Virginie 32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Une question peut-être farfelue: est-il possible de faire des demandes de PVTs dans deux pays différents à la fois?

Pourrais-je par exemple faire une demande de PVT pour partir en Corée du Sud à l'automne, et faire également (juste avant ou juste après) une demande pour un PVT Japon (sous réserves que les demandes de visa ai réouvertes), que j'activerais quelques 9 ou 10 mois plus tard, APRES avoir profiter de mon PVT Corée?

Deux raisons qui me poussent à faire cela: faire ma demande de PVT Japon avant d'avoir 31 ans, et ne pas multiplier les aller-retours Asie-France en avion.

Mais peut-être que la présence sur mon passeport d'un PVT déjà accordé par un autre pays, et en cours de validité, serait défavorable à ma candidature? Même si mon projet est exposé comme tel dans ma lettre de motivation?

Qu'en pense la communauté des pvtistes?

2. Pvtistes.net sur les réseaux sociaux

Retrouvez tous nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin etc.) sur cette page et rejoignez la communauté pvtistes afin d'être au courant des dernières actualités sur le PVT !

En savoir plus...
    Florent 29 ans

Likes reçus
    5
    Hello Virignie, a mon avis tu peux faire plusieurs demandes de PVT sans problème. Le seul soucis sera qu'il faudra que tu actives ce dernier avant l'expiration de ta lettre d'introduction.

Marie 36 ans

Likes reçus
    9 782
    Message de virginielesaffre
    Bonjour,

Une question peut-être farfelue: est-il possible de faire des demandes de PVTs dans deux pays différents à la fois?

Pourrais-je par exemple faire une demande de PVT pour partir en Corée du Sud à l'automne, et faire également (juste avant ou juste après) une demande pour un PVT Japon (sous réserves que les demandes de visa ai réouvertes), que j'activerais quelques 9 ou 10 mois plus tard, APRES avoir profiter de mon PVT Corée?

Deux raisons qui me poussent à faire cela: faire ma demande de PVT Japon avant d'avoir 31 ans, et ne pas multiplier les aller-retours Asie-France en avion.

Mais peut-être que la présence sur mon passeport d'un PVT déjà accordé par un autre pays, et en cours de validité, serait défavorable à ma candidature? Même si mon projet est exposé comme tel dans ma lettre de motivation?

Qu'en pense la communauté des pvtistes?
    Salut Virginie,

Normalement, c'est tout à fait possible, comme on en parle ici dans cet article : Enchaîner deux PVT / WHV : comment s'organiser ?
    Je crois me souvenir qu'il y a pas mal d'année, un ou une pvtiste avait eu un souci avec justement des demandes de PVT pour le Japon et la Corée (je ne sais plus exactement dans quel ordre), mais en vérité, c'était apparemment plus dû à une mauvaise interprétation de l'article concernant le fait de n'avoir pas le droit d'avoir déjà obtenu un PVT dans l'accord France-Japon ou France-Corée (les gens de l'ambassade n'avaient pas compris qu'il ne fallait pas avoir déjà obtenu un PVT pour le Japon ou la Corée, et non pas ne jamais avoir fait un PVT, peu importe la destination. Depuis, ils en ont sûrement plus conscience.

Guillemette 38 ans

Likes reçus
    88
    Hello !
    ça marche tout à fait, j'ai fait ma demande de PVT Australie pendant que j'étais sur liste d'attente pour le Canada : Les traitements sont tout à fait séparés d'un pays à l'autre.
    Même s'il y avait des "couacs" niveaux papiers (genre, imaginons, qu'il te failles un billet d'avion depuis la France dans ton dossier de demande du second PVT - je crois que c'est le cas pour l'Argentine), en expliquant bien pourquoi tu fournis un billet depuis le Japon/la corée, tu ne devrait pas avoir de problèmes.
    Depuis que je voyage / fais ce genre de papiers, je trouve en général les administrations beaucoup plus arrangeantes que ce à quoi je m'attendais ! ^^

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.