1. #1
    Avatar de gauthier1989
    Gauthier 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Si quelqu'un a appelé l'ambassade, savoir s'il y a du mouvement en général.
    Même pour visa touriste

  2. #2
    Avatar de Nicolas132
    Nicolas 34 ans

    Location
    Nashville, Tennessee, États-Unis
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Ils parlent de réouvrir la frontière aux personnes venant pour des séjours de plus de 3 mois à partir d'Octobre. ça concerne principalement les voyageurs d'affaire mais à voir si du coup les pvt seront concernés ou pas vu que c'est des visas d'un an. Je pense qu'on va en savoir plus d'ici une semaine ou deux sur cette mesure.

  3. #3
    Avatar de gauthier1989
    Gauthier 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    J'ai vu ça aussi...
    À suivre.

  4. #4
    Avatar de Nicolas132
    Nicolas 34 ans

    Location
    Nashville, Tennessee, États-Unis
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Apparemment c'est confirmé pour la réouverture le 1er octobre pour les visas de plus de 3mois. Reste à savoir si le PVT est concerné ou non. Ils risquent de le catégoriser comme visa "touristique".

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Nicolas132
    Apparemment c'est confirmé pour la réouverture le 1er octobre pour les visas de plus de 3mois. Reste à savoir si le PVT est concerné ou non. Ils risquent de le catégoriser comme visa "touristique".
    Ça ne semble pas vraiment être dans les projets. Certains pays seulement vont être concernés d'après les premières infos disponibles ici : Application for Visa for foreign nationals eligible for Phased Measures toward Resuming Cross-Border Travel | Ministry of Foreign Affairs of Japan

  6. #6
    Avatar de Nicolas132
    Nicolas 34 ans

    Location
    Nashville, Tennessee, États-Unis
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Effectivement.

    Merci pour le lien, j'essayais justement de trouver des précisions sur la mesure.

    M'enfin bon ça m'aurait étonné si le PVT était concerné.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Nicolas132
    Effectivement.

    Merci pour le lien, j'essayais justement de trouver des précisions sur la mesure.

    M'enfin bon ça m'aurait étonné si le PVT était concerné.
    Oh, je pense que ça concernera le PVT, mais le PVT pour les Taiwanais / Hongkongais pour le moment.
    Ils ont d'autres pays dans le viseur, mais la France n'en fait pas partie pour le moment :
    Phased Measures for Resuming Cross-Border Travel | Ministry of Foreign Affairs of Japan

    This framework (Business Track and Residence Track) will become effective with regard to relevant countries/regions sequentially, one after another, once these arrangements are ready to be implemented after respective consultation.

    The GOJ has initiated consultations with countries/regions where the spread of infections is contained, which include, for the moment, Vietnam, Thailand, Australia, New Zealand, Cambodia, Singapore, Republic of Korea, China, Hong Kong, Macau, Brunei, Malaysia, Myanmar, Mongolia, Laos, and Taiwan.

    The GOJ has started/will start the framework with each of the following countries/regions. For those who wish to apply for this framework, please click the name of the country/region that you are traveling to (/from) from (/to) Japan to check the procedures to be followed and forms to be submitted. The forms may be amended as appropriate. Please be sure to use the latest version of each form which are available on the above-mentioned page.
    Et même si un candidat au PVT Japon se trouvait dans un de ces pays qui a ouvert ou ouvrira prochainement pour le Japon, vu qu'il faut demander le PVT depuis la France ...

  8. #8
    Avatar de MaximeM44
    Maxime 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Les français sont bien concernés simplement il faut être dans la case CEO, être un professionnel ou être enfant ou époux de japonais. Les PVT ne sont pas encore compris. On croise les doigts pour novembre.