1. #1
    Avatar de CedricHK
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Pour finaliser ma demande de visa PVT, j’ai envoyé les documents manquant en anglais par courriel au service d’immigration le 3 août qui les as « transmis au service concerné ».

    Or, je n’ai pas eu de nouvelles des services d'Hong Kong ou de l’ambassade chinoise depuis.

    Pouvez-vous me donner un numéro et l’adresse email directe du service concernée, ou me dire si cela est normal ou non de ne toujours pas avoir de réponse à ce jour ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de megS
    Mégane 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,

    Pour te rassurer (ou pas), je suis aussi dans le même cas, mon dossier a été déposer au département de l'immigration d'Hong-Kong le 9 août.
    Mon dossier est complet et on m'a dit qu'il faudra attendre 2 semaines pour une réponse.
    A présent, moi non plus je n'ai toujours pas eu de réponses et le délai est dépassé.
    Je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais c'est aussi mon cas.

    Je suis désolé, je ne peut pas t'aider pour le numéro ou l'adresse mail car mon dossier a été déposé par une amie qui est sur place, donc ils sont en contact avec elle.

    Bon courage pour la suite,

    en espérant qu'on aura une réponse bientôt

    Bonne soirée


  3. #3
    Avatar de megS
    Mégane 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Voilà c'est pour prévenir que j'ai eu une réponse, mon visa est prêt !

    J'espère que tu as aussi eu une réponse où que tu en aura une très prochainement !

    Bonne journée


  4. #4
    Avatar de CedricHK
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    17
    Salut MegS, je viens juste de voir tes messages car la boite mail servant à recevoir les notifications est H.S.
    Donc je viens d'avoir une réponse de l'ambassade : j'irais chercher mon visa en fin de semaine prochaine.


    J'attends maintenant une réponse du service de l'immigration de HK pour savoir si nos visas commencent à la date d’émission, ou à partir du moment ou l'on posera le pied à Hong Kong.

    La fille de l'ambassade m'a dit que les 12 mois commencent à partir de la date d'émission, mais comme elle ne connaissant pas grand chose sur le working holiday (l'ambassade chinoise ne sert apparemment que de relai aux services d'HK) j'ai préféré demandé directement là-bas. Je te tiens au courant.


  5. #5
    Avatar de CedricHK
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    17
    Ayé, visa obtenu !


    Donc alors quelques infos à ajouter au dossier PVT du site :

    - Le prix du visa lors de la demande effectuée en France est de 33€ et le paiement se fait obligatoirement en carte bancaire.

    - Lors de la demande, les documents doivent être fournis en anglais ou traduit en anglais par un traducteur agréé par un tribunal ou une cours d'appel.

    -La date d’émission du PVT (et donc les 3 mois pour partir) commence à partir du moment ou l'ambassade prends votre passeport.

    - Le visa dure un an (365 jours), et commence à partir du moment ou l'on met le pied sur le territoire.

    - Important : il ne faut pas demander d'aide à l'ambassade chinoise car leurs réponses sont souvent fausses étant donné que ce type de visa est nouveau pour eux. Il faut préférer contacter le service d'immigration de Hong Kong par téléphone ou par courrier électronique.


    J'espère vous avoir aidé. ;-)


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de fbr1010
    Ayé, visa obtenu !


    Donc alors quelques infos à ajouter au dossier PVT du site :

    - Le prix du visa lors de la demande effectuée en France est de 33€ et le paiement se fait obligatoirement en carte bancaire.

    - Lors de la demande, les documents doivent être fournis en anglais ou traduit en anglais par un traducteur agréé par un tribunal ou une cours d'appel.

    -La date d’émission du PVT (et donc les 3 mois pour partir) commence à partir du moment ou l'ambassade prends votre passeport.

    - Le visa dure un an (365 jours), et commence à partir du moment ou l'on met le pied sur le territoire.

    - Important : il ne faut pas demander d'aide à l'ambassade chinoise car leurs réponses sont souvent fausses étant donné que ce type de visa est nouveau pour eux. Il faut préférer contacter le service d'immigration de Hong Kong par téléphone ou par courrier électronique.


    J'espère vous avoir aidé. ;-)
    Yeah !!!
    Merci pour ce retour et félicitation pour ton PVT Hong-Kong !!!!!!!
    Je vais ajouter tes infos sur le PVT `Hong-Kong de ce pas !

    Ah petite question : en combien de temps l'as-tu obtenu finalement ?

  7. #7
    Avatar de CedricHK
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    17
    Houla, avec toutes les mésaventures que j'ai eu je ne peux pas te donner de réponse précise à ta question.

    Je dirais que si tous tes docs sont ok, il y en a pour un mois grand maximum pour avoir la réponse. En cas de réponse positive, tu déposes ton passeport au consulat (les 3 mois commencent à partir de ce moment là), puis tu le récupère avec le PVT collé dedans au bout d'une semaine en payant les frais au passage.

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 200
    Message de fbr1010
    Houla, avec toutes les mésaventures que j'ai eu je ne peux pas te donner de réponse précise à ta question.

    Je dirais que si tous tes docs sont ok, il y en a pour un mois grand maximum pour avoir la réponse. En cas de réponse positive, tu déposes ton passeport au consulat (les 3 mois commencent à partir de ce moment là), puis tu le récupère avec le PVT collé dedans au bout d'une semaine en payant les frais au passage.
    Merci pour ton retour !

    Tu pars quand au fait ?

  9. #9
    Avatar de CedricHK
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    17
    @lilou, désolé je ne viens de lire ta question qu'à l'instant (je n'ai plus de notifications).

    Je suis à HK depuis une semaine.