1. #1
    Avatar de DouglasA
    Nicolas 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes,

    je suis en pleine composition du dossier pour le PVT Hong Kong
    et je vois qu'il faut une preuve de fond en anglais.
    Apres moulte contact avec ma banque ceux ci ne peuvent me l'éditer en Anglais, ils me conseillent de le faire traduire par un traducteur assermenté.
    Cela est il accepte par le service d'immigration de Hk

    merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    On a eu plusieurs cas de personnes qui ont soumis un relevé bancaire en français, et c'est passé.
    Cela dit soyons sérieux, ton banquier est vraiment un branque s'il ne sait pas t'écrire une lettre en anglais...

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de DouglasA
    Bonjour à tous et à toutes,

    je suis en pleine composition du dossier pour le PVT Hong Kong
    et je vois qu'il faut une preuve de fond en anglais.
    Apres moulte contact avec ma banque ceux ci ne peuvent me l'éditer en Anglais, ils me conseillent de le faire traduire par un traducteur assermenté.
    Cela est il accepte par le service d'immigration de Hk

    merci beaucoup!
    Message de mars2012hk
    On a eu plusieurs cas de personnes qui ont soumis un relevé bancaire en français, et c'est passé.
    Cela dit soyons sérieux, ton banquier est vraiment un branque s'il ne sait pas t'écrire une lettre en anglais...
    Moi, les agents d'immigration m'opnt clairement dit qu'il leur fallait des papiers en anglais. Essaye de l'écrire toi-même et propose leur simplement de la signer et la tamponner...

  5. #4
    Avatar de DouglasA
    Nicolas 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Moi, les agents d'immigration m'opnt clairement dit qu'il leur fallait des papiers en anglais. Essaye de l'écrire toi-même et propose leur simplement de la signer et la tamponner...
    Salut merci pour ta réponse!
    Je vais avoir tous les papiers dans une semaine maxi
    A tout hasard tu sais par quel est la façon la plus rapide d'obtenir son visa ?

    mercii

  6. #5
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Lis le forum, c'est un sujet récurrent.

    La méthode la plus efficace est de venir sur place et de faire les démarches toi-même.
    Attention au risque de quota si tu viens avant Janvier.


  7. #6
    Avatar de DouglasA
    Nicolas 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de mars2012hk
    Lis le forum, c'est un sujet récurrent.

    La méthode la plus efficace est de venir sur place et de faire les démarches toi-même.
    Attention au risque de quota si tu viens avant Janvier.
    Ah mais c'est bien ça!
    Ça marche vraiment bien? J'ai peur de me retrouver la bas sans pouvoir rien faire :/

  8. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de DouglasA
    Ah mais c'est bien ça!
    Ça marche vraiment bien? J'ai peur de me retrouver la bas sans pouvoir rien faire :/
    S'il y a encore des places, alors oui, c'est une excellente solution en effet (tu peux aussi envoyer ta demande sans payer les frais, attendre leur acceptation, arriver en touriste, payer les frais au bureau de l'immigration, puis sortir et re-rentrer à Hong-Kong (en passant par Macau par exemple) .
    Pour demander ton visa directement sur place, tu dois compter un délai de 14 jours environ en touriste, avant de le recevoir.
    Si tu envoies ta demande, et attends la réponse avant de partir, tu pourras récupérer ton visa le jour de ton arrivée (ou le lendemain si tu arrives en fin de journée) et le valider le jour même ou le lendemain en faisant ton aller retour.

  9. #8
    Avatar de DouglasA
    Nicolas 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de mars2012hk
    On a eu plusieurs cas de personnes qui ont soumis un relevé bancaire en français, et c'est passé.
    Cela dit soyons sérieux, ton banquier est vraiment un branque s'il ne sait pas t'écrire une lettre en anglais...
    Bonjour!!

    J'avais pas vu ta réponse
    La banque postale ne me fait pas de preuve de fonds en Anglais, c'est ouf

    Merci

    Merci pour ta réponse

    Et quand tu fais ta demande directement à Hong Kong, ils te demandent une preuve de fond?

    Merci

  10. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de DouglasA
    Et quand tu fais ta demande directement à Hong Kong, ils te demandent une preuve de fond?

    Merci
    Ils demandent exactement les mêmes documents.