1. #1
    Avatar de tomslash88
    pedro 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a vous tous ici pedro qui a besoin de votre precieuse aide,

    nous voici partie pour lasie et nous pensons nous arreter pour travailler a HONG KONG et obtenir se satane WHV.. apres mainte et mainte recherches et coup de file a droite et a gauche, ambassade consulat... nous devenons presque chauve xD .. alors notre question etait et reste la suivante ....

    pour obtenir le WHV en envoyant via courier a lambassade de la republique de chine en france faut til faire parvenir se fameux chque reconnus par la banque de hong kong de 16 HK oui ou non ?? dautres disent que le paiement se fait une fois sur place a laeroport dautres non ... alors si qq es deja partie en WHV a hong sil pouvait et pourrait nous aideeee merrrciii davance

    Pedro et manita

  2. #2
    Avatar de Yaneggi
    Delphine 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Moi j'ai suivi le chemin de ce pvtiste:

    Envoyé par astridmaugerBonjour à tous,

    En espérant que cela puisse vous aider, je vais vous expliquer comment j'ai obtenu le WHV.
    ça fait 1 semaine que je suis arrivée et je suis allée chercher mon visa directement au service de l'immigration.
    Concernant le dossier, ne transmettez que des copies de votre passeport, ect... Excepté le formulaire et tout doit être en anglais (justificatif d'assurance et justificatif de la banque).
    Vous pouvez envoyer votre dossier directement au service de l'immigration de HK par fax ou courrier, ou bien passer par l'ambassade de chine en france.
    Je ne vous conseille pas de passer par l'ambassade de chine car ils ne sont qu'un intermédiaire et non aucune info supplémentaire sur les démarches. Ils envoient votre dossier par fax et vous demande de faire la même chose de votre côté au cas où comme ils disent. Impossible d'avoir un suivi de dossier par la suite car ils ne sont que intermédiaire et attendent seulement le fax de validation de votre dossier. Pas de fax, pas de visa... surtout qu'il faudra revenir sur place par la suite pour retirer votre visa et le payer. (pour ceux qui ne sont pas de Paris....galère).
    Envoyer votre dossier directement au service de l'immigration de HK par fax ou par courrier avec recommandé (les 2 marchent bien), au bout de 10 jours, relancer les par mails car ils vous répondront et vous diront si vous l'avez ou pas.
    quand votre dossier sera validé, vous recevrez un mail de confirmation. Dès que vous arrivez à HK, allez au service de l'immigration avec ce papier et votre passeport et vous recevrez vous WHV (à coller dans votre passeport) et c'est seulement à ce moment que réglerez votre visa soit 160 HK dollars en espèce.
    A partir de ce moment et seulement là, vous avez 3 mois pour activer votre WHV car bien sûr vous être rentré sur le territoire avec un visa touristique. Il vous faudra donc quitter le pays pour ensuite revenir et activer votre WHV. Tout ce qui a de plus simple, vous pouvez prendre le ferry pour Macao qui n'est qu'à 1heure et faire l'aller-retour dans la journée si vous le souhaitez.

    J'espère que j'ai pu vous aider.

  3. #3
    Avatar de El_Loudo
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour amis voyageurs!

    je prépare mon pvt pour HONG KONG .ll me manque le paiement des frais.
    Je ne comprends strictement rien à leur mode de paiement.
    j'ai un contact sur place, vous pensez qu'elle peut payer pour moi?

    Merci de votre aide

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de El_Loudo
    Bonjour amis voyageurs!

    je prépare mon pvt pour HONG KONG .ll me manque le paiement des frais.
    Je ne comprends strictement rien à leur mode de paiement.
    j'ai un contact sur place, vous pensez qu'elle peut payer pour moi?

    Merci de votre aide
    Si tu as un contact sur place, c'est effectivement le mieux apparemment. Tu l'inscris dans ton dossier de candidature et elle devrait être en mesure de payer les frais pour toi.