Discussion: Inscription PVT HK

  1. #1
    Avatar de maellebtn
    Maëlle 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Quand les infos relatives aux inscriptions seront-elles disponibles ?

    L'ouverture du PVT en date d 01.07.2013 signifie-t-elle qu'il n'est pas possible d'envoyer sa demande avant cette date ?

    Merci pour votre réponse.

    Mae.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de maellebtn
    Bonjour,

    Quand les infos relatives aux inscriptions seront-elles disponibles ?

    L'ouverture du PVT en date d 01.07.2013 signifie-t-elle qu'il n'est pas possible d'envoyer sa demande avant cette date ?

    Merci pour votre réponse.

    Mae.
    Bonjour,

    Nous n'avons encore que peu de détails mais l'accord entrant en vigueur au 1er juillet il est en effet peu probable qu'il soit possible de déposer une demande avant.

  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de maellebtn
    Bonjour,

    Quand les infos relatives aux inscriptions seront-elles disponibles ?

    L'ouverture du PVT en date d 01.07.2013 signifie-t-elle qu'il n'est pas possible d'envoyer sa demande avant cette date ?

    Merci pour votre réponse.

    Mae.
    Salut Maëlle,

    En effet il est peu probable que tu puisses t'inscrire avant le 1er juillet, mais si tu es pressée, tu peux déjà commencer à rassembler les documents standards qui sont demandés pour la quasi totalité des PVT (commence à parler avec ta banque qu'il te faudra une attestation de fond par exemple, c'est souvent le document le plus long et compliqué à obtenir).

    Lilou a fait une liste des documents qui seront très probablement demandés, tu peux t'en inspirer même si rien ne nous dit pour l'instant que cette liste sera la même que celle que Hong Kong fournira... mais vu qu'on commence à connaître pas mal les procédures PVT, on doit pas être loin...

    Le PVT Hong-Kong fait son apparition ! | pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de maellebtn
    Maëlle 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Super,

    merci pour vos réponses

  5. #5
    Avatar de minipo
    Pauline 10 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Helloooo !

    Je suis vivement intéressée par un PVT à hong-kong, et j'ai cru comprendre que les inscriptions ouvraient le 1er juillet.

    Dois-je faire ma demande dès le 1er juillet ou bien je peux la faire plus tard dans l'année ? Car je suis intéressée pour un départ en janvier 2014 plutôt, et obtenir mon PVT en juillet me ferait perdre 6 mois...

    Pour ce pays, y'a-t-il des quotas ?

    Par ailleurs, avez vous une liste des documents requis pour ce PVT, ou bien d'une liste de docs qui soit semblable ?

    Je sais que cet accord est tout frais, je comprend tout à fait si vous ne pouvez répondre à mes questions
    Bonne journée depuis la ville rose !

  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de minipo
    Helloooo !

    Je suis vivement intéressée par un PVT à hong-kong, et j'ai cru comprendre que les inscriptions ouvraient le 1er juillet.

    Dois-je faire ma demande dès le 1er juillet ou bien je peux la faire plus tard dans l'année ? Car je suis intéressée pour un départ en janvier 2014 plutôt, et obtenir mon PVT en juillet me ferait perdre 6 mois...

    Pour ce pays, y'a-t-il des quotas ?

    Par ailleurs, avez vous une liste des documents requis pour ce PVT, ou bien d'une liste de docs qui soit semblable ?

    Je sais que cet accord est tout frais, je comprend tout à fait si vous ne pouvez répondre à mes questions
    Bonne journée depuis la ville rose !

    Bonjour Pauline,

    Pour les formalités il faut en effet attendre le 1er juillet.
    Si la procédure pour Hong Kong suit celle des autres PVT, tu auras un an jour pour jour après l'acceptation de ton dossier pour activer ton PVT à HK. C’est-à-dire que si tu obtiens l'accord, disons le 1er août 2013, tu as jusqu'au 31 juillet 2014 pour commencer ton PVT, la date d'activation de ton PVT étant celle de ton entrée à HK et non pas celle de l'acceptation de ton dossier.

