1. #1

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je n'ai pas vu de conversation à ce propos, le PVT Hong Kong étant encore jeune.

    Savez-vous si il existe un système similaire au système "conjoint de fait" existant au Canada ? Ce qui pourrait permettre à 1 couple de venir avec 1 PVT pour les 2

    Je sais que Marie était (est) à HK en ce moment, elle pourra peut être m'éclairer

    (si je demande c'est par ce que ma copine va avoir ses 31 ans avant que nous puissions réellement nous organiser pour partir à HK en fin d'année)

    Merci d'avance pour vos réponses

    Damien

  2. #2
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Salut
    Le Working Holiday Visa de Hong Kong n'offre pas cette possibilité.

    Il n'est pas non plus cité sur le site web de l'immigration comme un des visas donnant droit à l'obtention d'un visa pour le conjoint (ce qui cela dit ne fonctionne dans tous les cas que pour les conjoints mariés).
    Dernière modification par mars2012hk ; 29/01/16 à 06:11.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DamienBaroudeur
    Bonjour à tous !

    Je n'ai pas vu de conversation à ce propos, le PVT Hong Kong étant encore jeune.

    Savez-vous si il existe un système similaire au système "conjoint de fait" existant au Canada ? Ce qui pourrait permettre à 1 couple de venir avec 1 PVT pour les 2

    Je sais que Marie était (est) à HK en ce moment, elle pourra peut être m'éclairer

    (si je demande c'est par ce que ma copine va avoir ses 31 ans avant que nous puissions réellement nous organiser pour partir à HK en fin d'année)

    Merci d'avance pour vos réponses

    Damien
    Salut Damien,
    Le système de conjoint de fait au Canada ne permet pas de fait au conjoint d'avoir un PVT pour 2. Ça n'est pas comme ça que ça marche et la possibilité pour le conjoint d'obtenir un permis de travail ouvert (différent du PVT) n'est conditionné qu'à l'emploi qu'a trouvé le titulaire du PVT au Canada et de la durée de son contrat...

    Ensuite, comme le dit Alexandre plus haut, non, c'est bien un PVT par personne et il n'est pas du tout possible pour le conjoint de tirer avantage du PVT de la personne qui en est titulaire.