Discussion: Dates du PVT

  1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Je voulais savoir si c'était possible de faire la demande d'un PVT en fin 2015 et d'en bénéficier en 2016 ?
    Il n'y a aucuns problèmes de ce niveau là ?

  2. #2
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Que souhaites-tu faire comme PVT ?
    Selon ton profil je dirais Hong Kong, c'est bien cela ?
    Si c'est le cas voici la page t'informant sur les formalités pour obtenir ce PVT PVT Hong-Kong | pvtistes.net

    Il est précisé :
    "Date de demande
    Vous devez faire votre demande au maximum 3 mois avant votre date de départ."

    Donc selon moi je dirais que oui tant que tu le fais dans les trois mois avant ton départ.
    Peut-être que quelqu'un pourra confirmer mes dires ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Angye
    Selon ton profil je dirais Hong Kong, c'est bien cela ?
    Belle enquête approfondie.
    Sinon, suffisait de voir la section dans laquelle Sarah (et donc toi) à posté

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Haha oui je veux aller sur Hong Kong !
    Okay, donc c'est stupide de faire la demande trop tot si je souhaite uniquement partir début 2016 ?
    Merci

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de sarahrostaing
    Haha oui je veux aller sur Hong Kong !
    Okay, donc c'est stupide de faire la demande trop tot si je souhaite uniquement partir début 2016 ?
    Merci
    En gros, une fois que tu as obtenu soit ton visa, soit la lettre d'invitation, tu as 3 mois pour partir. Il vaut mieux donc faire sa demande quand on est à peu près sûre de partir.

    Genre si tout est à peu près prêt, tout ça tout ça, alors oui, tu peux faire ta demande.
    Mais là, par exemple, admettons que tu fasses ta demande maintenant, et que tu reçoives une réponse dans 2-3 semaines (aller, mi-octobre). Tu devras arriver à Hong-Kong avant le 15 janvier environ...