    Pour les pièces justificatives nous n'avons pas plus d'infos pour l'instant, nous ne pouvons donc que supposer qu'il faudra les mêmes que pour les autres PVT à savoir une justification de fond, une assurance médicale et rapatriement, voir un certificat médical comme pour le Japon.

    Voici pour l'instant les seules infos que nous avons, regroupées dans cette news :
    Le PVT Hong-Kong fait son apparition ! | pvtistes.net

    Dès qu'on en saura plus, nous vous tiendrons informés ici

  7. #7
    Avatar de lucile_rosay
    Lucile 10 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Actuellement étudiante sur Paris, j'envisage de prendre une année de césure à Hong Kong dès octobre prochain pour une durée approximative d'un an. Je faire ma demande de PVT, mais j'ai quelques questions qui restent sans réponse puisque l'ambassade chinoise en france est injoignable... vous pourrez peut être m'aider :


    - Les économies financières nécessaires pour subvenir aux besoins sur place peuvent-elles être sur un compte bancaire français ou doivent être sur un compte à Hong Kong, et le compte doit-il être obligatoirement à mon nom ?


    - Le départ doit-il être imminent après réception du visa ou le visa peut-il prendre effet à la date que l'on souhaite ?


    - La souscription à une assurance santé (sécurité sociale et mutuelle) est-elle nécessaire pour le dossier de candidature au PVT ?


    - La liste des pièces à joindre au dossier de candidature est-est susceptible d'être différente des PVT pour les autres destinations ?


    - Existe-il des frais de dossier ?


    J'aimerais réellement faire partie des 200 premiers pvtistes pour Hong Kong, et je souhaite déposer ma candidature dès le 1er juillet. C'est pourquoi les réponses à ces questions m'aideraient énormément dans ma démarche et pour boucler mon dossier au plus vite.

    Merci à tous

  8. #8
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de lucile_rosay
    Actuellement étudiante sur Paris, j'envisage de prendre une année de césure à Hong Kong dès octobre prochain pour une durée approximative d'un an. Je faire ma demande de PVT, mais j'ai quelques questions qui restent sans réponse puisque l'ambassade chinoise en france est injoignable... vous pourrez peut être m'aider :


    - Les économies financières nécessaires pour subvenir aux besoins sur place peuvent-elles être sur un compte bancaire français ou doivent être sur un compte à Hong Kong, et le compte doit-il être obligatoirement à mon nom ?


    - Le départ doit-il être imminent après réception du visa ou le visa peut-il prendre effet à la date que l'on souhaite ?


    - La souscription à une assurance santé (sécurité sociale et mutuelle) est-elle nécessaire pour le dossier de candidature au PVT ?


    - La liste des pièces à joindre au dossier de candidature est-est susceptible d'être différente des PVT pour les autres destinations ?


    - Existe-il des frais de dossier ?


    J'aimerais réellement faire partie des 200 premiers pvtistes pour Hong Kong, et je souhaite déposer ma candidature dès le 1er juillet. C'est pourquoi les réponses à ces questions m'aideraient énormément dans ma démarche et pour boucler mon dossier au plus vite.

    Merci à tous
    Bonjour Lucile,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion ou tu trouveras déjà pas mal de réponses.

    Pour le compte bancaire, il s'agira d'un compte français bien sûr, de préférence à ton nom, sinon d'un compte de proches (type parents) qui se porteront caution pour toi.

    Pour le reste, encore une fois nous sommes au stade des hypothèses, aucune info officielle pour la France n'a été donnée.

    Je vois que tu es nouvelle sur le forum, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche qui est bien utile pour s'y retrouver

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de lucile_rosay
    Actuellement étudiante sur Paris, j'envisage de prendre une année de césure à Hong Kong dès octobre prochain pour une durée approximative d'un an. Je faire ma demande de PVT, mais j'ai quelques questions qui restent sans réponse puisque l'ambassade chinoise en france est injoignable... vous pourrez peut être m'aider :


    - Les économies financières nécessaires pour subvenir aux besoins sur place peuvent-elles être sur un compte bancaire français ou doivent être sur un compte à Hong Kong, et le compte doit-il être obligatoirement à mon nom ?


