1. #1
    Avatar de Lea_chine
    Léa 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je prépare actuellement mon WHV en Nouvelle-Zélande, et envisage d'en faire éventuellement un à la suite à HK (plutôt que juste un arrêt touristique).

    Avant d'y songer sérieusement, je me pose une question fondamentale. Pour cause d'expatriation parentale, je suis née à Hong Kong en 1992.
    Cela peut-il poser un problème pour l'obtention du WHV ?
    Sachant que :
    - je dispose du certificat de naissance hong-kongais en bonne et due forme,
    - j'ai un certificat de nationalité française, et suis actuellement résidente française,
    - ça ne m'a pas posé de problème pour un séjour touristique en avril 2012 de 3 jours (ni en Chine, d'ailleurs).

    Merci d'avance à ceux qui auraient une idée sur la question.


  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Résidente permanente d'accord, mais tu es de quelle nationalité ? Quelle citoyenneté ?
    Tu cumules HK et France ou uniquement France ? (Tu as combien de passeport ?)

  3. #3
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Lea_chine
    Cela peut-il poser un problème pour l'obtention du WHV ?
    Je sais qu'il y a des ententes entre HK et OZ donc vérifie qu'il y en a aussi entre HK et la NZ, dans ce cas fait le PVT NZ avec ta nationalité Hong Kongaise.

    Si non, je ne vois pas pourquoi ça poserait de problème : je suis née dans un autre pays, naturalisé FR, j'ai demandé le PVT Canada en ne montrant que mon passeport FR et tout s'est très bien passé.

    Mieux encore : j'ai demandé la résidence canadienne en donnant la copie de mes 2 passeports et pas eu de soucis non plus

  4. #4
    Avatar de Lea_chine
    Léa 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de meleo33
    Résidente permanente d'accord, mais tu es de quelle nationalité ? Quelle citoyenneté ?
    Tu cumules HK et France ou uniquement France ? (Tu as combien de passeport ?)
    Je suis franco-française, ne dispose que de la nationalité française (mes parents y ont veillé, afin que justement ça limite les problèmes pour le cas où j'irai en Chine ou HK). Du coup, un seul passeport français.


    Message de kkwete
    Je sais qu'il y a des ententes entre HK et OZ donc vérifie qu'il y en a aussi entre HK et la NZ, dans ce cas fait le PVT NZ avec ta nationalité Hong Kongaise.

    Si non, je ne vois pas pourquoi ça poserait de problème : je suis née dans un autre pays, naturalisé FR, j'ai demandé le PVT Canada en ne montrant que mon passeport FR et tout s'est très bien passé.

    Mieux encore : j'ai demandé la résidence canadienne en donnant la copie de mes 2 passeports et pas eu de soucis non plus
    Pas de nationalité hong-kongaise (j'ai du mal m'exprimer, visiblement), donc je ne peux pas prétendre aux ententes.

    Donc visiblement, d'après ton expérience, ça ne devrAIT pas poser de problème...
    Au pire, j'essaye et on verra ce que les autorités hong-kongaises me diront.

    Merci à vous deux pour vos réponses,
    et félicitations pour être devenue résidente canadienne, Carrie


  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    En effet, seule ta nationalité compte, peu importe ou tu sois née, donc aucun soucis pour toi


  6. #6
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Lea_chine
    Je suis franco-française, ne dispose que de la nationalité française (mes parents y ont veillé, afin que justement ça limite les problèmes pour le cas où j'irai en Chine ou HK). Du coup, un seul passeport français.




    Pas de nationalité hong-kongaise (j'ai du mal m'exprimer, visiblement), donc je ne peux pas prétendre aux ententes.

    Donc visiblement, d'après ton expérience, ça ne devrAIT pas poser de problème...
    Au pire, j'essaye et on verra ce que les autorités hong-kongaises me diront.

    Merci à vous deux pour vos réponses,
    Aah je ne savais pas que c'était possible d'avoir juste la nationalité FR en étant née à HK. Y'avait pas la possibilité d'avoir la double nationalité?

    En tout cas, non devrait pas poser de problème. Il regarderont ta nationalité (passeport), ton lieu de résidence. Ils verront que les deux sont FR donc il n'y aura pas de problème.

    Comme tu dis, tente et tu verras bien


    Message de Lea_chine
    et félicitations pour être devenue résidente canadienne, Carrie
    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de CredoG
    Credo

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut. En effet suis nè a Hong Kong en aout 1995 d un père Chinois et d une mère Togolaise. Ma mére ma ramenè au Togo en 1996. On m avait dèlivrè un passport britanique a Hong Kong.ce passport fut expirè en 2001. Ma question est la suivante. Comment je dois faire pour renouveller Mon passport britanique?

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CredoG
    Comment je dois faire pour renouveller Mon passport britanique?
    As-tu essayé de contacter l'ambassade ou le consultat britannique ?


  9. #9
    Avatar de CredoG
    Credo

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Non. Pas encore.

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CredoG
    Non. Pas encore.
    Sur une situation pareille ce seront vraiment eux qui pourront te renseigner

  11. #11
    Avatar de CredoG
    Credo

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci muriel

  12. #12
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Bonjour @CredoG
    La réponse dépend du type de passeport que ton père chinois avait au moment de ta naissance. Il faut savoir que le Royaume-Uni en a plusieurs sortes et que tes droits peuvent donc considérablement varier suivant lequel il avait au moment où tu es né.