta aide,

    Bonne journée, soirée ou nuit à toi

    Romuald

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Romelu
    Dans les documents à envoyer au consulat, il demande les billets aller-retours ainsi que la preuve d'hébergement des quinze premiers jours. Or je n'ai pas de date de départ car je dois attendre pour raison personnelle mais je sais que je veux partir pour octobre-novembre. Comment puis-je envoyer et compléter mon dossier sans ma date de départ et de fait sans preuve d'hébergement? Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas?
    Tu pourrais indiquer une date dans la période de septembre/octobre je pense.
    Voici ce qui est indiqué dans le tutoriel : Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - Page 4 sur 7 - pvtistes.net
    Dans la partie date d'arrivée au Chili, vous pouvez indiquer la date à laquelle vous pensez arriver au Chili. Nous ignorons si les autorités chiliennes feront débuter votre visa à partir de cette date. Toutefois, sachez que vous devrez partir au Chili dans les 90 jours qui suivent l'obtention de votre visa.
    Dans la partie adresse au Chili, vous pouvez notamment indiquer l'adresse d'une auberge de jeunesse ou d'un logement où vous comptez vous rendre à votre arrivée au Chili. Si vous n'avez pas encore d'adresse au Chili, ne notez rien dans cette case.
    Concernant l'assurance PVT, tu peux regarder ce dossier : Quelle assurance choisir pour votre PVT ? - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Romelu
    Romelu 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Tu pourrais indiquer une date dans la période de septembre/octobre je pense.
    Voici ce qui est indiqué dans le tutoriel : Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - Page 4 sur 7 - pvtistes.net


    Concernant l'assurance PVT, tu peux regarder ce dossier : Quelle assurance choisir pour votre PVT ? - pvtistes.net
    Bonjour Pauline,

    Je te remercie pour tes différentes réponses! Ce à quoi je faisais référence est les documents du dossier hors le formulaire (ce que le site du consulat demande comme documentations à inclure au dossier de demande de visa).
    Si tu as d'autres informations sur les documents hors formulaire qui me posent problème (billets aller-retour et preuve d'hébergement à fournir), je suis preneur
    Merci à toi!

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Romelu
    Je te remercie pour tes différentes réponses! Ce à quoi je faisais référence est les documents du dossier hors le formulaire (ce que le site du consulat demande comme documentations à inclure au dossier de demande de visa).
    Si tu as d'autres informations sur les documents hors formulaire qui me posent problème (billets aller-retour et preuve d'hébergement à fournir), je suis preneur
    Effectivement je n'avais pas bien compris ta question, il n'y avait pas besoin d'avoir ces deux documents avant pour la demande de PVT Chili, ça doit être nouveau. Tu devrais peut-être contacter le consulat du Chili à Paris pour voir avec eux : [email protected]
    Autrement, le PVT Chili n'est pas très long à obtenir (jusqu'à 6 semaines), tu pourrais le demander lorsque tu as plus d'infos concernant ton départ surtout que tu as 90 jours pour te rendre au Chili une fois ton visa obtenu.