Je me pose la même question (1)
Page 14 sur 18 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Cela dépend surtout du moment où tu fais ta demande. Les banques sont forcées par un faisceau de lois internationales de faire de plus en plus de travail afin de valider l'identité et les détails de leurs clients. Il est donc plus difficile d'ouvrir un compte aujourd'hui qu'il ne l'était il y a ne serait-ce que deux ou trois ans.

    Aussi, cela dépend du fait que tu sois déjà client dans un autre pays ou non...
    Dernière modification par mars2012hk ; 23/11/16 à 02:53.

  2. #262
    Avatar de anthony67140
    anthony 37 ans

    Location
    Cromwell, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Oui sans doute aussi. Personnellement je l ai ouvert en juin, sans être client dans une hsbc dans un autre pays, en déposant 0$...et changeant l adresse mi-septembre sans fournir de preuve et lors de l ouverture ce n est que mon passeport qui fut utilisé (en regardant my HKID temporaire aussi)

  3. #263
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Impressionnant! Tu étais dans quelle agence?

  4. #264
    Avatar de AmandineD6
    Amandine 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de mars2012hk
    Impressionnant! Tu étais dans quelle agence?
    Bonjour à tous et merci pour vos témoignages utiles.
    Je n'ai cependant pas trouvé la réponse à mon cas particulier.

    J'ai envoyé ma demande de PVT par courrier recommandé avec AR le 9/11 directement à l'immigration tower. Mon dossier est bien complet y c avec le chèque de banque.

    Je n'ai toujours pas eu de retour (ni accusé de réception - j'ai perdu le reprécisé pour pouvoir suivre sur le site de la poste...).
    J'ai envoyé 2 mais de relance à l'adresse enquiry.. ils ont transféré ma demande au service concerné mais aucun retour non plus (depuis 1 semaine).

    Je m’inquiète car mon départ est prévu le 14/12 !

    Je vais tenter de leur envoyer mon dossier par mail lundi comme certains l'ont fait mais cela fera 3 mails de suite, j'espère ne pas les vexer..

    Au pire des cas, je me posais la question suivante:
    S'ils finissent par m'envoyer le visa à mon adresse française, une amie peut le récuperer chez moi et me l'envoyer à hong kong. Il me suffira alors de sortir du territoire avec et re rentrer pour qu'il soit valable ?
    Ca peut marcher aussi simplement ?

    Ou vaudra t il mieux que je refasse un dossier complet à l'immigration tower ?
    Dans tous les cas si je n'ai toujours aucune nouvelle le 15/12, j'irai voir directement là bas.

    Merci par avance pour vos retours qui me tranquilliseraient avt le départ !

    PS : Certains sont passés par CHAPKA comme assurance?? Ils m'avaient l'air bien donc je les ai choisis mais je ne vois personne en parler...
    Dernière modification par AmandineD6 ; 01/12/16 à 22:49. Motif: Complément d'info

  5. #265
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Salut

    > S'ils finissent par m'envoyer le visa à mon adresse française, une amie peut le récuperer chez moi et me l'envoyer à hong kong. Il me suffira alors de sortir du territoire avec et re rentrer pour qu'il soit valable ? Ca peut marcher aussi simplement ?

    Oui

    > Ou vaudra t il mieux que je refasse un dossier complet à l'immigration tower ?

    À moins que ton dossier se soit perdu en route et jamais arrivé à l'immigration tower, ça ne fonctionnera sans doute pas. Cela dit, une fois que tu seras là tu pourras plus facilement obtenir des nouvelles de ton dossier.


  6. #266
    Avatar de AmandineD6
    Amandine 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de mars2012hk
    Salut

    > S'ils finissent par m'envoyer le visa à mon adresse française, une amie peut le récuperer chez moi et me l'envoyer à hong kong. Il me suffira alors de sortir du territoire avec et re rentrer pour qu'il soit valable ? Ca peut marcher aussi simplement ?

    Oui

    > Ou vaudra t il mieux que je refasse un dossier complet à l'immigration tower ?

    À moins que ton dossier se soit perdu en route et jamais arrivé à l'immigration tower, ça ne fonctionnera sans doute pas. Cela dit, une fois que tu seras là tu pourras plus facilement obtenir des nouvelles de ton dossier.
    Merci pour ton retour rapide !
    Alors pas la peine que je me stresse
    je ferai sûrement les demarches depuis la bas du coup, pourvu que Chapka mon assurance leur convienne !

  7. #267
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AmandineD6
    Bonjour à tous et merci pour vos témoignages utiles.
    Je n'ai cependant pas trouvé la réponse à mon cas particulier.
    Salut Amandine,

    Est-ce que tu avais envoyé l'ensemble des documents en anglais ? JE fais notamment référence à la preuve de fonds et la preuve d'assurance ?

    En outre, quand tu parles d'un chèque de banque : tu avais fait édité un chèque de banque spécial pour Hong-Kong ou bien tu as pris un chèque à toi en euros ?

  8. #268
    Avatar de AmandineD6
    Amandine 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Amandine,

    Est-ce que tu avais envoyé l'ensemble des documents en anglais ? JE fais notamment référence à la preuve de fonds et la preuve d'assurance ?