    - Le départ doit-il être imminent après réception du visa ou le visa peut-il prendre effet à la date que l'on souhaite ?


    - La souscription à une assurance santé (sécurité sociale et mutuelle) est-elle nécessaire pour le dossier de candidature au PVT ?


    - La liste des pièces à joindre au dossier de candidature est-est susceptible d'être différente des PVT pour les autres destinations ?


    - Existe-il des frais de dossier ?


    J'aimerais réellement faire partie des 200 premiers pvtistes pour Hong Kong, et je souhaite déposer ma candidature dès le 1er juillet. C'est pourquoi les réponses à ces questions m'aideraient énormément dans ma démarche et pour boucler mon dossier au plus vite.

    Merci à tous
    Salut Lucile,

    Comme dit plus haut, en effet, on est plutôt en mode spéculation tant que les conditions n'auront pas été officiellement publiées. le PVT Hong-Kong est déjà proposé à différentes nationalités et donc nous nous sommes appuyés sur ces accords déjà existants pour faire de grosses suppoositions (je le répète, ça ne sont que des suppositions) : nous les avons regroupés dans cette news : Le PVT Hong-Kong fait son apparition ! | pvtistes.net

    1. Pour les économies, ils parlent d'économies autour de 20 000 dollars hong-kongais (environ 2000 euros). En gros, ils demandent à la plupart 20 000 dollars Hong-Kongais, mais les Néo-Zélandais et les Canadiens doivent prouver qu'ils ont respectivement 14 000 et 15 000 dollars néo-zélandais (1 400 et 1500 euros). L'argent doit être disponible (et c'est peut-être mieux si c'est sur ton compte en banque). Ensuite, ils demanderont peut-être plus d'argent aux Français. Mais tous les PVT Hong-Kong ne sont pas les même selon chaque nationalités (il y a parfois des petits trucs différents)
    2. Je n'en ai aucune idée. Ca n'est pas inscrit dans les documents que nous avons à disposition.
    3. Apparemment pas, il n'est pas spécifié qu'il faille souscrire à l'assurance avant de faire la demande de visa. Toutefois, il a été dit qu'elle serait obligatoire (et apparemment, les frais de santé à Hong-Kong coûtent très très cher... donc tant mieux) mais il n'est pas spécifié aux autres nationalités quand elles doivent prouver qu'ils en ont une en leur possession.
    PS : quand tu pars en PVT, tu n'es en principe plus affiliée à la sécurité sociale et par conséquent, plus de mutuelle. Il faut donc bien prendre une assurance voyage qui te couvre suffisamment quand tu es à l'étranger sans protection sociale française)
    4. Là, de ce que l'on sait, les gens doivent remplir un formulaire de demande de participation (plutôt simple et basique), doivent fournir une photocopie de leur passeport, une attestation de fonds, une photocopie de leur billet d'avion retour ou la preuve financière que tu as les moyens de t'en payer un (en gros, tu devras ajouter aux fonds demandés la somme nécessaire à l'achat d'un billet d'avion Hong-Kong France). Tu devras aussi fournir la preuve du paiement du visa.
    5. Donc du coups oui, ce visa a un coût pour les autres nationalités (donc il devrait en avoir un pour la France) : 135 dollars hong-kongais normalement (donc 13 euros 50 environ), pas trop cher pour un PVT .

    J'ai trouvé ces infos sur des liens que tu devrais lire mais qui n'incluent pas encore la France dans leurs infos :
    Guidance Notes on Working Holiday Scheme | Working Holiday Scheme | Hong Kong Visas | Public Services | Immigration Department
    https://www.immd.gov.hk/pdforms/id(e)940a.pdf


  10. #10
    Avatar de lucile_rosay
    Lucile 10 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils

  11. #11
    Avatar de meimei284
    Sylvie 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour!

    c'est peut etre une question bete mais est ce qu'un relevé de compte équivaut à une attestation de fonds?

    Merci!

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de meimei284
    Bonjour!

    c'est peut etre une question bete mais est ce qu'un relevé de compte équivaut à une attestation de fonds?

