Discussion: Inscription PVT HK

  1. #21
    Avatar de Leeloue
    Séverine 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de lena0002
    Merci Lilou! J'ai hâte de connaître ces informations!!! Sais-tu également si le fait que je sois au Canada et non en France pose un souci?
    Salut Elena,

    Ça dépend des PVT mais certains pays demandent de se déplacer directement aux ambassades à Paris. Vivement de connaitre les conditions de ce PVT mais c'est une excellente nouvelle

  2. #22
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Ça y est, nous connaissons les conditions pour le PVT !

    En attendant de rédiger un joli dossier et une présentation, allez les voir dans la rubrique des news
    Dernière modification par meleo33 ; 01/07/13 à 14:33.

  3. isa

  4. #23
    Avatar de lena0002
    Elena 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Alors apparemment le fait de resider habituellement en France compte. Dans mon cas, je suis francaise mais mon emploi est au Canada, meme si toute ma famille est encore en France. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible quand meme de postuler pour ce PVT, sachant que mes fonds propres sont au Canada aussi? Merci

  5. #24
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de lena0002
    Alors apparemment le fait de resider habituellement en France compte. Dans mon cas, je suis francaise mais mon emploi est au Canada, meme si toute ma famille est encore en France. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible quand meme de postuler pour ce PVT, sachant que mes fonds propres sont au Canada aussi? Merci
    Es-tu sous le statut de résidente permanente au Canada ? Ou juste un permis de travail (ou PVT ou JP) ?

    De toute façon je pense que c'est plus le passeport qui compte qu'autre chose.

    Pour le compte en banque, mieux vaut la jouer fine, personne en France ne peut se porter garant pour toi ?
    Ou tu n'as plus de compte en France ou tu pourrais transférer l'argent le temps d'avoir un justificatif ?

  6. #25
    Avatar de lena0002
    Elena 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Merci Mylène, je suis juste en visa au Canada, pas résidente permanente. J'ai envoyé mes documents au gouvernement de HK et j'ai un contact sur place qui a été appelé par eux. Ils lui ont dit qu'on devait fournir une preuve d'assurance pendant la durée de notre PVT, mais vu que le coût de cette assurance est très élevée, je ne veux pas prendre le risque de payer (en plus je ne sais pas quand je vais faire activer le PVT et il faut mettre ces dates de départ/arrivée noir sur blanc) si c'est pour être au final refusée au PVT HK. Est-ce que cela marche différemment pour les autres PVT? Savez-vous s'il y a un moyen de s'arranger avec l'assurance en cas de refus ?

    Merci pour votre réponse encore.

  7. #26
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de lena0002
    Merci Mylène, je suis juste en visa au Canada, pas résidente permanente. J'ai envoyé mes documents au gouvernement de HK et j'ai un contact sur place qui a été appelé par eux. Ils lui ont dit qu'on devait fournir une preuve d'assurance pendant la durée de notre PVT, mais vu que le coût de cette assurance est très élevée, je ne veux pas prendre le risque de payer (en plus je ne sais pas quand je vais faire activer le PVT et il faut mettre ces dates de départ/arrivée noir sur blanc) si c'est pour être au final refusée au PVT HK. Est-ce que cela marche différemment pour les autres PVT? Savez-vous s'il y a un moyen de s'arranger avec l'assurance en cas de refus ?

    Merci pour votre réponse encore.
    Oui c'est comme ça pour la grande majorité des PVT, il faut présenter la preuve d'une assurance et donc la souscrire avant.

    Je ne me rappelle plus les conditions exactes pour HK, mais pour le Japon et la Corée par exemple, il faut aussi prouver être en possession d'un billet aller-retour (ou détenir une somme correspondante sur son compte en banque). Tu vois donc que c'est beaucoup d'engagement là aussi.
    Mais il y a tout de même peu de chances que ton dossier soit refusé, rassure-toi.

    Si ton PVT est refusé, un remboursement est possible, je te redirige vers cette discussion avec nos partenaires Globe Partner : https://pvtistes.net/forum/support-g...urance-gp.html

  8. #27
    Avatar de Sony
    Sonia

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    18 6 août 2013, 13:31
    BOnjour,
    Nous aimerions, mon copain et moi, faire une demande de PVT Hong kong mais nous pourrions partir qu’au mois de mai. Sachant que les délais à partir de l’acceptation est de 3 mois, faut -il que l’on attendent Février 2014 pour faire la demande ??
    Comment sait -on combien il reste de place et à partir de quand le compte à rebour est remis à zero ?

    Merci d’avance !
    Sony.

  9. #28
    Avatar de Alex10
    lyosha 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Moi aussi je voudrai en savoir plus

    Pour 2014, est ce que le quota est renouvelé en juillet ou en début d'année?

  10. #29
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Alex10
    Moi aussi je voudrai en savoir plus

    Pour 2014, est ce que le quota est renouvelé en juillet ou en début d'année?
    Les quotas suivent les ouvertures des PVT, donc juillet pour Hong Kong, pas de remise à zéro en janvier

  11. #30
    Avatar de Alex10
    lyosha 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Merci Meleo33

  12. #31
    Avatar de 2deTenss
    Maxime 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde.
    Je souhaitais également m'inscrire au PVT HK et j'ai vu une phrase "sujette à inquiétudes" ...
    Il faut faire un chèque de banque de 160HK$ ( seulement 16 euros, vraiment ?? ) d'une banque reconnue de Hong-Kong !!!!
    Je suis perplexe .... Que dois-je comprendre par là ??
    Je suis actuellement au Canada et (dans le meilleur des mondes) je m'en vais début février. Je n'aimerais pas avoir à attendre mon retour en France pour entamer la demande.
    La banque Scotia est-elle une banque reconnue de Hong Kong ?

    Autre question : Etant donné qu'il n'y a pas de caisse d'epargne à Montreal il me sera impossible de faire un chèque de banque .... Puis-je donner mon compte français caisse d'épargne pour la preuve de fond et utiliser ma banque à Montreal (Scotia) pour le chèque de banque ?

    Merci

Page 2 sur 2 1 2