1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Comme nous l'avions pressenti en vous communiquant les statistiques du PVT Japon en 2018, où vous étiez déjà 1 360 à avoir bénéficié du programme, le quota du PVT Japon 2019 a été atteint. 1 500 pvtistes français sont partis tenter l'aventure au Japon en 2019, et c'est une grande première depuis l'ouverture du PVT en 2000 !

    Les nouvelles demandes de PVT seront disponibles le 6 janvier 2020.

    Le site officiel de l'ambassade du Japon en France précise également que les conditions de réception du visa évoluent, sans doute l'année prochaine.

    Nous serons bien sûr vigilants sur ce point. Retrouvez la source officielle ainsi que notre Guide des pvtistes au Japon (à télécharger gratuitement) si cette destination vous titille !


  2. #2
    Avatar de Bernkastel
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi qui comptait faire ma demande sous peu, me voilà déçu ! Est-ce que vous sauriez quand est-ce que le quota se ''reset'' à 0 ?

    Merci,

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Bernkastel
    Bonjour,

    Moi qui comptait faire ma demande sous peu, me voilà déçu ! Est-ce que vous sauriez quand est-ce que le quota se ''reset'' à 0 ?

    Merci,
    Hello,

    Oui, on a mis à jour l'info, c'est à partir du 6 janvier 2020

  4. #4
    Avatar de MiraaChann
    35 ans

    Location
    Avenue de Château-Thierry, 02400 Château-Thierry, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    ATTENTION: il faut prendre rendez-vous par mail à présent pour pouvoir venir donner son dossier de demande de visas wh .
    À ce jour il n'y a déjà plus de rendez vous dispo avant le 29 janvier 2020.
    Bon voyage à tous


  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MiraaChann
    ATTENTION: il faut prendre rendez-vous par mail à présent pour pouvoir venir donner son dossier de demande de visas wh .
    À ce jour il n'y a déjà plus de rendez vous dispo avant le 29 janvier 2020.
    Aie aie aie, déjà !
    Je suppose que tu parles de l'ambassade à Paris ?

  6. #6
    Avatar de MiraaChann
    35 ans

    Location
    Avenue de Château-Thierry, 02400 Château-Thierry, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de isa
    Aie aie aie, déjà !
    Je suppose que tu parles de l'ambassade à Paris ?
    Oui . Désolé j'ai oublié de préciser. 😊


  7. #7
    Avatar de MatthiasG
    Matthias 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    J'ai demandé pour fin février/début mars et il y à de la place, pour le moment ! (il y à deux jours)
    Dans l'échange par mail, la personne m'a dit qu'elle avait beaucoup beaucoup de mail de demande de rdv (car elle s'est trompé et m'a répondu deux fois).


  8. #8
    Avatar de Gabfather
    Steven 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !
    Je prépare mon départ en PVT depuis quasiment un an. J'ai pris le temps de compléter mon dossier, d'acheter mon billet d'avion au meilleur moment, de faire les premières réservations, de démissionner tranquillement, de résilier les abonnements, trouver un nouveau locataire pour l'appartement... Il ne me manque plus que le visa. Ce qui me semblait être une formalité étant donné que je vis à Paris et que selon les informations que j'avais récolté il s'agissait simplement de se présenter à l'ambassade du Japon, sans rendez-vous.
    Or hier en vérifiant l'ensemble des documents sur le site officiel de l'ambassade, j'ai découvert que depuis janvier 2020 la procédure a changée - je n'avais pas pris connaissance de ce changement. Mon rendez-vous est le 5 mai. Mais mon billet d'avion est pour le 23 avril !! Et évidemment, la date n'est pas modifiable. Du coup je commence à bien paniquer !!!
    J'ai contacté l'ambassade, qui m'a dit que dû à cette nouvelle procédure la seule chose possible était de me mettre sur liste d'attentes en espérant un désistement. Je m'y suis inscrit mais attendre sans savoir me semble risqué.
    À tout hasard je me demandais si certain d'entre vous ont eu cette mauvaise surprise ?
    Quelle solution est envisageable ?

    Merci pour votre aide.

    Steven