1. #1
    Avatar de CedricHK
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    17
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Sur le dossier PVT Hong Kong du site il est marqué "Vous devez partir dans les 3 mois qui suivent l'émission de votre PVT Hong-Kong".

    En sachant que je ne sait pas vraiment quand est-ce que je vais recevoir mon visa, quelle date de début dois-je donc mettre pour mon assurance pvt de 12 mois ?

    En effet, le service d'immigration d'HK demande une preuve d'assurance pour émmetre le visa, mais le probléme c'est qu'on ne sait pas à partir de quand sera valable le visa.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de fbr1010
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Sur le dossier PVT Hong Kong du site il est marqué "Vous devez partir dans les 3 mois qui suivent l'émission de votre PVT Hong-Kong".

    En sachant que je ne sait pas vraiment quand est-ce que je vais recevoir mon visa, quelle date de début dois-je donc mettre pour mon assurance pvt de 12 mois ?

    En effet, le service d'immigration d'HK demande une preuve d'assurance pour émmetre le visa, mais le probléme c'est qu'on ne sait pas à partir de quand sera valable le visa.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Tu peux le mettre à la date supposée de ton départ. Ensuite, je pense qu'il sera toujours possible de faire modifier cette date en contactant directement ton assurance (je sais que Globe Partner le fait par exemple). Bien sûr, tu ne pourras modifier cette date qu'avant ton départ, mais en principe, c'est possible.

  3. #3
    Avatar de malouti
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de préparer les papiers pour un visa HK et je me posais la même question:
    - quelle date mettre sur l'assurance, sachant que certains messages du forum laissent entendre que la durée du visa est parfois liée à la durée de l'assurance?

    Nous partons fin août mais je voudrais lancer la procédure de visa au plus tôt.
    - Est ce que je peux recevoir mon visa en juillet alors que je prévois de partir fin août et que mon assurance ne démarrerait que fin août ??

    Merci d'avance de vos réponses!

  4. #4

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de malouti
    - quelle date mettre sur l'assurance, sachant que certains messages du forum laissent entendre que la durée du visa est parfois liée à la durée de l'assurance?
    Salut,

    Ton assurance doit débuter dès ton départ pour HK : avec Globe PVT, tu peux sélectionner la date de début de souscription et ensuite choisir la durée.

    Si tu dois faire un changement ultérieurement, il suffira d'envoyer un petit message à Sandra ou Sharone de Globe PVT qui se feront un plaisir de t'aider

  5. #5
    Avatar de Adouchka
    Adouchka 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suppose que tu as obtenu une réponse à ta question, peux-tu m'en faire profiter ? je vais faire ma demande bientôt et je voulais savoir si le PVT qu'hk délivre correspondait à la date du contrat d'assurance ? en d'autres termes si je fais débuter le contrat d'assurance le 3 mars est ce que le visa commence à cette date là ? merci !!!

    Bonjour,

    Je suppose que tu as obtenu une réponse à ta question, peux-tu m'en faire profiter ? je vais faire ma demande bientôt et je voulais savoir si le PVT qu'hk délivre correspondait à la date du contrat d'assurance ? en d'autres termes si je fais débuter le contrat d'assurance le 3 mars est ce que le visa commence à cette date là ? merci !!!