1. #41
    Avatar de sbuquen
    Salomé 26 ans

    Location
    Ploemeur, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Le document qu'il t'a fournit est en anglais ?
    Le relevé est en anglais ?
    Le relevé est en français et le document en anglais

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de sbuquen
    Le relevé est en français et le document en anglais
    Bon, faut espérer que ça passe, mais ça devrait être le cas si tu as au moins le document en anglais.

  3. #43
    Avatar de VroniqueA
    Véronique 41 ans

    Location
    38027 Male' TN, Italy
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bon, faut espérer que ça passe, mais ça devrait être le cas si tu as au moins le document en anglais.
    Bonsoir
    Pour partir à Hong Kong, il faut aussi un chèque de banque de 160 dollars HK
    Comment fait on pour l avoir ?
    Merci pour vos réponses

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de VroniqueA
    Bonsoir
    Pour partir à Hong Kong, il faut aussi un chèque de banque de 160 dollars HK
    Comment fait on pour l avoir ?
    Merci pour vos réponses
    Tu as plusieurs possibilités :
    - Soit tu trouves un moyen de te faire émettre un chèque en dollars hongkongais auprès de ta banque ou auprès de la banque d'un de tes proches. C'est compliqué, mais apparemment, ça existe (par contre, ça te coûtera pas mal d'argent).

    - Soit tu présentes ta demande auprès d'un consulat de Chine en France, qui pourra traiter ta demande, et les frais seront en euros. Tu devras payer des frais un peu plus élevé que 190 $ (et non 160 $) car l'ambassade fait office d'intermédiaire et impose des frais un peu plus élevés.

    - Soit tu envois ta demande en joignant une lettre (en anglais) où tu expliques que tu n'as pas trop trouvé de moyen de payer les frais. Ils traiteront quand même ta demande. Si ta demande est acceptée, tu recevras une lettre te disant de venir chercher le visa à HK. Tu arrives en touriste, tu vas payer ton visa, ils te le donnent directement, puis tu as alors 3 mois pour sortir de HK (en allant dans d'autres pays, ou par exemple en faisant un aller-retour à Shenzhen ou à Macau) et revenir pour valider ton PVT.
    C'est l'option que choisissent énormément de gens quand ils souhaitent directement passer par l'immigrer hongkongaise.


  5. #45
    Avatar de Julien12
    Julien 35 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    j'ai actuellement les fonds nécessaires mais sur une banque Néo Zélandaise car je suis en PVT NZ. J'envisage de partir directement sur HK pour un nouveau PVT. Ce sera bon pour la preuve financière ou il faut une banque française ?

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Julien12
    j'ai actuellement les fonds nécessaires mais sur une banque Néo Zélandaise car je suis en PVT NZ. J'envisage de partir directement sur HK pour un nouveau PVT. Ce sera bon pour la preuve financière ou il faut une banque française ?
    Salut Julien,

    Il me semble que, si les fonds sont en dollars néo-zélandais, ça ne devrait pas poser de problème. En revanche, il faudra que la devise soit inscrite clairement.

  7. #47
    Avatar de Julien12
    Julien 35 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pierre44000
    Si ton relevé de compte est en Anglais ça suffit !
    Moi par exemple j'ai fait un courrier de preuve de fonds car ma banque ne voulait pas me traduire un relevé..
    Je pense que pour être sûr il vaut mieux prendre large et garder 1000€ de marge. Quitte à te les faire avancer, a éditer un relevé et à les rendre a la personne qui te les a avancé.
    Ils veulent juste un relevé à l'instant T
    Je suis embêté ma banque caisse d’épargne me dit que c’est impossible de m’obtenir les documents en anglais ! Je pars dans 10 jours avez vous une solution ? Des gens à la caisse d’épargne sur paris ici ?

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Julien12
    Je suis embêté ma banque caisse d’épargne me dit que c’est impossible de m’obtenir les documents en anglais ! Je pars dans 10 jours avez vous une solution ? Des gens à la caisse d’épargne sur paris ici ?
    Salut Julien,

    Tu es finalement parti de Nouvelle-Zélande ?

    Tu peux peut-être demander à ton conseiller de soumettre ta demande au centre financier dont ils dépendent. Les centres financiers peuvent peut-être le faire (en passant peut-être pas leur service international...).
    Sinon, tu essayes de le traduire toi-même, tu retournes voir le conseiller, tu lui demande de recopier ce que tu as écris avec un papier à entête de la banque, de l'imprimer, de tamponner et signer le dit-papier

    N'hésite pas à lire les précédants messages de la discussion anglais
    Arigna n'avait eu aucun mal avec son conseiller Caisse d'Épargne. Pareil pour BenoitLaulhe un peu plus loin.

    Autre solution enfin : tu le fais traduire par un traducteur assermenté, et tu présenteras le papier de la banque et sa traduction lors de ta demande.

Page 3 sur 3 1 2 3