    En outre, quand tu parles d'un chèque de banque : tu avais fait édité un chèque de banque spécial pour Hong-Kong ou bien tu as pris un chèque à toi en euros ?
    Oui oui tout en anglais dans le dossier et j'ai bien demandé à ma banque HSBC de m'envoyer un cheque de banque en hkd, d'ou l'envoi tardif de mon dossier d'ailleurs

  9. #269
    Avatar de anthony67140
    anthony 37 ans

    Location
    Cromwell, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de mars2012hk
    Impressionnant! Tu étais dans quelle agence?
    Une sur Sheung Wan

  10. #270
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AmandineD6
    Oui oui tout en anglais dans le dossier et j'ai bien demandé à ma banque HSBC de m'envoyer un cheque de banque en hkd, d'ou l'envoi tardif de mon dossier d'ailleurs
    Pour l'instant, ça ne fait qu'un peu plus de 3 semaines, ça n'est pas si long en vérité. D'une part, il y a eu le temps pour l'acheminer jusqu'à Hong-Kong, puis ensuite, il faut compter le temps de traitement (14 jours), et enfin, il faut normalement qu'ils te renvoient le visa par courrier...

  11. #271
    Avatar de AmandineD6
    Amandine 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour l'instant, ça ne fait qu'un peu plus de 3 semaines, ça n'est pas si long en vérité. D'une part, il y a eu le temps pour l'acheminer jusqu'à Hong-Kong, puis ensuite, il faut compter le temps de traitement (14 jours), et enfin, il faut normalement qu'ils te renvoient le visa par courrier...
    Oui, je pense que ça va être chaud pour le 14/12 mais je scrute ma BAL !

    Est ce que vous connaissez CHAPKA comme assurance?

  12. #272
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AmandineD6
    Oui, je pense que ça va être chaud pour le 14/12 mais je scrute ma BAL !

    Est ce que vous connaissez CHAPKA comme assurance?
    Oui, mais je ne les ait pas pris personnellement. Ça n'est pas ça qui bloque ta demande en tout cas (l'offre Chapka pour les gens en PVT est adaptée pour les gens qui partent à Hong Kong).
    Si tu veux des avis : https://pvtistes.net/forum/les-assur...ur-chapka.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...periences.html

  13. #273
    Avatar de AmandineD6
    Amandine 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, mais je ne les ait pas pris personnellement. Ça n'est pas ça qui bloque ta demande en tout cas (l'offre Chapka pour les gens en PVT est adaptée pour les gens qui partent à Hong Kong).
    Si tu veux des avis : https://pvtistes.net/forum/les-assur...ur-chapka.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...periences.html
    Merci beaucoup !

  14. #274
    Avatar de AmandineD6
    Amandine 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Petit Update, j'ai reçu la lettre d'acceptation par mail !!
    Je pourrais donc aller retirer mon visa sur présentation d'une HK ID que je n'ai pas encore. J'ai pris rdv pour en faire une sur leur site et je me demandais si vous avez également du faire cela pour récupérer votre visa ?

  15. #275
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AmandineD6
    Petit Update, j'ai reçu la lettre d'acceptation par mail !!
    Je pourrais donc aller retirer mon visa sur présentation d'une HK ID que je n'ai pas encore. J'ai pris rdv pour en faire une sur leur site et je me demandais si vous avez également du faire cela pour récupérer votre visa ?
    Salut Amandine,


    Tu n'as reçu que la lettre d'acceptation ? Tu peux partir et tu devras aller retirer ton visa AVANT de faire ta demande d'HKID (Même si le mail te dit le contraire, tu ne peux pas avoir la HKID avant d'avoir obtenu ton visa).
    On explique toutes les démarches pour aller tout récupérer sur place ici : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-pvt-hong-kong/7/

    Et pour la HKID : https://pvtistes.net/dossiers/obteni...endant-un-pvt/

  16. #276
    Avatar de AmandineD6
    Amandine 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci je me suis effectivement rendu compte de tout ca en allant a l'immigration tower.

    Par contre on dispose de 30j pour faire la demande d'ID mais est ce à partir de la première entree sur le territoire (15 dec) ou à partir de la validation du PVT (je pars au vietnam dans qq jours et reviens a HK le 2/02) ?

    Merci encore !

  17. #277
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AmandineD6
    Par contre on dispose de 30j pour faire la demande d'ID mais est ce à partir de la première entree sur le territoire (15 dec) ou à partir de la validation du PVT (je pars au vietnam dans qq jours et reviens a HK le 2/02) ?
    Salut Amandine,
    À partir de la validation de ton PVT (donc quand tu rentreras du Vietnam). Bon séjour là-bas !

  18. #278
    Avatar de catiez
    catie 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonsoir tout le monde,
    j'ai besoin de votre aide , jai fais ma demande de pvt pour hong kong cette semaine et mon billet est prévu pour le 8 fevrier,jai pris un billet d'avion aller retour open. je me demandais si je ne reçois pas à temps mon laissé passé, est ce que je peux quand même partir et si je n'aurais pas de problème avec l'immigration vu que je ne pourrais pas rester plus de trois mois sans visa la-bas.
    merci de votre aide en espérant vous ailliez compris ma demande

  19. #279
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de catiez
    bonsoir tout le monde,
    j'ai besoin de votre aide , jai fais ma demande de pvt pour hong kong cette semaine et mon billet est prévu pour le 8 fevrier,jai pris un billet d'avion aller retour open. je me demandais si je ne reçois pas à temps mon laissé passé, est ce que je peux quand même partir et si je n'aurais pas de problème avec l'immigration vu que je ne pourrais pas rester plus de trois mois sans visa la-bas.
    merci de votre aide en espérant vous ailliez compris ma demande
    Salut,

    Oui, ne t'inquiète pas trop pour ça (surtout si tu as un billet open).
    Par contre, tu avais payé ta demande ou pas encore ?

  20. #280
    Avatar de ClmentV6
    Clément 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerais faire une demande de pvt pour Hong Kong sans être totalement sûr d'y partir. Doit-on obligatoirement fournir un billet aller au moment de l'inscription?
    Au passage, si je n'y pars pas et que ma demande a été accepté, puis-je demander un pvt dans un autre pays (ex: Australie)?

    Merci

Page 14 sur 18 ... 4 12 13 14 15 16 ...