    Merci!
    Bonjour,
    Ta question n'est pas bête du tout.
    Pour certains pays proposant le PVT : présenter un simple relevé de compte suffit alors que pour d'autres pays, il faut un papier spécial attestant qu'on a les fonds nécessaires pour son séjour.
    Dans les consignes (qui ne concernent pas encore la France), il est expliqué qu'il faut apporter une preuve qu'on a les fonds suffisants. Pour cela, ils donnent en exemple les "bank Statement", ce qui signifie relevé de compte. Donc, même si ça n'est pas confirmé ou autre, il est probable (mais pas sûr du tout) qu'ils acceptent le relevé de compte comme preuve que tu as les fonds suffisants.

  13. #13
    Avatar de meimei284
    Sylvie 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    ok cool merci beaucoup pour ta reponse! =)

  14. #14
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    le PVT HK est supposé ouvrir le 01 juillet, c'est à dire dans un peu plus de 2 semaines. Est-ce qu'il y a des nouvelles concernant les documents à fournir....?
    Merci

  15. #15
    Avatar de minipo
    Pauline 10 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Il y a une page Le PVT France pour les Hongkongais : les rendez-vous sont lancés ! | pvtistes.net qui énonce les docs à fournir pour les hong kongais souhaitant venir en france, mais on peut supposer que la démarche est similaire dans le cas inverse. Lis déjà ça tu auras une petite idée


  16. #16
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    J'espère vraiment qu'ils ne vont pas donner un rendez-vous au consulat de HK en France étant donné que je suis au Canada en ce moment. Je vais attendre, ils ne devraient mettre sous peu les informations sur le site du consulat.

  17. #17
    Avatar de lena0002
    Elena 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Maintenant que nous connaissons les conditiions pour demander un PVT a HK, j'ai plusieurs questions:

    -je suis au Canada et mon compte bancaire aussi, puis-je fournir la preuve de fonds depuis ce pays?
    -je voudrais savoir, puisqu'il n'y a que 200 visa disponibles dans un premier temps, est-ce que cela fonctionne sur la base "premier dossier qui respecte les conditions, premier servi"? Si oui, est-ce qu'il est possible d'envoyer déjà sa demande pour être en haut de la pile?
    -est-il nécessaire d'avoir acheté le billet d'avion et l'assurance avant d'envoyer sa candidature? En effet quand on n'est pas sûre d'être pris, il ne vaut mieux pas courir le risque.
    -finalement, doit-on payer les frais de visa tout de suite?
    Merci infiniment pour votre réponse

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de lena0002
    Bonjour,

    Maintenant que nous connaissons les conditiions pour demander un PVT a HK, j'ai plusieurs questions:

    -je suis au Canada et mon compte bancaire aussi, puis-je fournir la preuve de fonds depuis ce pays?
    -je voudrais savoir, puisqu'il n'y a que 200 visa disponibles dans un premier temps, est-ce que cela fonctionne sur la base "premier dossier qui respecte les conditions, premier servi"? Si oui, est-ce qu'il est possible d'envoyer déjà sa demande pour être en haut de la pile?
    -est-il nécessaire d'avoir acheté le billet d'avion et l'assurance avant d'envoyer sa candidature? En effet quand on n'est pas sûre d'être pris, il ne vaut mieux pas courir le risque.
    -finalement, doit-on payer les frais de visa tout de suite?
    Merci infiniment pour votre réponse
    Où as-tu vu que les conditions étaient disponibles ?

  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    En effet, nous avons donné des conditions qui sont à prendre avec des pincettes car les conditions officielles pour les Français ne sont pas encore connues

    Nous en saurons plus dans quelques jours, à l'ouverture des premiers quotas
    Normalement, ce sera premier arrivé premier servi mais je ne pense pas que les 200 PVT vont partir en quelques jours (mais je peux me tromper ), les nouveaux PVT prennent généralement leur temps pour décoller.


  20. #20
    Avatar de lena0002
    Elena 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Merci Lilou! J'ai hâte de connaître ces informations!!! Sais-tu également si le fait que je sois au Canada et non en France pose un souci?

Page 1 sur 2 1 2