1. #1
    Anonyme
    Coucou les Pvtistes !

    Je suis nouvelle sur le forum et j envisage de faire un Pvt à Hong Kong mais une question me trotte : je suis francaise qui réside à Londres depuis 6 mois , Jai renouveller mon passeport francais au consulat francais de Londres , mais cela va-t'il poser problème lors de ma demande ? Car l'adresse dans mon passeport est anglaise , ainsi que ma banque sur place !
    Merci d'avance pour vos réponse !

    Bisous de Londres

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Soraya3
    Coucou les Pvtistes !

    Je suis nouvelle sur le forum et j envisage de faire un Pvt à Hong Kong mais une question me trotte : je suis francaise qui réside à Londres depuis 6 mois , Jai renouveller mon passeport francais au consulat francais de Londres , mais cela va-t'il poser problème lors de ma demande ? Car l'adresse dans mon passeport est anglaise , ainsi que ma banque sur place !
    Merci d'avance pour vos réponse !

    Bisous de Londres
    Salut Soraya et sois la bienvenue sur le forum .

    Alors pour ta candidature, normalement, ça ne devrait pas vraiment poser de problème je pense. Il n'y a pas de conditions de résidence en France il me semble.
    Ca n'apparaît pas dans le texte de l'accord ni sur le site du gouvernement hong kongais. Ensuite, il arrive souvent que des gens qui vivent à l'étranger temporairement le fassent refaire sur place, donc je ne pense vraiment pas que ça posera de souci .

    EDIT : ah oui, je viens de voir qu'ils parlent de "résider normalement" dans son pays de résidence. Donc s'ils te demandent une adresse permanente sur ton application, n'hésite pas à mettre celle de tes parents ou d'un proche par exemple .

    Bisous de Hong Kong .

  3. #3
    Anonyme
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Le soucis c'est que lorseque je vais faire ma demande , il y aura mon adresse anglaise sur mon passeport et sur mon relever donc je ne sais pas ... À qui je pourrais m'adresser pour en avoir la certitude ? Merci en tous cas de ta réponse !

    �� kiss

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Soraya3
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Le soucis c'est que lorseque je vais faire ma demande , il y aura mon adresse anglaise sur mon passeport et sur mon relever donc je ne sais pas ... À qui je pourrais m'adresser pour en avoir la certitude ? Merci en tous cas de ta réponse !

    kiss
    Tu peux envoyer si tu le souhaites un email à l'immigration hong-kongaise en disant que tu résides "temporairement" au Royaume Uni actuellement.
    L'email pour les contacter est [email protected].
    Tu leur demandes (en anglais bien sûr) que tu es ressortissante française et que tu souhaites faire un working holiday visa. Tu leur expliques ta problématique et ils devraient te répondre d'ici quelques jours.

    N'hésite pas à nous faire un retour quand tu auras obtenu une réponse .

  5. #5
    Anonyme
    Bien sur je te remercie beaucoup ! Et si tu pouvais me renseigner aussi sur le marcher du travail sur place ce devrait cool ! encore merci !

    Mail envoyé ! Je stress !

  6. #6
    Anonyme
    Le gouvernement de Hong Kong m a repondu mais pas sur mon cas , voici leur réponse


    national of the participating country meeting the following eligibility criteria may be granted a Working Holiday visa for participating in the Scheme:

    a. he/she holds a valid national passport issued by the participating country and is ordinarily residing in that participating country;
    b. his/her primary intention is to holiday in Hong Kong;
    c. he/she is aged between 18 and 30;
    d. he/she is able to produce financial proof of having an amount (Note 3, Annex) sufficient for his/her maintenance during his/her proposed stay in the HKSAR, e.g. bank statement, saving accounts passbooks, etc.;
    he/she holds a return air ticket or financial proof of having sufficient funds to purchase a return air fare; andf. he/she agrees to hold medical and comprehensive hospitalisation and liability insurance to remain in force throughout his/her stay in the HKSAR. (Note 5, Annex)
    To apply for a Working Holiday visa, the applicant should complete the relevant parts of the application form in BLOCK LETTERS with his/her photograph affixed on it. The photograph must be taken full face and without a hat. The size must not be larger than 55mm x 45mm and not smaller than 50mm x 40mm. The photograph should have a plain background in mid-range colours (i.e. not too light and not too dark). Please do not use black for the background.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Soraya3
    le marcher du travail sur place ce devrait cool ! encore merci !
    N'hésite pas à poser cette question là dans la section emploi du forum Hong Kong .



    Message de Soraya3
    Le gouvernement de Hong Kong m a repondu mais pas sur mon cas , voici leur réponse
    Arf, ils t'ont malheureusement répondu une réponse type.

    Perso, je pense que ça ne posera absolument pas de problème. L'adresse sur ton passeport importe peu, surtout quand on voit qu'il n'a été fait que très récemment. Si cela te rassure, tu peux joindre une lettre (en anglais) expliquant que tu es temporairement au Royaume Uni (depuis 4 mois) et tu leur dis que c'est pour ça que ta banque est anglaise et que ton passeport, refait récemment, montre ton adresse anglaise.

    Mais je ne suis même pas sûre que ce soit véritablement nécessaire tant que tu indiques clairement comme adresse permanente, une adresse en France.

  8. #8
    Anonyme
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais aller poser cette question dans le forum en question juste une derniere question , lors du paiement du visa , c'est en virement , espèce ou cheque ? Merci beaucoup

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Soraya3
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais aller poser cette question dans le forum en question juste une derniere question , lors du paiement du visa , c'est en virement , espèce ou cheque ? Merci beaucoup
    Alors non, il n'y a pas de possibilité de faire de virement.
    Si tu connais quelqu'un à Hong Kong, il peut aller payer les frais pour toi. Autrement, tu peux envoyer un mandat bancaire ou un chèque (mais il doit être en dollars hong kongais et faire émettre un chèque comme ça, va te coûter une fortune).
    Alternativement, tu peux aussi envoyer tout ton dossier sans payer les frais. Une fois acceptée, tu entres en touriste à Hong Kong, tu vas dans les bureaux de l'immigration avec la lettre qu'ils t'auront envoyée et tu payes les frais à ce moment là. Tu devras ressortir de Hong Kong pour valider ton visa par contre (genre zou une excursion à Macao ou un week-end au Vietnam par exemple).
    Pour en savoir plus : Les démarches pour obtenir son PVT Hong-Kong - Comment payer sa demande si l'on envoie son dossier directement à Hong Kong ?
    A ton retour, ton passeport avec ton visa sera tamponné.