1. #1
    Avatar de jacksparovitch
    Jack 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour chers pvtistes,

    Je prepare un depart pour Hong Kong dans un mois (debut novembre) pour aller y rechercher du boulot.
    J'envisage de faire ma demande de PVT afin de partir sous PVT, puis une fois un boulot trouve, de convertir mon visa PVT en Employment visa, etant donne que le PVT ne donne la possibilite de travailler pour le meme employeur qu'un temps limite. Est-ce possible selon vous?

    J'ai envoye un email a l'immigration, et leur reponse semble plutot negative a ce sujet:

    Dear Sir, Madam,

    I am French and would like to apply for a Working Holiday Visa to hongKong and I have several questions:
    -Is it still possible to get a WHV for year 2015 or is the quota already reached for French applicants ?
    -Once in HongKong with a WHV, is it possible to transfer this visa for an employment visa given sponsorship by a local company in HongKong while still under WHV ?



    Many thanks and have a great evening,
    -------------
    Dear Sir/Madam,

    Thank you for your e-mail message.

    There is still available quota for French nationals under the Working Holiday Scheme.
    You could only bear one valid visa at one time.

    Regards,


  2. #2
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Bonjour
    C'est possible, relativement courant et même une excellente méthode car vous serez sur place pour démarcher les employeurs, passer des entretiens et comme vous êtes employable immédiatement, vous pourrez même effectuer votre période d'essai avec votre PVT.

  3. #3
    Avatar de jacksparovitch
    Jack 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de mars2012hk
    Bonjour
    C'est possible, relativement courant et même une excellente méthode car vous serez sur place pour démarcher les employeurs, passer des entretiens et comme vous êtes employable immédiatement, vous pourrez même effectuer votre période d'essai avec votre PVT.
    Bonjour Alexandre,

    Un grand merci pour ce retour qui me conforte dans l'idée de faire ma demande de PVT lors de mon arrivée à HK.

  4. #4
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Pas de souci. Attention à vos finances quand même, la vie est chère à Hong Kong et si vous ne trouvez pas rapidement même un petit boulot, vous risquez de brûer toutes vos économies... Quel est votre niveau de diplômes?

    Je vois que vous avez 27 ans, vous êtes encore éligible pour un VIE qui reste la voie la moins risquée pour les moins de 30 ans.