1. #1
    Avatar de CaroMcfly
    Caroline 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de préparer mon dossier de demande de PVT Japon, et, sur le site de l'ambassade, il est mentionné que l'anglais est préféré pour rédiger le CV, la lettre de motivation et le programme... Est-ce plus judicieux de réécrire le tout en anglais (j'ai un niveau acceptable, mais de là à ce que ce soit aussi bien rédigé qu'en français...), ou bien n'est-ce pas forcément nécessaire de faire cela ?

  2. #2
    Avatar de hugoc53
    Hugo 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour Caro

    Même si c'est précisé sur le site de l'ambassade, les dossiers rédigés uniquement en français sont très bien acceptés. Tu peux d'ailleurs trouver beaucoup d'exemple sur le forum. Il me semble y avoir lu également l'exemple d'une PVTiste l'ayant fait en anglais, mais je pense que ces dossiers sont assez marginaux.

    Prépare bien ton dossier, fais un joli programme bien détaillé, et tout ira comme sur des roulettes


  3. #3
    Avatar de CaroMcfly
    Caroline 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de hugoc53
    Bonjour Caro

    Même si c'est précisé sur le site de l'ambassade, les dossiers rédigés uniquement en français sont très bien acceptés. Tu peux d'ailleurs trouver beaucoup d'exemple sur le forum. Il me semble y avoir lu également l'exemple d'une PVTiste l'ayant fait en anglais, mais je pense que ces dossiers sont assez marginaux.

    Prépare bien ton dossier, fais un joli programme bien détaillé, et tout ira comme sur des roulettes
    Bonjour Hugo,

    Je te remercie pour ta réponse .
    Je me sens davantage sereine et mon dossier commence à être assez concret.